Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 12:56:10

Les partisans de Fillon, souvent prompt à dénoncer les manifestations de rues et à arguer de la nécessité de faire prévaloir l'autorité de l'Etat sur les considérations d'appareils ne sont ils pas en contradiction. Qu'un candidat à la présidentielle organise des réunions publiques et essaye de mobiliser ses partisans est parfaitement légitime mais si c'est valable pour les uns, cela doit l'être, aussi pour les autres, dans le respect naturellement des lois, des procédures et le refus des violences.

Cela étant je ne crois pas qu'une manifestation changera le déroulement de la campagne ni l'opinion d'une majorité de français qui préfèrent des réponses concrètes aux difficultés du pays que les arrangements, les inquiétudes, les défections des uns où les ralliements des autres qui ne regardent au fond que les familles politiques !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par signora » 06 mars 2017, 17:42:53

albert » 05 Mar 2017, 17:55:52 a écrit :Ils ne peuvent pas le virer.
Pas facile de savoir ce que ce toqué a dans la tête. Je ne crois pas qu’il va lâcher l’affaire aussi facilement. Il cherche peut-être à gagner du temps en espérant que ce sera la pagaille chez LR et que leur plan B va foirer.
Ben ça y est il est foiré !
Reste le plan b bis ... Baroin ?
Sarko ? Je le crois assez mégalo pour se lancer contre Fillon si ce dernier ne veut pas partir.
LR aura les sous pour un deuxième candidat si besoin était. Et en 8 jours il peut avoir les signatures ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 07 mars 2017, 12:44:57

J'ai plutôt le sentiment que nombre de responsables de sa famille politique commencent à admettre où se résigner à l'idée que Fillon maintienne sa candidature car, tant juridiquement que politique rien ne l'empêche d'être candidat. Naturellement, ils peuvent s'inquiéter des effets de cette candidature sur l'opinion et je crois que c'est une bonne chose car de voir que ceux qui furent les plus fervents soutien de Sarkozy, mis en examen durant les primaires furent aussi ceux qui se montrèrent prompt à réclamer le retrait de Fillon.

Clairement la droite a un rôle que je crois important à jouer dans la vie démocratique et doit définir, assumer les valeurs qu'elle souhaite promouvoir. Avec la candidature de Fillon je crois qu'elles sont suffisamment explicites pour que les français se fassent leur opinion et surtou l'expriment lors de l'élection présidentielle, mais surtout aux législatives qui interessent davantage encore les partis car leurs financement en dépend.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 17:33:27

Par conte il a fait pas mal de mécontents dans le milieu des parents d'enfants autistes et des autistes à répéter qu'il n'était pas autiste.

Personnellement, je m'en tape, même si ça me fait rire de préciser que "je ne suis pas fillon".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 07 mars 2017, 20:50:11

Je ne crois pas, très sincèrement qu'il faille prêter des arrières pensées de mépris à l'usage d'une expression afin de signifier qu'il était à l'écoute des critiques et des remarques qui pouvaient s'exprimer dans le pays. Pour ma part autant je peux être assez opposés à un projet politique exigeant pour les autres au vu de la considération qu'il porte à l'argent public, donc au redressement dès qu'il s'agit de rémunérer son travail où celui de ses proches. Mais beaucoup de français effectuent, aussi un travail véritable, sans percevoir ce type de revenus...autant je ne souhaite pas m'égarer dans des considérations de second ordre !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 21:05:00

Les autistes et les familles d'autistes sont assez hypersensibles, c'est un peu normal quand on s'est fait bourriner la g..... par des psys incompétents (c'est le vécu de la plupart des familles).

Bien sûr que ce genre d'expression peut déplaire aux intéressés, mais se plaindre ne sert à rien, répondre avec humour peut être beaucoup plus efficace.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré