François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Golgoth » 29 mai 2017, 20:36:13

La prochaine fois, appelle Richard avant de te mettre dans la mouise... :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Georges61 » 29 mai 2017, 20:54:23

Si son avocat n'a pas fait de déclaration, c'est qu'il n'y avait rien de positif pour son client, sinon il n'aurait pas manqué de le dire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par wesker » 30 mai 2017, 12:13:58

Le volet judiciaire suivra naturellement son cours et l'institution permettra de faire, j'espère la lumière sur ces pratiques qui furent politiquement jugée, asez sévèrement par les électeurs

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Snark » 29 juin 2020, 16:06:58

Emplois fictifs : François Fillon jugé coupable
et condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes .


Son épouse, Penelope, a également été reconnue coupable, condamnée
à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende. Le couple fait appel.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Un peu de morale dans ce monde de brutes et de sans-gêne .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2020, 20:32:55

Quand je pense que ce type a reçu 20% des voix en 2017 en connaissance de cause ! Pauvre France.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par merlin » 29 juin 2020, 21:10:26

On a la droite que l'on mérite, lol....

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par sandy » 29 juin 2020, 21:12:52

C'est complotiste de se demander si le fait que l'affaire ai éclaté au moment de la présidentielle est fait exprès ?
Strauss Kahn c'était déjà le cas!
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2020, 23:05:56

C'est sans doute téléguidé mais on peut remercier les sources, sinon on aurait un escroc à l'Elysée, et une méga crise institutionnelle à l'issue dangereuse (cf. les Gilets Jaunes pour bien moins que ça). La République n'aurait sans doute pas survécu à un deuxième Chirac sous immunité présidentielle. Il faudrait dresser une statue en l'honneur de Robert Bourgi :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Fillon condamné fait appel .

Message non lu par Snark » 30 juin 2020, 07:55:41

Aux municipales 2020 à Sablé-sur-Sarthe, Marc Joulaud, épinglé dans l'affaire Fillon, a été battu.

Marc Joulaud est accusé d'avoir employé fictivement Pénélope Fillon pendant son mandat de député
et il est poursuivi pour “détournement de fonds publics” dans l'affaire Fillon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux ... 9709114874

Pas géné pour un rond il s'était représenté .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Papibilou » 30 juin 2020, 08:46:25

La peine d'emprisonnement me semble inutile, car la prison me semble avoir 2 buts :
- protéger la société de quelqu'un dangereux, et ce n'est pas le cas.
- punir un délinquant. Sur ce point, certains trouveront la peine d'emprisonnement juste, mais je continue à penser que Fillon a pêché par appât du gain et goût du luxe. Or il est condamné à reverser 1,7 millions d'euros, soit rembourser ce qu'il a escroqué + 700 000 euros d'amendes. Or je vous rappelle qu'en 2017 il avait été obligé de demander un prêt à sa fille pour payer ses impôts ( 30 000 euros ). Donc, plus cigâle que fourmi et avide à dollars ( comme Dali ), il est puni par ou il a péché. C'est cela sa peine la plus dure ainsi que son inéligibilité. Et puis la République récupère l'argent, inutile qu'il continue à en coûter.
Il y a d'ailleurs un point que je ne connais pas. Ne serait-il pas judicieux d'interdire tout mouvement d'argent ou de biens qui lui permettrait de se rendre insolvable ? Peut-être est-ce le cas !!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par johanono » 30 juin 2020, 09:16:17

Papibilou a écrit :
30 juin 2020, 08:46:25
La peine d'emprisonnement me semble inutile, car la prison me semble avoir 2 buts :
- protéger la société de quelqu'un dangereux, et ce n'est pas le cas.
- punir un délinquant. Sur ce point, certains trouveront la peine d'emprisonnement juste, mais je continue à penser que Fillon a pêché par appât du gain et goût du luxe. Or il est condamné à reverser 1,7 millions d'euros, soit rembourser ce qu'il a escroqué + 700 000 euros d'amendes. Or je vous rappelle qu'en 2017 il avait été obligé de demander un prêt à sa fille pour payer ses impôts ( 30 000 euros ). Donc, plus cigâle que fourmi et avide à dollars ( comme Dali ), il est puni par ou il a péché. C'est cela sa peine la plus dure ainsi que son inéligibilité. Et puis la République récupère l'argent, inutile qu'il continue à en coûter.
Il y a d'ailleurs un point que je ne connais pas. Ne serait-il pas judicieux d'interdire tout mouvement d'argent ou de biens qui lui permettrait de se rendre insolvable ? Peut-être est-ce le cas !!
Nous sommes d'accord. S'agissant de la délinquance financière, il n'est pas utile d'envoyer en prison ceux qui sont condamnés. Ce qui importe, c'est de les mettre hors d'état de recommencer (par exemple, une peine d'inéligibilité) et de les condamner à restituer l'argent indûment perçu.

Reste le symbole. La prison marque les esprits. Peut-être est-il nécessaire de condamner à une peine de prison ferme pour bien montrer à l'opinion publique que les hommes politiques ne sont pas au-dessus des lois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par merlin » 30 juin 2020, 12:46:44

@Papibilou :Ne serait-il pas judicieux d'interdire tout mouvement d'argent ou de biens qui lui permettrait de se rendre insolvable ? Peut-être est-ce le cas !!

C'est le cas : organiser son insolvabilité est un délit.

Pour le reste, se limiter à une amende, c'est dépénaliser .... je crois plus en la dissuasion via l'exemple et donc la prison.
La privation de liberté est une sanction dure, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par wesker » 30 juin 2020, 19:55:27

Où est passé Hector ? J'aurais été curieux de connaître son opinion sur cette histoire....Lui lui soucieux de l'argent public ne saurait apprécier le gaspillage que peut constituer une dépense pour un emploi jugé fictif.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré