Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par johanono » 24 févr. 2017, 23:11:26

Ce qui est pénible, c'est cette manie qu'ont beaucoup de Français, consistant à interpréter les procédures judiciaires à l'aune du calendrier électoral, et consistant à croire qu'une procédure judiciaire visant un homme politique est nécessairement une cabale montée par ses opposants. Est-il simplement possible d'imaginer que la Justice suive son cours, tranquillement, loin de toute motivation politicienne ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2017, 23:25:59

Le communiqué de presse TL;DL : "on vous a bien pris pour des c0ns jusqu'à présent et on a bien l'intention de continuer". Ça me rappelle le communiqué de victoire de Bouygues qui venait de perdre son procès en diffamation contre le Canard Enchaîné.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2017, 23:32:59

El Fredo » Ven 24 Fév 2017 - 23:25 a écrit :Le communiqué de presse TL;DL : "on vous a bien pris pour des c0ns jusqu'à présent et on a bien l'intention de continuer". Ça me rappelle le communiqué de victoire de Bouygues qui venait de perdre son procès en diffamation contre le Canard Enchaîné.
Certaines électeurs aiment être pris pour des c.... En gros 20%.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Snark » 25 févr. 2017, 06:24:09

johanono » 24 Fév 2017, 23:11:26 a écrit :Ce qui est pénible, c'est cette manie qu'ont beaucoup de Français, consistant à interpréter les procédures judiciaires à l'aune du calendrier électoral, et consistant à croire qu'une procédure judiciaire visant un homme politique est nécessairement une cabale montée par ses opposants. Est-il simplement possible d'imaginer que la Justice suive son cours, tranquillement, loin de toute motivation politicienne ?
La justice se décide à se remuer une fois que le canard enchainé a effectué
des controles tout à fait banals au sujet de la réalité du travail de madame Fillon .

Le point étonnant n'est il pas qu'aucune vérification n'ait été effectuée auparavant
et qu'on puisse rémunérer grassement des gens sans qu'aucune preuve
de prestation en échange ne soit fournie ?

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par wesker » 25 févr. 2017, 08:50:52

Politicien pour répondre à la question

Fillon n'ayant pas encore démontré la teneur du travail de son épouse, je pense qu'on se dirige effectivement vers une mise en examen.

Qui imagines Yvonne De Gaulle percevoir de telles rémunérations, au frais des citoyens d'un pays qui serait en faillite selon les propres déclarations de l'ancien collaborateur de Sarkozy ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 11:03:54

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par signora » 25 févr. 2017, 11:39:25

@wesker
Qui imagines Yvonne De Gaulle percevoir de telles rémunérations, au frais des citoyens d'un pays qui serait en faillite selon les propres déclarations de l'ancien collaborateur de Sarkozy ?
:+100:
Tu es cruel ;)
Mais après tout il s'est mis seul dans cette situation.

Visiblement la magistrature commence à être excédée par les déclarations du groupe LR. Du coup Serge Portelli monte au créneau !
Modifié en dernier par signora le 25 févr. 2017, 11:42:14, modifié 2 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2017, 11:41:06

J'adore le "au début" :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par wesker » 25 févr. 2017, 12:16:38

signora, compte tenu qu'en tant que citoyen qui acquitte ses impôts, je ne crois pas être le plus cruel. Car il y a d'un côté ceux qui payent et de l'autre ceux qui perçoivent l'argent public et qui viennent, en plus expliquer qu'on ne bosse pas assez, quand eux même en tant qu'héritier et fils de sénateur n'hésitent pas à s'octroyer ce type d'indemnité....

Lorsque la justice demandait des explications à Sarkozy, l'interessé expliquait et vantait l'indépendance de la justice, il arguait de valeurs et de vertus allant jusqu'à dire qu'en cas de mise en examen il aurait une attitude de respect et se retirerait. Le voir aujourd'hui poursuivre et accuser l'institution judiciaire au motif qu'il serait en campagne électorale me laisse songeur, d'autant plus qu'à ce jour je ne sais toujours pas de quelle nature était le travail de son épouse !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 18:54:24

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Narbonne » 25 févr. 2017, 19:11:52

Comme il y a 3 juges c'est qu'il y a du grain à moudre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Ramdams » 25 févr. 2017, 19:15:37

"Durée moyenne d'une procédure : 30 mois"

Fillon est donc sauvé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par wesker » 25 févr. 2017, 19:23:30

Fillon a probablement anticipé je pense la procédure de mise en examen allant jusqu'à affirmer qu'en dépit de cette dernière il poursuivrait la défense du projet auquel il croit.

En réalité il appartient aux français, comme il le dit lui même de se prononcer sur un projet mais également sur l'attribution d'un tel niveau d'indemnité à son épouse pour un travail dont ils ignorent encore la teneur. Naturellement on peut considérer que tout se vaut, que le relativisme peut s'appliquer mais dans ce cas précis j'ai quand même un peu de mal à accepter d'entendre que celui qui s'adonnerait à de telles pratiques viennent expliquer qu'on ne travaille pas suffisamment.

En règle générale, d'ailleurs je constate que les responsables politiques tenant de tels propos ne s'illustrent pas par leur connaissance du monde de l'entreprise ni les réalités de l'immense majorité des citoyens....

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par signora » 25 févr. 2017, 19:49:58

@wesker
signora, compte tenu qu'en tant que citoyen qui acquitte ses impôts, je ne crois pas être le plus cruel. Car il y a d'un côté ceux qui payent et de l'autre ceux qui perçoivent l'argent public et qui viennent, en plus expliquer qu'on ne bosse pas assez, quand eux même en tant qu'héritier et fils de sénateur n'hésitent pas à s'octroyer ce type d'indemnité....
mais je suis d'accord avec toi !
c'était de l'humour ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Narbonne » 25 févr. 2017, 21:15:22

Par contre ses enfants et son épouse ne bénéficient pas de l'immunité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré