Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 08:55:37

Papibilou

Juridiquement, il a la possibilité de se soumettre au jugement des français, alors qu'en réalité ce qu'il propose aux français est un projet, une vision qui est celle qu'il croit nécessaire pour l'avenir du pays. Que l'on partage où pas les valeurs de sa famille politique doit on permettre qu'à l'avenir, pour cause d'élections, les justiciables engagés en politique puisse s'y soustraire en raison de l'immunité que la victoire octroie ? Et doit on cautionner le fait qu'une épouse perçoive de telles indemnités pour un travail d'assistants parlementaires où de secrétaire, tri du courrier, tenue de l'agenda etc....quand des efforts sont demandés à tout les autres ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Papibilou » 11 mars 2017, 11:46:26

wesker » Sam 11 Mar 2017 - 09:55 a écrit :Papibilou

Juridiquement, il a la possibilité de se soumettre au jugement des français, alors qu'en réalité ce qu'il propose aux français est un projet, une vision qui est celle qu'il croit nécessaire pour l'avenir du pays. Que l'on partage où pas les valeurs de sa famille politique doit on permettre qu'à l'avenir, pour cause d'élections, les justiciables engagés en politique puisse s'y soustraire en raison de l'immunité que la victoire octroie ? Et doit on cautionner le fait qu'une épouse perçoive de telles indemnités pour un travail d'assistants parlementaires où de secrétaire, tri du courrier, tenue de l'agenda etc....quand des efforts sont demandés à tout les autres ?
Mais nous sommes entièrement d'accord.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par GAB » 11 mars 2017, 13:57:34

[quote="Jean » 07 Mar 2017, 17:48:06"
Quel point du programme de Fillon fait-il si peur pour que des gens s'acharnent tant sur lui ?[/quote]

Les jeunes interpellés suite à des violences au lycée Suger de Saint Denis
devraient réclamer une tréve judiciaire dans le cadre de l'élection du délégué de classe .
Voire invoquer le grand comploooot et les officines si on ne céde pas à leurs exigences
puis s'en remettre au jugement de leurs compagnons de classe .

Ca va surement marcher .

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1488983311

Ce n'est pas le programme de Fillon qui lui vaut cet acharnement . C'est le gouffre qui existe entre son programme
et son comportement personnel à plusieurs reprises .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 14:37:52

Si l'on prend le temps de la réflexion, ce que j'invite chacun à faire, il faut bien comprendre que ceux qui vantent l'indépendance de la justice sont également ceux qui la contestent dès qu'elle remet en cause leurs ambitions électorales. Les mêmes qui réclament la tolérance zero, mettent en avant les droits de la défense dès qu'ils sont eux même interrogés dans le cadre d'une enquête...Bref, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de cohérence la dedans, mais bon !

D'autres encore arguent que pour mettre fin à la corruption et réduire certaines pratiques il suffirait d'augmenter leurs indemnités ce qui laisse augurer d'une incapacité à l'auto modération où qui n'empêcherait pas le recrutement des amantes etc....Non , plus sérieusement, il faut redevenir sérieux, et que les citoyens puissent se prononcer sur les grandes orientations qui engagent leur avenir.

Il appartient à chacun de s'interroger sur le mode de gouvernance de la ville de marinaleda, en Espagne où les citoyens décident ensemble de leur avenir.

alain
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:48:51
Parti Politique : Parti Communiste Français (PCF)

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par alain » 14 mars 2017, 17:37:22

enfin pour conclure quand on parle aux gens et entre nous on revient tjrs sur le meme point .. l'age de la retraite ....les 39 heures ....la fin des rtt ..... les éliminations d'emploi. donc voulez vous voter pour un president qui va augmenter l'age de la retraite a 65 ans .. un president qui va revenir aux 39 heures .... un president qui va enlever 500 000 fonctionnaires ( ne me dite pas que vous en avez rien a foutre car par exemple lorsqu'on supprime des agents aux guichets de la poste pour mettre des machines nous sommes les premiers a gueuler lorsqu'on voit les files d'attente par manque de personnel ) enfin un président qui va toucher a tout ce qui est encore un avantage a la majorité de la classe moyenne .... et bien moi je dis NON et vous n 'avez qu'a en faire autant .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 14 mars 2017, 17:53:46

Mais, Alain, moi je dis non aussi à tout cela :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par GAB » 14 mars 2017, 18:47:49

Un matin François Morel racontait que la mére de François Fillon lui avait fait part de ses regrets
quant au fait qu'il faisait passer les sarthois pour des idiots demeurés dans sa série de sketchs 'Les Deschiens' .

D'une part françois Morel vient de l'Orne ( Le sarthois c'est Bruno Lochet )
et on retourne à cette dame le compliment quant à son cher fils qui nous ridiculise dans toute l'Europe .

https://www.youtube.com/watch?v=5BiyEyCkGTw
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 24 mars 2017, 12:26:51

Je crois qu'hier Fillon a mis un coup de pied dans la termitière.

C'est une nouveauté. Ca ne se faisait pas...


Sous Mitterrand pour des raisons "étonnantes" on taisait ses turpitudes (faux couple, cabinet noir, dépenses somptuaires, proches impliqués dans des affaire louches). Tout cela était couvert par une presse pour le moins réservé.

La presse a retrouvé son punch avec Chirac puis avec Sarkozy avant de se rendormir un peu sous Hollande ne se reveillant que pour traiter ce que la presse hors système (Closer, Gala...) soulevait un lièvre. Par contre tout le reste restait discret.

Par exemple la déclaration de patrimoine en 2012 du président laissait apparaître la possession d'une demi petite maison... partagée avec S. Royale. On peut se demander comment un couple peut avoir un tel patrimoine en gagnant depuis trente ans chacun un salaire a minima de député (ils ont aussi été soit ministre pour l'une soit président de conseil général pour l'autre). Un gain pour le couple d'environ 30000 euros par mois devrait conduire à patrimoine un peu supérieur.. non ?

Mais si la presse sait soulever des affaires elle sait aussi restée coite.

Pour le coup depuis trois mois, le déferlement est fabuleux :
- une rapidité hors du commun de la justice
- une information en temps réel des journalistes sur l'affaire
- la découverte et la montée en épingle permanente de pseudo affaires
- des entreprises de presse rachetées ou créées pour soutenir d'abord la candidature de Hollande puis celle de Macron quand les vrais responsables du système on comprit que Hollande n'était plus éligible
- la création d'entreprises de sondage très réactives afin de donner le "la"
- l'organisation de ralliements perlés afin de donner le sentiment d'un mouvement en marche...

C'est du beau boulot.

Le processus a parfaitement fonctionné et tout s'est déroulé comme prévu. Il mériterait un jour d'être un sujet d'étude à L'IEP.


J'en suis arrivé à me demander pourquoi des gens capables de monter de tel processus sont incapables de gouverner et par exemple de favoriser la création d'emploi.

Peut-être que le système qui les meut ne souhaite pas modifier les choses.

Personnellement j'espère que notre système social, qui évidemment sera le premier à disparaître en cas de faillite du pays, tiendra encore cinq ans j'espère même dix...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Narbonne » 24 mars 2017, 12:29:34

"J'en suis arrivé à me demander pourquoi des gens capables de monter de tel processus sont incapables de gouverner et par exemple de favoriser la création d'emploi."
Parce que ce n'est pas Hollande qui a fait cela mais des gens du LR
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 24 mars 2017, 12:57:34

Autre thème amusant ou plutôt étonnant.

J'ai regardé le début de l'émission sur France 2 où Fillon était invité.

J'ai été surpris par l’ambiance très tendue instaurée sur le plateau par la chaîne.

J'ai vu trois séquences :

la première concernant un présentation un peu simplifiée et biaisée tendait à démontrer la différence de traitement de différentes situations en cas d'application de certaines dispositions du programme de Fillon. Les effets décrits n'étaient que financier et sans développement sur les effets attendus. Le moins qu'on puisse dire était que la présentation a du être inspirée par un résultat recherché...

la seconde fut une visite auprès d'une maison de retraite ou de santé ou des employés présentaient comme impossible le retour à 39 heures tant la charge de travail était importante. C'était probablement vrai. Mais on aurait pu seur demander comment elle faisait avant l'arrivée des 35h ?
Cette fois, la chaîne utilisait le coup classique qui consiste à cacher les 5,5 millions de fonctionnaires derrière les quelques milliers d’infirmières et d'aide-soignantes.
Un reportage auprès des quelques milliers de professeurs sans affectation ou dans un bureau de l'administration fiscale ou quelques dizaines de milliers de personnes ont vu leur activité se réduire considérablement par l'arrivée de l’informatique aurait conduit à des perceptions très différentes...

la troisième séquence fut l'arrivée de la fille de Mme Angot (car on peut penser que malgré tout elle a une mère un peu responsable de ce qu'on a vu par son éducation). Là plus besoin de commentaires on rentre dans un autre monde où règne la bêtise, la méchanceté, l'intolérance... la haine.
Cette séquence fielleuse m'a fait un peu peur. J'en suis arrivé à penser que notre pays n'a pas encore atteint le niveau de sérénité que nécessite la confrontation d'idées différentes.
Outre le personnage que j'espère, pour elle, outrancier par mission et non par nature; je m'interroge sur les raisons qui ont conduit à jeter cette tigresse dans la cage de Fillon.
Voulait-on le déstabiliser en le mettant en situation de confrontation avec ce qui peut se trouver de pire en tant qu'interlocuteur ? (C'était autre chose que Trump ou Poutine) Voulait-on influencer le public en utilisant ce comportement inhabituel et si oui dans quel sens ? La cible a-t-elle été atteinte ou au contraire l'opération a-t-elle échoué ?

Ensuite, j'ai changé de chaîne car j'avais peur que le prochain thème soit un passage à tabac.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2017, 13:04:22

Jean a écrit :
24 mars 2017, 12:26:51
Je crois qu'hier Fillon a mis un coup de pied dans la termitière.

C'est une nouveauté. Ca ne se faisait pas...


Sous Mitterrand pour des raisons "étonnantes" on taisait ses turpitudes (faux couple, cabinet noir, dépenses somptuaires, proches impliqués dans des affaire louches). Tout cela était couvert par une presse pour le moins réservé.

La presse a retrouvé son punch avec Chirac puis avec Sarkozy avant de se rendormir un peu sous Hollande ne se reveillant que pour traiter ce que la presse hors système (Closer, Gala...) soulevait un lièvre. Par contre tout le reste restait discret.

Par exemple la déclaration de patrimoine en 2012 du président laissait apparaître la possession d'une demi petite maison... partagée avec S. Royale. On peut se demander comment un couple peut avoir un tel patrimoine en gagnant depuis trente ans chacun un salaire a minima de député (ils ont aussi été soit ministre pour l'une soit président de conseil général pour l'autre). Un gain pour le couple d'environ 30000 euros par mois devrait conduire à patrimoine un peu supérieur.. non ?

Mais si la presse sait soulever des affaires elle sait aussi restée coite.

Pour le coup depuis trois mois, le déferlement est fabuleux :
- une rapidité hors du commun de la justice
- une information en temps réel des journalistes sur l'affaire
- la découverte et la montée en épingle permanente de pseudo affaires
- des entreprises de presse rachetées ou créées pour soutenir d'abord la candidature de Hollande puis celle de Macron quand les vrais responsables du système on comprit que Hollande n'était plus éligible
- la création d'entreprises de sondage très réactives afin de donner le "la"
- l'organisation de ralliements perlés afin de donner le sentiment d'un mouvement en marche...

C'est du beau boulot.

Le processus a parfaitement fonctionné et tout s'est déroulé comme prévu. Il mériterait un jour d'être un sujet d'étude à L'IEP.


J'en suis arrivé à me demander pourquoi des gens capables de monter de tel processus sont incapables de gouverner et par exemple de favoriser la création d'emploi.

Peut-être que le système qui les meut ne souhaite pas modifier les choses.

Personnellement j'espère que notre système social, qui évidemment sera le premier à disparaître en cas de faillite du pays, tiendra encore cinq ans j'espère même dix...
Bien sûr que le P.S et Hollande se sont empressé d'appuyer dessus, pour le déferlement d'informations, je pense que Fillon s'est fait beaucoup d'ennemis au sein même de son parti.

Mais il faut arrêter d'appeler au complot, Fillon a commis des tas de choses illégales ou immorales, si il ne voulait pas que ça se sache, autant ne pas se mettre au premier plan.

Quand à "la rapidité hors du commun de la justice", les preuves sont là. A la différence d'un Sarkozy qui était au sein d'un système avec des montages beaucoup plus compliqués, les affaires Fillon sont moins complexes à démonter.

Pour les pseudo-affaires, il faudrait que tu donnes des exemples, mais dans 90 % des cas, quand un membre de l'UMP parle de "pseudo-affaires", ce sont des comportements inacceptables qu'hélas parfois légaux, mais bon voler, pour un membre de l'UMP c'est grave uniquement pour un membre du P.S ou pour un pauvre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 24 mars 2017, 13:07:51

Narbonne a écrit :
24 mars 2017, 12:29:34
"J'en suis arrivé à me demander pourquoi des gens capables de monter de tel processus sont incapables de gouverner et par exemple de favoriser la création d'emploi."
Parce que ce n'est pas Hollande qui a fait cela mais des gens du LR

C'est possible.

Le bénéficiaire de ce processus est le système qui tend à se maintenir. Qu'importe qui est la tête de gondole avant-hier Sarkozy, hier Hollande, demain Macron... Ce ne sont que des figures en carton pâte que l'on agite pour amuser le peuple.

Les autres candidats ont pour mission de le calmer en agitant des projets irréalisables.

Fillon voulait casser la baraque, ça n'a pas plu.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2017, 13:09:06

Si complot il y a, celui-ci est au sein de LR. Pas impossible que Sarkozy et/ou Dati aient piloté tout ça.
Jean a écrit :
24 mars 2017, 13:07:51
Fillon voulait casser la baraque, ça n'a pas plu.
Casser la baraque et les gens.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 24 mars 2017, 13:19:21

Baltorupec a écrit :
24 mars 2017, 13:04:22
Jean a écrit :
24 mars 2017, 12:26:51
Je crois qu'hier Fillon a mis un coup de pied dans la termitière.

C'est une nouveauté. Ca ne se faisait pas...


Sous Mitterrand pour des raisons "étonnantes" on taisait ses turpitudes (faux couple, cabinet noir, dépenses somptuaires, proches impliqués dans des affaire louches). Tout cela était couvert par une presse pour le moins réservé.

La presse a retrouvé son punch avec Chirac puis avec Sarkozy avant de se rendormir un peu sous Hollande ne se reveillant que pour traiter ce que la presse hors système (Closer, Gala...) soulevait un lièvre. Par contre tout le reste restait discret.

Par exemple la déclaration de patrimoine en 2012 du président laissait apparaître la possession d'une demi petite maison... partagée avec S. Royale. On peut se demander comment un couple peut avoir un tel patrimoine en gagnant depuis trente ans chacun un salaire a minima de député (ils ont aussi été soit ministre pour l'une soit président de conseil général pour l'autre). Un gain pour le couple d'environ 30000 euros par mois devrait conduire à patrimoine un peu supérieur.. non ?

Mais si la presse sait soulever des affaires elle sait aussi restée coite.

Pour le coup depuis trois mois, le déferlement est fabuleux :
- une rapidité hors du commun de la justice
- une information en temps réel des journalistes sur l'affaire
- la découverte et la montée en épingle permanente de pseudo affaires
- des entreprises de presse rachetées ou créées pour soutenir d'abord la candidature de Hollande puis celle de Macron quand les vrais responsables du système on comprit que Hollande n'était plus éligible
- la création d'entreprises de sondage très réactives afin de donner le "la"
- l'organisation de ralliements perlés afin de donner le sentiment d'un mouvement en marche...

C'est du beau boulot.

Le processus a parfaitement fonctionné et tout s'est déroulé comme prévu. Il mériterait un jour d'être un sujet d'étude à L'IEP.


J'en suis arrivé à me demander pourquoi des gens capables de monter de tel processus sont incapables de gouverner et par exemple de favoriser la création d'emploi.

Peut-être que le système qui les meut ne souhaite pas modifier les choses.

Personnellement j'espère que notre système social, qui évidemment sera le premier à disparaître en cas de faillite du pays, tiendra encore cinq ans j'espère même dix...
Bien sûr que le P.S et Hollande se sont empressé d'appuyer dessus, pour le déferlement d'informations, je pense que Fillon s'est fait beaucoup d'ennemis au sein même de son parti.

Mais il faut arrêter d'appeler au complot, Fillon a commis des tas de choses illégales ou immorales, si il ne voulait pas que ça se sache, autant ne pas se mettre au premier plan.

Quand à "la rapidité hors du commun de la justice", les preuves sont là. A la différence d'un Sarkozy qui était au sein d'un système avec des montages beaucoup plus compliqués, les affaires Fillon sont moins complexes à démonter.

Pour les pseudo-affaires, il faudrait que tu donnes des exemples, mais dans 90 % des cas, quand un membre de l'UMP parle de "pseudo-affaires", ce sont des comportements inacceptables qu'hélas parfois légaux, mais bon voler, pour un membre de l'UMP c'est grave uniquement pour un membre du P.S ou pour un pauvre.

Premièrement je ne suis pas un membre de l'UMP. Je ne le serai jamais (ni d'ailleurs d'aucun autre parti), je déteste l'idée d'appartenir à ces structures où il faut penser comme les autres.

Mes idées économico-sociale sont basées sur un principe "On ne peut partager que ce que l'on a gagné". Depuis des années, sous la pression démocratique, on partage ce qu'on a pas gagné. C'est tout à fait le même processus qu'en Grèce à une échelle différente et selon gradient moindre heureusement.

Les pseudos affaires que j'évoquais étaient l'emprunt, les costards, la réunion avec Poutine... qui ne sont que des merdouilles agités par des rédacteurs de journaux en mission. On parle du futur chef d'Etat qui nous défendra devant Poutine, Trump, Jinping... alors arrêtons de perdre son temps pour quelques milliers d'euros... (ne crois pas pour autant que je suis riche... malheureusement ;) )

On peut faire du vent avec beaucoup de choses mais aussi avec presque rien.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2017, 14:18:57

Les pseudos affaires que j'évoquais étaient l'emprunt, les costards, la réunion avec Poutine... qui ne sont que des merdouilles agités par des rédacteurs de journaux en mission. On parle du futur chef d'Etat qui nous défendra devant Poutine, Trump, Jinping... alors arrêtons de perdre son temps pour quelques milliers d'euros... (ne crois pas pour autant que je suis riche... malheureusement ;) )
Non ce ne sont pas des demi-affaires. Tout ces comportements seraient inacceptable de la part de n'importe quel autre représentant d'état comme les flics, les juges, les haut-fonctionnaires qui seraient virés et condamnés pour ce genres d'affaires.

Un représentant du peuple n'a pas à accepter des cadeaux d'anonymes, enfin il n'a pas à toucher des sommes d'argents pour servir des intérêts de puissances étrangères.

Pour moi accepter cela est le signe d'une moralité dévoyée.

Les hommes comme Fillon ne défendront jamais les français, ils défendront leurs intérêt, ils défendront les intérêts de l'argents.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré