François Fillon, les raisons de la défaite

Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par mordred » 01 mai 2017, 14:49:20

Les raisons de sa défaite ?

- A payé 150 € de l'heure sa bourgeoise pour faire un boulot de secrétaire de base;
- A servi sans broncher un petit énervé comme Premier Ministre potiche;
- N'a pas fini son boudin aux pommes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 16:09:53

omega95 a écrit :
01 mai 2017, 11:11:05
phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 09:40:38
Ah mais oui ses égoïstes de français qui ont tout et ne sont jamais content ,il faut les brider davantage pour enrichir encore plus les spéculateurs,banquiers,lobbies et rentiers afin que les pauvres élites de notre société épargnent davantage pour planquer leur fric dans les paradis fiscaux.
C'est pas beau la jalousie surtout quand on est jaloux de 0.01% de la population alors qu'on est soit même largement mieux lotie que 90% de la population mondiale !!
:gne:
Ah bon vouloir aider les français qui travaillent en augmentant le SMIC et en protégeant ses salariés quand ils sont éjectés de l'entreprise c'est être jaloux de tous ses profiteurs qui vivent du travail des autres en spéculant sur leur dos plutôt que de le réinvestir dans les services public ,alors là c'est le bouquet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 16:21:41

omega95 a écrit :
01 mai 2017, 11:11:05
phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 09:40:38
Ah mais oui ses égoïstes de français qui ont tout et ne sont jamais content ,il faut les brider davantage pour enrichir encore plus les spéculateurs,banquiers,lobbies et rentiers afin que les pauvres élites de notre société épargnent davantage pour planquer leur fric dans les paradis fiscaux.
C'est pas beau la jalousie surtout quand on est jaloux de 0.01% de la population alors qu'on est soit même largement mieux lotie que 90% de la population mondiale !!
:gne:
Je te trouve bien souvent excité pour quelqu'un qui ne serait jaloux de rien...

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 16:29:22

Les travailleurs pauvres et les millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté (1 million de plus depuis 10 ans) se moque que les riches soient de plus en plus riches, ils veulent avoir un logement décent et manger à leur faim. Je ne vois pas là de la jalousie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 17:08:48

Tout à fait ,surtout que je ne vois pas le rapport ,de plus en plus de pauvre ,de plus en plus de chômeurs ,de plus en plus de retraités qui vivotent avec une maigre retraite et certains osent dire que les français sont trop gâtés et bien de quel genre de français parlent ils on se le demande .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 17:10:13

Est-ce qu'on peut se recentrer avec le sujet ? C'est à dire : François Fillon, les raisons de la défaite

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 17:21:20

C'est simple nous sommes en plein dans le sujet ,pourquoi la défaite de Fillon son programme ,certain comme Fillon estime que les français sont trop gâtés et qu'il faut les brider davantage et bien voilà la réponse Fillon à perdu ,parce que nous avons en effet plus d'un million de travailleurs pauvres, et que certain estime comme Fillon qu'ils sont trop gâtés ,quand eux et leurs copains se sucrent largement sur le dos des contribuables et des travailleurs et pour réponse "c'est que vous êtes jaloux" Super comme argumentaire ,bravo .En attendant pépère, il a perdu.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 17:55:48

Fillon voulait rendre les pauvres moins pauvre, mais sans obligatoirement appauvrir les riches, et ça n'a pas bonne presse auprès de certains français... Car ils sont revanchard et jaloux et ils ne conçoivent pas de pouvoir enrichir les pauvres sans appauvrir les riches...
Haaa, la jalousie !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 18:14:52

Je ne sais pas, mais, lui, en tout cas, il voulait s'enrichir !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 03 mai 2017, 11:07:43

Après sa plainte contre le canard Fillon part en vrille avec Bourgi

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/f ... 903837001/

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par sandy » 03 mai 2017, 11:24:43

phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 17:21:20
C'est simple nous sommes en plein dans le sujet ,pourquoi la défaite de Fillon son programme ,certain comme Fillon estime que les français sont trop gâtés et qu'il faut les brider davantage et bien voilà la réponse Fillon à perdu ,parce que nous avons en effet plus d'un million de travailleurs pauvres, et que certain estime comme Fillon qu'ils sont trop gâtés ,quand eux et leurs copains se sucrent largement sur le dos des contribuables et des travailleurs et pour réponse "c'est que vous êtes jaloux" Super comme argumentaire ,bravo .En attendant pépère, il a perdu.
:10:
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par politicien » 22 mai 2017, 07:20:08

Les nouveaux regrets de François Fillon sur Sens commun passent mal

L'ancien candidat à la présidentielle avait déjà estimé au lendemain du premier tour que la polémique autour de Sens commun avait « plombé » sa campagne. Ses propos passent mal auprès du mouvement…



Après sa défaite dès le premier tour de la présidentielle, François Fillon avait estimé que la polémique autour de Sens commun avait "plombé" sa campagne. Près d'un mois après, il va plus loin dans ses reproches à l'émanation politique de la Manif pour tous, qui a intégré Les Républicains et porté les dernières semaines de la campagne du candidat. Comme le rapporte Le Parisien ce samedi, l'ancien Premier ministre intègre Sens commun au bilan qu'il tire de sa campagne.



"Par rapport à Sens commun, j'ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne" a-t-il admis auprès d'un ancien ministre qu'il a eu ces derniers jours au téléphone", indique le quotidien.


(...)


Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/francois ... 68931.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par Nolimits » 22 mai 2017, 08:18:59

Il a plombé sa campagne tout seul comme un grand simplement parce que c'est...un pourri/corrompu ! Il n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs des "excuses".

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par phoenix72 » 22 mai 2017, 09:53:41

C'est incroyable ,ces gens là non aucun sens de la responsabilité et ils veulent gouverner un pays ? Lamentable.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 13:33:13

Il appartiendra, effectivement à cette famille politique de s'interroger sur les raisons de sa défaite à la présidentielle, mais je pense qu'elle ne pourra le faire qu'au lendemain des législatives.

Une partie, d'ailleurs, de sa politique sera mise en oeuvre par les responsables qui furent désignés ministre au sein de l'équipe gouvernementale, ce qui rendra plus difficile encore la lisibilité d'un projet qui se voulait particulièrement austéritaire, qui se revendiquait plutôt pour un changement de ligne en matière diplomatique par un Premier Ministre qui fut en responsabilité au moment de la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN....

Chacun pourra, également s'interroger sur l'oublie d'un électorat de droite, qui bien que modeste partage certaines valeurs mais qui fut totalement oublié de la campagne de Fillon, au profit d'une forme de valeurs traditionnelles respectables mais qui ne me semble pas satisfaire aux priorités du moment.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré