François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 13:40:13

Cheshire cat, je te rassure je ne suis pas dans cette espérance là, au contraire, en tant que citoyens, j'essaye de rester lucide sur les réalités budgétaires, sur la nature des difficultés auxquelles notre économie devra faire face dans les années à venir, qui ne s'effaceront pas à la suite de la présidentielle et estime que ni les solutions ni les pratiques qui lui sont reprochées ne suscite la confiance en Fillon.

Par conséquent il y a peu de chance que cette famille politique reçoive mon suffrage et au delà des sympathies politiques j'estime que les citoyens qui se targuent de défendre des valeurs se doivent de les exiger, aussi de leurs responsables politiques car la démocratie n'est efficace que lorsque sa population s'engage, s'interesse et prend son avenir en main.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par johanono » 03 avr. 2017, 13:41:53

politicien a écrit :
03 avr. 2017, 08:28:39
F. Fillon : "Si j'avais le moindre doute sur ma crédibilité, je ne serais pas candidat"
Blabla totalement pas crédible.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par signora » 03 avr. 2017, 15:18:55

Oui, mais blabla qui semble marcher ... à force de se victimiser certains commencent à se dire pourquoi pas ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Yakiv » 03 avr. 2017, 18:16:44

Ce qui était intéressant d'entendre dans l’interview de Bourdin, c'est que Fillon a déclaré à demi mot qu'il s'opposerait dans tous les cas au FN pour le second tour. Il devrait donc appliquer le "front républicain".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 03 avr. 2017, 18:28:14

Milan, il ne me semble pas que ce soit là une découverte non plus. Au delà des divergences qui distinguent les familles politiques, sur les plateaux de télévision, elles s'unissent afin d'empêcher l'accession du FN aux responsabilités et préserver, aussi l'entre soi sociologique qui abouti à l'exclusion de toute représentativité où fonction de citoyens qui ne seraient pas issus de leurs milieux...

Lors des régionales, les sociaux démocrates n'ont pas hésité à soutenir et à se désister afin de permettre la victoire électorale, de la droite. Parfois ce fut dans la douleur, d'autres fois moins mais la réalité est qu'en ayant agi ainsi, ils confirment la véracité des accusations que le FN lance et qui rencontre une audience dans l'opinion. Pour la majorité des citoyens, tout cela n'a pas d'importance car, objectivement chacun reste encore libre de son suffrage !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par karoline » 04 avr. 2017, 12:26:49

Cheshire cat a écrit :
03 avr. 2017, 13:25:31
Fillon est dans une démarche christique:
Il fait son chemin de croix avant de finir crucifié.
Mais restez dans l'espérance, les résurrections ne sont pas rares en politique.
Oui, il a une démarche charitable: il distribue une bonne partie de ses électeurs initiaux à d'autres partis de droite, et peut-être même un peu aux centristes. Oui, c'est un homme bon.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Cheshire cat » 04 avr. 2017, 12:56:10

Fillon ne se retirera pas, il va rester droit !
Refusons la débandade !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Yakiv » 04 avr. 2017, 13:11:17

wesker a écrit :
03 avr. 2017, 18:28:14
Milan, il ne me semble pas que ce soit là une découverte non plus. Au delà des divergences qui distinguent les familles politiques, sur les plateaux de télévision, elles s'unissent afin d'empêcher l'accession du FN aux responsabilités et préserver, aussi l'entre soi sociologique qui abouti à l'exclusion de toute représentativité où fonction de citoyens qui ne seraient pas issus de leurs milieux...

Lors des régionales, les sociaux démocrates n'ont pas hésité à soutenir et à se désister afin de permettre la victoire électorale, de la droite. Parfois ce fut dans la douleur, d'autres fois moins mais la réalité est qu'en ayant agi ainsi, ils confirment la véracité des accusations que le FN lance et qui rencontre une audience dans l'opinion. Pour la majorité des citoyens, tout cela n'a pas d'importance car, objectivement chacun reste encore libre de son suffrage !
Disons que pour un ancien premier ministre nommé par un président revendiquant le "ni-ni" et qui est censé représenter une droite dure dont l'électorat n'est pas si éloignée que ça du FN, je trouve que l'information est quand même intéressante.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 13:23:22

Milan, j'ai le souvenir, aussi que nombre de responsables de cette famille politique furent réservés sur le "ni ni". Et je crois également que cette position stratégique ne fut pas tant apprécié que cela par l'ancien Premier Ministre. Il est vrai que le point commun des diverses familles politiques est de se dire opposée au FN.

Cela étant, je crois, pour ma part qu'il faut réformer les pratiques, le fonctionnement des familles politiques, afin que les citoyens qui s'y engagent puissent, aussi, trouver leurs laces et ne pas rester au collage d'affiches pendant que certains accèdent à la gestion de hautes instances sans avoir milité. Je crois, aussi que les idées ne doivent pas se réduire aux idéologies qui justifièrent la création et le regroupement de ces familles de pensée...

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré