Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par politicien » 26 mars 2017, 18:36:45

Bonjour,
"L'Union européenne va mourir", s'enthousiasme Marine Le Pen

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a annoncé dimanche en meeting à Lille que l'Union européenne allait "mourir" si elle est élue présidente en mai prochain.

Devant plusieurs milliers de partisans très enthousiastes dans un Zénith de Lille pratiquement plein, la présidente du Front national a paraphrasé Chateaubriand : "Un siècle nouveau est né, mes amis, et il s'est mis en marche."

"L'Union européenne va mourir parce que les peuples n'en veulent plus. Nous allons changer d'Europe, car l'idée européenne est mise à mal par ces fossoyeurs que sont les fédéralistes", a assuré Marine Le Pen, lui préférant l'Europe des "coopérations".

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... ourir.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Nico37 » 11 avr. 2017, 14:38:21

Qui vote FN ? Pas forcément ceux à qui l’on pense Hervé le Bras 10/04

Nous poursuivons avec Hervé Le Bras notre voyage cartographique à travers la France inégale. Aujourd'hui: le vote FN est-il vraiment celui des ouvriers et des démunis ?

Quels sont les territoires en difficulté sociale ?

Dans les villes, même les plus pauvres peuvent espérer rencontrer une opportunité qui les tirera de la misère. Du coup, le vote FN y est moins important.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 09:39:00

Qui vote Le Pen? Et pourquoi?

Quelles sont les motivations, les ressorts du vote Le Pen? Qui sont les Français qui ont déjà opté pour le FN lors des scrutins passés – et qui pourraient recommencer? Quelles frustrations, quels espoirs placent-ils dans ce choix? C’est à ces questions que tente de répondre le sondage Ifop-Fiducial réalisé pour le JDD et Sud Radio*. Il en ressort que le mouvement de Marine Le Pen, s’il a changé de dimension, est loin d’avoir achevé sa mue. Pour une majorité de Français et beaucoup de ses propres sympathisants, le choix du FN reste l’expression de la colère et du repli identitaire ; ce parti est celui du mécontentement et des emportements davantage qu’un parti de gouvernement.

Voici quelques enseignements de cette grande enquête à retrouver dans le JDD.

L’adhésion montante à des idées
La motivation du vote lepéniste est d’abord "le rejet des autres partis". Pour autant, "l’adhésion" au FN est revendiquée par 40% de ses électeurs (et 51% de ceux qui ont voté plusieurs fois pour lui) – et en nette augmentation (13% donnaient cette réponse en 1997). Plus précisément, 43% expliquent leur vote par la défiance envers les autres formations, mais 35% partagent "le constat" du FN sur l’état du pays et 34% adhèrent à ses " solutions sur l’immigration", soit bien plus qu’à ses propositions économiques et sociales (19%).

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/qui-vote- ... oi-3295733
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par mordred » 16 avr. 2017, 15:41:24

Le Front National, c'est l'avant 1789. Les possédants et leur régime totalitaire. Et les autres.

1789 : 2% de privilégiés et 98% de larbins et autres pompes à fric.

La majorité des électeurs du FN ne connaissent rien du Passé de l'Extrême-Droite et des Le Pen. Ceux qui dénigrent violemment la Gauche sont aussi ceux qui profitent des congés payés de la Gauche.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Cheshire cat » 17 avr. 2017, 19:33:00

«Si je perds je n'arrêterai pas la politique»
Incroyable !

Du jamais vu en France !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Jean » 17 avr. 2017, 19:42:50

Certaines probablement.

Mais justement l'enjeu d'une élection présidentielle c'est de mettre à la tête du pays celui qui porte un ensemble cohérent de mesure et non quelques idées séduisantes mais ponctuelles.

C'est la vision d'ensemble qui compte. Généralement toute action réelle a des répercussions sur d'autres.


A moins que, à titre personnel, nous soyons très attachés pour des raisons ponctuelle relevant souvent du court terme, à l'atteinte d'un seul objectif.

Alors à moins de vouloir favoriser sa pomme plutôt que le pays, je pense qu'il vaut mieux favoriser le candidat qui à le plus de cohérence dans son projet. Car c'est lui qui pourra bousculer les choses en donnant le sentiment d'une action globale.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Nico37 » 25 avr. 2017, 15:59:09

Ces 56 communes où Marine Le Pen n'a recueilli aucune voix 24/04

La candidate du Front national a réalisé un score historique avec plus de 7,5 millions de voix. Malgré ce record, Marine Le Pen n'a obtenu aucune voix dans 56 communes françaises lors de ce premier tour.

Marine Le Pen a atteint son objectif principal avec sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle. Avec plus de 21% et plus de 7,5 millions de voix à l'issue du premier tour, dimanche 23 avril, la candidate du Front national obtient même un résultat historique pour son mouvement.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par mordred » 25 avr. 2017, 17:16:44

Marine Le Pen a obtenu les voix de 16 français sur 100. Les non-votants comptent quand même ! Ils paient des cotisations; des impôts; consomment...

15-16%; le score du Front National depuis plus de 20 ans. Heureusement. Quand on sait d'où il vient !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 17:20:13

mordred a écrit :
25 avr. 2017, 17:16:44
Marine Le Pen a obtenu les voix de 16 français sur 100. Les non-votants comptent quand même ! Ils paient des cotisations; des impôts; consomment...

15-16%; le score du Front National depuis plus de 20 ans. Heureusement. Quand on sait d'où il vient !
Ceux qui n'ont pas voté depuis plus de vingt ans n'ont pas voté contre le Pen .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré