Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Agatha kh » 28 févr. 2017, 18:22:49

Pour le moment, elles n'ont guère d'impact, mais si les faits sont avérés, certains électeurs y réfléchiront à 2 fois : il n'y a pas que des inconditionnels au FN prêts à tout accepter, même s'il y en a sans doute moins que à L.R par exemple.
Dur dur de voter avec une pince à linge sur le nez, même pour faire barrage à d'autres crapoteux, car n'en doutons pas, ils se goinfrent tous, sauf que les "affaires" ne sortent pas toutes à point ; on voit que le timing ne touche que L.R et le F.N.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 28 févr. 2017, 19:28:18

signora » 28 Fév 2017, 17:50:08 a écrit :
Pour répondre de manière précise et succincte à la question initiale; "Pourquoi les affaires n'ont pas d'impact sur Marine Le Pen", voici mon opinion d'électeur Front National;
1- La problématique du statut administratif d'un conseiller parlementaire européen ne pèse rien face à celle du destin de la France.
2- Comme l'a dit un autre intervenant plus tôt, L'Union Européenne est une institution ennemie, tout ce qui peut lui faire la n..... est une bonne nouvelle. Les raisons sont multiples; Supranationalité, déni de démocratie, corruption, n'en jetez plus.
3- Si il y'a eu irrégularité, je ne vais donc clairement pas m'indigner, mais pour le moment; Présomption d'innocence.
"Le destin de la France" ? carrément ? donc c'est MLP ou le chaos ...
"L'Union Européenne est une institution ennemie, tout ce qui peut lui faire la n..... est une bonne nouvelle".
C'est ahurissant de lire des choses pareilles ... donc tricher, voler, sur les indemnités parlementaires européennes serait glorieux ?
" Si il y'a eu irrégularité, je ne vais donc clairement pas m'indigner"...
CQFD nous avons là une belle démonstration de ce pourquoi les affaires n'impactent pas (pour l'instant) la campagne de MLP ... Les militants sont fiers de cette éventuelle tricherie ...
Espérons tout de même qu'il y aura quelques personnes pour réaliser que des comportements malhonnêtes restent malhonnêtes ... même si on aime pas l'Europe.
Présomption d'innocence ? certes, mais pas pour se glorifier de voler qui que ce soit !
Le chaos, peut-être pas mais il s'agit bien du destin de la France, car si le FN n'est pas élu en 2017, tous les maux qu'on connait actuellement seront amplifiés dans le futur. La mécanique démocratique basculera, par le biais de la démographie et de l'immigration, dans un modèle africain de mathématique ethnique, ou vote communautaire; Une forme de clientélisme extrême ou on glissera dans l'urne le bulletin du comportant le nom du candidat qui correspond à sa communauté, sans considération pour l'interêt général.

L'Union Européenne s'est construite dans le dos des peuples et à coup de fausses promesses les rares fois ou les populations ont eu l'occasion de s'exprimer. Le véritable scandale, ce sont les transferts de souveraineté qui nous sont imposés.
Je crois que tu sous-estime à quel point l'UE est détestée dans les milieux patriotes. Pour tout nationaliste qui se respecte, cette institution illégitime n'a pas de raison d'être autre que rendre les nations artificiellement obsolètes et de facto de contourner la volonté des peuples en rendant l'exercice démocratique vide de sens, je considère que tous les moyens sont bons dans le but de la détruire ou de s'en émanciper. Excepté le fait de s'en prendre physiquement à ses représentants, parce que quand même, on est pas des sauvages.

Mais demander a un nationaliste de respecter les règles de l'UE, c'est un peu comme demander a un dissident soviétique de respecter les règles normatives de l'URSS. Les deux vont te rire au nez. Ou te regarder bizarrement. Ou les deux.

Ah et, l'Union Européenne, n'est pas l'Europe. Distinguons entre l'institution au service des banquiers et autres lobbyistes, et le continent européen. Trop de gens cherchent à entretenir une confusion entre les deux termes et notions.
Modifié en dernier par Ehrgeiz le 28 févr. 2017, 19:33:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 19:32:39

Mais les affaires concernent aussi les financements de certaines campagnes avec le micro-parti Jeanne non ? Ne doit-on pas être irréprochable lorsqu'on veut accéder aux responsabilités ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 28 févr. 2017, 19:37:39

politicien » 28 Fév 2017, 19:32:39 a écrit :Mais les affaires concernent aussi les financements de certaines campagnes avec le micro-parti Jeanne non ? Ne doit-on pas être irréprochable lorsqu'on veut accéder aux responsabilités ?
Encore une histoire de statut administratif, non ? J'ai cru comprendre que le statut associatif de "Jeanne" était remis en cause car la structure vendait des produits dérivés et devait alors de fait, être requalifiée en société commerciale. Mais n'est-ce pas une pratique commune à tous les partis politiques ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 28 févr. 2017, 20:44:13

"Pour les dernières législatives, le prix de ce kit était de 16 650 euros — un montant que la justice soupçonne d’être hors de proportion avec le coût réel des prestations fournies.

Pour financer cet achat, les candidats se voyaient proposer un prêt par le micro-parti Jeanne, au taux d’intérêt de 6,5%. En bout de chaîne, c’est toutefois à l’État qu’était présentée la facture, au titre du remboursement des dépenses de campagne. Là serait «l’escroquerie» visée par les magistrats. Quant au «financement illégal de campagnes électorales» reproché à Riwal, il aurait notamment pris la forme d’importants crédits fournisseurs accordés au FN par l’entreprise. Pour les seules campagnes présidentielle et législatives de 2012, la justice estime à 10 millions d’euros la somme détournée via le système Jeanne-Riwal."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 02 mars 2017, 15:26:02

BFM
"Le Parlement européen a approuvé jeudi la levée de l'immunité parlementaire de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, réclamée par la justice française qui lui reproche d'avoir diffusé des images d'exactions de Daesh sur son compte Twitter.

Cette levée, à effet immédiat, ne concerne que cette enquête et pas celle sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés de son parti Front national au Parlement européen, dans laquelle la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française, a été mise en examen."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 02 mars 2017, 21:31:35

Narbonne » 02 Mar 2017, 15:26:02 a écrit :BFM
"Le Parlement européen a approuvé jeudi la levée de l'immunité parlementaire de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, réclamée par la justice française qui lui reproche d'avoir diffusé des images d'exactions de Daesh sur son compte Twitter.

Cette levée, à effet immédiat, ne concerne que cette enquête et pas celle sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés de son parti Front national au Parlement européen, dans laquelle la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française, a été mise en examen."
Et après, on va nous expliquer que tout est normal, que cet acharnement judiciaire n'a rien de politique et que "la justice est indépendante ! :vieux: "

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Yakiv » 02 mars 2017, 21:38:34

Pour le coup, je trouve que cette histoire de partage d'images de Daesh ne devrait pas faire l'objet de ce genre de procès.
On se doute bien que ce n'est pas de la promotion du terrorisme et à un moment donné, il faut bien montrer réellement ce qui se passe ailleurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 22:52:19

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Francis_15 » 17 mars 2017, 23:13:34

Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas s'étendre sur les affaires du FN ça leur fait de la pub, ils vont encore jouer les victimes du complot comme ils savent si bien le faire, et gagner encore plus de voix.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2017, 01:24:02

Francis_15 a écrit :
17 mars 2017, 23:13:34
Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas s'étendre sur les affaires du FN ça leur fait de la pub, ils vont encore jouer les victimes du complot comme ils savent si bien le faire, et gagner encore plus de voix.
Au contraire, la " banalisation " du FN doit aussi se faire sur ce plan là !
Un assistant parlementaire du FN payé 31.000 euros… pour un SMS Violette Lazard 11/04

L’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs du FN au Parlement européen fourmille d’exemples édifiants. Celui de Laurent Salles, assistant de Louis Aliot, en est un.

Il est discret. Discret au sein du Parlement européen. Discret sur son blog, où il n’évoque jamais le député européen qui le rémunère pourtant environ 2.000 euros net par mois. Et discret jusque dans ses communications… Laurent Salles, assistant parlementaire du député européen Louis Aliot - le vice-président du Front national - de juillet 2014 à février 2015, n’a échangé qu’un seul SMS avec son "employeur" au cours de cette période. Hormis cet échange du 5 septembre 2014 à 14h38, aucun courrier, ni même aucun e-mail entre l’assistant et le député n’a été retrouvé par les enquêteurs.

(...)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Caberlin » 12 avr. 2017, 11:22:58

Nico37 a écrit :
12 avr. 2017, 01:24:02
Au contraire, la " banalisation " du FN doit aussi se faire sur ce plan là !
Le FN a fait comme les autres partis : abandonner principes et valeurs pour satisfaire sa vénalité, par les détournements de fonds publics et la corruption !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré