Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Répondre
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 17:23:56

Je crois que depuis quelques semaines maintenant, Fillon fait surtout peur à ses amis.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 02 avr. 2017, 21:20:57

Je n'ai pas le sentiment que Fillon inquiète véritablement dans cette campagne. En dehors des citoyens modestes qui galèrent et peuvent s'inquiéter de l'application d'un projet aussi austéritaire, les politiques ne me paraissent pas particulièrement attentif à sa campagne qui ne me paraît pas être particulièrement suivie, soutenue par les responsables et certaines fédérations de sa famille politique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par phoenix72 » 03 avr. 2017, 10:54:32

De toute façon comme DSK,Fillon dérange ,mais,qui? Ou quoi?

Je me trompe peut être ,mais c'était très furtif mais il me semble que lorsque Fillon à parler de supprimer une masse de fonctionnaires et que la gauche à rétorquer en parlant des infirmières, Fillon a rétorqué, que c'était surtout à la masse administrative et des territoriaux qu'il s'adressait ,n'est ce pas un peu de cela ci-dessous?

http://www.lesenquetesducontribuable.fr ... hets/48521

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 03 avr. 2017, 11:22:53

Supprimer 500 000 poste de fonx se fera de façon aveugle. Cela veut dire non renouveler 9 postes de fonctionnaires sur 10. Donc c'est les flics, les juges, les infirmiers, les profs qui vont prendre car F.Fillon n'a aucun contrôle sur le recrutement des fonxs territoriaux qui par définition sont recrutés par la région et le département. Néanmoins, je serais personnellement pour supprimer le statut de fonx territorial.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Maltavia » 03 avr. 2017, 11:34:53

Impossible pour lui de taper dans la FP territoriale.
Restent la FP Hospitalière et la FP étatique. Globalement on s'accorde à dire que c'est difficile de taper dans la FP hospitalière puisqu'on est souvent en sous effectif et que les salaires n'ont rien d'absolument mirobolant (notamment par rapport aux cliniques ou lorsque le personnel médical est à son compte).
Reste donc la FP étatique qui compte (seulement), 2,5 millions d'agents. 57% de ces agents c'est l'enseignement. On peut sûrement rogner un peu dedans mais pour réussir à diminuer la masse d'1/5 en 5 ans il va falloir taper large, et pas seulement évacuer le personnel qui s'occupe des programmes scolaires par exemple, mais aussi réduire le nombre de prof.
Ensuite, l'administratif qui est souvent décrié (le côté imposition en tous cas) est positif : les rémunérations sont plus faibles que les gains que l'activité occasionne pour l'Etat puisque Sarkozy en supprimant 40 000 postes à Bercy s'est vite rendu compte qu'au final on perdait de l'argent sur l'opération.
Ensuite, t'as les flics, magistrats, militaires et pompiers (de Paris uniquement je crois, les autres doivent pas être rattachés à la FP étatiques) qui forment une grosse proportion de ce qui reste.
Alors je veux bien qu'on m'explique comment ne pas renouveler 500 000 postes si ce n'est pas fait avec aveuglement.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 03 avr. 2017, 11:54:43

Fillon est le genre de médecin qui te coupera une jambe si tu as trop grossi, au final, il t'aura fait perdre quand même du poids.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 12:59:19

Fillon continue de promouvoir un projet austéritaire, exigeant pour une large partie de la population mais reste curieusement dispendieux avec les assistants parlementaires, semble refuser la transparence que réclame des citoyens qui se montrent lucides sur les réalités budgétaires du pays mais également sur le degré de responsabilité des uns et des autres.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Cheshire cat » 03 avr. 2017, 13:19:55

Baltorupec a écrit :
03 avr. 2017, 11:54:43
Fillon est le genre de médecin qui te coupera une jambe si tu as trop grossi, au final, il t'aura fait perdre quand même du poids.
Et qui pratique les dépassement d'honoraires.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 13:36:27

Il vante la responsabilité et le travail, mais sa carrière semble se réduire à l'exercice de responsabilités politiques dont l'influence, peut être héritée de son père, sénateur, lui a permis d'évoluer sans réellement de difficultés.
Il évoque les efforts et le travail dont les citoyens doivent faire preuve mais semble moins exigeants sur les rémunérations attribuées à son épouse...et le pire est l'attentisme dont font preuve certains responsables de sa famille politique qui n'hésiteront pas à s'exprimer, à la suite d'une élection si le résultat était inférieur aux espérances du candidat....

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 03 avr. 2017, 15:30:25

Cheshire cat a écrit :
02 avr. 2017, 17:23:56
Je crois que depuis quelques semaines maintenant, Fillon fait surtout peur à ses amis.
enfin ce qu'il en reste :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 19:06:08

Je crois surtout que son projet n'est pas en phase avec sa conception de l'utilisation qui doit être faite de l'argent public, dès lors que lui où ses proches sont concernés. Je ne le crois pas en capacité d'appliquer un tel projet et c'est ce qui explique, à mon avis le peu d'enthousiasme et l'absence relative de nombreux responsables de sa famille politique qui préfèrent rester discret.

Chez les sociaux démocrates, la situation qui résulte du choix de Valls et de ses partisans de ne pas reconnaître ni accepter le jugement des primaires explique, aussi les difficultés de leur candidat, ce qui laisse un espace significatif à Mélenchon qui a une cohérence, un projet et un positionnement, ainsi qu'à Macron qui parvient à fédérer les indécis des deux grandes familles politiques. Marine Le Pen ayant son socle et ses partisans complèteront une situation politique que je crois déjà explosive et, à tout le moins très peu représentative de la vie réelle des gens.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré