Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Etienne Valmont » 05 mars 2017, 17:45:32

Ramdams » 05 Mar 2017, 18:36:00 a écrit :Je me trompe peut-être mais pour moi, ça ressemble à un baroud d'honneur, avant l'annonce de son retrait ce soir au JT de France 2.
Nous serions Anglais, nous pourrions lancer des paris sur la question :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 17:46:49

Ramdams » 05 Mar 2017, 17:36:00 a écrit :Je me trompe peut-être mais pour moi, ça ressemble à un baroud d'honneur, avant l'annonce de son retrait ce soir au JT de France 2.
Cela serait un peu étonnant après le discours de cette après midi non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2017, 17:52:09

Il n'aura peut être pas le choix. Peut être que certains ténors du parti lui ont donné le choix entre la démission ou l'humiliation de se faire virer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par les orteils » 05 mars 2017, 17:54:37

Il ne va pas annoncer son retrait ce soir, mais qu'il s'en remet à la décision de LR. Pauvres militants qui se sont trempés pour rien aujourd'hui...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 17:55:01

«Mon examen de conscience je l'ai fait (...), il vous revient de faire votre examen de conscience. Laisserez vous les passions du moment l'emporter sur les nécessités nationales ? (...) Vous laisserez-vous dicter par l'écume des choses ce choix décisif qu'une part de notre peuple a remis entre vos mains, le désir profond d'un renouveau, d'une fierté nationale enfin retrouvée ?».
Cette phrase peut être lue de 2 manières différentes :
- faites votre examen de conscience, ne vous laissez pas dicter votre vote par des manoeuvres de couloir et par les sondages, votez pour le candidat anti-système que je suis ; moi j'ai fait mon examen de conscience : j'irai jusqu'au bout.
- j'ai fait mon examen de conscience, et je suis prêt à me retirer pour faire gagner la droite : quelque soit mon successeur, mettez vos rancunes de côté et soutenez-le... bref, faites votre examen de conscience.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par albert » 05 mars 2017, 17:55:52

Ils ne peuvent pas le virer.
Pas facile de savoir ce que ce toqué a dans la tête. Je ne crois pas qu’il va lâcher l’affaire aussi facilement. Il cherche peut-être à gagner du temps en espérant que ce sera la pagaille chez LR et que leur plan B va foirer.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2017, 18:08:12

Il est loin d'être fou. Il a peu de chances, mais il peut toujours se qualifier pour le second tour. MLP a une réelle chance avec lui, mais il devrait pouvoir gagner quand même, pendant cinq ans il pourra faire voter toutes les lois qu'il veut et les suceurs de sangs que sont l'UMPS finiront leur travail de sabordage de la France. Dans cinq ans de Fillon, lui sera multimillionaires et la France sera exsangue. L'UMP blâmera le P.S et la gôche bien sûr.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 18:45:09

Je ne sais pas ce qu'il annoncera ce soir mais s'il vient à nouveau expliquer les raisons du maintien de sa candidature, très sincèrement cela n'aura que peu d'intérêt et ne suscitera que peu d'audience.

A moins qu'il n'apporte d'éléments nouveaux sur la réalité et la teneur du travail de son épouse qui aurait justifié de telles indemnités si cela se vérifiait, son intervention se doit d'être une annonce de retrait où de nouveaux éléments. Quoi qu'il dise l'opinion des français à mon avis est déjà faite et seules un exercice d'authenticité véritable permettrait de relancer sa campagne à défaut de remobiliser et unir sa famille politique.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par les orteils » 05 mars 2017, 21:05:15

Ramdams » 05 Mar 2017, 17:55:01 a écrit :

Cette phrase peut être lue de 2 manières différentes :
- faites votre examen de conscience, ne vous laissez pas dicter votre vote par des manoeuvres de couloir et par les sondages, votez pour le candidat anti-système que je suis ; moi j'ai fait mon examen de conscience : j'irai jusqu'au bout.
- j'ai fait mon examen de conscience, et je suis prêt à me retirer pour faire gagner la droite : quelque soit mon successeur, mettez vos rancunes de côté et soutenez-le... bref, faites votre examen de conscience.
Option B, ça correspond bien à la teneur beaucoup moins catégorique de son discours.

Et comment expliquez-vous l'omniprésence de Baroin ? Il pourrait être désigné par Fillon pour mener à bien son projet. Il a beaucoup insisté là-dessus : c'est le projet qui compte. Fillon sortirait ainsi avec les honneurs et la droite préserverait le vote des primaires au moins sur le projet. C'est une façon de torpiller la médaille d'argent de Juppé et son projet très minoritaire à droite.
Inconvénient : à priori Juppé est un meilleur candidat.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 22:52:46

C'est le chiffre que tout le monde attendait. Combien de personnes allaient se rendre au Trocadéro pour soutenir le candidat Fillon, englué dans les affaires et abandonné par une partie de son camp. Alors que sa candidature est plus que jamais menacée, François Fillon misait sur une mobilisation réussie pour sauver sa campagne.

Du coup, après le rassemblement, certains proches de François Fillon ont voulu accentuer l'importance de cette mobilisation. Après avoir annoncé à la tribune que 200.000 personnes étaient présentes pour soutenir François Fillon, Bruno Retailleau, proche de l'ancien Premier ministre, a ensuite évoqué le chiffre de 300.000 personnes sur BFMTV et sur Twitter.

Entre 30.000 et 50.000 personnes au Trocadéro
Si la place du Trocadéro était plutôt remplie, il est tout à fait improbable que l'affluence ait été de 200.000 à 300.000 personnes. En configuration pleine, les observateurs estiment que 30.000 à 50.000 peuvent être présents. C'est sans aucun doute le nombre de personnes qui étaient présentes dimanche après-midi au Trocadéro.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Combien-d ... ero-852530
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par johanono » 05 mars 2017, 23:08:38

Il en va des "fillonistes" comme des syndicats : ils ont tous une légère tendance à exagérer le nombre de participants à leurs manifestations. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2017, 23:10:52

Et quand je pense que Fillon à la télé nous annonce 200.000 personnes...
Mais bon, il ne pouvait pas savoir que c'est juste impossible et puis, il n'est plus à un mensonge près !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2017, 23:14:03

Quels affreux sceptiques vous faîtes ! Ces manifestants étaient aussi réels que les emplois de P.Fillon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Narbonne » 05 mars 2017, 23:22:11

C'est comme son affirmation qu'une chaine de TV avait diffusé la fausse information que son épouse s'était suicidée. C'est totalement faux, aucune chaine n'a parlé de cela, c'est une filloniste qui avait tweeté cela pour faire le buzz
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 23:49:47

A la décharge de Fillon, Sarkozy aussi avait gonflé les chiffres de participation à son meeting du 1er mai 2012. 200 000 là aussi pour une présence comparable visuellement parlant. Sachant que la place peut difficilement accueillir plus de 50 000 personnes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré