Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 12:47:13

Bonjour,
Image
Les deux quinquagénaires de droite ne songent plus à être des "plans B" à la place de François Fillon. Désormais, ils visent plutôt Matignon.

François Baroin et Xavier Bertrand ont été tous deux volontairement très discrets lors des ennuis de François Fillon. Le nom de François Baroin avait beau circuler comme un éventuel "plan B" à la candidature de François Fillon, ce dernier n'a jamais rebondi et a même démenti catégoriquement. Xavier Bertrand, lui aussi cité, n'a jamais pris position durant la campagne de la primaire. Discrétion, leur maître mot.

Désormais, tous deux, comme un grand nombre de responsables Les Républicains, semblent avoir acté le fait que François Fillon ne se désistera pas, malgré les révélations sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié son épouse et ses enfants. Plutôt que d'être le numéro 1 à la place de l'actuel, autant être alors… son numéro 2.

(...)

Méfiance pour Baroin, contacts avec Bertrand
Vers qui se portera son choix? Difficile à dire pour l'instant. Mais L'Opinion relève que ses relations sont différentes avec les deux hommes: il se méfie de François Baroin, dont le nom a circulé avec beaucoup d'insistance comme son éventuel remplaçant s'il quittait la course. Mais sa place au sein de l'Association des maires de France est un avantage.

Avec Xavier Bertrand en revanche, malgré une rivalité parfois dure dans le passé, les contacts sont réguliers.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/baroin-e ... tion/index


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 13:36:14

Bertrand ou Baroin ?
Après avoir plaidé pour une orientation moins austéritaire ils viendraient diriger un Gouvernement Fillon sur un projet assez réformiste, libéral et austéritaire !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Ramdams » 20 févr. 2017, 13:38:13

Ce sont des produits marketing, surtout Baroin. Leur parcours à papa les rend encore plus vieux et ringards.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 18:51:55

Baroin s'était tenu à l'écart de l'engagement politique et n'y est revenu à mon sens que par opportunité durant la campagne des primaires. Sincèrement, chacun sait qu'il surmonta les divergences qu'il eût avec Sarkozy par divergences plus fortes encore à l'encontre de Juppé, je ne crois pas qu'on puisse, malgré sa connaissance acquises à la tête de l'association des maires de France lui accorder confiance aussi facilement.
Ayant eu le souci, avec Darmanin et d'autres de réequilibrer les orientations de Sarkozy sur les valeurs néo conservatrices qui furent les siennes ils servirent davantage de caution pour moi que de véritable aiguillon ou force de pensée au sein d'une famille politique qui s'éloignait progressivement des valeurs dont ils se revendiquent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2017, 18:53:17

Baroin et Bertrand cautionnent donc un truand. Je trouve que c'est tout aussi grave que l'acte de truandage lui-même.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par wesker » 20 févr. 2017, 20:58:19

Surtout ces personnalités se firent remarquer par la promotion qui se distinguaient sensiblement des thèses néo conservatrices assez en vogue sous l'ère Sarkozy. Pour l'un d'entre eux il réussi même à se focaliser sur la gestion de sa collectivité, et à se conformer aux engagements de campagne ce qui lui a permis une certaine crédibilité et hauteur de vue notamment durant la campagne des primaires.

Désormais, s'ils devaient s'abandonner au profit d'une responsabilité gouvernementale mettre en oeuvre un projet assez éloigné des idées, des valeurs sur lesquelles ils construisirent leur démarche politique cela ne serait il pas qu'une déception supplémentaire dans un contexte politique de défiance déjà important ?

Hector

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Hector » 20 févr. 2017, 23:11:32

politicien » 20 Fév 2017, 13:47:13 a écrit :Bonjour,
Image
Les deux quinquagénaires de droite ne songent plus à être des "plans B" à la place de François Fillon. Désormais, ils visent plutôt Matignon.

François Baroin et Xavier Bertrand ont été tous deux volontairement très discrets lors des ennuis de François Fillon. Le nom de François Baroin avait beau circuler comme un éventuel "plan B" à la candidature de François Fillon, ce dernier n'a jamais rebondi et a même démenti catégoriquement. Xavier Bertrand, lui aussi cité, n'a jamais pris position durant la campagne de la primaire. Discrétion, leur maître mot.

Désormais, tous deux, comme un grand nombre de responsables Les Républicains, semblent avoir acté le fait que François Fillon ne se désistera pas, malgré les révélations sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié son épouse et ses enfants. Plutôt que d'être le numéro 1 à la place de l'actuel, autant être alors… son numéro 2.

(...)

Méfiance pour Baroin, contacts avec Bertrand
Vers qui se portera son choix? Difficile à dire pour l'instant. Mais L'Opinion relève que ses relations sont différentes avec les deux hommes: il se méfie de François Baroin, dont le nom a circulé avec beaucoup d'insistance comme son éventuel remplaçant s'il quittait la course. Mais sa place au sein de l'Association des maires de France est un avantage.

Avec Xavier Bertrand en revanche, malgré une rivalité parfois dure dans le passé, les contacts sont réguliers.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/baroin-e ... tion/index


Qu'en pensez vous ?
Qu'il y a déjà Gérard Larcher, Henri de Castries, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse sur les rangs et sans doute d'autres, beaucoup d'autres. Mais avant faut gagner l'élection.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Ramdams » 21 févr. 2017, 11:59:21

Mais qui est assez fou pour prêter un avenir au vieux gros Larcher ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par wesker » 21 févr. 2017, 12:55:15

Hector, je crois qu'il ne manquera pas de candidat pour occuper cette responsabilité. Sur ce point je n'ai vraiment aucune inquiétude, mais tant qu'à faire autant que cela soit fait par une personnalité qui adhère vraiment aux idées, positionnement préconisé par Fillon, encore que, très récemment il sembla se recentrer sur son projet de réforme de la sécurité sociale.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par johanono » 21 févr. 2017, 13:34:32

La perspective d'un nouveau gouvernement suscite forcément des convoitises. Tous ceux qui rêvent d'un poste ministériel essayent de se placer. C'est assez logique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 15:24:32

Xavier Bertrand a fait cette semaine son premier meeting aux côtés de François Fillon, mercredi soir à Compiègne. Le président de la région Hauts-de-France, discret sur la scène nationale depuis son élection, le confie : "J'entre en campagne, je vais faire trois meetings par semaine."

Mercredi soir, on a vu une partition bien huilée : Xavier Bertrand cogne sur Marine Le Pen, François Fillon cogne sur Emmanuel Macron. "On est complémentaires", glisse Xavier Bertrand. Comme pourraient l'être un président et son Premier ministre?

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Xavier-Be ... lon-848765
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2017, 19:58:52

Dans les emplois fictifs, ils sont complémentaires aussi ?

Hector

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par Hector » 21 févr. 2017, 22:55:40

Ramdams » 21 Fév 2017, 12:59:21 a écrit :Mais qui est assez fou pour prêter un avenir au vieux gros Larcher ?
C'est pourtant une des meilleures options. Le monsieur que tu vois gros, fêtard, âgé et fatigué est en fait un homme redoutable, un fin connaisseur de la carte politique, du monde économique et social et un négociateur patient et rusé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par wesker » 22 févr. 2017, 12:49:57

Hector, à ma connaissance Larcher est aujourd'hui Président du Sénat, sincèrement je ne connais pas beaucoup de ceux qui occupèrent cette responsabilité l'abandonner au profit d'un poste ministériel moins rémunérateur et moins durable que la présidence de la chambre Haute. Il faut, aussi se souvenir que les institutions permettent à ce dernier de remplacer le Président de la République en cas de défaillance, prérogative qui n'est pas celle d'aucun ministre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Baroin et Bertrand en campagne pour… Matignon

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 16:34:18

Baroin a convaincu Fillon de ne pas rendre public leur ticket

Au soir de son rassemblement au Trocadéro, début mars, François Fillon voulait annoncer le nom de son Premier ministre en cas de victoire à la présidentielle, à savoir François Baroin. Mais ce dernier l'en a dissuadé.

D'après un dirigeant des Républicains très actif dans la campagne, François Fillon avait l'intention de dévoiler, le soir de son meeting du sursaut au Trocadéro, le nom de son Premier ministre en cas de victoire. En l'occurrence François Baroin. "Fillon l'a informé qu'il allait annoncer leur ticket dans le 20 Heures de France 2, raconte ce dirigeant LR. Mais après avoir consulté Nicolas Sarkozy, François Baroin a demandé à François Fillon de ne rien annoncer."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Baroin-a- ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré