François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 12:50:13

Image
Fillon confirme qu'il est convoqué par les juges le 15 mars afin d'être mis en examen
«Mesdames et messieurs, mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d'instruction afin d’être mis en examen. Il est sans exemple qu'une convocation de mise en examen soit lancée quelques jours après la désignation par les juges, sans qu'ils aient pris connaissance du dossier, sur la simple base d'un rapport de police, manifestement à charge.»

«Je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres»
Il dénonce une enquête sur «la simple base d'un rapport de police manifestement à charge».

«Mais je ne reconnais pas les faits, je n'ai pas détourné d'argent public». François Fillon explique l'emploi de membres de sa famille car il savait pouvoir compter sur ses proches. «Je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres», affirme-t-il.

«L'État de droit a été systématiquement violé»
«L'État de droit a été systématiquement violé, la presse s'est fait l'écho des convictions des enquêteurs, les arguments de faits que j'ai présentés n'ont pas été entendus ni relayés, les arguments de droit ont été écartés d'un revers de la main, la présomption d’innocence a complètement disparu. Que je ne sois pas un justiciable comme les autres, on le voit à cette date du 15 mars, deux jours avant la clôture des parrainages, (...) pour m'empêcher d'être candidat à la présidentielle. Mes avocats ont demandé que les juges de la Cour d'appel statuent immédiatement sur les irrégularités de la procédure, cela leur a été refusé.»

«Ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l’élection présidentielle»
«Nombre de mes soutiens parlent d'un assassinat politique. C'est un assassinat», déclare Fillon. «Ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l’élection présidentielle».

«Je me rendrai à la convocation des juges», «je leur dirai ma vérité».

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas», martèle Fillon
«C'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent et à ceux qui me combattent. Seul le suffrage universel et non pas une procédure à charge peut décider de qui sera le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Je vous demande de me suivre.»


«La France est plus grande que mes erreurs»
«C'est de vous dont il s'agit», assure Fillon. «Je serai au rendez-vous que la démocratie nous donne pour décider de notre avenir collectif», assure-t-il. «La France est plus grande que mes erreurs.»

«Oui, je serai candidat à la présidence de la République», affirme Fillon
Comme «ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister. Je le fais, ma famille politique le fait, devant tous les tourments. Oui, je serai candidat à la présidence de la République, et nous tirerons de ces épreuves, avec tout ce qu'elles comportent de juste et moins juste, le surcroît de force qu'il nous faut pour redresser le pays.»

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#120030
Qu'en pensez vous ? Pourquoi avoir fait cette prise de parole ? Tout ça pour ça ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas,

Message non lu par Narbonne » 01 mars 2017, 12:57:05

Il nous joue la victimisation. Il a du prendre un ancien conseiller en communication au FN
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 01 mars 2017, 13:01:03

Un "mis en examen" qui se présente comme PR...et quand je pense qu'on supportait pas Sarko...
J'en suis presque à dire "Sarko était vraiment était super et d'une honnêteté incomparable, lui, au moins"... :triste:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 13:09:19

Il n'y avait pas besoin d'ouvrir un nouveau topic pour commenter ce qui s'apparente finalement à un non-événement. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 01 mars 2017, 13:13:12

Image
En tout cas, je suis prêt si jamais ce pourri est élu!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 13:39:45

S'il est élu, il faudra respecter le suffrage universel.

Avatar du membre
Dr. Zaius
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2017, 20:02:27

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Dr. Zaius » 01 mars 2017, 13:41:48

johanono » 01 Mar 2017, 13:39:45 a écrit :S'il est élu, il faudra respecter le suffrage universel.
La separation des pouvoirs c'est pas le suffrage universel>independance de la justice.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je

Message non lu par Narbonne » 01 mars 2017, 13:42:25

Il a dit une phrase intéressante:
"ils m'ont effectivement assisté et je le démontrerai" (c'est juste au début du discours)
Il reconnaît donc que, pour le moment, il ne l'a pas démontré
Modifié en dernier par Narbonne le 01 mars 2017, 13:43:28, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 13:43:18

johanono » 01 Mar 2017, 13:09:19 a écrit :Il n'y avait pas besoin d'ouvrir un nouveau topic pour commenter ce qui s'apparente finalement à un non-événement. :mrgreen:
Disons que l'information est importante non ? Puisque finalement il conteste la décision de la justice, et clairement il ne se retirera pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 13:45:21

L'agitation de ce matin laissait penser qu'il annoncerait son retrait. Il y aurait eu information importante s'il avait annoncé son retrait. Finalement, on en revient à la situation de ces quinze derniers jours, à savoir qu'on reste sur l'idée qu'il ne se retirera pas. Donc aujourd'hui, on n'a rien appris de plus que ce qu'on savait déjà. Tout ce cirque pour un non-événement, c'est ridicule.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 13:46:57

Non on a rien appris de plus, mais c'est lui qui a créé cet non-évènement non ?

Et puis il y a une information importante, il est convoqué le 15 mars pour potentiellement être mis en examen.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 01 mars 2017, 13:49:48

Cet un événement important. Il n'y a qu'à entendre le ton solennel et le discours très agressif du mis en examen Fillon pour le démontrer. Sans parler de l'attente de tellement de partisans de droite qui sentent arriver la défaite pour qu'il se retire. Les médias en ont bouleversé leur programme et en font des "spéciales"
Ca mérite donc très largement un fil complet et nouveau !
(et je dis pas ça parce que c'est le chef... :mrgreen: )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 13:52:35

C'était un événement important ce matin, parce qu'il y a avait une attente ce matin, parce qu'on pensait qu'il annoncerait son retrait. Un retrait eût été une immense surprise, par rapport à ce qu'on sait depuis une quinzaine de jours (depuis sa précédente conférence de presse où il avait annoncé son maintien). Finalement, rien de tout ça. Son non-retrait est donc un non-événement, connu depuis une quinzaine de jours.
Modifié en dernier par johanono le 01 mars 2017, 13:54:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 13:54:10

Donc il n'a fait que de la communication ce midi ? Dans quel but ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 13:55:29

Sans doute dans le but de se victimiser, de souder son équipe autour de lui. Je suppose. Ou de faire pression sur les juges pour les dissuader d'aller plus loin dans la procédure. Mais c'est à double tranchant, car il contribue à médiatiser à nouveau une affaire qui l'était moins depuis quelque temps.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré