Fillon n'arrive pas à épargner

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Narbonne » 04 avr. 2017, 00:44:16

Un site a été créé pour venir en aide à Fillon:
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... n-18193780
Les dons ne sont pas déductibles des impôts car ce n'est pas pour l'intérêt général
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Pascale » 04 avr. 2017, 05:52:02

Et il veut diriger la France ....

A chaque fois qu' on pense atteindre le summum avec lui, il trouve la force de faire une autre connerie...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par pierre30 » 04 avr. 2017, 08:21:08

Comment peut-il être aussi maladroit ? A ce niveau, ça relève de la médecine !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 12:57:39

A quoi bon épargner lorsqu'on sait que l'on a des revenus conséquent qui seront perçus jusqu'à la fin de ses jours ?

En revanche ce qui me préoccupe est plutôt de savoir comment peux t-on dépenser autant sur un moins, quand tant de gens plus modestes parviennent à faire des efforts dont il ne me semble pas être, lui, en mesure de réaliser. Si cette information était vérifiée, comment quelqu'un qui a du mal à tenir son budget serait il en mesure de réaliser des économies au service du redressement ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par signora » 04 avr. 2017, 17:14:32

On a bien eu le sarkoton ... pourquoi pas le Fillonton ???
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Heleth » 04 avr. 2017, 17:23:49

wesker a écrit :
04 avr. 2017, 12:57:39
... réaliser des économies au service du redressement ...
Ca ne vous a jamais frappé en lisant les "mesures d'économie" des programmes ? La plupart du temps il ne s'agit pas de réduire les dépenses mais de trouver de nouvelles sources de financement (d'impôt).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Cheshire cat » 04 avr. 2017, 17:26:49

Quand même, tant qu'à perdre, il pourrait faire des efforts pour perdre dignement.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par signora » 04 avr. 2017, 17:28:55

Mais c'est qu'il ne va pas forcément perdre ; ne prenons pas ça pour acquis ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Cheshire cat » 04 avr. 2017, 17:31:27

Allez, un peu de patience, on ne devrait pas tarder à découvrir la raison inavouable pour laquelle il claque son fric et ne parvient pas à épargner.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Cheshire cat » 04 avr. 2017, 17:35:10

Il devrait quand même gérer un peu mieux son budget: être obligé de recourir à la charité pour s'habiller !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par signora » 04 avr. 2017, 17:36:10

Espérons que nous ne l'apprendrons pas dans une version "le roi se joue de ses sujets" ... :triste:
Charité à 10 000 € le costume ... exceptionnelle :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 19:08:34

Heleth, depuis un certain temps déjà je me suis rendu compte que ces familles politiques favorisent les héritiers où les bénéficiaires des grandes écoles, d'un certain milieu et les citoyens y compris ceux qui s'engagent au sein de ces dernières n'ont qu'une faible représentativité, considération, audience et encore moins de visibilité.

Dès lors je ne me préoccupe de ce qu'ils racontent qu'en tant que citoyen mais estime qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes difficultés que celles que l'immense majorité des citoyens rencontrent au quotidien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 19:56:02

Fillon et l'épargne impossible : Retailleau dénonce «le voyeurisme» de la presse

Le bras droit de François Fillon estime que ce dernier «n'aurait pas dû répondre» à la question de Jean-Jacques Bourdin, qui lui a demandé lundi s'il arrivait à mettre de l'argent de côté.

François Fillon se serait probablement passé de ce buzz fulgurant. Invité lundi de BFMTV et RMC, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a admis ne pas être en capacité d'épargner malgré ses revenus confortables. La séquence a aussitôt connu un succès fulgurant sur les réseaux sociaux... Ce que déplore mardi l'entourage de l'ancien premier ministre. Sur France 24 et RFI, Bruno Retailleau a dénoncé une question «qui prend les choses par le petit bout de la lorgnette».

«Je pense qu'il aurait dû refuser de répondre à cette question. Il y en a assez de cette intrusion, de cette espèce de voyeurisme. Je ne pense pas que la démocratie, ce soit cela», a regretté le bras droit de François Fillon.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... presse.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2017, 22:08:53

Sur ce point je suis plus ou moins d'accord avec B.Retailleau, néanmoins ce n'est pas inintéressant quand on sait que F.Fillon se veut le candidat "du sérieux" et "de la rigueur".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 23:38:53

Baltorupec

Il est facile de refuser de répondre et d'arguer d'une vie privée, néanmoins cet argument ne peut être utilisée qu'à bon escient lorsqu'on se présente et donc on se soumet au jugement des citoyens qui évaluent le projet, mais aussi la personne qui se prétend en capacité de le mettre en oeuvre.

Un Président de la République se doit de garantir l'indépendance de la nation et de conduire , défendre les intérêts du pays à travers un projet, une vision qui est la sienne pour l'avenir du pays.

Ne pas être en mesure d'épargner n'est pas dérangeant pour moi, malgré ses revenus confortables mais ce qui m'interroge est plutôt l'usage qu'il faut de cet argnet avec lequel des millions de français parviendraient aisément à se constituer une solide épargne. En revanche, l'épargne est aussi une philosophie de vie qui peut ne pas correspondre à tout le monde....

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré