Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 13:34:10

on a l'impression que pour Fillon & Sarko, la tolérance 0, c'est bon pour les pauvres !
Les pauvres ? mais mon ami les pauvres c'est le petit peuple on va pas s'em****r avec ça :yes:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par les orteils » 08 mars 2017, 14:34:19

Jean » 08 Mar 2017, 10:26:50 a écrit :
Par contre un tel acharnement sur un homme pour des motifs restant encore à préciser me semble très malhonnête au plan intellectuel.

Le canard enchaîné prépare probablement pour la semaine prochain une révélation sur le terrible scandale (peut-être avec photo à l'appui) d'un Fillon sur un passage piéton.
C'est l'histoire du gars qui s'est fait arrêter parce qu'il a grillé un feu rouge. En plus il n'a pas de permis et a un alcootest positif. Quel acharnement de la part des flics qui en plus lui reprochent de téléphoner en conduisant et de n'avoir pas effectué le contrôle technique !
Les flics s'acharnent sur ce brave gars, et en plus ils risquent de vérifier l'usure des pneus ces peaux de vache !

Si tu veux la liste des infractions de Fillon, demande, mais ça prendra quelques lignes.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 09 mars 2017, 13:31:21

La droite souvent prompte à réclamer la tolérance zero et à oublier les droits de la défense dans les projets politiques qu'ils soumettent au jugement des français mais use d'arguties juridiques et déplore l'acharnement dont l'institution judiciaire ferait preuve dès lors qu'ils se retrouvent mise en cause durant les campagnes électorales. Naturellement, cela ouvre la réflexion sur le fonctionnement et le calendrier judiciaire mais ces interrogations de procédures ne justifient elles pas qu'on applique les mêmes principes à tout les justiciables ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 09 mars 2017, 13:50:06

Baltorupec » 08 Mar 2017, 14:27:06 a écrit :
Jean » Mer 8 Mar 2017 - 11:12 a écrit :
Baltorupec » 07 Mar 2017, 18:57:14 a écrit :Pour la "modicité du montant", ça représente deux ans de salaire de beaucoup de personnes !
C'est le principe même de l'emprunt.

J'ai moi même emprunté 50000 euros pour acheter ma maison cela représentait évidement une somme importante pour moi.

Mais un emprunt n'est pas un vol.

Personne ne lui reproche d'avoir fait un emprunt. Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir eu un mouvement d'argent non déclaré. Il aurait fait un emprunt déclaré avec un taux d'intérêt à 0 %, cela aurait sûrement déclenché deux ou trois remarques;
Fillon a fait partie du gouvernement Sarkozy qui prônait la "tolérance 0", on a l'impression que pour Fillon & Sarko, la tolérance 0, c'est bon pour les pauvres !


Soyons sérieux si c'était un pot de vin il y aurait eu une petite valise d'argent liquide voire dans le cas présent, vu la somme modique, un petit sachet...
Si c'était pour frauder le fisc sans cacher l'emprunt il suffisait de déclarer un intérêt fictif qui ne serait jamais payé ou remboursé de la main à la main.

La meilleure preuve que cela n'est pas caché c'est que cela a été découvert.

Rappelez-vous tous ces transferts d'argent vers les partis, cela prenait toujours la forme d'une valise qui ne laissait aucune trace si ce n'est le témoignage de quelques seconds couteaux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 09 mars 2017, 14:19:34

@Jean
Ta défense me laisse penser que Fillon n'a pas d'ordre, qu'il est négligent et manque de rigueur, et, qu'il n'a pas la valeur de l'argent ; c'est gênant pour le Président de l'ordre et du redressement.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 09 mars 2017, 15:42:11

signora » 09 Mar 2017, 15:19:34 a écrit :@Jean
Ta défense me laisse penser que Fillon n'a pas d'ordre, qu'il est négligent et manque de rigueur, et, qu'il n'a pas la valeur de l'argent ; c'est gênant pour le Président de l'ordre et du redressement.


Sauf si il n'avait pas l'intention de camoufler ce qu'il pensait être une opération sans importance particulière.

S'il avait voulu camoufler, je pense qu'on aurait rien su et qu'il n'y aurait eu aucune trace de cet emprunt.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 09 mars 2017, 15:55:28

wesker » 09 Mar 2017, 14:31:21 a écrit :La droite souvent prompte à réclamer la tolérance zero et à oublier les droits de la défense dans les projets politiques qu'ils soumettent au jugement des français mais use d'arguties juridiques et déplore l'acharnement dont l'institution judiciaire ferait preuve dès lors qu'ils se retrouvent mise en cause durant les campagnes électorales. Naturellement, cela ouvre la réflexion sur le fonctionnement et le calendrier judiciaire mais ces interrogations de procédures ne justifient elles pas qu'on applique les mêmes principes à tout les justiciables ?

Votre dernière phrase relative à la procédure et au calendrier est porteuse de tous les éléments démontrant le "complot" ou plus simplement la magouille.

Je ne pense que la justice en tant qu'entité soit en cause pas plus que la profession de plombier pourrait l'être du fait de la présence de quelques escrocs dans ses rangs.

Mais les hommes sont des hommes et la proportion d'indélicats est probablement la même au sein de la justice qu'au sein de la plomberie.

Nous sommes face à une magouille politique qui a parfaitement réussi. Mais il faut dire qu'on est loin de la confrontation d'idées...

Ce sont des petits salopards qui possèdent au moins une compétence celle d'utiliser le buzz...

Peut-être même ont-ils la compétence de mobiliser à leur avantage les outils permettant de l'amorcer. (participation à des journaux, création de chaîne télé,...). La machine avait été crée pour abattre Sarko, elle a servi contre Fillon.


On est probablement parti pour cinq nouvelles années d'immobilisme qui ne conduiront qu'à accroître le nombre de chômeurs et notre déficit.

Plus on tarde à réagir avec ampleur et plus dur sera la chute....

Mais le peuple, ou plutôt les électeurs d'Hollande de 2012 le veulent alors allons-y ! C'est cela la démocratie.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par les orteils » 09 mars 2017, 17:49:43

Jean » 09 Mar 2017, 13:50:06 a écrit :
Soyons sérieux si c'était un pot de vin il y aurait eu une petite valise d'argent liquide voire dans le cas présent, vu la somme modique, un petit sachet...
Il peut-être oublié. Va-t-on lui trouver une excuse à chaque fois qu'i enfreint la Loi ?
Plus sérieusement, il avait de bonne raisons d'oublier, car c'est justement celui pour lequel il demande et obtient la légion d'honneur qui lui prête ; le même aussi qui embauche sa femme fictivement pour 100 000 €. Deux liens qui interrogent, deux belles coïncidences.
Jean » 09 Mar 2017, 15:55:28 a écrit :

Votre dernière phrase relative à la procédure et au calendrier est porteuse de tous les éléments démontrant le "complot" ou plus simplement la magouille.
Nous sommes face à une magouille politique qui a parfaitement réussi.
Il a été dénoncé, nous sommes d'accord. Toutefois, s'il avait été intègre, il n'y aurait rien eu à dénoncer.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2017, 17:52:57

Jean » Jeu 9 Mar 2017 - 14:50 a écrit :
Baltorupec » 08 Mar 2017, 14:27:06 a écrit :
Jean » Mer 8 Mar 2017 - 11:12 a écrit :
Baltorupec » 07 Mar 2017, 18:57:14 a écrit :Pour la "modicité du montant", ça représente deux ans de salaire de beaucoup de personnes !
C'est le principe même de l'emprunt.

J'ai moi même emprunté 50000 euros pour acheter ma maison cela représentait évidement une somme importante pour moi.

Mais un emprunt n'est pas un vol.

Personne ne lui reproche d'avoir fait un emprunt. Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir eu un mouvement d'argent non déclaré. Il aurait fait un emprunt déclaré avec un taux d'intérêt à 0 %, cela aurait sûrement déclenché deux ou trois remarques;
Fillon a fait partie du gouvernement Sarkozy qui prônait la "tolérance 0", on a l'impression que pour Fillon & Sarko, la tolérance 0, c'est bon pour les pauvres !


Soyons sérieux si c'était un pot de vin il y aurait eu une petite valise d'argent liquide voire dans le cas présent, vu la somme modique, un petit sachet...
Si c'était pour frauder le fisc sans cacher l'emprunt il suffisait de déclarer un intérêt fictif qui ne serait jamais payé ou remboursé de la main à la main.

La meilleure preuve que cela n'est pas caché c'est que cela a été découvert.

Rappelez-vous tous ces transferts d'argent vers les partis, cela prenait toujours la forme d'une valise qui ne laissait aucune trace si ce n'est le témoignage de quelques seconds couteaux.

Tout de même pour le candidat du "sérieux", ça fait tâche. Avec les précédentes affaires et la tendance de Fillon à vouloir s'enrichir de toutes les façons possibles, ça pue le louche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 09 mars 2017, 18:05:35

@Jean
Je maintiens, cette affaire n' est pas nette et de plus est ridicule.
Ce serait donc, un "petit emprunt" sans intérêt ... il avait dû oublier sa carte bancaire ...
Il voulait pas camoufler ? il a juste oublié :( je veux bien le croire ; mais c'est aussi désolant ...
Je n'aimais pas son programme, mais je n'avais pas perçu ainsi ce personnage arrogant et ... tricheur.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Narbonne » 09 mars 2017, 20:43:07

Pour justifier une entrée d'argent effectivement il est possible de dire que c'est un emprunt et qu'on remboursera petit à petit
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Caberlin » 10 mars 2017, 08:07:34

les orteils » 09 Mar 2017, 17:49: 43 a écrit :Il a été dénoncé, nous sommes d'accord. Toutefois, s'il avait été intègre, il n'y aurait rien eu à dénoncer.
C'est exact ! L'intégrité et l'honnêteté ne sont pas des valeurs que défendent les soutiens de Fillon ! Ni pour ceux de MLP aussi !
Deux candidats qui nous enfument avec leur tolérance zéro, la dénonciation du laxisme de la justice !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Narbonne » 10 mars 2017, 09:02:20

:+100:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 10 mars 2017, 12:44:45

Jean je ne dis pas autre chose

Je crois à l'engagement politique il me semble d'ailleurs qu'il faudrait que davantage de citoyens s'y lancent, cependant les pratiques et parfois les valeurs de certains responsables politiques laissent augurer d'une volonté de tenir à l'écart nombre de citoyens. Leurs ambitions et leurs volonté de s'accroître indemnités où avantages divers démontre leur manque de contact auprès des français dont ils prétendent gérer l'avenir où être les représentants. Mais crois tu que cela se fera si chacun se détourne et reste à l'écart ?

Concernant Fillon, il n'a pas caché ses véritables idées, intentions, et une fois encore elles paraissent à rebours de ce qui semble réellement compter pour lui et qu'il mets en pratique dès que cela concerne ses proches. Aux français et plus précisément ceux qui partagent ces idées de se prononcer où de se montrer en mesure de construire, aussi ,une alternative. Dans une démocratie le pouvoir revient aux citoyens, pour peu qu'il en reste et qu'ils s'expriment.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Papibilou » 10 mars 2017, 15:31:26

A force de vouloir crier au scandale ou au complot parce qu'on a découvert les magouilles de Fillon on va finir par oublier que s'il est sur la sellette c'est qu'il est soupçonné d'avoir commis plusieurs délits (vous avez lu la liste).
S'il était blanc on aurait beau monter un complot contre ce pauvre homme on s'y serait cassé les dents. Par exemple c'est marrant je ne me souviens pas d'un complot contre Bayrou ou contre De Gaulle. Par contre on a fini par condamner un Chirac qui trouvait ça abracadabrantesque. La différence entre Chirac ou Juppé et Fillon c'est qu'avec ce dernier il y a enrichissement personnel, ce qu'a souligné Juppé qui l'a rappelé récemment.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré