François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 09:34:17

Bonjour,
Image
08 h 30 - François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture
La visite ce mercredi matin de François Fillon au Salon de l'agriculture est "reportée". C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué, sans plus de précisions, l'équipe de campagne du candidat des Républicains (LR) à l'élection présidentielle. "Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", précise le texte. François Fillon était censé commencer sa visite à 8 heures au salon de la Porte de Versailles, où l'attendaient déjà des membres de son équipe de campagne. Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué qu'il n'était pas au courant de ce report.

(...)

09 h 11 - Fillon s'exprimera à midi
Selon nos informations, une réunion a rassemblé mardi en début de soirée la garde rapprochée du candidat. Celle-ci se poursuivait encore à minuit... Toujours selon nos informations, François Fillon s'exprimera aujourd'hui à midi devant la presse à son QG de campagne. Il semblerait qu'il veuille faire une déclaration d'importance.

(...)

09 h 17 - Réunion annulée
Selon nos informations, la réunion des parlementaires Républicains prévue à 11 h 30 aujourd'hui est annulée.

(...)

http://www.lepoint.fr/presidentielle/en ... 1_3121.php


Qu'en pensez vous ? Que peut-il annoncer ? Une convocation chez les juges ? Un renoncement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 09:38:42

9h30 : François Fillon convoqué par les juges d'instruction, selon nos informations

François Fillon est convoqué par les juges d'instruction, selon nos informations. Dans le cadre de l'affaire touchant l'emploi de son épouse à l'Assemblée nationale, les juges d'instructions ont décidé de convoquer le candidat. C'est ce qui a déclenché ce matin l'annulation de sa visite au Salon de l'agriculture. François Fillon doit voir son équipe de campagne ce matin, avant de tenir une conférence de presse ce midi. l'ancien Premier ministre ne sait pas quelle stratégie adopter face à la convocation du juge.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-co ... xtor=cs1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 10:03:58

Un report de la visite + une convocation chez un juge d'instruction + l'annonce d'une déclaration importante à venir : les ingrédients pour un retrait se mettent en place. Ce serait une surprise, car si cette renonciation était attendue (ou espérée) il y a encore deux ou trois semaines, elle semblait moins dans l'air du temps depuis lors. Mais il y a eu tellement de surprises dans cette campagne...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:08:21

Je doute fortement qu'il annonce son retrait. C'est une simple convocation chez des juges d'instruction logique dans une procédure d'information judiciaire, et non une mise en examen.

Mais pour qu'il tienne une conférence de presse en lieu et place d'un simple communiqué, ce ne doit pas être anodin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 10:10:10

Je pense qu'il y a deux solution lors de cette conférence, soit il annonce son retrait, soit il dénonce cette convocation des juges...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:15:14

Il faut dire aussi que les agriculteurs sont un électorat très convoité par LR. Envoyer juste un communiqué de presse n'aura pas été très... "poli", c'est trop froid. Une conférence de presse permet de mieux les caresser dans le sens du poil.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par albert » 01 mars 2017, 10:19:03

politicien » Mer 01 Mar 2017, 10:10:10 a écrit :Je pense qu'il y a deux solution lors de cette conférence, soit il annonce son retrait, soit il dénonce cette convocation des juges...
Il a déjà dénoncé la justice, s'il annonce une conférence de presse juste pour répéter ce discours, ça n'aura pas beaucoup d'intérêt. Dans ce cas, il ferait mieux d'adopter la stratégie de Marine Le Pen : se réfugier derrière son immunité pour ne pas se rendre à la convocation et éviter de s’appesantir sur cet événement. La conférence donne au contraire de l'importance à la convocation des juges, c'est donc à mon sens une mauvaise réaction.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:23:26

Fillon est de toute façon un très mauvais communicant. Depuis le début de la campagne, il n'a fait que médiatiser la procédure judiciaire dont il est le sujet, en se faisant passer pour la victime du système. Il n'a pratiquement pas parlé de son programme.

Sarkozy lui avait conseillé d'étouffer l'espace médiatique avec une proposition choc par jour. Il avait peut-être raison (mais cette stratégie ne fonctionne que pour une seule campagne).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par johanono » 01 mars 2017, 10:28:20

Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'organiser une conférence de presse pour dénoncer, encore une fois, un supposé complot. En organisant cette conférence de presse, il donne de l'importance médiatique à cette convocation, alors qu'il aurait au contraire intérêt à étouffer la médiatisation de cette affaire (comme tente de le faire MLP). Le problème, c'est qu'il a promis de se retirer en cas de mise en examen, il a donc lié son sort politique au calendrier judiciaire, il est désormais tenu par cette promesse qui le poursuivra tout au long de la campagne.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:34:44

Enfin, depuis il a promis de ne pas se retirer même en cas de mise en examen...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par phoenix72 » 01 mars 2017, 10:38:04

Il faut avouer qu'une convocation si elle n'est pas importante en pleine campagne qui oblige un candidat à ne pas se présenter au salon de l'agriculture serait vraiment un abus de pouvoir déguisé des juges (déstabiliser) A moins que se soit vraiment important là je comprendrais si une mise en examen était envisagé,si ce n'est pas le cas il faut se rendre à l'évidence d'une manipulation .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par mordred » 01 mars 2017, 10:39:30

Ses amis politiques ont du lui mettre les points sur les i; vu la tronche des sondages.
Monsieur Hamon devrait lui aussi prendre une décision. Face à un Mélenchon sûr de lui (!!!) il ne fait pas le poids.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:42:38

phoenix72 » 01 Mar 2017, 10:38:04 a écrit :Il faut avouer qu'une convocation si elle n'est pas importante en pleine campagne qui oblige un candidat à ne pas se présenter au salon de l'agriculture serait vraiment un abus de pouvoir déguisé des juges (déstabiliser) A moins que se soit vraiment important là je comprendrais si une mise en examen était envisagé,si ce n'est pas le cas il faut se rendre à l'évidence d'une manipulation .
Un abus de pouvoir ?
Les juges interviennent quand ils veulent, il n'y a pas d’événement sacré durant une campagne électorale. De toute façon, le Salon dure jusqu'au 5 mars, il a toute la semaine pour reporter sa visite.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par phoenix72 » 01 mars 2017, 10:48:18

Pour moi c'est un abus de pouvoir médiatique et non juridique si la convocation ne porte que sur des éléments légers,
par contre si cette convocation est du à des éléments sérieux pouvant conduire à une mise en examen là c'est différend.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon reporte sa visite au Salon de l'agriculture et s'exprimera à 12h

Message non lu par GAB » 01 mars 2017, 10:49:50

phoenix72 » 01 Mar 2017, 10:38:04 a écrit :Il faut avouer qu'une convocation si elle n'est pas importante en pleine campagne qui oblige un candidat à ne pas se présenter au salon de l'agriculture serait vraiment un abus de pouvoir déguisé des juges (déstabiliser) A moins que se soit vraiment important là je comprendrais si une mise en examen était envisagé,si ce n'est pas le cas il faut se rendre à l'évidence d'une manipulation .
Fillon n'a pas pu aller parler de réduction des déficits à la France qui se léve tot pour pas gagner un rond ?
Dommage , il aurait surement été bien reçu . Au moins il n'aura pas raté les obsèques de son pote Xavier Beulin ,
Icone de l'agriculture industrielle polluante et subventionnée .

http://www.liberation.fr/futurs/2015/09 ... ea_1374527
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Verrouillé

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré