Fillon n'arrive pas à épargner

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 22:42:44

Oui comme tout le monde, c'est d'ailleurs à ça que sert la presse d'opinion. Quand on lit un article de Libé et un autre du Figaro on se doute bien que les deux auteurs ne sont pas du même bord politique. Mais le fait d'avoir une opinion n'empêche pas l'objectivité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 22:52:13

Oui mais à mon sens même dans la presse de "faits", il peut y avoir des biais. Choisir des faits à raconter, c'est déjà de la subjectivité.

Je doute que tout les journalistes aient une capacité de recul par rapport à leur propres opinions, un certains nombre d'entre eux m'ont même l'air très prétentieux. Bref, ils sont peut être de bonne volonté, mais je ne pense pas qu'ils aient la rigueur intellectuelle pour atteindre une objectivité, non pas parfaite, mais bonne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Nolimits » 05 avr. 2017, 23:34:52

Le sujet est Fillon qui n'arrive pas à épargner messieurs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 23:48:43

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. Sa campagne serait risible si il n'était pas encore 3ème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Gustine
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:34:10
Localisation : en Normandie ...

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Gustine » 10 avr. 2017, 21:01:57

NON.... je ne vois pas ça de cette façon....
De la part d'un journaliste qui invite le candidat représentant de la droite, pour analyser SON programme, SES diverses propositions pour remettre la France en état de marche ... et lui faire cette "question" qui n'a rien a voir avec l'élection... je trouve plutôt bien la réponse de F.Fillon...
"a question imbécile, réponse intelligente ."
... les journalistes sont arrivés bien bas ...
Mais on s'en doutait un peu ! ! !
C'est plutôt F.F. qui a pris Bourdin pour un imbécile !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2017, 21:17:20

Bien sûr que cette question reliée à l'élection. Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, on le fait chez soit, et on peut se demander de la qualité de quelqu'un qui est incapable de gérer son propre porte monnaie.

Peut être que le journalisme est tombé bas, mais que dire de la vie politique française et de la droite française, de De Gaulle a Fillon, on a rarement connu pire déchéance.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 10 avr. 2017, 23:09:04

Sincèrement je pense que lorsqu'on perçoit les revenus au niveau de ceux qu'il perçoit, qu'on a la garantie de les percevoir sur une très longue période et qu'on souhaite maintenir une vue de château, chacun peut comprendre qu'il ne parvienne pas à épargner et cette dernière semble d'ailleurs inutile....En revanche, cela renforcera l'idée d'une déconnexion entre le rythme de vie des responsables politiques et les réalités de millions de français.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Maltavia » 11 avr. 2017, 00:26:20

wesker a écrit :
10 avr. 2017, 23:09:04
En revanche, cela renforcera l'idée d'une déconnexion entre le rythme de vie des responsables politiques et les réalités de millions de français.
J'ai encore du mal à saisir pourquoi cette déconnexion semble mauvaise aux français m'enfin...
A la limite si la critique portait sur le fait seul qu'il n'arrive pas à faire des économies et donc qu'il est un mauvais gestionnaire, à la limite. Mais comme vous l'avez dit, faire des économies n'est pas une nécessité.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Nico37 » 11 avr. 2017, 16:53:55


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 11 avr. 2017, 19:00:09

Maltavia, cette deconnexion est mauvaise en ce sens que ces gens là ne semblent pas toujours comprendre les réalités et le quotidien de personnes qu'ils accusent de ne pas travailler assez où de gagner trop. Que des personnes soient issues de milieux et d'horizons différents est une nécessité, dans une démocratie représentative, qu'elles aient des capacités, des compétences et une formation à la gestion de grandes administrations peut, aussi s'entendre mais je trouve que nous atteignons des limites à cet entre soi, qui suscite la colère, la défiance et le manque d'enthousiasme dont les projets politiques auraient besoin pour réussir à atteindre des objectifs que je crois partagés !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré