François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 20:37:58

Quelques minutes après le JT de France 2, Alain Juppé annonce via Twitter qu'il fera une déclaration à la presse demain matin, 10h30, à Bordeaux.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2017, 20:40:33

Il va annoncer sa candidature ?
De toute manière, il faudra bien qu'ils trouvent une porte de sortie honorable pour le mis en examen.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 20:59:37

Exactement no limits...Je ne vois pas en quoi son intervention de ce soir fut différente de la conférence de presse de cette semaine. Volonté de maintenir sa candidature, confiance renouvelée en son projet et détermination au delà des difficultés liées aux divisions de sa famille politique.

Cela étant j'imagine que certains responsables de sa famille politique n'en resteront pas là et essayeront de réagir mais il est vrai que juridiquement et politique ils ne pourront l'empêcher d'être candidat et donc de participer à cette présidentielle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 22:16:54

Gérard DARMANIN :
Ce n'est pas comme cela que j'imagine l'engagement politique national. Je quitte mon poste de Secretaire général adjoint des "Republicains", Le respect de la parole donnée est la seule façon de lutter contre le FN. La trahir, c'est creuser le fossé avec le peuple.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 09:36:15

Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, a anonncé aujourd'hui par un communiqué qu'il propose une réunion avec François Fillon et Alain Juppé "pour trouver une voie de sortie".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... sortie.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 10:55:29

Dominique de Villepin, ancien premier ministre, a annoncé ce matin sur l'antenne de BFMTV et RMC qu'il ne votera "certainement pas" pour François Fillon à la présidentielle. Ce dernier a rappellé hier qu'il maintenait sa candidature malgré les défections de nombreux élus Les Républicains (LR).

"Il a cessé d'être un candidat possible en mettant en cause les institutions", s'est-il expliqué.

"Aujourd'hui, la canidature de François Fillon est impossible pour des raisons de principe", a ajouté Dominique de Villepin.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 13:07:25

Les sarkozystes demandent à Fillon de passer la main

Réunis autour de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob se sont inquiétés de la crise que traverse la droite. « La question est de savoir si François Fillon est toujours en capacité de gagner la présidentielle. C’est à lui de répondre en son âme et conscience », explique un des participants à la sortie de la réunion. Les sarkozystes ont redit au cours de ce rendez-vous qu’ils soutenaient la ligne politique de François Fillon et son projet, choisis à la primaire, en novembre dernier. « Mais on ne peut pas laisser la voiture aller dans le mur en klaxonnant et en sifflant ! », s’inquiète un élu LR présent à cet entretien. « C’est à François Fillon de décider et à lui seul. Une dernière fois, nous voulons lui poser la question : veut-il se maintenir ? Il peut très bien désigner quelqu’un d’autre. »

Quand on fait remarquer que le candidat a clairement répondu à la question dimanche soir sur le plateau de France 2, les interlocuteurs acquiescent. « C’est exact. Mais on doit tout faire pour montrer à nos électeurs qu’on aura essayé. Et si François Fillon décide qu’il est le seul candidat et qu’il fera campagne, ça va de soi que ça ne peut être fait sans union et rassemblement ». Un autre raconte : « Mais les conditions de l’union de la droite et du centre ne sont pas là. Il faut aujourd’hui faire revenir l’UDI dans la campagne. C’est à Fillon de proposer une sortie de crise ». Plusieurs sarkozystes pressent Fillon de se choisir un remplaçant.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 13:27:39

Darmanin semble ému par une mise en examen alors qu'il fut pourtant l'un des soutiens à Sarkozy, lui même mis en examen j'avoue avoir un peu de mal à comprendre !

Concernant cette situation, chacun peut constater que la droite est dans une situation de crise et d'interrogation car au delà de cette candidature c'est son fonctionnement et les valeurs qu'elle souhaite promouvoir pour l'avenir. Sous l'ère Sarkozy, le neo conservatisme et une certaine complaisance à l'égard de la fraude m'ont paru caractérisé cette période, doit elle poursuivre dans cette voie ?

En matière d'engagement et de projet, Fillon semble promouvoir l'idée d'un projet austéritaire, exigeant dont il affirme être le seul à pouvoir véritablement redresser notre pays et lui permettre de reprendre une place prépondérante en matière économique. Mais la vision que doit développer un Président de la République doit elle se résumer à cette question qui reste largement tributaire de la manière et de la réaction des acteurs économiques ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 07 mars 2017, 19:21:17

Lors de leur réunion mardi matin au Sénat, les fidèles du maire de Bordeaux ont affirmé leur loyauté à leur famille politique et leur engagement à défendre le nouveau projet du candidat.

«Les juppéistes restent loyaux à leur famille politique. Bien sûr il y a eu des désaccords, il en reste, mais la priorité aujourd'hui est de permettre à nos idées de l'emporter.» Jean-Pierre Raffarin a résumé l'état d'esprit des soutiens d'Alain Juppé en sortant de la réunion organisée mardi matin au Sénat. L'ancien premier ministre avait convié une quarantaine des supporters du maire de Bordeaux pour examiner la situation, vingt-quatre heures après le retrait «définitif» d'Alain Juppé.

Parmi les participants réunis autour de Jean-Pierre Raffarin, se sont retrouvés Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Dominique Perben, Benoist Apparu, Gilles Boyer, Christine Albanel, Virginie Calmels, Fabienne Keller, Maël de Calan, Pierre-Yves Bournazel, Jean-Baptiste Lemoyne et Jean-Pierre Grand.

(...)

Des juppéistes intégrés dans l'équipe de campagne?
Certains conservent cependant beaucoup d'amertume à l'égard du comportement de François Fillon. L'eurodéputé Alain Lamassoure s'estime notamment trahi par un candidat «parjure» qui est revenu sur sa promesse de ne pas se maintenir s'il était mis en examen. Le sénateur Jean-Pierre Grand, de son côté, a annoncé qu'il ne fera pas campagne pour François Fillon. Des voix critiques mais «très minoritaires», selon plusieurs participants.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 07 mars 2017, 21:03:56

L'UDI a retiré son soutien à François Fillon la semaine dernière, estimant que le candidat n'était plus à même d'incarner l'alternance.

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a lancé mardi un appel aux centristes à "rejoindre" sa campagne, affirmant que droite et centre avaient "les mêmes valeurs" et "les mêmes objectifs" lors d'un meeting à Orléans. "J'invite solennellement et amicalement nos partenaires centristes à rejoindre ma campagne. Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs, et c'est ensemble que nous bâtirons la majorité gouvernementale qui redressera la France", a déclaré François Fillon.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/fillon- ... tor=CS1-16
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 07 mars 2017, 21:37:07

Si les centristes devaient rester à l'écart de la campagne du candidat de la droite, la question de leur rôle et de leur positionnement pour l'avenir resterait entière. Car outre un soutien à Macron, que pourraient ils faire ? Rester en retrait et se priver donc de l'ancrage dont ils peuvent se prévaloir aujourd'hui encore dans ce type de négociations que je considère être, quand même, des négociations d'appareils ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 03 avr. 2017, 08:28:39

F. Fillon : "Si j'avais le moindre doute sur ma crédibilité, je ne serais pas candidat"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 12:56:36

Que Fillon se déclare sûr de lui ne me semble pas être une révélation ni une véritable annonce, le fait de maintenir sa candidature et de répéter que les pratiques qui lui sont reprochées furent légales et correspondent à un véritable travail de son épouse me laisse davantage penser qu'il n'a pas les mêmes réalités ni les mêmes perceptions de l'argent que l'immense majorité de citoyens qui ne perçoivent pas ce type de revenu, malgré un travail qui leur demande souvent beaucoup de renoncement, d'abnégation....

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Cheshire cat » 03 avr. 2017, 13:25:31

Fillon est dans une démarche christique:
Il fait son chemin de croix avant de finir crucifié.
Mais restez dans l'espérance, les résurrections ne sont pas rares en politique.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 03 avr. 2017, 13:34:47

Je crois qu'il est habité ce pauvre homme...

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré