Fillon n'arrive pas à épargner

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par politicien » 05 avr. 2017, 07:14:54

Baltorupec a écrit :
04 avr. 2017, 22:08:53
Sur ce point je suis plus ou moins d'accord avec B.Retailleau, néanmoins ce n'est pas inintéressant quand on sait que F.Fillon se veut le candidat "du sérieux" et "de la rigueur".
Oui mais F. Fillon aurait pu ne pas répondre aux questions non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par albert » 05 avr. 2017, 07:29:18

Lorsqu'on ne sait pas gérer ses comptes personnels, on n’ambitionne pas de gérer ceux du pays. Son incompétence en matière de gestion a déjà fait assez de dégâts lorsqu’il était Premier ministre. Il avait déclaré que la France était en faillite, puis avait aggravé la dette publique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Papibilou » 05 avr. 2017, 09:39:41

omega95 a écrit :
03 avr. 2017, 18:29:42
Quand on n'est pas à son poste, c'est un emploi fictif...
Demandez à n'importe quel ouvrier qui n'est pas à son poste s'il est payé (je parle des salariés du privé, bien-sur, les fonx sont payés quoi qu'ils fassent).
Caricatural pour les fonctionnaires. Même si foutre à la porte un fonctionnaire relève de l'exploit un absentéiste forcené peut être sanctionné.
Je sais ce n'est pas le sujet et sur le fait qu'un Fillon aurait du, comme tous les absentéistes au parlement français ou européen (Mélenchon, MLP ...) devraient pour le moins être sanctionnés et, pourquoi pas, démis de leurs fonctions.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Papibilou » 05 avr. 2017, 09:46:40

politicien a écrit :
04 avr. 2017, 19:56:02
Fillon et l'épargne impossible : Retailleau dénonce «le voyeurisme» de la presse

Le bras droit de François Fillon estime que ce dernier «n'aurait pas dû répondre» à la question de Jean-Jacques Bourdin, qui lui a demandé lundi s'il arrivait à mettre de l'argent de côté.

François Fillon se serait probablement passé de ce buzz fulgurant. Invité lundi de BFMTV et RMC, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a admis ne pas être en capacité d'épargner malgré ses revenus confortables. La séquence a aussitôt connu un succès fulgurant sur les réseaux sociaux... Ce que déplore mardi l'entourage de l'ancien premier ministre. Sur France 24 et RFI, Bruno Retailleau a dénoncé une question «qui prend les choses par le petit bout de la lorgnette».

«Je pense qu'il aurait dû refuser de répondre à cette question. Il y en a assez de cette intrusion, de cette espèce de voyeurisme. Je ne pense pas que la démocratie, ce soit cela», a regretté le bras droit de François Fillon.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... presse.php
Je pense que si, d'un point de vue général, Retailleau a raison, le cas Fillon demeure assez exceptionnel: toucher
20 000€/mois et être incapable de mettre de l'argent de côté, voire emprunter à ses enfants pour payer ses impôts, ça relève de la pathologie. Il y a des gens comme ça et même des médecins qui soignent ce genre d’addiction. Quelqu'un qui est incapable de compter jusqu'à 20 000€ serait capable de compter pour les finances de la France ! Risible !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2017, 09:49:20

politicien a écrit :
04 avr. 2017, 19:56:02
Fillon et l'épargne impossible : Retailleau dénonce «le voyeurisme» de la presse

Le bras droit de François Fillon estime que ce dernier «n'aurait pas dû répondre» à la question de Jean-Jacques Bourdin, qui lui a demandé lundi s'il arrivait à mettre de l'argent de côté.

François Fillon se serait probablement passé de ce buzz fulgurant. Invité lundi de BFMTV et RMC, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a admis ne pas être en capacité d'épargner malgré ses revenus confortables. La séquence a aussitôt connu un succès fulgurant sur les réseaux sociaux... Ce que déplore mardi l'entourage de l'ancien premier ministre. Sur France 24 et RFI, Bruno Retailleau a dénoncé une question «qui prend les choses par le petit bout de la lorgnette».

«Je pense qu'il aurait dû refuser de répondre à cette question. Il y en a assez de cette intrusion, de cette espèce de voyeurisme. Je ne pense pas que la démocratie, ce soit cela», a regretté le bras droit de François Fillon.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... presse.php
Quel voyeurisme ? Personne n'a obligé Fillon à faire cette déclaration !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 05 avr. 2017, 12:53:44

Autant son épargne n'intéresse pas grand monde, autant la révélation peut susciter interrogation au vu de ses revenus qui peuvent être jugés très confortables. Mais bon, sincèrement, cela laisse augurer d'un certain niveau de vie et donc d'une volonté d'accroître toujours plus ses revenus. Je ne suis pas persuadé que le pays ait besoin d'être géré, présidé par un homme qui ne semble jamais avoir suffisamment de ressources pour être satisfait mais, là encore ce n'est qu'une appréciation personnelle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 13:33:10

politicien a écrit :
05 avr. 2017, 07:14:54
Baltorupec a écrit :
04 avr. 2017, 22:08:53
Sur ce point je suis plus ou moins d'accord avec B.Retailleau, néanmoins ce n'est pas inintéressant quand on sait que F.Fillon se veut le candidat "du sérieux" et "de la rigueur".
Oui mais F. Fillon aurait pu ne pas répondre aux questions non ?
Bien sûr, il a eu un instant de spontanéité pas inintéressant. Après bon, à ce niveau là, c'est tirer sur une ambulance.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Nico37 » 05 avr. 2017, 17:24:21

wesker a écrit :
04 avr. 2017, 19:08:34
Heleth, depuis un certain temps déjà je me suis rendu compte que ces familles politiques favorisent les héritiers où les bénéficiaires des grandes écoles, d'un certain milieu et les citoyens y compris ceux qui s'engagent au sein de ces dernières n'ont qu'une faible représentativité, considération, audience et encore moins de visibilité.

Dès lors je ne me préoccupe de ce qu'ils racontent qu'en tant que citoyen mais estime qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes difficultés que celles que l'immense majorité des citoyens rencontrent au quotidien.
Tu penses au clan Le Pen ?
Quand les fins de mois difficiles de François Fillon inspirent une pub à Lidl 05/04

Il n'est pas directement nommé, mais la référence est transparente. Au lendemain des confessions de François Fillon, qui a assuré ne pas réussir à mettre de l'argent de côté malgré ses confortables revenus, la chaîne de supermarchés Lidl a "trollé", la candidat de la droite.

Surfant sur ces déclarations, la chaîne de supermarché discount a invité à l'achat d'oeufs d'esturgeon blanc plus qu'abordables, "pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts". Une bonne affaire, qui permettrait peut-être à François Fillon, de savourer du caviar, malgré les fins de mois difficiles.

Pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, le #caviar revient chez Lidl à 9,99€ les 15gr ! 😉 pic.twitter.com/zwfQfkPv4j
— Lidl France (@lidlfrance) 4 avril 2017

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 05 avr. 2017, 18:39:14

Nico37 je ne pense à personne en particulier, tout ces gens là, selon moi, seraient dans l'incapacité de vivre avec les revenus du travail que l'immense majorité d'entre nous perçoivent. Le fait que Fillon ne parvienne pas à épargner peut être interprété de diverses manières, mais sincèrement cela ne me semble pas être le sujet sur une présidentielle.

Le sujet est qu'il est le candidat qui porte un projet austéritaire qu'il prétend être en mesure d'appliquer à la France se targue de promouvoir des valeurs et une attitude qui ne correspond pas, c'est le moins que l'on puisse dire, à ce qu'il s'applique à lui même.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Agatha kh » 05 avr. 2017, 19:01:18

Nolimits a écrit :
03 avr. 2017, 13:57:02
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... e-cote.php
Pfouhhhhh...que dire ?
J'ai entendu ça avec consternation ! Il prend décidément les français pour des abrutis !
Ça n'arrangera pas son image déjà bien dégradée que d'avoir fait cette réponse malhonnête, car soit c'est un menteur (ce que je crois) soit c'est un pauvre mec incapable de bien gérer son budget et ça, c'est tout autant désastreux pour lui qui prétend au "trône" de France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par wesker » 05 avr. 2017, 19:32:55

Plus rien ne me surprend, et je peux même comprendre que la certitude de retrouver des responsabilités où de disposer de revenus conséquents durablement n'incite pas beaucoup à l'épargne qui, pour les citoyens constitue une précaution en cas de difficultés passagères.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Caberlin » 05 avr. 2017, 21:04:59

Nombrilist a écrit :
05 avr. 2017, 09:49:20
Quel voyeurisme ? Personne n'a obligé Fillon à faire cette déclaration !
Et puis avec eux, c'est toujours de la faute de la presse ! Ils ne font pas grand chose quand ils sont au pouvoir ! C'est la faute de la presse ! Ils sont corrompus ! C'est la faute de la presse ! Ils sont incompétents ! C'est la faute de la presse ! Etc... Etc...
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 21:12:08

C'est une des raisons pour laquelle j'arrête de critiquer la presse. Au final, quand on voit que tout les militants et la plupart des candidats mettent la faute de leur insuccès sur la presse, on n'a pas envie de faire partie de cette masse. La droite prétend que la presse est gauchiste, la gauche prétend qu'elle promeut les thèses néolibérales.

Je pense que la presse défend les intérêts de leurs propriétaires, les milliardaires, néanmoins elle n'a pas tout pouvoir cette presse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 22:06:08

Je pense qu'il faut bien distinguer les éditorialistes et rédac'chefs, qui sont les fidèles toutous de leurs maîtres, des vrais journalistes qui font leur boulot avec conscience professionnelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon n'arrive pas à épargner

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 22:10:47

Je suis d'accord.

Par contre, je pense que si la plupart des journalistes veulent bien faire leur boulot avec conscience professionnel, ça ne les empêche pas d'être biaisé par leurs croyances personnelles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré