Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 23:22:34

Bonjour,
Image
Après une centaine d’auditions des professionnels de la santé en janvier et février, François Fillon présente, mardi, une nouvelle version de son projet de réforme de la santé, qui met notamment l’accent sur de meilleurs remboursements.

Attaqué sur son projet santé début décembre, François Fillon a revu sa copie. Il en dévoilera les changements, mardi 21 février, à l’occasion de l’événement "Place de la santé" organisé par la Mutualité française, qui regroupe les acteurs de la complémentaire santé et prévoyance, au palais Brongniart, dans le IIe arrondissement de Paris. Durant toute la matinée, plusieurs candidats à l’élection présidentielle se succéderont pour présenter leur programme en matière de santé. François Fillon sera le dernier à être auditionné après Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon et Yannick Jadot.

L’objectif du vainqueur de la primaire de la droite et du centre est clair : mettre pour de bon derrière lui la polémique créée début décembre qui portait sur sa volonté de "focaliser" l’assurance-maladie sur des affections graves ou de longue durée, tout en laissant le remboursement des "petits risques" à l’assurance privée. C’est donc un projet de réforme remanié et intitulé "Mieux soigner, Mieux rembourser" que présentera le candidat Les Républicains à la présidentielle.

(...)

Exit, donc, les propositions telles que le remboursement des seules affections graves et la franchise médicale universelle calculée en fonction des revenus du patient. À la place, François Fillon entend mettre l’accent sur "l’efficience" du système de santé français, nouvel élément de langage qui devrait être répété en boucle par le candidat et son équipe dans les prochains jours.

(...)

Sur ce dernier point, François Fillon doit en particulier annoncer le remboursement des lunettes à 100 % par l’assurance-maladie pour les enfants et un meilleur accès pour les retraités aux mutuelles. Ces dernières devront également viser pour les adultes le "reste à charge à zéro" dans l’optique, le dentaire et l’auditif d’ici la fin du quinquennat.

"Alors que la première version du projet de réforme avait pour objectif de faire des économies et cherchait ensuite comment les réaliser, on a inversé la démarche dans cette nouvelle mouture, explique l’ancien juppéiste Jean Leonetti, directement impliqué dans l’élaboration du projet. C’était peut-être plus compliqué à faire, mais là, c’est grâce à la modernité et à une meilleure organisation de notre système de santé que nous allons pouvoir dégager des marges de manœuvre et trouver un équilibre financier. Ce n’est pas négligeable."

(...)

http://www.france24.com/fr/20170220-fra ... s-mutuelle


Qu'en pensez vous ?

Une remarque, le sujet c'est la partie santé du programme de F. Fillon pas ses affaires ;) Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Hector » 20 févr. 2017, 23:25:03

Ce coup-ci, il est gravement malade. :Fumeur1:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 23:25:45

Cette révision ne te plait pas ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Hector » 20 févr. 2017, 23:28:04

Non. Je préfère qu'on laisse le pauvre et l'orphelin aux mains du capitalisme sauvage.

Je plaisante bien entendu. Je trouve simplement dommage de devoir en arriver là suite à une communication mal foutue en novembre-décembre sur ce sujet.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment François Fillon a révisé

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2017, 00:09:48

mdr
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2017, 00:48:32

Ce mec est un escroc, il a battu ses concurrents en promettant du sang et des larmes, et on se retrouve avec une égratignure et une goutte de sueur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par albert » 21 févr. 2017, 07:05:15

Le problème n'est plus le programme de Fillon, c'est Fillon lui-même.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Plouz » 21 févr. 2017, 08:16:23

Hector » 20 Fév 2017, 23:28:04 a écrit :Non. Je préfère qu'on laisse le pauvre et l'orphelin aux mains du capitalisme sauvage.

Je plaisante bien entendu. .
Vous oui . Lui non . On fait entièrement confiance à Fillon pour passer
d'un système de santé centré sur le patient à un autre centré sur l'actionnaire .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par johanono » 21 févr. 2017, 08:25:12

Donc il a bel et bien retourné sa veste et renié son programme de départ. C'est ce que je disais dans l'autre topic...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par phoenix72 » 21 févr. 2017, 11:36:22

Cet homme à une politique dangereuse pour le social ,là ,il balance un voile de fumée avec de nouvelles propositions mais l'homme de l'austérité est là ,c'est dans lui dans son projet ,créer une société d'élus et une France d'en bas ,les français moyens vont rejoindre le bas vitesse grand V.Je me souviens de 9 mois en plus pour obtenir ma retraite au dernier moment alors que j'avais tous mes trimestres ,et tous ses futurs retraités obligés de rempiler au dernier moment car ce Monsieur change les principes et les règles au dernier moment.Il est dangereux pour les français moyens et les pauvres.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Ramdams » 21 févr. 2017, 11:57:32

Déjà la deuxième promesse de campagne de brisée avant même d'être élu, la première étant le renoncement en cas de mise en examen.

Les pro-Fillon auront la même déconvenue que quand ils ont voté Sarkozy en 2007. Mais ils tombent dans le panneau tous les 5 ans.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par politicien » 23 févr. 2017, 18:42:07

Francois Fillon propose le remboursement d'une consultation de prévention tous les deux ans !
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2017, 18:43:52

johanono » Mar 21 Fév 2017 - 08:25 a écrit :Donc il a bel et bien retourné sa veste et renié son programme de départ. C'est ce que je disais dans l'autre topic...
Rien n'empêche ce pauvre type de re-retourner sa veste une fois élu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2017, 19:04:39

Il s'est rendu compte que le Français lambda ne touchait pas 10 000 € par mois et que du coup soigner le rhume c'était cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment François Fillon a révisé son projet de réforme de la santé

Message non lu par Ramdams » 23 févr. 2017, 19:05:36

politicien » 23 Fév 2017, 18:42:07 a écrit :Francois Fillon propose le remboursement d'une consultation de prévention tous les deux ans !
Image
Une bricole.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré