Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2017, 08:07:07

On peut baisser le coût du travail sans baisser les salaires, même de façon déguisée ? Comment qu'on fait ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 08:23:58

En baissant les charges : mais ça coûte cher.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 06 mars 2017, 08:25:31

Nombrilist » 06 Mar 2017, 09:07:07 a écrit :On peut baisser le coût du travail sans baisser les salaires, même de façon déguisée ? Comment qu'on fait ?
On robotise tout simplement.

Le robot remplace l'humain pas de salaire à lui verser.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par GAB » 06 mars 2017, 08:51:00

johanono » 06 Mar 2017, 08:23:58 a écrit :En baissant les charges : mais ça coûte cher.
C'est ce qu'ont fait Hollande , Valls et Macron avec le CICE . C'est ce que veux faire Macron en pire en allégeant les charges
pour tous les salaires et pas seulement les plus bas . La grande distribution , les multinationales et les banques
se mettent les sous dans la poche , créent zéro emploi ou continuent à licencier comme les banques
et réclament de nouveaux cadeaux .

Hamon veut conditionner ces aides à des contreparties en terme de création d'emplois comme l'avait fait Jospin
avec les 35 heures . Lepen va s'en prendre aux immigrés ce qui est plus facile que de s'attaquer aux banques
et aux multinationales .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Mikael » 07 mars 2017, 13:11:55

GAB » 06 Mar 2017, 08:51:00 a écrit :
johanono » 06 Mar 2017, 08:23:58 a écrit :En baissant les charges : mais ça coûte cher.
C'est ce que veux faire Macron en pire en allégeant les charges
pour tous les salaires et pas seulement les plus bas .
Oui pour l'allègement des charges patronales.
NON pour l'allègement des charges salariales qui ne concerneront que les bas salaires.
Je suis là dessus entièrement d'accord avec cette logique de Macron. Je pense qu'il aurait été une grande erreur de n'alléger les charges patronales que pour les bas salaires !

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 07 mars 2017, 16:04:33

Francis_15 » 05 Mar 2017, 04:36:06 a écrit : Si admettons la Chine offre un meilleur arrangement au Niger que la France, pourquoi ils continueraient de de marcher avec nous ? La diplomatie c'est fait de ça, essayer de ne pas froisser ses partenaires trouver des arrangements.

Bloquer les ressortissants de certains pays comme a essayé de faire Trump tu m'accorderas que ça passe très mal, la nation concernée se sent "humiliée", (tu constateras au passage que Trump s'est d'ailleurs abstenu avec l'Arabie Saoudite alors que c'est le nid de l'islamisme fondamentaliste).

Certes il n'y a probablement pas d'accord sur un nombre de ressortissants ayant droit de s'installer en France, mais dire à ces gens vous n'êtes plus le bienvenus, fini l'immigration, fini l'aide au développement (même si elle est minable), tu comprends que ça passe mal.
Le Front National ne cherche pas à interdire l'accès et le séjour aux ressortissants de pays spécifiquement choisis, mais à réduire significativement l'immigration légale de manière générale, et stopper totalement l'immigration clandestine.

Concernant le Mali, la Chine a moins à offrir que la France sur la question des partenariats stratégiques, tout simplement car la doctrine militaire francaise est tout à fait compatible avec le fait d'intervenir dans ces pays se situant dans des régions instables et faisant partie de son ancien empire colonial. La France est intervenue en 2013 dans le cadre de l'opération Serval, là ou la Chine ne dispose pas de la capacité de projection militaire ou de la volonté d'en faire autant.

La question énergétique n'est pas un seulement problème politique, mais également lié à l'avancement de la recherche. Mais en tout cas je ne vois pas en quoi ca constitue un prétexte pour ne pas protéger notre industrie en imposant intelligemment des droits de douanes, retrouver le contrôle de nos frontières ou notre souveraineté de manière générale. Si on se met à échaufauder des scénarios basés sur la peur de la réaction de tel ou tel pays, on ne fait tout simplement plus rien.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'encourager les flics a sortir le pétard dès qu'on hausse le ton, d'autant que beaucoup le font sans qu'on ai besoin de les y inciter, les Flics ne sont pas Juges, et j'ai aucune envie d'une société à la "Judge Dredd".

Pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas juste de "pommes pourries", il y a comme des lacunes sur l'aspect "civisme" dans la formation des flics en France.

Quant aux quartiers "sensibles" il faut envoyer impérativement des gars expérimentés et volontaires (mieux payés donc).
Désolé mais non, je ne partage pas cette vision d'une police fondamentalement vérolée.
Qu'est ce que le flic moyen est sensé faire, lorsqu'on le prend à parti simplement car il représente l'Etat, une autorité que les caïds de banlieues considèrent comme concurrente à la leur ?
A partir de quand on considère que le flic à droit de défendre sa vie et celle de ses collègues ?
Je note également que tu n'as pas répondu concernant les agressions multiples que vivent les pompiers. Mon beau-frère est pompier volontaire, il ne compte plus les fois ou à la suite d'interventions, son camion a été la cible de jets de pierres. Quand ce n'est pas les jours, plus rares certes, ou on lui balance de l'électro-ménager par les fenêtres des immeubles.

Il s'agit avant tout d'amorcer un changement de paradigme.

Evidement pour ne pas plomber les finances de l'état on commence par la partie de la population qui en a le plus besoin sur le prochain quinquénat, on avisera au fur et a mesure de l'évolution de la société et de l'économie pour les autres, mais le but est à long terme que toute la population en bénéficie, et admettre une fois pour toutes la raréfaction, la déshumanisation, la perte de sens du travail et le fait qu'il ne peut plus être considéré comme une valeur structurante de la société, et qu'il faut envisager une autre façon de distribuer la richesse plus équitable.
Je suis d'accord sur le constat, pas avec la solution.
Le problème, c'est que peu importe le paradigme dans lequel tu te trouves, la nécessité sera de revaloriser le travail d'une manière ou d'une autre. Tout ce qui se trouve autour de toi est le produit du travail, l'homme ne produit pas de processeurs ni ne construit d'immeubles par plaisir. Le discours de Hamon à ce sujet m'insupporte car c'est un discours de défaite de type "Puisqu'il n'y a plus de boulot, mettons nous à distribuer du fric sans contre-partie.", alors que la problématique réelle, c'est comment créer les conditions du retour de l'emploi en France ? C'est la seule manière d'organiser une solidarité effective, qui ne mette pas l'état sur la paille.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 08 mars 2017, 14:42:42

Ehrgeiz » 07 Mar 2017, 17:04:33 a écrit : Le Front National ne cherche pas à interdire l'accès et le séjour aux ressortissants de pays spécifiquement choisis, mais à réduire significativement l'immigration légale de manière générale, et stopper totalement l'immigration clandestine.
Admettons qu'il n'y ai pas de rétorsion si on prend des mesures anti-immigation.

Il n'en reste pas moins qu'une dévalution (prévue par MLP) renchérit les importations, donc le pétrole, le gaz, l'uranium et diverses matières premières seront plus chères. Ca tu ne peux le nier.

Et si on sort de l'Euro pour ne pas dévaluer, quel intéret de sortir de l'euro, tu m'avouera qu'on peut se poser la question.
Ehrgeiz » 07 Mar 2017, 17:04:33 a écrit : La question énergétique n'est pas un seulement problème politique, mais également lié à l'avancement de la recherche. .
Je doute qu'en concentrant les budgets d'EDF sur le nucléaire la recherche sur des énergies alternatives avancera.

Ehrgeiz » 07 Mar 2017, 17:04:33 a écrit : Désolé mais non, je ne partage pas cette vision d'une police fondamentalement vérolée.
Mon propos faisant réference a Judge Dredd n'est pas que la police soit vérolée, mais qu'elle ait tout pouvoir. Dredd n'est pas vérolé au contraire il est aussi droit qu'on peut l'être, mais il est en meme temps Flic et Juge et applique de surcroit une loi extremement sévère.

Je suis et reste pour la séparation des pouvoirs, d'ailleurs je trouve les magistrats en France un peu trop dépendants de l'exécutif.

Sinon arretons les balivernes, les policiers on droit de légitime défense et sont rarement inquiétés s'ils s'en servent de façon justifiée.
Ehrgeiz » 07 Mar 2017, 17:04:33 a écrit : Je note également que tu n'as pas répondu concernant les agressions multiples que vivent les pompiers. Mon beau-frère est pompier volontaire, il ne compte plus les fois ou à la suite d'interventions, son camion a été la cible de jets de pierres.
J'ai habité des quartiers chauds ou a coté, je n'ai jamais vu personne s'en prendre a des pompiers. Et j'ai assisté a un incendie dans une cité a Montfermeil.

Enfin admettons ça arrive a des endroits, je suppose que s'il y avait une police de proximité en ces endroits ça arriverait moins.
Ehrgeiz » 07 Mar 2017, 17:04:33 a écrit : Je suis d'accord sur le constat, pas avec la solution.
Le problème, c'est que peu importe le paradigme dans lequel tu te trouves, la nécessité sera de revaloriser le travail d'une manière ou d'une autre. Tout ce qui se trouve autour de toi est le produit du travail, l'homme ne produit pas de processeurs ni ne construit d'immeubles par plaisir.
S'il l'homme fait des trucs aussi chiants et nuls meme pas par plaisir il est un peu c.. l'homme non ?

Je t'arrete tout de suite, "revaloriser" le travail ça n'a aucun sens.

Tu est le défenseur des agriculteurs je suppose ? Un agriculteur de 2007 produit autant que 100 agriculteurs de 1917, pourtant il ne me semble pas qu'il bosse 100 fois plus qu'un agriculteur de 1917.

Pour une production équivalente, en 1967 il fallait une centaine d'ouvriers sur une chaine de montage electroménager. Aujourd'hui avec des robots et 4 ou 5 bonhommes qui surveillent on produit autant.

En 1977 il fallait 3 jours a 5 ouvriers expérimentés pour enduire un mur de chaux, aujourd'hui 2 bolos avec un compresseur le font en une matinée.

Et je pourrais passer une heure a multiplier les exemples

D'où est-ce que tu escomptes revaloriser le travail ? Et ne serais-ce qu'en créer durablement pour tous.

Si c'est pour créer des postes de télévendeurs de forfait mobile, ou de concepteurs de gadgets connectés toujours plus inutiles, quel intéret ?

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Logos » 09 mars 2017, 02:22:50

Francis_15 » 08 Mar 2017, 14:42:42 a écrit : Il n'en reste pas moins qu'une dévalution (prévue par MLP) renchérit les importations, donc le pétrole, le gaz, l'uranium et diverses matières premières seront plus chères. Ca tu ne peux le nier. Et si on sort de l'Euro pour ne pas dévaluer, quel intéret de sortir de l'euro, tu m'avouera qu'on peut se poser la question.
Dans l'exemple du carburant pour les particuliers, le pétrole brut ne représente que 25% du prix final à la pompe.
Quand au nucléaire, ce n'est pas l'achat de la matière première (uranium naturel) qui pèse le plus dans le coût de production, loin de là. Par exemple pour satisfaire tous les besoins de la France, ça coûte moins d'1 Milliard d'euros par an, contre 50 Md€ pour le pétrole.

Et par rapport au Niger, c'est loin d'être la seule source d'approvisionnement. Il faut savoir que le pays détenant les plus grosses réserves d'uranium est l'Australie (30% des réserves mondiales). On trouve aussi le Kazakhstan, la Russie, le Canada, le Brésil, l'Afrique du Sud.. bref des pays qui ne nous posent pas de gros problèmes d'immigration. EDF se fournit d'ailleurs partout dans le monde, et pas uniquement chez Areva.

Quand à la dévaluation, c'est comme pour l'Euro. Il faut mettre dans la balance les avantages et les inconvénients. Si les prix augmentent mais que le chômage diminue, les prélèvements obligatoires diminueront à leur tour. Et les effets positifs compenseront les effets négatifs.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 10 mars 2017, 10:33:20

Logos » 09 Mar 2017, 03:22:50 a écrit : Quand à la dévaluation, c'est comme pour l'Euro. Il faut mettre dans la balance les avantages et les inconvénients. Si les prix augmentent mais que le chômage diminue, les prélèvements obligatoires diminueront à leur tour. Et les effets positifs compenseront les effets négatifs.
Je ne suis pas contre une sortie de l'Euro avec dévaluation de la nouvelle monnaie, je dit simplement que ceci doit obligatoirement s'accompagner d'une politique d'indépendance energétique par la transition energétique vers les énergies renouvelables, et je trouve MLP bien légère sur ces sujet comparée a Hamon ou Melechon, voir incoherente avec son histoire de moratoire sur les eoliennes.

Le petrole brut a beau n'etre que 25% du prix a la pompe, le reste inclue des taxes qui sont non négligeables sur les recettes de l'état, si tu abaisse ces taxes, pour maintenir les prix a la pompe, tu abaisses les recettes de l'état et il le faudra compenser ailleurs.

Je ne vais pas m'étendre ce n'est pas le sujet de la discussion il y a d'autre fils pour ça, mais pour des raisons, de sécurité, humanitaires, écologiques et économiques je suis pour la sortie progressive du nucléaire, et ce n'est pas ce que nous propose MLP.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 10 mars 2017, 16:16:59

Je ne vais pas répondre sur l'énergie, Logos l'ayant fait à ma place.
Francis_15 » 08 Mar 2017, 14:42:42 a écrit :
Mon propos faisant réference a Judge Dredd n'est pas que la police soit vérolée, mais qu'elle ait tout pouvoir. Dredd n'est pas vérolé au contraire il est aussi droit qu'on peut l'être, mais il est en meme temps Flic et Juge et applique de surcroit une loi extremement sévère.

Je suis et reste pour la séparation des pouvoirs, d'ailleurs je trouve les magistrats en France un peu trop dépendants de l'exécutif.

Sinon arretons les balivernes, les policiers on droit de légitime défense et sont rarement inquiétés s'ils s'en servent de façon justifiée.

J'ai habité des quartiers chauds ou a coté, je n'ai jamais vu personne s'en prendre a des pompiers. Et j'ai assisté a un incendie dans une cité a Montfermeil.

Enfin admettons ça arrive a des endroits, je suppose que s'il y avait une police de proximité en ces endroits ça arriverait moins.
L'une des raisons du malaise des flics, qui s'est affiché à la vue de tous par les multiples manifestations de policiers fin 2016, est le sentiment d'inutilité qui gagne du terrain au sein de cette profession.
En France les flics ont plutôt l'impression d'essayer de vider un océan à la petite cuillère, tombant sans cesse sur les mêmes multi-récidivistes relâchés par les magistrats. On peut avoir la meilleure police du monde, si en bout de chaine les magistrats refusent de punir par parti-pris idéologique, les chiffres de la criminalité et de la délinquance ne feront qu'empirer. Tu comprendra donc que le cliché de Judge Dredd est extrêmement éloigné des réalités du travail de flic.

Deux exemples démontrant que les forces de l'ordre sont psychologiquement désarmés face aux malfaiteurs et que le problème est trop profond pour être résolu par une police de proximité;
Lors des émeutes de Villiers-Le-Bel en 2007, les flics ont reçu ordre de ne pas riposter alors même qu'ils étaient l'objet de tirs à balles réelles dans certains cas. Balles et plombs de calibre 12. Cela signifie qu'en France, l’exécutif à peur de la réaction virulente d'une partie de la population face à un geste totalement légal et légitime. Par miracle, aucun flic n'a été tué.

A la suite du déraillement du train à Bretigny-sur-Orge, des victimes ont été détroussées, des ambulances et camions de pompiers ont été la cible de jets de pierre. En quoi est-ce que la police de proximité peut dissuader des types déterminés à voler et à faire mal ? La police, qu'elle soit de proximité ou non, ainsi que les pompiers et tout service lié à l'état, sont vus comme des corps étrangers au sein de ces territoires perdus, et feront l'objet d'une hostilité qu'aucune mesurette d'apaisement ne peut attenuer. Ca fait plus de trente ans que les politiciens locaux comme nationaux tentent d'acheter la paix civile dans ces quartiers, leur échec est chaque jour un peu plus visible.

S'il l'homme fait des trucs aussi chiants et nuls meme pas par plaisir il est un peu c.. l'homme non ?

Je t'arrete tout de suite, "revaloriser" le travail ça n'a aucun sens.

Tu est le défenseur des agriculteurs je suppose ? Un agriculteur de 2007 produit autant que 100 agriculteurs de 1917, pourtant il ne me semble pas qu'il bosse 100 fois plus qu'un agriculteur de 1917.

Pour une production équivalente, en 1967 il fallait une centaine d'ouvriers sur une chaine de montage electroménager. Aujourd'hui avec des robots et 4 ou 5 bonhommes qui surveillent on produit autant.

En 1977 il fallait 3 jours a 5 ouvriers expérimentés pour enduire un mur de chaux, aujourd'hui 2 bolos avec un compresseur le font en une matinée.

Et je pourrais passer une heure a multiplier les exemples

D'où est-ce que tu escomptes revaloriser le travail ? Et ne serais-ce qu'en créer durablement pour tous.

Si c'est pour créer des postes de télévendeurs de forfait mobile, ou de concepteurs de gadgets connectés toujours plus inutiles, quel intéret ?
La robotisation ne fera pas disparaitre le travail, car tous les métiers impliquant le facteur humain sont à l'abri de ce phénomène. L'OCDE parle de 9 % des emplois en danger. On est loin de la révolution annoncée par Hamon.
Ce qui change, c'est l'effacement progressif de l'humain dans les métiers impliquant des tâches répétitives qui peuvent être attribués à des robots. Change aussi ce qu'on produit, les pays possédant une avance sur le high-tech seront à la pointe du nouveau paradigme de production; Même les robots que tu considère comme l'alpha et l'oméga du futur du monde du travail, il faut les penser, les concevoir, les produire, les entretenir, les remplacer. Et c'est infiniment plus complexe que de produire une voiture.

Nous produisons assurément plus qu'il y'a cent ans plus, mais le facteur qui équilibre le tout, c'est que contrairement aux francais du 19eme siècle, nous pouvons vendre à la planète entière. Gadgets inutiles ou non, ce qui importe c'est la présence d'une demande.
On revalorise le travail en allégant les démarches administratives liées à la création d'entreprise ainsi que la fiscalité des petites et moyennes entreprises, en adoptant une monnaie non pas alignée sur le Deutschmark mais sur notre capacité de production, en protégeant nos secteurs sensibles en instaurant des droits de douane, en divisant par deux le taux d'interêt a l'emprunt aux entreprises et particuliers, et bien d'autres mesures.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 10 mars 2017, 23:32:12

Oula les posts deviennent long on va pouvoir écrire un bouquin, je répondrais ensuite sur la robotisation sinon on arrivera plus a suivre.

D'abord la sécurité donc.

Pour ma part je ne nie pas qu'il y ait des problèmes mais je suis d'avis qu'il y a beaucoup d'exagération sur les faits, de la part du FN et de LR après tout c'est un peu leur fond de commerce.

Non pour moi la justice n'est pas laxiste. Elle est probablement trop lente du fait du manque de magistrats et de la fermeture de beaucoup de tribunaux de grande instance pour des raisons d'économies budgetaires, (merci LR ex UMP), mais non les juges ne sont pas laxistes. Après on ne peut pas condamner sans preuve on est dans un état de droit et il y aura toujours des petits malins qui passeront à travers, mais je préfère ça qu'une justice expéditive et sévère qui condamne des innocents, question de valeurs ...

Ensuite les problèmes dans les quartiers, j'aimerais qu'on fasse le distingo, car MLP ne le fait pas pour elle c'est tout blanc ou tout noir, elle amalgame tout et c'est pour ça que je ne lui fait absolument pas confiance.

Pour moi il y 3 types de problèmes qui peuvent s'entremêler mais qui chacun exigent une réponse différente.

1) Les incivilités
2) La montée des revendications religieuses islamiques mais pas que
3) Le crime organisé

1) Je ne vais pas m'étendre sur les incivilités, mais ce problème n'est pas limité aux quartiers, des incivilités tu peux en avoir Versailles ou au fin fond de Nièvre. C'est la direction dans laquelle a évolué notre société depuis quelques décennies. Je vais juste citer ces quelques vers d'I AM qui résument le tout :
Au taf c'est violent,
Au sport c'est violent,
Les comptes sont violents
Tu veux que le rap sonne comment?
...
La vie c'est violent
Le monde c'est violent
L'argent c'est violent
Les news c'est violent
L'école c'est violent
L'amour c'est violent
La rue c'est violent
Donc le rap c'est violent
C.Q.F.D
Tu peux écouter en entier le clip dans la rubrique musicale, je vais pas m'étendre

Pour limiter les incivilités, ce serait déjà une bonne chose que les policiers montrent l'exemple, et ne traitent pas les jeunes comme des chiens lors d'un simple contrôle. La police de proximité à elle aussi toute sa place pour renouer le dialogue avec les habitants d'un quartier, parler avec les gens qu'on voit tous les jours, c'est préférable à des patrouilles qui ne font que passer en bagnole pour interpeller brutalement le premier clampin dont la tête ne leur revient pas.

Peut-être que rien que ça ferait que les flics soient un peu plus respectés dans ce pays.

2) La montée des revendication religieuses.

Evidement il ne faut pas céder, mais c'est en premier lieu a l'éducation nationale de jouer son rôle.

Probablement qu'il faut des classes moins chargés en ZEP, et des professeurs mieux préparés à répondre aux bigoteries. On critique principalement l'Islam c'est surement la religion la plus pratiquée dans ce pays c'est vrai, mais je constate les même problèmes avec certaines églises/sectes évangélistes qui alertent moins par leur aspect non-violent mais dont le prosélytisme est tout aussi radical, et un renouveau des cathos intégristes. Je rappelle qu'aux US certains fanatiques évangéliques assassinent des médecins qui pratiquent l'avortement, sans parler des écoles créationnistes où on remet en cause la théorie de Darwin, et où on prend "la génèse" de la bible au premier degré. Donc quand une partie des gens du FN et de LR se revendiquent de valeurs chrétiennes fondamentalistes, tu comprendras que cela ne m'inspire aucune confiance, et que leur combat contre l'islamisme ne me parait aucunement porté par des intentions laiques ...

Hamon fait beaucoup référence a la loi 1905 et je ne lui donnerais pas tort, cette loi donne la bonne direction.

Et puis outre l'école des assos laiques peuvent faire du bon boulot sur le terrain, il faut les soutenir.

3) Le crime organisé

Enfin nous y venons à ton problème de pompiers caillacés. Parceque c'est bien de ça qu'il s'agit, ce sont des gangs, des réseaux mafieux et les gens qu'ils manipulent qui commettent ce genre d'actes, pour couvrir leurs méfaits, piller ce qu'il y a à piller, récupérer la came, régler leurs comptes, ou détourner l'attention ... tu comprendras qu'ils ne s'agit pas de vulgaires incivilités ou d'actes de vilains mahométants qui n'aiment pas la France, comme essaient de nous le faire gober MLP et autres politicards LR.

Ce n'est pas en autorisant le flicaillon de base a tirer sur tout ce qui bouge qu'on résoudra le problème du crime organisé, tout ce qu'on réussira faire c'est des bavures et se mettre les jeunes des quartiers à dos. Le crime organisé exige une police spécialisée, une police formé pour lutter contre le crime organisé, comme la police anti-mafia en italie. Il faut des agents capables de faire des infiltrations, réaliser des opérations coup de poing, et des juges formés à ces problématiques pour démanteler les réseaux et c'est ça qui nous manque. Je crois qu'on doit collaborer avec la police et la justice italienne pour qu'ils forment nos policiers et nos juges anti-mafieux, et peut-être aussi s'inspirer de leur législation anti-mafia.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Logos » 11 mars 2017, 21:53:16

Francis_15 » 10 Mar 2017, 23:32:12 a écrit : 1) Je ne vais pas m'étendre sur les incivilités, mais ce problème n'est pas limité aux quartiers, des incivilités tu peux en avoir Versailles ou au fin fond de Nièvre. C'est la direction dans laquelle a évolué notre société depuis quelques décennies. Je vais juste citer ces quelques vers d'I AM qui résument le tout :
Des jeunes irrespectueux ou qui font des conneries, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Même à la campagne.
Mais le comportement et la violence dont font preuve ces jeunes de cités, c'est vraiment quelque chose d'à part et de nouveau.
Notamment sur le plan du "nombre".

Et je suis désolé mais même à l'époque des "30 glorieuses" la vie était aussi dure pour les catégories populaires.
Ce n'est pas pour autant que la société laissait autant de jeunes se laisser aller à faire autant de conneries.

La société d'avant 68 était sans doute trop rigide, trop hiérarchisée, trop patriarcale, trop ce qu'on veut.. Mais au moins un gamin faisant le c.. dans la rue, à l'école ou en bas de chez lui avait de bonnes chances de se faire remettre en place par un adulte, même inconnu. Et tout le monde (parents, passants, institutions, médias) trouvait ça normal.

Mon père m'a raconté qu'un jour où il prenait le bus, un jeune a voulu monter sans payer, et en faisant son "kakou".
Trois passagers qui étaient près du chauffeur sont intervenus, ont agrippé le jeune, et l'ont littéralement éjecté du bus.
Et ça se passe à Marseille dans les années 60. Aujourd'hui c'est l'inverse qu'on voit : des merdeux qui dictent leurs lois à des adultes.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 11 mars 2017, 23:18:23

Logos » 11 Mar 2017, 22:53:16 a écrit :Aujourd'hui c'est l'inverse qu'on voit : des merdeux qui dictent leurs lois à des adultes.
Si on veut mais ce que je veux dire c'est que ça ne se limite pas qu'aux cités HLM des banlieue de Paris Lyon Marseille.

Je viens de voir un exemple cette après-midi dans ma petite ville de province.

Un type de la trentaine (un gars un peu craignos et louche j'avoue, surement un petite frappe), s'est pris la tete avec un ado pour une histoire de cannette et de reste de sandwich que l'ado ou son pote a mis sur sa bagnole. Le ton est monté les potes de l'ado ont rappliqué en masse, rapidement le type s'est retrouvé entouré d'une trentaine d'ado prêts a en découdre ... c'est la première fois que je vois un truc pareil dans ce bled.

Bon les voisins ont appelé les flics, et les ados ont détalé, je crois que sans ça le type se faisait lyncher ...

Bref ...
Pas certain qu'avant c'était plus calme, la preuve mai 68 en soit c'était encore plus chaud ... mais certes a la différence il y avait des revendications (ou des pseudo-revendications). Là ça tient plus de raisons d'ego il semblerait.

Je crois que c'est nous qui nous faisont vieux ...

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Mikael » 16 mars 2017, 02:40:53

Francis_15 a écrit :sans parler des écoles créationnistes où on remet en cause la théorie de Darwin
Sans tomber dans le créationnisme absolu, je trouve ça aussi effarant ceux qui veulent nous faire croire que le modèle de Darwin est le seul modèle évolutionniste défendu par la communauté scientifique... Et encore ceux là font dire à Darwin un modèle qui n'est pas exactement ce qu'il prônait... Darwin il croyait lui en réalité en une évolution à partir de "proto-espèce"...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le projet présidentielle de Marine Le Pen

Message non lu par Francis_15 » 16 mars 2017, 16:26:08

Mikael a écrit :
Francis_15 a écrit :sans parler des écoles créationnistes où on remet en cause la théorie de Darwin
Sans tomber dans le créationnisme absolu, je trouve ça aussi effarant ceux qui veulent nous faire croire que le modèle de Darwin est le seul modèle évolutionniste défendu par la communauté scientifique... Et encore ceux là font dire à Darwin un modèle qui n'est pas exactement ce qu'il prônait... Darwin il croyait lui en réalité en une évolution à partir de "proto-espèce"...
Nan mais la on est pas dans la remise en cause scientifique, ce sont bel et bien des écoles chrétiennes fondamentalistes, qui prennent au sérieux et au premier degré ce qui est dans la bible, genre le monde crée en 7 jours, adam et eve crée par dieu d'une motte de terre il y a 10 000 ans ...

Genre les hommes préhistoriques n'ont jamais existé avant cette date, le carbone 14 c'est bidon, on n'est jamais allé sur la Lune etc ...

Ca va loin dans le délire les evangélistes intégristes, les temoins de Jeovah et compagnie même s'ils sont plutôt non-violents.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré