François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par johanono » 14 mars 2017, 23:22:00

Cette mise en examen est un non-événement. Elle était annoncée depuis quelques semaines (même si on pouvait avoir des doutes quand l'affaire a éclaté). Nous savions également que cette mise en examen ne serait pas de nature à dissuader Fillon. Voilà. Donc il est mis en examen, mais il continue sa campagne.

On remarquera aussi qu'il a modifié sa stratégie de communication. Contrairement à ce qu'il a fait l'autre fois, il a minimisé cette mise en examen, il en a fait un non-événement médiatique.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Pascale » 15 mars 2017, 05:57:49

Maintenant il va attaquer Macron tout azimut pour essayer de passer au 1er tour.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Golgoth » 15 mars 2017, 06:15:38

johanono » Mar 14 Mar 2017 - 23:22 a écrit :Cette mise en examen est un non-événement. Elle était annoncée depuis quelques semaines (même si on pouvait avoir des doutes quand l'affaire a éclaté). Nous savions également que cette mise en examen ne serait pas de nature à dissuader Fillon. Voilà. Donc il est mis en examen, mais il continue sa campagne.

On remarquera aussi qu'il a modifié sa stratégie de communication. Contrairement à ce qu'il a fait l'autre fois, il a minimisé cette mise en examen, il en a fait un non-événement médiatique.
On remarquera aussi que les "juges gauchistes aux ordres" ont accepté de décaler le rendez-vous pour lui éviter les médias. :Fumeur1:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 15 mars 2017, 07:16:24

Fillon a refusé de répondre aux juges

Mis en examen mardi matin, François Fillon n'a pas tenu à répondre aux questions des juges d'instruction. Le candidat de la droite a simplement lu une déclaration en réaffirmant que l'emploi de sa femme Penelope n'était "pas fictif".

François Fillon avait prévenu qu'il se rendrait à la convocation des juges d'instruction, marquant notamment sa différence avec Marine Le Pen. Mais devant eux, mardi matin, le candidat de la droite a refusé de répondre, révèle Le Figaro mardi soir, ce que confirme l'entourage de l'ex-Premier ministre à l'AFP. Avant de se voir notifier sa mise en examen pour "détournement de fonds publics", "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d'abus de biens sociaux" et "manquements aux obligations de déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique", François Fillon a toutefois lu une déclaration.

"Mesdames les Juges, monsieur le Juge, il est de mon devoir de répondre à la convocation que vous m'avez adressée", a d'abord affirmé le candidat mardi matin, dans cette déclaration diffusée en intégralité sur le site du Figaro. "Il est également de mon devoir de venir aujourd'hui devant vous afin de vous affirmer : oui, j'ai employé mon épouse et la réalité de son travail est indéniable", a-t-il poursuivi,

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Devant-le ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Papibilou » 16 mars 2017, 09:50:19

J'ai du mal à comprendre que les médias n'expliquent pas que Fillon répondant à la convocation des juges contrairement à MLP ce n'est pas du tout un acte de respect de l'institution judiciaire. Quelle est la différence entre une dame qui refuse d'aller voir le juge et quelqu'un qui va le voir pour dire qu'il ne répondra pas à ses questions puis s'en va ? Aucune. La seule différence est qu'il a fait perdre une demi heure au juge et pas MLP.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 16 mars 2017, 21:39:51

Ce jeudi, le parquet national financier a étendu l’enquête sur de possibles emplois fictifs de l'épouse et des enfants de François Fillon aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat, notamment en février, après les révélations le week-end dernier du «JDD».

L’enquête sur de possibles emplois fictifs de l’épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat, notamment en février, a affirmé à l’AFP une source judiciaire, ce jeudi soir. Le parquet national financier a élargi l’enquête des juges d’instruction à des soupçons de trafic d’influence, a précisé cette source. Le Journal du dimanche (JDD) avait notamment révélé le weekend dernier qu’un mécène, qui n’était pas identifié, avait signé le 20 février un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics.

(...)

Ce qui peut exclure les cadeaux de proches. «La question qui se pose est la suivante : ces cadeaux ont-ils été faits exclusivement à titre privé, auquel cas ils échappent à ma compétence, ou bien sont-ils en lien avec le mandat?», avait aussi expliqué le déontologue.

(...)

http://www.liberation.fr/elections-pres ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Papibilou » 17 mars 2017, 09:30:37

Le 20 juillet dernier le Penelopegate était connu depuis plus de 15 jours. Ça n'a pas empêché Fillon de se faire payer des costards pour 13 000 € montrant par ce fait même qu'il ne comprend rien à la notion de probité, d’honnêteté, de transparence.
Pour accepter à ce moment là un tel cadeau il faut vraiment qu'il place son amour de l'argent au dessus de tout.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Clavier56 » 17 mars 2017, 10:40:54

En tout cas il en aura bien profité ...........car tout ça pour lui s'arrêtera au soir du premier tour !
"Sic transit gloria mundi"
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 09:57:47

Le maire de Sablé va être entendu par les juges, en vue d'une mise en examen, dans le cadre de l'affaire Fillon.

Après François Fillon, qui a été auditionné mardi dernier par les juges, ce sera bientôt au tour de Marc Joulaud.

« Je serai entendu dans les prochains jours, annonce le maire de Sablé, qui préfère rester discret sur la date de son audition. J'ai reçu une convocation en vue d'une mise en examen. » Mais de préciser: « Les juges décideront à la fin de l'audition. »

(...)

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... 1489827055
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2017, 07:41:01

Ne manque plus que les enfants et le poney.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 21 mars 2017, 21:41:16

Affaire Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux »

Les magistrats ne partagent pas la « pudeur de gazelle » qui s’est emparée, selon le mot de Jean-Luc Mélenchon lors du débat télévisé de lundi 20 mars, des candidats à l’élection présidentielle au sujet des « affaires ».

Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction en charge de l’enquête sur les époux Fillon – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives.

Cette décision fait suite à une deuxième perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale – une première avait été effectuée par les enquêteurs le 31 janvier dans le cadre de l’enquête préliminaire – et à l’occasion de laquelle de nouveaux documents ont été saisis. Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 2RMX2yZ.99

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2017, 21:51:08

C'est du lourd quand même...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2017, 21:55:53

Va-t-on avoir pour la première fois dans le monde un Président dont on saura à l'avance qu'il ira en prison juste après sa mandature ? J'aurais honte !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 21 mars 2017, 22:05:22

Le simple fait qu'il soit toujours candidat au poste suprême fait honte et nous ridiculise aux yeux de la planète entière !
Nous sommes l'équivalent des pires pays dirigés par les pires bandits. :(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2017, 22:37:38

Et si Fillon était téléguidé par Poutine pour faire élire Le Pen ? :star3:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré