François Fillon, les raisons de la défaite

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 12:09:24

phoenix72 a écrit :
25 avr. 2017, 11:13:57
Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 10:35:16
On peut gagner une élection sur des bobards, mais l'addiction au fric de François Fillon n'était pas un bobard.
Est ce l'envie qui détermine l'opinion ?
Il faut attendre de savoir si les emplois étaient dans l'égalité ou pas,maintenant le fric de Fillon ce n'est pas notre problème dans la mesure ou il n'a pas été pris dans les caisses de l’État .
Pardon ?!!! Les parlementaires et leurs assistantes (fictives ou non) ne sont pas payés par l'Etat (et donc NOTRE argent ?) ???? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 12:51:00

Jean a écrit :
25 avr. 2017, 10:13:27
Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 18:11:00
Jean a écrit :
24 avr. 2017, 17:55:05
Mais la raison fondamentale qui écrase toutes les autres en même temps qu'elle les explique est l'hyper sensibilité sans cesse accrue des français à la propagande (médias, réseaux sociaux...)
Propagande efficace, cela va sans dire au regard des résultats de Mélanchon et de Le Pen qui, au moins pour la dernière, ne me semblaient pas particulièrement soutenus par les médias.
Et les réseaux sociaux sont tout aussi usités par LR, je reçois en boucle des chaînes de diffamation/infos alternatives venant tout droit des républicains, et mon fil d'actu facebook est rempli d'attaques contre, notamment, Macron.
Ne soyez pas mauvais joueur, quand on passe à côté d'une élection dont la victoire semblait annoncée après avoir incarné 5 ans l'opposition, on ne se plaint pas. Il ne fallait juste pas faire le choix de la droite conservatrice, surtout lorsqu'on a un candidat qui n'en incarne pas les valeurs.

Je ne suis pas mauvais joueur car à titre personnel j'ai plutôt intérêt à la victoire d'une eau tiède.


Mais je remarque simplement qu'avec les énormes soutiens qu'il a eus Macron a fait un score normal

en 2012 Hollande avait fait 28, Bayrou 9, Mélenchon 11 total 48%

la politique d'hollande a conduit à un glissement du centre PS vers sa droite et sa gauche
en 2017 Macron fait 24 Mélenchon 19 et Hamon 6 total 49%

Ce résultat est néanmoins très bon compte tenu des résultats économiques de leur sortant.

La gauche a bien gagné les élection.

Je continue à penser avec sérénité, que pour la première fois on a assisté à un système manipulatoire utilisant tous les moyens d'engourdissement.

Macron va être élu. Ce sera une probablement un péripétie de l'histoire. Cependant il est assuré de laisser son nom dans les livres comme le plus jeune des présidents...

Mais je ne pense pas que cela aura le moindre effet sur la poursuite de notre déclin (j'espère sans y croire que je me trompe)

Quant à Fillon, il a avait de toute façon mis la barre trop haut dans un pays qui n'aspire à aucun changement. S'il avait essayé de mettre en oeuvre son programme, bien qu'il possède à l'évidence une certaine volonté, il aurait du y renoncer devant les millions de partisans de l'inertie.

Donc élection sans réelle surprise sauf dans la méthode employée.

Le coup de génie (comme je l'avais relevé dans un autre sujet il y a quelques mois) a été l"idée de virer Hollande, identifié comme brûlé, pour le remplacer par un candidat "séduisant" et presque "vierge" puis de le déclarer comme en situation de ne pas assumer l'héritage.

Le reste n'a été que la mise en oeuvre d'un système manipulatoire très bien organisé.

Il y a quelques part des décideurs visionnaires disposant de moyens et un organisateur de génie, dommage qu'ils soient condamnés à rester inconnus.
Donc tu fais manifestement partie de ceux qui considèrent Macron comme un homme de gauche...

Quant à la manipulation que tu évoques, il faudra que tu nous expliques aussi qui en est l'auteur...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 13:10:26

phoenix72 a écrit :
25 avr. 2017, 11:13:57
Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 10:35:16
On peut gagner une élection sur des bobards, mais l'addiction au fric de François Fillon n'était pas un bobard.
Est ce l'envie qui détermine l'opinion ?
Il faut attendre de savoir si les emplois étaient dans l'égalité ou pas,maintenant le fric de Fillon ce n'est pas notre problème dans la mesure ou il n'a pas été pris dans les caisses de l’État .
Les salaires d'assistant parlementaire ont été pris dans les caisses de l'état, quand à ses considérables rémunérations comme conseilleur et cadeaux, j'ose espérer que ce n'était pas en contrepartie d'une influence qui aurait pu être exercée au détriment de la collectivité.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Jean » 25 avr. 2017, 13:21:53

johanono a écrit :
25 avr. 2017, 12:51:00
Jean a écrit :
25 avr. 2017, 10:13:27
Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 18:11:00
Jean a écrit :
24 avr. 2017, 17:55:05
Mais la raison fondamentale qui écrase toutes les autres en même temps qu'elle les explique est l'hyper sensibilité sans cesse accrue des français à la propagande (médias, réseaux sociaux...)



Donc tu fais manifestement partie de ceux qui considèrent Macron comme un homme de gauche...

Quant à la manipulation que tu évoques, il faudra que tu nous expliques aussi qui en est l'auteur...
Tout dépend ce qu'on appelle gauche.

Disons qu'il est autant de gauche que Hollande et Valls et beaucoup moins que Hamon et Mélenchon.

Je pense que le système dont il est la tête de gondole, est plus près de Juppé que de Hamon.

Mais à mon avis ce système se fout des clivages politiques nationaux.


On ne peut pas évoquer le système en cause impunément.

Disons qu'Attali (découvreur de Macron et inspirateur de son programme) est probablement un membre actif de ce système mais qu'il n'en ait que le "penseur" le plus en vue... Il y en a d'autres et de gros moyens financiers et d’influence sont derrière....

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Plouz » 25 avr. 2017, 14:19:13

Fillon s'en remettait au seul jugement des électeurs : Voilaaaa , c'est fait .
Quant au SEUL jugement des électeurs il est à craindre que la justice ait également son mot à dire .

Quant à son programme bien rébarbatif , il ne pouvait évidemment parler de remettre les assistés au travail ,
des heures sup défiscalisées et de travailler plus pour gagner plus sans qu'on le trouve fatigant .
C'est avec lui entre autres qu'il faut faire l'alternance .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 14:27:40

omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 12:09:24
phoenix72 a écrit :
25 avr. 2017, 11:13:57
Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 10:35:16
On peut gagner une élection sur des bobards, mais l'addiction au fric de François Fillon n'était pas un bobard.
Est ce l'envie qui détermine l'opinion ?
Il faut attendre de savoir si les emplois étaient dans l'égalité ou pas,maintenant le fric de Fillon ce n'est pas notre problème dans la mesure ou il n'a pas été pris dans les caisses de l’État .
Pardon ?!!! Les parlementaires et leurs assistantes (fictives ou non) ne sont pas payés par l'Etat (et donc NOTRE argent ?) ???? :gne:
Inutile de s'énerver ,il est évident que les parlementaires sont rétribués par l’État mais si c'était légal et conforme à la loi nous ne pouvons pas aujourd'hui affirmer ou pas si les emplois de Pénéloppe et ses enfants sont fictifs?
Avant d'accuser il faut attendre le jugement aujourd’hui l'affaire est en cours.
Maintenant pour l'argent gagner par Fillon c'est son travail ,quant aux cadeaux et aux contreparties encore des suppositions,attendons que la Justice termine son travail avant de pendre quelqu'un.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 14:47:46

Allez savoir pourquoi mais quand il s'agit de politicien la présomption de culpabilité l'emporte toujours chez moi...
Ils ont voté la présomption de culpabilité pour tous les automobilistes (il faut payer AVANT de pouvoir contester et sans passer devant un juge!!), pourquoi je n'aurai pas le droit de les présumer coupable dans leurs agissements et de leurs demander aussi de payer AVANT d'être jugé ? Deux poids, deux mesures ?!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par signora » 25 avr. 2017, 14:50:15

johanono a écrit :
25 avr. 2017, 12:51:00
Jean a écrit :
25 avr. 2017, 10:13:27
Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 18:11:00
Jean a écrit :
24 avr. 2017, 17:55:05
Mais la raison fondamentale qui écrase toutes les autres en même temps qu'elle les explique est l'hyper sensibilité sans cesse accrue des français à la propagande (médias, réseaux sociaux...)
Propagande efficace, cela va sans dire au regard des résultats de Mélanchon et de Le Pen qui, au moins pour la dernière, ne me semblaient pas particulièrement soutenus par les médias.
Et les réseaux sociaux sont tout aussi usités par LR, je reçois en boucle des chaînes de diffamation/infos alternatives venant tout droit des républicains, et mon fil d'actu facebook est rempli d'attaques contre, notamment, Macron.
Ne soyez pas mauvais joueur, quand on passe à côté d'une élection dont la victoire semblait annoncée après avoir incarné 5 ans l'opposition, on ne se plaint pas. Il ne fallait juste pas faire le choix de la droite conservatrice, surtout lorsqu'on a un candidat qui n'en incarne pas les valeurs.

Je ne suis pas mauvais joueur car à titre personnel j'ai plutôt intérêt à la victoire d'une eau tiède.


Mais je remarque simplement qu'avec les énormes soutiens qu'il a eus Macron a fait un score normal

en 2012 Hollande avait fait 28, Bayrou 9, Mélenchon 11 total 48%

la politique d'hollande a conduit à un glissement du centre PS vers sa droite et sa gauche
en 2017 Macron fait 24 Mélenchon 19 et Hamon 6 total 49%

Ce résultat est néanmoins très bon compte tenu des résultats économiques de leur sortant.

La gauche a bien gagné les élection.

Je continue à penser avec sérénité, que pour la première fois on a assisté à un système manipulatoire utilisant tous les moyens d'engourdissement.

Macron va être élu. Ce sera une probablement un péripétie de l'histoire. Cependant il est assuré de laisser son nom dans les livres comme le plus jeune des présidents...

Mais je ne pense pas que cela aura le moindre effet sur la poursuite de notre déclin (j'espère sans y croire que je me trompe)

Quant à Fillon, il a avait de toute façon mis la barre trop haut dans un pays qui n'aspire à aucun changement. S'il avait essayé de mettre en oeuvre son programme, bien qu'il possède à l'évidence une certaine volonté, il aurait du y renoncer devant les millions de partisans de l'inertie.

Donc élection sans réelle surprise sauf dans la méthode employée.

Le coup de génie (comme je l'avais relevé dans un autre sujet il y a quelques mois) a été l"idée de virer Hollande, identifié comme brûlé, pour le remplacer par un candidat "séduisant" et presque "vierge" puis de le déclarer comme en situation de ne pas assumer l'héritage.

Le reste n'a été que la mise en oeuvre d'un système manipulatoire très bien organisé.

Il y a quelques part des décideurs visionnaires disposant de moyens et un organisateur de génie, dommage qu'ils soient condamnés à rester inconnus.
Donc tu fais manifestement partie de ceux qui considèrent Macron comme un homme de gauche...

Quant à la manipulation que tu évoques, il faudra que tu nous expliques aussi qui en est l'auteur...
Il me semble que dans l'analyse ci-dessus, faite par Jean, la sélection des candidats par les primaires a comptée également...
Les attaques de Fillon sur l'intégrité de ses deux rivaux lui sont revenues en pleine figure.
Et, bien sur, la sélection des candidats :
Fillon et Hamon, qui dans les 2 cas étaient éloignés des programmes de leurs familles politiques.
Tout cela a joué en faveur d'E.Macron.
Le coup de génie (comme je l'avais relevé dans un autre sujet il y a quelques mois) a été l"idée de virer Hollande, identifié comme brûlé, pour le remplacer par un candidat "séduisant" et presque "vierge" puis de le déclarer comme en situation de ne pas assumer l'héritage.
Le reste n'a été que la mise en oeuvre d'un système manipulatoire très bien organisé.
Il y a quelques part des décideurs visionnaires disposant de moyens et un organisateur de génie, dommage qu'ils soient condamnés à rester inconnus.
Voilà qui est de l'ordre ... du fameux cabinet noir ... du complot ...
Fillon est parti en semblant plutôt soulagé , sa famille politique ne l'a pas ménagé non plus ; pour le coup ils devraient faire appel "aux décideurs visionnaires" pour indiquer la marche à suivre du groupe LR.

Désolée c'est un peu placard mais c'était difficile à scinder ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 16:07:18

omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 14:47:46
Allez savoir pourquoi mais quand il s'agit de politicien la présomption de culpabilité l'emporte toujours chez moi...
Ils ont voté la présomption de culpabilité pour tous les automobilistes (il faut payer AVANT de pouvoir contester et sans passer devant un juge!!), pourquoi je n'aurai pas le droit de les présumer coupable dans leurs agissements et de leurs demander aussi de payer AVANT d'être jugé ? Deux poids, deux mesures ?!!!
Alors là je suis sidérée,super comparaison ,demain un voisin jaloux vous soupçonnera d'avoir maltraité la mémé du coin et la gendarmerie viendra vous demandez de payer Avant d’être jugé?
Trop drôle.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par signora » 25 avr. 2017, 16:23:29

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 58954.html
Ils n'ont pas attendu longtemps. Aussitôt après l'annonce de la défaite de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril, plusieurs ténors de la droite sont montés au créneau, pour déplorer "un véritable gâchis", "un fiasco lamentable", "une catastrophe", "un terrible naufrage"... "La droite remercie vivement François Fillon de nous avoir coulés", a même lancé le député européen Renaud Muselier sur Twitter. Franceinfo a compilé plusieurs de ces réactions acerbes à l'égard du candidat Fillon.
Ils ne sont pas tendre avec leur candidat !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2017, 16:58:02

Incroyable ,ils ne veulent pas reconnaitre le rejet de la population sur leurs incompétences depuis trente ans ,comme à la maternelle c'est la faute de l'autre ,eh bien ce n'est pas en réagissant ainsi qu'ils vont s'améliorer.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par GAB » 25 avr. 2017, 17:00:10

signora a écrit :
25 avr. 2017, 16:23:29
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 58954.html
Ils n'ont pas attendu longtemps. Aussitôt après l'annonce de la défaite de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril, plusieurs ténors de la droite sont montés au créneau, pour déplorer "un véritable gâchis", "un fiasco lamentable", "une catastrophe", "un terrible naufrage"... "La droite remercie vivement François Fillon de nous avoir coulés", a même lancé le député européen Renaud Muselier sur Twitter. Franceinfo a compilé plusieurs de ces réactions acerbes à l'égard du candidat Fillon.
Ah boooon ? Je croyais que c'était un complooot ourdi par des officines manipulés par des cabinets noirs .
On nous aurait menti !?

Plus sérieusement on souhaite encore une fois à la droite de présenter un programme faits d'espérances crédibles
et pas seulement de sacrifices sans fins ni effets et de le faire défendre par des gens présentables .
On sait jamais ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par omega95 » 25 avr. 2017, 17:38:41

phoenix72 a écrit :
25 avr. 2017, 16:07:18
omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 14:47:46
Allez savoir pourquoi mais quand il s'agit de politicien la présomption de culpabilité l'emporte toujours chez moi...
Ils ont voté la présomption de culpabilité pour tous les automobilistes (il faut payer AVANT de pouvoir contester et sans passer devant un juge!!), pourquoi je n'aurai pas le droit de les présumer coupable dans leurs agissements et de leurs demander aussi de payer AVANT d'être jugé ? Deux poids, deux mesures ?!!!
Alors là je suis sidérée,super comparaison ,demain un voisin jaloux vous soupçonnera d'avoir maltraité la mémé du coin et la gendarmerie viendra vous demandez de payer Avant d’être jugé?
Trop drôle.
C'est pourtant bien ce qu'on vous demande de faire à chaque fois qu'on vous met une amende...
Vous êtes jugé et condamné sans juge ni jury... et c'est celui qui vous arrête qui vous juge et vous condamne...
Mais vous avez le droit de penser que c'est une preuve de démocratie et de justice... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2017, 18:31:59

phoenix72 a écrit :
25 avr. 2017, 16:07:18
omega95 a écrit :
25 avr. 2017, 14:47:46
Allez savoir pourquoi mais quand il s'agit de politicien la présomption de culpabilité l'emporte toujours chez moi...
Ils ont voté la présomption de culpabilité pour tous les automobilistes (il faut payer AVANT de pouvoir contester et sans passer devant un juge!!), pourquoi je n'aurai pas le droit de les présumer coupable dans leurs agissements et de leurs demander aussi de payer AVANT d'être jugé ? Deux poids, deux mesures ?!!!
Alors là je suis sidérée,super comparaison ,demain un voisin jaloux vous soupçonnera d'avoir maltraité la mémé du coin et la gendarmerie viendra vous demandez de payer Avant d’être jugé?
Trop drôle.
Pour une fois je rejoins @omega95, il y a bien entendu deux poids deux mesures. Autre exemple : le jeunes passe en comparution immédiate,le politique attends tranquille la procédure qui dure 15 ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 26 avr. 2017, 11:17:11

Les jeunes sont pris en flagrant délit ,pour les hommes politiques il faut chercher si c'est vrai ou si c'est une cabale ,tous ne sont pas coupables car certain ont été blanchit ,il faut faire attention dans ce genre de justice ne pas tout mélanger entre un procès médiatique et un procès de justice qui recherchent des preuves avant de condamner

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré