35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 17 mars 2017, 18:24:42

signora a écrit :
Robert Bourgi et François Fillon se connaissent également de longue date. En 2012, M. Bourgi s’était rapproché de M. Fillon et lui avait ouvert son carnet d’adresses riche de nombreux dignitaires africains. En novembre 2013, il avait notamment contribué à l’organisation de son voyage au Sénégal, puis en Côte d’Ivoire, où il entretient les meilleures relations. M. Bourgi avait aussi tenté, en vain, de réconcilier MM. Fillon et Sarkozy.
Pour moi ces magouilles sont intolérables ... voter pour lui et vain il n'arrivera à rien ... je serai la première à défiler quant il fera ses réformes ...
39 h payées 37 ! :triste:
"les français sont prêts à des efforts !?" qu'il commence !
C'est tout à fait vrai ,c'est honteux de préconiser l'austérité pour les autres et de s'empifrer de fric ,mais si on savait tout sur les hommes politiques je pense que nous recommencerions à couper des têtes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 17 mars 2017, 20:50:50

Il n'y a jamais vraiment de surprise ! Et s'il était besoin d'avoir une démonstration supplémentaire de l'entre soi qui semble régner dans les milieux politiques et d'affaires cet exemple n'en serait qu'un des éléments.

Décidément, s'orienterions nous vers une disqualification pour des raisons différentes, des candidats qui auraient été désigné par les primaires de leurs familles politiques, qui furent présentées comme un outil moderne, performant etc....Où sont les partisans de ces primaires pour expliquer cette situation inique ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 21:16:18


(...)

Bourgi reconnaît avoir acheté des costumes à Fillon

A la suite des révélations du Monde, Robert Bourgi a reconnu auprès de l’Agence France-Presse (AFP) avoir acheté des costumes, pour un montant de 13 000 euros, à François Fillon, « un simple cadeau amical » effectué, selon lui, sans « conflit d’intérêt ni trafic d’influence ».

« On ne m’a jamais vu à son siège de campagne comme à ses meetings », a assuré l’avocat, connu pour ses liens avec plusieurs dirigeants africains, dans une déclaration envoyée à l’AFP.


(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... xdWRTXu.99


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 17 mars 2017, 23:35:05

Voilà des gens qui passent leur temps à nous expliquer que le coût du travail est excessif en France et qui se permettent d'offrir pour un an de SMIC à des responsables politiques.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Narbonne » 18 mars 2017, 00:03:05

Fillon c'est: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par GAB » 18 mars 2017, 08:40:05

10 ans pour vol de cocaïne au 36 quai des orfévres .
Pour sa défense Jonathan Guyot précise qu'il n'a jamais offert de costume à François Fillon .

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 01751.html

Il manquait la France-Afrique dans le tableau . Cette lacune est comblée .

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 02125.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 18 mars 2017, 10:45:19

On devrait créer une commission de gens trié sur le volet pour décortiqué la vie d'un futur candidat ,car à chaque fois on nous présente des gens malhonnêtes ou des violeurs pour nous représenter ,cela commence à bien faire. Un jour nous aurons le patron de la mafia comme candidat.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 18 mars 2017, 10:46:28

On devrait créer une commission de gens trié sur le volet pour décortiquer la vie d'un futur candidat ,car à chaque fois on nous présente des gens malhonnêtes ou des violeurs pour nous représenter ,cela commence à bien faire. Un jour nous aurons le patron de la mafia comme candidat.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 18 mars 2017, 12:26:17

Je me demande, d'ailleurs pourquoi un partisans de Fillon offrirait des costumes de ce montant à un responsable politique alors qu'il y a tant de besoin j'imagine y compris dans la commune où il réside. Décidément les mêmes qui se plaignent, chouinent de payer trop d'impôt préfèrent dépenser leurs argent en cadeau de ce genre plutôt que de contribuer au développement de leurs pays ? C'est une curieuse conception de l'esprit civique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par politicien » 15 avr. 2017, 16:27:09

Une polémique de plus pour François Fillon. Cette fois-ci, le candidat LR est soupçonné de ne pas avoir rendus les costumes offerts par l'avocat Robert Bourgi, comme l'indique vendredi Mediapart. Plus précisément, le site d'information rapporte que deux costumes rapportés par l'ancien Premier ministre ne seraient pas ceux qui ont créé la polémique en mars, quand le JDD a révélé qu'il s'était fait offrir deux costumes mi-février, pour une valeur de 13.000 euros.

"M. Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune, indique à Mediapart l'avocat de Robert Bourgi, Eric Moutet. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par M. Fillon. Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d'autres costumes, puisqu'il n'y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur."

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/selon-med ... es-3295400
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 15 avr. 2017, 18:39:11

Amusant,mediapart à vraiment du temps à perdre et les slips de Fillon alors?
Pendant ce temps là aucune investigation des propositions et changements sur la convention chômage , les entreprises qui ferment et des seniors mal traités dans les EPADH etc... ,quel journal à la noix.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 15 avr. 2017, 19:03:35

Après avoir expliqué que ses partisans aient expliqué que le fait de recevoir des costumes de cette valeur n'était pas grave, qu'il comptait les restituer ce qui peut paraître paradoxal, voilà qu'il n'aurait pas restitué les bons. Décidément, j'ai le sentiment que ces gens là se plaignent de payer trop d'impôt mais n'ont pas de difficultés à dépenser pour offrir des costumes et cadeaux de valeurs à des responsables politiques qui ne semblent pas davantage au fait de la valeur des choses !

Pourtant, la question de la connaissance de la valeur et des prix me semble importante quand on prétend diriger l'avenir de millions de français qui, eux seront confrontés aux efforts, et aux conséquences sur leur niveau de vie des mesures que prennent ces responsables politiques.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 15 avr. 2017, 19:32:45

Les gens se fichent des costumes de Fillon ,la majorité des gens sont beaucoup plus préoccupé par la disparition de nos usines et des boutiques locales et par le chômage et j'en passe...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2017, 21:20:06

Accepter des cadeaux aussi importants de la part de quelqu'un comme Bourgi c'est de la corruption, mentir sur le fait qu'on les ait rendus c'est indigne d'un prétendant à la présidence de la République.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 15 avr. 2017, 21:21:21

C'est vrai phoenix, mais bon ceux qui soutiennent Fillon se plaignent d'acquitter une fiscalité qu'ils jugent élevés, alors que cela permets de financer des services parfois utiles à la population mais ne refusent pas d'acheter des costumes pour les offrir à des responsables politiques. De là à penser avoir une écoute et,, éventuellement une prise en compte de leurs intérêts il n'y a naturellement qu'un pas, que le soupçon de corruption entretient

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré