François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 15:33:16

Bonjour,
Le candidat à la présidentielle a été mis en examen dès ce mardi matin. Il devait être convoqué mercredi par les juges.

Comme l'a annoncé Le Canard enchaîné sur Twitter ce mardi, François Fillon a été mis en examen dans la matinée pour détournement de fonds public notamment. Une information confirmée par son avocat à l'AFP et par le parquet.

Cette mise en examen intervient plus tôt que prévu, puisque le candidat à la présidentielle devait être convoqué le 15 mars, mercredi, par les juges, pour son implication dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants.


(...)

http://www.bfmtv.com/police-justice/fil ... ser/logout


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 14 mars 2017, 15:51:00

Rien de bien plus que tout ce qu'on a pu dire jusqu'à maintenant, si ce n'est qu'on va être la risée de la planète entière avec un candidat au poste suprême qui est...mis en examen !
C'est juste absolument incroyable !
Mais qu'il se barre ! :tigrou:
- pour que le pays retrouve honneur et dignité
- que la droite puisse nous présenter un candidat pour lequel on pourra voter sans avoir honte
- que l'on puisse, enfin, débattre des idées des candidats
- qu'il n'y ait plus...un des politiques les plus pourris que la France ait jamais porté sur la scène !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 16:36:50

EXCLUSIF - Le candidat Les Républicains à la présidentielle a été mis en examen, ce mardi matin, dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. «Je ne demande ni dérogation, ni faveur, mais simplement le respect du Droit», explique-t-il notamment.

(...)

«Mesdames les Juges,

Monsieur le Juge,

Il est de mon devoir de répondre à la convocation que vous m'avez adressée. Quels que puissent être mes désaccords sur la méthode qui a présidé à la détermination de la date de cet interrogatoire, le respect dû à l'autorité judiciaire s'impose àchacun d'entre nous.

Il est également de mon devoir de venir aujourd'hui devant vous afin de vous affirmer: oui, j'ai employé mon épouse et la réalité de son travail est indéniable.

Cette réalité a été confirmée dans le détail par plusieurs personnes qui ont travaillé à ses côtés durant de nombreuses années.

Il est faux de prétendre que tout le monde ignorait que mon épouse était collaboratrice parlementaire. Plusieurs témoins vous confirment la réalité de ce travail, qui correspond en tous points aux déclarations de mon épouse devant les enquêteurs. Il est tout aussi faux de prétendre que son emploi à la Revue des Deux Mondes n'avait aucune réalité. La seule personne qui l'affirmait a été contredite. En définitive, depuis l'origine, la charge de la preuve a été renversée, me mettant dans l'obligation, contrairement à la règle, de démontrer mon innocence, c'est-à-dire l'effectivité du travail de mon épouse, quelles qu'en aient été les formes.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juges.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2017, 16:56:32

Enfin !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2017, 17:26:51

Est-ce qu'il va se rendre à la convoc' avec un costard tout neuf ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Clavier56 » 14 mars 2017, 17:35:14

Excellente nouvelle pour nous......l'ensemble des candidats aux législatives va payer pour l'inconduite de leurs chefs
le PS aussi se scindera en deux ou trois et les choses deviendront tellement difficiles que tout le monde ne pensera qu'à sauver sa peau au lieu de jouer les moutons sacrifiés du" pacte républicain " contre les affreux patriotes du FN
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par signora » 14 mars 2017, 19:11:38

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 762027.php
François Fillon a été mis en examen ce mardi dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs visant son épouse et deux de ses enfants. Il est poursuivi pour détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.A la suite de sa conférence de presse le 6 février dernier, son camp comme l'opinion étaient déjà largement préparé à cette décision des juges d'instruction. Le communicant Philippe Moreau-Chevrolet explique comment François Fillon a réussi « à faire de sa mise en examen un non-événement. »
détournement de fonds publics
complicité et recel d'abus de biens sociaux
manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique

C'est pas rien ! :shock:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par signora » 14 mars 2017, 19:23:34

Dominique Reynié en est tout pale ...
Il a l'air de penser qu"il peut s'en sortir encore.
Et, en tout cas, qu'il est le seul à pouvoir avoir une majorité -avec l-aide de l"UDI- on comprend pourquoi ces derniers se sont assis sur leur parole.
Ils prétend, aussi, que même si Fillon perd, la droite peut être prioritaire à l'AN ... :mur:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2017, 19:27:36

El Fredo » Mar 14 Mar 2017 - 17:26 a écrit :Est-ce qu'il va se rendre à la convoc' avec un costard tout neuf ?
Il va amener un panier de confitures millésimées.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Caberlin » 14 mars 2017, 19:56:38

signora » 14 Mar 2017, 19:11: 38 a écrit : détournement de fonds publics
complicité et recel d'abus de biens sociaux
manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique
C'est pas rien ! :shock:
Il ressort libre du bureau du juge !!! Et il ne dénonce pas le laxisme de la justice, il ne demande pas la tolérance zéro ??? Quel gauchiste !!! :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 20:32:52

Est-ce que cette mise en examen peut avoir une influence sur les votes des électeurs au 1er tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 20:36:06

Non, la mise en examen était déjà prévue il y a deux semaines. Et les 20% restants de Fillon sont les irréductibles : les vieux, les cathos, la bourgeoisie, les chasseurs. Que du beau monde. Il ne descendrai pas en-dessous de 19 %. Mais peut-il revenir à 25 % ? J'en doute.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2017, 20:37:45

Quand même, ça fait presque une moitié de français prêts à voter pour des pourris.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 20:39:20

Les idiots du front républicain se déplaceront effectivement en masse pour voter pour Fillon contre Le Pen. C'est ça, le plus désespérant. Il peut être élu avec 19% des électeurs.

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 20:45:52

Ramdams » 14 Mar 2017, 21:36:06 a écrit :Non, la mise en examen était déjà prévue il y a deux semaines. Et les 20% restants de Fillon sont les irréductibles : les vieux, les cathos, la bourgeoisie, les chasseurs. Que du beau monde. Il ne descendrai pas en-dessous de 19 %. Mais peut-il revenir à 25 % ? J'en doute.
35% je vous ai déjà dit ... :banane2:

Vous rêvez tous, le peuple n'est pas dupe des manigances de Hollande et Macron, soutenus par la grande majorité des journalistes gauchistes et par les juges rouges du SM. Le peuple va porter Fillon à l'Elysée à moins qu'il ne préfère Marine Le Pen.

Sinon, tu sais ce qu'il te dit le vieux catho bourgeois ? :woohoo2: :woohoo2: :bouh:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré