François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par signora » 04 mars 2017, 19:11:11

El Fredo » 04 Mar 2017, 18:09:52 a écrit :Exact, il aurait fallu qu'il fournisse une seule preuve du travail de sa femme pour que l'affaire s'arrête.
A la rigueur il aurait pu s'en sortir quant il était employeur lui-même ... le soir ... le we ... c'était jouable.
Mais, son remplaçant ?
Il est défait cet homme. Qu'a-t-il pu lui passer par la tête ? Comment peut-on se croire intouchable ?
Cahuzac, Straus Khan, me semblent avoir eu le même fonctionnement psychologique. Etonnant.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Ramdams » 04 mars 2017, 19:37:17

Fillon peut se réjouir, il a reçu un soutien de poids, celui de Henry de Lesquen. La chance !

Sinon, ambiance à Aubervilliers pour le meeting de Fillon :
Image
Image

Source

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Agatha kh » 04 mars 2017, 19:49:37

Baltorupec » 04 Mar 2017, 18:45:14 a écrit :Vous les électeurs/militants avaient votre part de responsabilité. C'est votre responsabilité en tant qu'électeur de droite de le remercier, de lui dire de prendre ses cliques et ses claques et d'aller dormir à la santé.
Ah oui et comment ? Monsieur Propre, alias Fillon, a été élu parce que les électeurs le pensaient clean justement ; on n'a pas voté NS en raison des affaires qui le cernaient, ni Juppé avec casier, et voilà qu'on se retrouve avec un autre boulet.
Même les leaders L.R n'ont pas le pouvoir de le virer s'il s'accroche ; en plus c'est lui qui a le pognon !
Non, il nous faudrait au moins sortir de cette ornière la tête haute, en choisissant un remplaçant irréprochable. Même si on perd, ce sera dans l'honneur et puis il nous resterait au moins l'espoir de gagner les législatives et obtenir la cohabitation.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Agatha kh » 04 mars 2017, 19:51:47

Baltorupec » 04 Mar 2017, 18:53:05 a écrit :Pauvre De Gaulle, Clémenceau, Jean Moulin et Victor Hugo. C'est le grand avantage de mourir inconnu, personne ne vient vous faire dire des choses.

Fillon a pété un câble, voilà tout ! Se comparer à ces 3 grands hommes, c'est vomir sur leur mémoire !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2017, 20:42:05

Oser citer ses géants alors qu'il n'est qu'un nain, petit voleur minable de clopinettes ! Maintenant en plus d'être un voleur, c'est un fou !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 21:31:55

Baltorupec...Tu as raison, le fait d'être inconnu évite que certains s'attribuent des déclarations réelles ou supposées.

Après avoir vanté Thatcher et promu les valeurs austéritaires, très libérales, voilà que Fillon se réclame de De Gaule, de Clemenceau, de Victor Hugo, de Zola, bref rien qui 'augure d'une réelle volonté de se projeter un peu dans l'avenir et d'essayer d'en répondre aux problématiques que l'actualité récente pose.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 10:35:40

Après les défections, Charles Beigbeder se félicite que le QG de campagne de François Fillon soit "épuré" des éléments perturbateurs

(...)
Que l'UDI nous quitte, c'est une bonne nouvelle parce que franchement, idéologiquement, ils étaient beaucoup plus proches de Macron que de Fillon de toute façon. Quant aux quelques cadres des Républicains qui partent, souvent en fait, on se demande ce qu'ils font aux Républicains. Ils sont plus proches de l'UDI et de la gauche. Là, on va avoir un QG de campagne nettoyé des éléments perturbateurs, épuré, qui va pouvoir se consacrer à la campagne, défendre pied à pied le projet auquel il croit vraiment alors qu'il y en avait certains qui étaient là plus par intérêt personnel pour avoir des postes que par intérêt idéologique. On va avoir une campagne beaucoup plus sereine.

(...)

http://lelab.europe1.fr/soutien-de-fran ... rs-2994263
Ambiance, ambiance...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par phoenix72 » 05 mars 2017, 10:40:17

Eh bien comparaison avec Al Capone ,alors que dire de Sarkozy ,de Cahuzac ,de Dsk,des Balkani ,de Giscard et des autres qui ont fait peut être fait pire ,il faut avouer que Fillon paye pour tous les autres ,on dirait que ce type à massacrer sa mère. Je suis certaine que parmi tous ses détracteurs avec le verbe assassin ,la majorité aurait certainement fait la même chose à sa place.

Je réitère je n'approuve absolument pas l'attitude de Fillon mais je cherche à comprendre pourquoi un tel déferlement de haine ,l'envie ,la jalousie ,la frustration peut être de ne pas pouvoir faire pareil .Car la frustration sur la morale me laisse perplexe quand on connait la mentalité des gens aujourd'hui ou seul le fric et la réussite ne compte je pense réellement que la majorité des gens se sentent frustrés et qu'ils deviennent tout simplement haineux.

Par contre vu la situation je ne comprends pas l'attitude de Fillon ,il aurait du se désister au moment ou il a appris sa mise en examen ,non seulement il a commis une faute morale mais en plus il torpille son parti politique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 10:43:29

Il n'y a pas de haine mais Fillon a bâti toute sa carrière politique sur son intégrité personnelle et la malhonnêteté des autres, ce qui lui a permis de proposer ce programme radical.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par phoenix72 » 05 mars 2017, 10:45:40

Merci ça je sais, mais je n'approuve pas ce déferlement de haine qui me semble surdimensionné par rapport à la faute.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 11:09:39

JC. Lagarde (UDI) : "Il faut respecter ce que vit Fillon, mais il faut lui faire comprendre qu'il est devenu un danger pour l'alternance"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 11:35:47

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 12:02:01

François Fillon annule sa présence sur Europe 1 demain matin.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 12:05:14

phoenix72

Il n'y a pas, à mon sens de déferlement de haine, mais simplement une critique à l'égard de l'usage de l'argent public. Certes il n'est pas le seule et ces pratiques ne datent pas d'aujourd'hui mais il n'est pas nécessaire de les conserver pour l'avenir.

Quant aux déclarations des partisans de Fillon, ils pensent peut être pouvoir convaincre une majorité de français d'accepter cette cure d'austérité à laquelle ils ne se soumettent pas, mais je crois que cela sera difficile si leur propre amis politiques déjà ne s'y reconnaissent pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 12:44:41

Les commentaires de Beigbeder montre finalement bien quelle était le positionnement idéologique de Fillon. On dirait presque une caricature du personnage imaginé par son frère dans la fiction 99 francs. A-t-il voulu décrire son frère Charles ?

Sinon, Henri de Lesquen a décidé de retirer sa candidature pour soutenir Fillon, "contre le cosmopolitisme", en présentant une vieille photo de la famille Fillon, bien tradi et bien blanche (quel fou ce type quand on y pense).

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré