Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par politicien » 07 mars 2017, 21:28:06

Bonjour,
Beaucoup d'élus se sont mis en retrait de la campagne, voire ont démissionné de leurs fonctions. François Fillon conforté comme candidat, ils sont face à un dilemme.

Ils sont nombreux, plusieurs centaines, à s'être manifestés la semaine dernière. Des élus de la droite et du centre énervés, dégoûtés, attristés par l'attitude de François Fillon ont claqué la porte. Dénonçant le revirement de leur candidat qui avait promis de se retirer s'il était mis en examen, avant de finalement s'accrocher coûte que coûte, ils avaient annoncé leur retrait de la campagne, voire démissionné de leur poste dans l'organigramme. Tous espéraient que François Fillon, lâché par tous, finisse par rendre les armes.

Mais le vainqueur de la primaire a tenu. Le voilà conforté dans son costume de candidat par le comité politique des Républicains qui, lundi soir, lui a renouvelé "à l'unanimité son soutien", selon les mots de son président, Gérard Larcher. Pour les dissidents, c'est l'heure du choix : rester fidèle à leurs convictions ou revenir dans le giron du seul candidat de leur camp ?

Ceux qui restent en retrait
Certains sont partis et ne comptent pas revenir. C'est le cas, notamment de Dominique Bussereau, député LR, qui avait annoncé vendredi son retrait de la campagne. "Je ne change pas d'avis", a-t-il réagi au micro d'Europe 1 après l'annonce du comité politique. "Je considère que nous allons dans le mur et je n'ai pas envie de faire partie du train qui fonce en klaxonnant dans le mur. La fin de partie, ce sont des sondages invraisemblables et une descente politique aux enfers. Je n'ai pas envie de m'associer à ce toboggan."

(...)

Ceux qui reviennent
Porte-parole de la campagne de François Fillon, Thierry Solère avait tenu jusqu'à vendredi dernier avant de jeter l'éponge. Il estimait alors n'être plus "en capacité de mener les couleurs de la droite et du centre à l'élection présidentielle". Lundi soir, tout a changé. Ce soutien historique de Bruno Le Maire, qui participait au comité politique, s'est rangé avec tous les participants derrière François Fillon. "J'ai quitté la campagne et je ne cherche pas à redevenir porte-parole", explique-t-il au Lab. Mais "il n'y a pas eu d'alternative de droite et du centre à la candidature de François Fillon. Cela devient un fait politique, une réalité qui s'impose à tout le monde".

(...)

Gérard Larcher, Valérie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet, eux, n'avaient pas clairement lâché François Fillon. Mais ils ne s'étaient pas rendus au rassemblement de dimanche pour autant. Lundi soir, ils ont tous les trois participé au comité politique et tous les trois soutenu le candidat.

(...)

L'UDI aussi est dans le brouillard. Mercredi dernier, le président du parti, Jean-Christophe Lagarde, avait pris ses distances avec François Fillon. Pendant quatre jours, les centristes n'ont pas eu de mots assez durs à l'égard du candidat, allant jusqu'à lui retirer leur soutien vendredi. Le maintien du vainqueur de la primaire plonge l'UDI dans le flou.

(...)


http://www.europe1.fr/politique/que-von ... on-2996693
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par politicien » 07 mars 2017, 22:04:42

Le bureau politique de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) s'oriente vers un "soutien très fort" et "massif" du parti centriste au candidat de la droite à l'élection présidentielle, a déclaré ce soir l'un de ses participants.

"Il va y avoir un soutien très fort de l'UDI à François Fillon", a déclaré le président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, Philippe Vigier. "Il n'y a eu personne ce soir, au bureau politique, pour emprunter la voie (Emmanuel) Macron, même s'il y a des tentations."

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par johanono » 07 mars 2017, 22:28:26

Il y a des investitures à préserver, des maroquins ministériels à briguer. Après avoir lâcher Fillon, ils iront le lécher. Si Fillon est intelligent, il se laissera faire, car il a besoin de rassembler sa famille politique.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par signora » 07 mars 2017, 22:52:49

Décidément cette partie des centristes est assez lamentable.
Ils vont à la soupe. Je n'ai aucun respect pour eux.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2017, 22:57:18

Je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour nos représentants de la droite. ça confirme.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par signora » 07 mars 2017, 23:00:23

Ceux qui restent en retrait
Certains sont partis et ne comptent pas revenir. C'est le cas, notamment de Dominique Bussereau, député LR, qui avait annoncé vendredi son retrait de la campagne. "Je ne change pas d'avis", a-t-il réagi au micro d'Europe 1 après l'annonce du comité politique. "Je considère que nous allons dans le mur et je n'ai pas envie de faire partie du train qui fonce en klaxonnant dans le mur. La fin de partie, ce sont des sondages invraisemblables et une descente politique aux enfers. Je n'ai pas envie de m'associer à ce toboggan."
:ok:
nous allons voir s'il tient bon.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par johanono » 07 mars 2017, 23:04:44

C'est surtout qu'à droite, il y a une culture légitimiste très forte. En gros, on se range derrière celui qui a le plus de chances de faire gagner la droite. Jusqu'à ce qu'éclate l'affaire, tout le monde à droite reconnaissant Fillon comme chef. L'actualité de ces derniers jours a conduit certains dirigeants politiques de droite à penser (peut-être à juste titre) que Fillon n'était plus le mieux placé pour faire gagner sa famille politique, et qu'il fallait donc un autre candidat. Finalement, Fillon va se maintenir, donc les responsables politiques de droite qui avaient exprimé des états d'âme se résignent à le soutenir.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par Snark » 08 mars 2017, 06:41:57

Et quand la droite serait plantée gravement aux présidentielles et aux législatives
ils diront quoi ceux qui ont soutenu Fillon jusqu'au bout ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 13:52:15

Que c'est la faute aux juges et aux journalistes ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par mordred » 08 mars 2017, 14:37:45

Après deux calamiteux personnages, aurons-nous à la tête de l'Etat un cupide-minable qui se prend pour le Général ? (il a repris le fameux "Pensez-vous vraiment qu'à 68 ans, je vais entamer une carrière de dictateur ?!!!").
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 12:14:00

Fillon charge Baroin de la délicate mission du rassemblement

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle a dévoilé jeudi sa nouvelle équipe de campagne, confiant notamment «le rassemblement politique» au sarkozyste François Baroin. Luc Chatel est nommé «porte-parole».

François Fillon a commencé jeudi matin la réorganisation de son équipe. Dans un communiqué diffusé durant la réunion du comité de campagne, il a chargé François Baroin du «rassemblement politique», poste créé à cette occasion. Luc Chatel a lui été nommé porte-parole, à la place du lemairiste Thierry Solère, qui a démissionné de ses fonctions la semaine dernière.

Ces deux promotions viennent récompenser ces sarkozystes pour le soutien qu'ils avaient apporté à l'ancien premier ministre la semaine dernière, alors que sa candidature était de plus en plus contestée dans les rangs de LR. Au passage, François Fillon confirme Christian Jacob, autre sarkozyste, au poste de coordinateur de la campagne, au même titre que Bruno Retailleau.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... lement.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par signora » 09 mars 2017, 14:34:39

On peut revisiter le titre ainsi
"Sarkozy Charge Baroin de la délicate tache du rassemblement autour de Fillon et met en place une équipe resserrée pour l'encadrer" :v:
C'est un peu long mais parlant, non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par Hector » 10 mars 2017, 23:59:19

signora » 09 Mar 2017, 15:34:39 a écrit :On peut revisiter le titre ainsi
"Sarkozy Charge Baroin de la délicate tache du rassemblement autour de Fillon et met en place une équipe resserrée pour l'encadrer" :v:
C'est un peu long mais parlant, non ?
Ouiche, mais quand Fillon sera Président, ce sera lui le chef ... :woohoo2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 08:38:29

Comment dit-on Medvedev en français ? On dit "Fillon".

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Que vont faire ceux qui ont lâché Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 11 mars 2017, 19:20:04

Ce qui importe n'est pas de savoir qui a rallié Fillon mais si les français s'en souviendront lors des législatives. Car la catastrophe serait que LR soit majoritaire à l'assemblée, juste devant le FN !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré