Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 10:14:32

Bonjour,
INTERVIEW - Rôle du Premier ministre, statut de la première dame, indépendance de la justice, rapports avec la presse : Fillon dit au JDD quel président il veut être.

Si vous êtes élu, quel président serez-vous ?
Je serai le président du redressement national. Je serai un président qui tiendra ses engagements, qui dira aux Français la vérité sur la situation de la France et du monde, qui ne cédera pas à la pression de la rue, qui tranchera en fonction de l’intérêt général et non de sa popularité. Je serai un président qui n’interférera pas à tort et à travers dans la vie du gouvernement et qui respectera les fonctions du Premier ministre.
[…]

Vous ne traiterez pas votre Premier ministre de « collaborateur » ?
Mon Premier ministre ne sera ni un président bis ni un collaborateur. Il faut lui laisser l’autonomie suffisante si on veut qu’il soit efficace, responsable et qu’on puisse lui demander des comptes.

[…]

Vous président, quelle relation aurez-vous avec votre parti ?
Le jour où il est élu, le chef de l’État doit rompre les liens avec son parti. Je ne serai pas un président qui conduira des opérations partisanes, qui recevra des visiteurs du soir, qui dirigera en sous-main le parti.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/gouvernem ... it-3295862
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Message non lu par Nolimits » 16 avr. 2017, 13:06:27

Je n'en pense rien car je refuse d'écouter ce personnage infect.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Message non lu par johanono » 16 avr. 2017, 13:48:27

Blabla. On n'apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà sur lui.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Message non lu par signora » 16 avr. 2017, 14:10:48

Quels seront vos rapports avec les médias, très tendus dans cette campagne ?
J’ai dit qu’il n’y avait pas de place pour la rancœur. J’aurai des relations très franches avec la presse. Mais quand le président passe sa vie avec les journalistes, ça se fait forcément au détriment du Premier ministre et du gouvernement. Et de l’autorité de l’État.
Nous voilà donc rassurés ... Image

Et pour la phrase suivante : ça lui va bien de tacler les autres !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Gouvernement, justice, médias, Première dame : Fillon explique au JDD quel président il serait

Message non lu par sandy » 16 avr. 2017, 15:52:22

Ce qui est malheureux c'est que certains vont se laisser convaincre...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré