Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 04 mars 2017, 01:11:37

Logos » 04 Mar 2017, 00:10:36 a écrit : Je ne vois pas trop le rapport. Ta famille est venue à une époque où la France encourageait l'immigration, donc si tu as obtenu la nationalité à cette occasion, elle est parfaitement légitime. Mais le contexte économique ou démographique n'est plus le même. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'un pays ajuste sa politique d'immigration selon sa situation.
OK oublions moi et ma famille, mais parents on a eu la nationalité il y a plus de 40 ans, c'est pas un bon exemple.

Prends des gamins dont les parents sont arrivés en France il y a 10, 15 ans par exemple, ils vivent là, bossent mais n'ont pas forcément demandé la nationalité parceque tout simplement c'est compliqué quand on vient d'un pays Africain. Je le sais inutile de prétendre le contraire, puisque j'ai aidé quelqu'un à faire la demande elle a abandonné, trop de paperasse d'état civil qu'elle ne peut pas avoir. Faut aller sur place, c'est très cher, les paperasse c'est pas simple comme en France.

Arrivés il y a 10 ans ces gens ont eu des mômes, scolarisés en France,en primaire, au collège .... Brutalement comme ça du jour au lendemain, tu dit à ces gens (qui bossent) "vos gamins dorénavant vous les sortez de l'école ou sinon vous payez leur inscription. C'est juste dégueulasse, c'est juste le projet du FN.

Ces gamins c'est peut-être les copains de mon fils ou du tien (si tu en as), réfléchis à ça ...

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Caberlin » 04 mars 2017, 06:17:52

Francis_15 » 04 Mar 2017, 01:11: 37 a écrit :Ces gamins c'est peut-être les copains de mon fils ou du tien (si tu en as), réfléchis à ça ...
Pour des électeurs ça ne créent pas de problèmes ! Etre amis ou avoir des amis de leurs enfants qui sont noirs ou arabes, ce n'est pas possible ! Alors que les "colorés" partent ils sont pour ! Mais ils refuseront de faire les boulots que les "colorés" faisaient !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Mikael » 04 mars 2017, 09:50:29

Ehrgeiz » 02 Mar 2017, 14:52:47 a écrit :Le protectionnisme n'est pas une politique qui consiste à instaurer des droits de douane pour tout ce qui va franchir la frontière; Il est ici question de protéger les secteurs clefs, qu'on estime devoir aider, d'une forme de concurrence déloyale représentée par la production de pays à bas salaires.
En effet ! Si le protectionnisme à l'état absolu serait absurde (exemple: j'entendais parfois des gens dire qu'il faut refuser l'importation de produits chinois... mais quid si la Chine faisait de même envers la France car en réalité elle est aussi un gros client de la France), il s'agir de ne pas être naïf et lutter contre la concurrence déloyale ! On en peut pas imposer aux producteurs français des normes qui ont des coûts se reportant sur le prix de vente, et ne pas exiger le même respect des normes aux produits étrangers importés.

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Mikael » 04 mars 2017, 09:57:44

Ehrgeiz » 01 Mar 2017, 22:12:06 a écrit :
Mikael » 01 Mar 2017, 02:12:39 a écrit : Or NON, il n'y a aucune corrélation entre les courbes de chômage et d'immigration, il y a même parfois baisse du chômage quand l'immigration augmente
Ces poncifs ne résistent pas à un simple effort d'analyse; La France est en voie de désindustrialisation et en proie à un chômage de masse; Au sein d'une économie axée sur les services, une immigration composée de travailleurs peu qualifiés n'a pas d'autre horizon que le chômage et les minimas sociaux, sauf cas particuliers et exceptions. Les français eux-mêmes ont du mal à trouver du travail. L'argument économique est donc valide.
Pourtant c'est bel et bien un fait établi par les statistiques de l'INSEE qu'il n'y a pas de corrélation entre l'immigration et le chômage et c'est vérifiable.
Tu parles de la désindustrialisation, qui oui est une réelle source de chômage, mais l'immigration non. Tu penses que la désindustrialisation offre donc moins d'emplois aux immigrés pas assez qualifiés... Or si je ne m'abuse, les non qualifiés avaient déjà peu de chances d'accéder aux secteurs industriels.
Ce n'est pas en s'attaquant à l'immigration que l'on va résoudre le problème du chômage mais en s'attaquant au coût du travail que l'on peut abaisser sans baisser les salaires, en simplifiant le droit du travail, etc.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Logos » 04 mars 2017, 13:57:43

Francis_15 » 04 Mar 2017, 01:11:37 a écrit : Prends des gamins dont les parents sont arrivés en France il y a 10, 15 ans par exemple, ils vivent là, bossent mais n'ont pas forcément demandé la nationalité parceque tout simplement c'est compliqué quand on vient d'un pays Africain.
Des gens qui résident et travaillent depuis 10 ou 15 ans en France et qui n'auraient même pas de quoi se payer un court séjour pour aller récupérer un Etat-civil ? Quand on voit le nombre de ceux qui ne roulent pas sur l'or et trouvent toujours moyen de faire au moins un aller-retour par an..
Arrivés il y a 10 ans ces gens ont eu des mômes, scolarisés en France,en primaire, au collège .... Brutalement comme ça du jour au lendemain, tu dit à ces gens (qui bossent) "vos gamins dorénavant vous les sortez de l'école ou sinon vous payez leur inscription. C'est juste dégueulasse, c'est juste le projet du FN.
Ben non ce n'est pas le projet du FN. Voici ce qu'a dit MLP :

"Plus de scolarisation des clandestins. Et contribution au système scolaire de la part des étrangers sauf si ils cotisent en situation légale"
"nous envisageons un accès restreint à la gratuité de certains services publics et à certaines prestations sociales aux étrangers qui arrivent dans le pays et n'ont pas encore cotisé et payé d'impôt."
"Quelqu'un qui arrive de manière légale devrait attendre un certain temps avant de bénéficier par exemple du remboursement des soins", indique-t-elle alors, précisant qu'il "pourrait être (de) deux ans par exemple".

Donc en gros ça ne concerne que les étrangers en situation irrégulière et ceux qui sont là depuis moins de 2 ans.
Soit une petit minorité des étrangers vivant en France.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 04 mars 2017, 15:15:50

Mikael » 04 Mar 2017, 09:57:44 a écrit :
Ehrgeiz » 01 Mar 2017, 22:12:06 a écrit :
Mikael » 01 Mar 2017, 02:12:39 a écrit : Or NON, il n'y a aucune corrélation entre les courbes de chômage et d'immigration, il y a même parfois baisse du chômage quand l'immigration augmente
Ces poncifs ne résistent pas à un simple effort d'analyse; La France est en voie de désindustrialisation et en proie à un chômage de masse; Au sein d'une économie axée sur les services, une immigration composée de travailleurs peu qualifiés n'a pas d'autre horizon que le chômage et les minimas sociaux, sauf cas particuliers et exceptions. Les français eux-mêmes ont du mal à trouver du travail. L'argument économique est donc valide.
Pourtant c'est bel et bien un fait établi par les statistiques de l'INSEE qu'il n'y a pas de corrélation entre l'immigration et le chômage et c'est vérifiable.
Tu parles de la désindustrialisation, qui oui est une réelle source de chômage, mais l'immigration non. Tu penses que la désindustrialisation offre donc moins d'emplois aux immigrés pas assez qualifiés... Or si je ne m'abuse, les non qualifiés avaient déjà peu de chances d'accéder aux secteurs industriels.
Ce n'est pas en s'attaquant à l'immigration que l'on va résoudre le problème du chômage mais en s'attaquant au coût du travail que l'on peut abaisser sans baisser les salaires, en simplifiant le droit du travail, etc.
17,2 % des immigrés sont au chômage contre 9,9 % des Français nés en France, selon l’Insee (données 2014). Le taux atteint 20,7 % pour les actifs non ressortissants de l’Union européenne.

Deux facteurs;
Le contexte socio-économique. Comme je l'ai expliqué, favoriser l'immigration alors même que les français ne trouvent pas de travail est un non-sens. Les nouveaux arrivants vont se retrouver confrontés aux mêmes difficultés, si ce n'est à des obstacles encore plus ardus, pour trouver un travail.
La "qualité" de l'immigration; Il n'y a pas d'équivalence possible sur le marché du travail entre un africain ou un roumain qui maîtrisent à peine la langue, et un français détenant un Master 2.

La France de 2017 n'est pas celle des années 70. Le français moyen a du mal à trouver un travail, du mal à se loger, du mal à gérer ses finances, sans parler des problèmes sécuritaires qui prennent chaque jour un peu plus d'ampleur, et impliquent bien souvent des extra-européens ou leur descendance. Poursuivre la politique d'immigration de ces quinze dernières années est un non-sens absolu. Je ne vois pas comment on peut légitimement vouloir poursuivre ce type de politique sauf à chercher délibérément à pourrir la situation.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 04 mars 2017, 15:32:41

Logos » 04 Mar 2017, 14:57:43 a écrit : Des gens qui résident et travaillent depuis 10 ou 15 ans en France et qui n'auraient même pas de quoi se payer un court séjour pour aller récupérer un Etat-civil ? Quand on voit le nombre de ceux qui ne roulent pas sur l'or et trouvent toujours moyen de faire au moins un aller-retour par an..
Soyons sérieux
Si "Certains" y parviennent comme ceux qui sont médecins et célibataires ou certaines personnes qui cumulent plusieurs emplois par exemple, la plupart n'ont que des petits boulots payés au SMIC et souvent à temps partiel : employé restauration rapide, agent d'entretien, manutentionnaire, cantonier ...

Tu ne te paie pas un billet d'avion à 1000€ un fois par an avec ce salaire sans compter les dépenses sur place, moi-même je n'y arrive pas. Alors de surcoit si tu as des mômes ou que tu envoie de l'argent à tes vieux restés au pays, c'est d'autant plus compliqué. Si tu est célibataire tu part tous les 3 ou 4 ans, si tu as des mômes ça devient très compliqué, à moins de cumuler plusieurs emplois au SMIC pour espérer partir un fois par an, et quand tu as plusieurs emplois tu ne pars pas comme ça faut poser des vacances.

Certes pour le Maghreb l'avion est moins cher, mais regarde le prix d'un billet pour aller dans des pays d'Afrique sub-saharienne le prix du billet double ou triple.

Donc tant qu'il n'y aura pas une meilleure collaboration entre l'administration française et celle des pays d'origine, faire la demande de nationalité c'est la croix et la banière. Je le sais puisque j'ai assisté à ces démarches récemment(2007 et 2016) pas il y a 20 ou 30 ans. Sur la période 2002-2012 la droite a considérablement durci les conditions d'obtention de la nationalité, et Hollande n'y a pas retouché.
Logos » 04 Mar 2017, 14:57:43 a écrit : "Plus de scolarisation des clandestins. Et contribution au système scolaire de la part des étrangers sauf si ils cotisent en situation légale"
"nous envisageons un accès restreint à la gratuité de certains services publics et à certaines prestations sociales aux étrangers qui arrivent dans le pays et n'ont pas encore cotisé et payé d'impôt."
"Quelqu'un qui arrive de manière légale devrait attendre un certain temps avant de bénéficier par exemple du remboursement des soins", indique-t-elle alors, précisant qu'il "pourrait être (de) deux ans par exemple".
Donc en gros ça ne concerne que les étrangers en situation irrégulière et ceux qui sont là depuis moins de 2 ans.
Soit une petit minorité des étrangers vivant en France.
Alors elle a mis de l'eau dans son vin tant mieux probablement sous l'influence de Philipot, j'espère qu'elle ne reviendra pas dessus c'est tout.

Il n'empêche que dans son parti, beaucoup de gens ont une position bien plus extrême qu'elle et ça ce n'est pas très rassurant pour la suite.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 05 mars 2017, 02:06:44

Francis_15 » 03 Mar 2017, 22:47:11 a écrit :
Nos centrales fonctionnent avec de l'Uranium, la France ne produit pas d'Uranium, l'Uranium on l'importe du Niger ou du Kazakhstan. l'Uranium ça coute cher.

Si on applique le programme du FN, et qu'on stoppe l'immigration des pays de la "Francafrique", crois-tu que ces pays vont continuer d'être aussi arrangeants avec les entreprises françaises type Areva qui exploitent leurs mines, avec les français expatriés, et continuer de nous fournir leur matière première à bas prix ?

Peut-être qu'au final c'est mieux pour eux, mais pour nous en ce cas ça implique que l'on soit capable de se satisfaire uniquement d'énergies renouvelables. Au cas ou ça t'aurait échappé l'Uranium ça n'est pas renouvelable.
La seule raison pour laquelle un tel scénario se produirait, serait que la France est liée par un accord secret et irréaliste de type "Vous nous laissez exploiter vos mines et en échange, on accueille un nombre déterminé de vos ressortissants."
Aucun pays africain ne peut imposer ce genre d'accord à la France, car même si on n'exploite plus les ressources naturelles du Mali ou autre, les autres prétendants disposant du savoir faire nécessaire pour remplacer la France ne seront pas plus humanistes. En ce moment, l'Afrique est un gâteau que se partagent américains, francais, israéliens et chinois. Aucun de ces pays ne fera dans la demi-mesure quand il s'agit de ses interêts. Aucun ne se laissera imposer un accord défavorable.
Que veux tu que je te dise, il ne fallait pas supprimer la police de proximité et au contraire lui donner plus de moyens. Mais d'avis qu'autoriser les flics à jouer les cow-boys n'est vraiment pas une bonne idée.
Les problématiques que j'ai soulevées préexistent à la police de proximité. Il suffit de se souvenir de la campagne présidentielle de 2002 pour se rendre compte que l'insécurité en était le thême central, alors même que la police de proximité était effective depuis 1998.
La solution se trouve dans la juste application des peines, et plus particulièrement dans le principe de certitude de la peine.
J'habite une ville de province où "il ne se passe jamais rien", je peux te dire que les flics ici sont vraiment lourds, t'as le malheur de les croiser seul passé 22H, ils te choppent et tu passe un mauvais quart d'heure, pourtant les gens ici sont "gaulois" à 95% et tranquille. Les jeunes d'ici ne peuvent pas blairer les flics, et vu comment ceux-ci agissent, je comprends pourquoi. Si on leur donne encore plus de pouvoir aux flics, il va y avoir des émeutes "blanches".

Par contre quand tu les appelles qu'il y a un type qui tabasse sa bonne femme, ou des voisins qui se bastonnent, ils arrivent ... 3H après.
C'est pas de bol. Je sais de quoi tu parles, étant donné que j'habite moi-même dans une ville ou les flics sont, de manière générale, assez inefficaces. Mais je ne permettrais pas de jeter l'opprobre sur toute la profession, sur la seule base de mon expérience personnelle.
C'est un point sur lequel nous serons, je pense, d'accord; Les pommes pourries, on les vire pour les remplacer par des jeunes intègres et motivés.
Si on ne l'applique qu'a la parti réduite de la population qui en a le plus besoin (Agriculteurs, jeunes, travailleurs précaires ...) ce que propose Hamon pour le prochain quinquénat, il n'y a aucune raison que ça tue nos finances publiques.
Dans ce cas, il ne s'agit plus d'un revenu universel, mais une allocation liée à des conditions précises comme l'appartenance à certaines catégories d'âge ou professionnelles. Marine Le Pen propose de nationaliser la Politique Agricole Commune. Seule une fraction de ce que nous reversons à l'UE nous revient sous la forme de la PAC. En sortant de l'UE, nous aurons la liberté d'augmenter ce montant. Pour les jeunes et les travailleurs précaires, il est possible de moduler des dispositifs déjà existants comme le RSA.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 05 mars 2017, 04:36:06

Ehrgeiz » 05 Mar 2017, 03:06:44 a écrit : Aucun pays africain ne peut imposer ce genre d'accord à la France, car même si on n'exploite plus les ressources naturelles du Mali ou autre, les autres prétendants disposant du savoir faire nécessaire pour remplacer la France ne seront pas plus humanistes. En ce moment, l'Afrique est un gâteau que se partagent américains, francais, israéliens et chinois. Aucun de ces pays ne fera dans la demi-mesure quand il s'agit de ses interêts. Aucun ne se laissera imposer un accord défavorable.
Pour le coup moi je me place du point de vue français pas africain cette fois.

Si admettons la Chine offre un meilleur arrangement au Niger que la France, pourquoi ils continueraient de de marcher avec nous ? La diplomatie c'est fait de ça, essayer de ne pas froisser ses partenaires trouver des arrangements.

Bloquer les ressortissants de certains pays comme a essayé de faire Trump tu m'accorderas que ça passe très mal, la nation concernée se sent "humiliée", (tu constateras au passage que Trump s'est d'ailleurs abstenu avec l'Arabie Saoudite alors que c'est le nid de l'islamisme fondamentaliste).

Certes il n'y a probablement pas d'accord sur un nombre de ressortissants ayant droit de s'installer en France, mais dire à ces gens vous n'êtes plus le bienvenus, fini l'immigration, fini l'aide au développement (même si elle est minable), tu comprends que ça passe mal.

Mais OK pas grave ils marchent avec les chinois, qui seront peut-être pires. Et nous ?

Comment on fait pour l'électricité sans uranium pas cher ? Pour le chauffage sans Gaz pas cher ? Pour les transports sans pétrole pas cher ?

Parceque avant tout on a une dévaluation sur le dos (c'est je te rappelle au sujet de la dévaluation qu'on est parti dans cette digression sur l'uranium). Car même en étant "diplomate", la dévaluation renchérit les importations de toute façon (mais si on n'est pas "diplomate" c'est encore pire).

Un dirigeant Malin optant pour une politique "protectionniste" prévoirait au moins des énergies de substitution, les renouvelables donc , une mutation de l'appareil productif et des transports adaptés à cette raréfaction de matières premières importées ....

Aussi même si MLP en parle, je la trouve bien légère sur ce point comparée à Hamon ou Mélenchon.
Ehrgeiz » 05 Mar 2017, 03:06:44 a écrit : La solution se trouve dans la juste application des peines, et plus particulièrement dans le principe de certitude de la peine.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'encourager les flics a sortir le pétard dès qu'on hausse le ton, d'autant que beaucoup le font sans qu'on ai besoin de les y inciter, les Flics ne sont pas Juges, et j'ai aucune envie d'une société à la "Judge Dredd".
Ehrgeiz » 05 Mar 2017, 03:06:44 a écrit : C'est un point sur lequel nous serons, je pense, d'accord; Les pommes pourries, on les vire pour les remplacer par des jeunes intègres et motivés.
Tu oublies , ... respectueux des citoyens, de la loi, de la constitution et capables de contrôler leurs pulsions et faisant preuve de discernement, des jeunes formés pour ça donc.

Pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas juste de "pommes pourries", il y a comme des lacunes sur l'aspect "civisme" dans la formation des flics en France.

Quant aux quartiers "sensibles" il faut envoyer impérativement des gars expérimentés et volontaires (mieux payés donc).

Enfin accessoirement il faudrait peut-être revoir le fonctionnement de la police des polices, pour prévenir les "pommes pourries".
Ehrgeiz » 05 Mar 2017, 03:06:44 a écrit : Dans ce cas, il ne s'agit plus d'un revenu universel, mais une allocation liée à des conditions précises comme l'appartenance à certaines catégories d'âge ou professionnelles.
Il s'agit avant tout d'amorcer un changement de paradigme.

Evidement pour ne pas plomber les finances de l'état on commence par la partie de la population qui en a le plus besoin sur le prochain quinquénat, on avisera au fur et a mesure de l'évolution de la société et de l'économie pour les autres, mais le but est à long terme que toute la population en bénéficie, et admettre une fois pour toutes la raréfaction, la déshumanisation, la perte de sens du travail et le fait qu'il ne peut plus être considéré comme une valeur structurante de la société, et qu'il faut envisager une autre façon de distribuer la richesse plus équitable.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Narbonne » 05 mars 2017, 08:02:49

Dans beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne ou des régions de certains états, il n'existe pas d'Etat civil, donc il est impossible d'avoir un acte de naissance. Ils ont un système où des témoins disent que M. XY est né tel jour et que les parents sont x et y. La France ne reconnaît pas un tel document. En plus, la notion de nom et prénom n'existe pas dans beaucoup de régions. Enfin un enfant peut avoir un nom totalement différent de ses parents, car n'importe quel nom peut être donné. Pour faire accepter cela à un officier d'Etat civil c'est pas gagné.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Caberlin » 05 mars 2017, 08:39:30

Mikael » 04 Mar 2017, 09:57: 44 a écrit :Ce n'est pas en s'attaquant à l'immigration que l'on va résoudre le problème du chômage mais en s'attaquant au coût du travail que l'on peut abaisser sans baisser les salaires, en simplifiant le droit du travail, etc.
Et aussi à la formation ! Il y a des entreprises qui ne trouvent pas de salariés formés.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Caberlin » 05 mars 2017, 08:57:29

Francis_15 » 05 Mar 2017, 04:36: 06 a écrit :Quant aux quartiers "sensibles" il faut envoyer impérativement des gars expérimentés et volontaires (mieux payés donc).
Dès qu'ils arrivent dans ces quartiers, ils ne pensent qu'à en partir ! Ils sont recrutés à un concours niveau bac et leur salaire moyen est de 2.900 euros net ! Alors qu'ils ne parlent que de salaires à 1.380 euros.
Francis_15 » 05 Mar 2017, 04:36: 06 a écrit :Enfin accessoirement il faudrait peut-être revoir le fonctionnement de la police des polices, pour prévenir les "pommes pourries".
Malheureusement, les syndicats et les policiers ne seront pas d'accord !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par spitfire » 05 mars 2017, 09:49:01

Mikael » 04 Mar 2017, 10:50:29 a écrit :
Ehrgeiz » 02 Mar 2017, 14:52:47 a écrit :Le protectionnisme n'est pas une politique qui consiste à instaurer des droits de douane pour tout ce qui va franchir la frontière; Il est ici question de protéger les secteurs clefs, qu'on estime devoir aider, d'une forme de concurrence déloyale représentée par la production de pays à bas salaires.
En effet ! Si le protectionnisme à l'état absolu serait absurde (exemple: j'entendais parfois des gens dire qu'il faut refuser l'importation de produits chinois... mais quid si la Chine faisait de même envers la France car en réalité elle est aussi un gros client de la France), il s'agir de ne pas être naïf et lutter contre la concurrence déloyale ! On en peut pas imposer aux producteurs français des normes qui ont des coûts se reportant sur le prix de vente, et ne pas exiger le même respect des normes aux produits étrangers importés.
Il faut donc voter pour Fuillon ou Macron qui sur ces sujets ont une vision beaucoup plus réaliste et moins bornée que la pauvre chef frontiste, dont la nullité en économie finit par me faire pitié. Est elle naive ou simplement incompétente?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 05 mars 2017, 14:51:26

spitfire » 05 Mar 2017, 10:49:01 a écrit : Il faut donc voter pour Fuillon ou Macron qui sur ces sujets ont une vision beaucoup plus réaliste et moins bornée que la pauvre chef frontiste, dont la nullité en économie finit par me faire pitié. Est elle naive ou simplement incompétente?
D'avis qu'il y a mille et une raison pour ne pas voter Le Pen, mais celle-là n'en n'est pas une bonne.

Fillon est bien plus incompétent et véreux que MLP en matière économique, il ménera clairement les classes modestes à la misère, et achèvera l'agriculture et l'industrie du pays, et en plus il est dans une posture anti-écologique qui laisse présager le pire pour la santé de nos concitoyens et l'environement.

Macron est moins pire que MLP certes, mais guère plus brillant économiquement parlant, c'est pas avec lui que les choses vont s'améliorer. Il va peut-être limiter la casse sociale pour permettre à ce système financier pourri de perdurer, mais il ne prend pas le chemin d'un changement de paradigme.

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Mikael » 05 mars 2017, 18:23:49

Caberlin » 05 Mar 2017, 08:39:30 a écrit :
Mikael » 04 Mar 2017, 09:57: 44 a écrit :Ce n'est pas en s'attaquant à l'immigration que l'on va résoudre le problème du chômage mais en s'attaquant au coût du travail que l'on peut abaisser sans baisser les salaires, en simplifiant le droit du travail, etc.
Et aussi à la formation ! Il y a des entreprises qui ne trouvent pas de salariés formés.
Je suis tout à fait d'accord !

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré