L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 19:42:06

Bonjour,
Invité de L'Émission politique jeudi soir sur France 2, le candidat espère renverser la tendance, comme lors de la primaire.

Avant de se rendre au studio de Saint-Cloud pour participer à L'Émission politique, jeudi soir, François Fillon s'est probablement souvenu que sa dernière participation au magazine politique de France 2, en octobre, avait marqué un tournant dans sa campagne de la primaire. Le programme avait été suivi par 2 millions de téléspectateurs. C'est à partir de ce moment, aussi, que l'ancien premier ministre avait amorcé sa montée dans les sondages. À l'époque, sa situation n'était guère réjouissante. Le scrutin devait avoir lieu un mois plus tard et il était toujours scotché aux alentours de 10 % dans les sondages d'intentions de vote, loin derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Il s'escrimait à défendre son projet, unanimement salué comme le «plus abouti», et regrettait de ne pas être mieux entendu par les Français comme par ses concurrents quand il parlait «du fond».

«On pensait que la mise en examen allait se traduire par une accalmie sur le front judiciaire et obliger les médias à s'intéresser enfin au programme, mais on s'est trompés»
Un responsable de l'équipe de campagne de François Fillon

Cinq mois plus tard, à 30 jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon est une nouvelle fois en mauvaise posture, mais le contexte n'a plus rien à voir. Dans le feuilleton des affaires, les épisodes se suivent à un rythme de plus en plus effréné. «C'est un emmerdement par jour ou presque», soupire un responsable de l'équipe de campagne, qui avoue: «On pensait que la mise en examen allait se traduire par une accalmie sur le front judiciaire et obliger les médias à s'intéresser enfin au programme, mais on s'est trompés.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... a-tout.php
Qu'en pensez vous ? Peut-il relancer sa campagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 21:58:45



Pujadas attaque Fillon d'entrée de jeu : «Avez-vous éteint votre portable ?»
Dès le début de l'émission, David Pujadas a attaqué le candidat en lui demandant s'il avait éteint son téléphone portable. "Je ne reçois jamais de SMS durant les émissions", lui rétorque François Fillon. "Pourtant, on vous a vu écrire des messages durant le débat", assène alors le journaliste. L'ancien premier ministre lui répond du tac au tac : "Encore une calmonie".

François Fillon : la France «ne peut plus être le gendarme du monde»
Premier sujet, le terrorisme avec les derniers événements à Londres et Orly : "La priorité, c'est d'éradiquer ce mouvement totalitaire", explique François Fillon, faisant référence à l'État islamique. "Je demande une grande coalition mondiale", ajoute-t-il.

Interrogé sur la présence au Sahel, l'ex-premier ministre affirme que la France "ne peut plus être le gendarme du monde".

"Il faudrait que nous soyons épaulés par d'autres pays européens", explique-t-il, fustigeant la présence seulement "logistique" de l'Allemagne au Sahel. "Il faut que l'Allemagne engage ses forces dans les combats".

"Il faut mettre nos frontières en sécurité et mettre un terme aux activités sur notre territoire qui ont le même discours que les terroristes : les salafistes, les Frères musulmans", complète le candidat.

(...)

Interrogé sur les affaires, Fillon dit avoir «compris pourquoi» Bérégovoy s'est suicidé
"Tout d'un coup, je deviens un personnage sulfureux, pour tout dire, corrompu. C'est l'image qui a été véhiculée depuis des jours et des jours. C'est une image qui me blesse, dont je ne me reconnais pas et qui m'a souvent fait penser à Pierre Bérégovoy. J'ai compris pourquoi on pouvait être amené à cette extrémité", ajoute François Fillon. Un an après avoir quitté son poste de premier ministre, Pierre Bérégovoy s'est suicidé le 1er mai 1993.

(...)

Affaire Fillon : le candidat «met en cause» Hollande et dénonce un «scandale d'État»
"Je vais mettre en cause le président de la République", débute François Fillon, interrogé sur la fuite de l'affaire qui concerne sa famille. "Il y a un livre sur le ministère de l'Intérieur et la place Beauvau dont j'ai pu lire les bonnes feuilles et qui explique comment Hollande fait remonter les écoutes judiciaires à son bureau, comment il est au courant des moindres faits, des filatures y compris", poursuit-il. "On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, ce cabinet noir", ajoute-t-il, soupçonnant un "scandale d'État".

"Je demande qu'une enquête soit ouverte. Dans l'histoire récente, un chef d'État n'est jamais allé aussi loin dans l'illégalité", complète François Fillon, expliquant qu'il "n'y avait pas d'autre solution" que le maintien de sa candidature. Selon lui, François Hollande "a décidé d'éliminer le candidat qui représente l'alternance".

(...)

François Fillon propose une baisse de 7,5 milliards d'euros de dotation pour les collectivités territoriales
Interrogé sur sa volonté d'imposer 20 milliards d'économies aux collectivités locales, le candidat a entendu une déclaration de François Baroin, un de ses soutiens présent dans le public, dénonçant cette proposition. "Je n'ai pas dit qu'on baisserai les dotations aux collectivités locales, j'ai juste dit que la sphère des collectivités territoriales devaient baisser leurs dépenses de 20 milliards d'euros", affirme-t-il.

"On s'est accordé sur une baisse d'un milliard et demi d'euros par an de baisse des dotations. Soit 7,5 milliards d'euros sur le quinquennat. On va passer un contrat ensemble. Ils auront une visibilité sur la baisse des dotations pour cinq ans, mais en échange on, va mettre en place des simplifications de normes, on va supprimer la réforme sur les rythmes scolaires", poursuit-il.

François Fillon : «Si on veut des améliorations, il faut supprimer des emplois et augmenter le temps de travail»
Interrogé sur le système de santé, le candidat explique qu'avec 100% d'endettement, on est entré dans la zone rouge", tout en admettant qu'il ne veut pas supprimer des postes partout. "Il faut baisser la dépense publique sereinement, tranquillement tant qu'on le peut", affirme-t-il.

"On est à un million et demi de fonctionnaires en plus en 25 ou 30 ans. Le projet que je propose est de revenir au nombre d'emplois publics de 2002, une époque où on n'avait pas l'impression que le pays était sous-administré", poursuit-il.

"Si on veut pouvoir proposer des améliorations, il faut supprimer des emplois et augmenter le temps de travail".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... t-live.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 23:06:00


Vif échange entre Christine Angot et François Fillon
L'invité surprise de cette émission est Christine Angot, écrivaine qui a récemment publié dans le JDD une lettre ouverte, demandant à François Hollande de revenir sur sa décision de ne pas se représenter. L'auteure accuse longuement le candidat, impliqué dans une affaire d'emplois fictifs. "De quel droit vous me condamnez ? Ce n'est pas car un journal a décidé de m'accuser que je suis coupable", réplique François Fillon.

"Est-ce que vous nous faites un chantage au suicide", lâche ensuite l'auteure, évoquant la référence de François Fillon au suicide de Bérégovoy, qu'il a dit "avoir compris", plus tôt dans l'émission.

S'en est suivi une large invective entre l'invitée et le candidat."On ne comprend pas pourquoi vous ne vous êtes pas retiré", explique Christine Angot. "Moi, j'ai rendu les costumes !", affirme-t-il.

"Vous savez pourquoi ils m'ont fait venir ? Car eux m'ont fait dire ce que eux ne peuvent pas dire", termine Christine Angot, faisant allusion à France 2. "Cela n'engage que vous", lui répond David Pujadas.

(...)

Fillon veut «augmenter la TVA pour baisser les charges qui pèsent sur les salaires»
Aurélie Filippetti, ex-ministre de la Culture et porte-parole de Benoît Hamon, rejoint le plateau. "Je m'interroge. La probité des représentants politiques n'est pas une question annexe. Votre programme est très dur avec les plus faibles et très complaisant avec les puissants. Quelle est la légitimité, aujourd'hui pour vous d'exiger des Français des efforts inconsidérés, de réclamer la tolérance zéro, de représenter la France à l'étranger", débute-t-elle. "Vous semblez déconnecté de la réalité. Vous prônez des économies massives, elles sont irréalisables sur le quinquennat.", ajoute-t-elle.

"Cette caricature n'est pas digne de votre capacité d'analyse. Vous devez respecter la présomption d'innocence. J'ai dénoncé les manoeuvres qui ont mené à ces accusations. La deuxième chose, c'est que l'autorité du président dépend du suffrage universel", répond le candidat. "Je veux augmenter la TVA pour baisser les charges qui pèsent sur les salaires, pour que la protection sociale soit financer par les exportations, les importations. Je propose un gain de pouvoir d'achat pour les salaires les plus bas. Les salaires nets vont augmenter", poursuit-il.

(...)

François Fillon à Aurélie Filippetti : «Vous dîtes qu'on a le choix, mais on n'a pas le choix»
Interrogé par Aurélie Filippetti sur son programme économique et fiscal, le candidat Les Républicains a détaillé ses volontés : "Je vais proposer aux collectivités locales un contrat sur cinq ans. Il y aura des simplifications. Il y aura plus de liberté, mais en même temps il y aura des obligations d'économies".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... t-live.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par wesker » 23 mars 2017, 23:33:37

Bof, encore des débats entre eux....Je n'ai pas écouté, le résumé me suffira sachant que, déjà je n'accordais pas ma confiance à un projet qui préconise des solutions austéritaires alors que je crois qu'il faudrait en faire l'évaluation, en Europe.

Je ne comprend pas, d'ailleurs qu'on puisse promouvoir un projet de cette nature sans vouloir évaluer les effets de ces politiques sur des pays avec lesquels nous avons de réelles similitudes économiques, plutôt que de vouloir sans cesse nous comparer à un pays ayant des structures, une histoire et une culture citoyenne qui n'est pas la nôtre. Quant aux opposants je crois qu'ils appartiennent toujours aux mêmes familles politiques et dont les arguments paraissent éculées. Vivement que les citoyens reprennent le contrôle de leur avenir plutôt que d'espérer qu'un fils de sénateur où que des apparatchiks répondent et défendent leurs intérêts alors que les rivalités internes aux familles politiques me semble être leurs préoccupations.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Narbonne » 23 mars 2017, 23:42:20

J'ai essayé de regarder mais j'ai fait du pointillisme.
J'ai retenu que Filippetti a dit à Fillon: " vous ne faites que vanter l'Allemagne mais en Allemagne vous ne pourriez pas être candidat car il ne faut pas être mis en examen pour cela"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par signora » 23 mars 2017, 23:51:35

J'ai aussi regardé ... en pointillé. Encore un peu il me faisait de la peine. Il était défait. Quelques plans sur son épouse, même état.
Je n'avais pas entendu parler du fameux bouquin. Quelle horreur cette campagne. Les rires de ses soutiens étaient pitoyables ... Nous devrions avoir ces comiques à la tête de l'état ?
Angot a fait du ANgot je viens de regarder en replay ; j'ai pas aimé.
Par contre, bravo à Filipetti ! Elle a réussi à rester sur le terrain politique fermement.
Il recommence à clamer son innocence ... cette histoire est folle ... ou c'est lui qui est fou !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Narbonne » 24 mars 2017, 00:01:41

Un des 3 auteurs du bouquin a démenti l'histoire du cabinet noir et il semblerait qu'il est lu que des extraits plus ou moins "objectifs"
En effet, cela ne peut être que des extraits car le bouquin n'est pas encore sorti. Fillon doit avoir un cabinet noir pour avoir réussi à le lire :D
Il ne va pas se retrouver en prison mais dans un hôpital psychiatrique
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par politicien » 24 mars 2017, 07:39:07

De la menace du suicide au bracelet, la séquence hallucinante entre Christine Angot et François Fillon dans L'émission politique

On a rarement assisté à une telle scène sur un plateau d'une émission politique. Ce jeudi 23 mars, François Fillon était l'invité de L'Emission politique de France 2. Après avoir dénoncé un "scandale d'Etat" et accusé directement François Hollande d'en être le responsable, le candidat de la droite a eu le droit, comme chaque participant à cette émission, à un invité mystère : la romancière Christine Angot.

Lancée dans une très longue diatribe contre le candidat de la droite à l'élection présidentielle sur le "Penelope Gate", Christine Angot s'est appuyé sur un symbole : un bracelet, offert par "quelqu'un qui voulait la corrompre". A l'issue de ce monologue, François Fillon la coupe : "De quel droit vous me condamnez ? De quel droit vous estimez que l'emploi de mon épouse était illégal et qu'il était indécent?". "Je ne vous condamne pas, je vous dis ce que je ressens et nous sommes des millions à ressentir cela", a-t-elle répondu.

(...)

http://www.dailymotion.com/video/x5fxlou_violent-clash-entre-francois-fillon-et-la-romanciere-christine-angot-sur-le-plateau-de-l-emission-po_news
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par politicien » 24 mars 2017, 07:53:35

Didier Hassoux, l'un des auteursdu livre cité par François Fillon, a également démenti les propos du candidat LR, indiquant qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse».

François Hollande a rapidement répliqué aux propos de François Fillon jeudi soir dans l'Emission politique de France 2, au cours de laquelle il a dénoncé l'existence d'un «cabinet noir» à l'Élysée. Le candidat LR a réclamé une «enquête» sur le contenu d'un livre écrit par deux journalistes du Canard enchaîné qui, a-t-il dit pour en avoir lu des extraits, «explique comment François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est une illégalité totale». Dans un communiqué publié jeudi soir, l'Élysée a «condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon». «L'exécutif n'est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire», a ajouté l'Élysée, assurant que «sur les affaires particulièrement graves concernant François Fillon, (...) le président de la République n'en a été informé que par la presse». Les propos de Fillon apportent «un trouble insupportable» à la campagne présidentielle, insiste la présidence.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2017, 07:56:01

Pour reprendre un titre célèbre de Marianne: cet homme est fou. Et cette fois c'est vrai.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2017, 08:00:07

Les fillonistes deviennent agressifs, que ce soit sur les plateaux de télévision que dans la rue. Ils voyaient l'élection de leur poulain comme une formalité et ils n'acceptent pas qu'il puisse rencontrer des obstacles.

Christine Angot a dit ce qu'elle avait à dire, en toute franchise. Maintenant, je ne suis pas sûr que ça desserve Fillon autant que ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2017, 08:01:59

Il commence vraiment à me faire de la peine, je crois que effectivement il est malade.
Il est peut-être plus à aider qu'à critiquer/moquer.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Pascale » 24 mars 2017, 11:06:23

http://m.huffingtonpost.fr/2017/03/23/f ... _22009377/

Vraiment à dégager et aux oubliettes..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2017, 12:03:43

Oui, il a été presque odieux face aux aide-soignantes qui, heureusement, avaient du répondant.

Toujours les mêmes arguments : "l'espérance de vie a augmenté" (ça dépend pour qui...), "on a une dette à éponger" (et on demande à ceux qui se tuent déjà à la tâche d'y contribuer).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Emission politique : À un mois du premier tour, François Fillon joue son va-tout

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2017, 15:32:03

Je pense qu'il a perdu des points chez son cœur d'électorat : les vieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré