7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Gis » 11 févr. 2017, 12:13:07

Sa défense, consistant essentiellement à se poser en victime d'une pseudo conspiration médiatico-judiciaire, n'a pas convaincu.
(...)
79 % des personnes interrogées n'ont pas été convaincues par les explications fournies par le candidat de la droite et du centre, qui a reconnu avoir commis une « erreur » lors d'une conférence de presse lundi et a publié une « lettre aux Français », selon ce sondage réalisé pour Franceinfo. Cette opinion est partagée par 61 % des sympathisants de droite.

En conséquence, 70 % des Français et 53 % des proches de la droite estiment que le candidat devrait renoncer à se présenter.
(...)
Si François Fillon décidait finalement de renoncer, 50 % des personnes interrogées pensent qu'Alain Juppé, battu à la primaire de la droite, serait le meilleur candidat, loin devant François Baroin (15 %) et Xavier Bertrand (13 %).

http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... or=RSS-288
qu'en pensez-vous ?

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 11 févr. 2017, 18:45:27

On va avoir encore combien de topics (malsains) sur cette affaire ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Gis » 11 févr. 2017, 18:52:16

je ne sais pas où tu as vu que ce fil était malsain.. là c'est le constat qu'un certain nombre de français veut que Fillon renonce. Pour l'instant, en face, Fillon s'accroche ; donc c'est un sujet qui me parait intéressant, surtout à quelques semaines de l'élection.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Nolimits » 11 févr. 2017, 19:57:10

je pense aussi que c'est un sujet majeur : un gars foncièrement malhonnête, voleur qui veut être PR ! Si ça ne fait pas le buzz sur un fofo comme le nôtre, je ne vois même plus de raison d'être un fofo politique.

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 11 févr. 2017, 20:38:58

Nolimits » 11 Fév 2017, 20:57:10 a écrit :je pense aussi que c'est un sujet majeur : un gars foncièrement malhonnête, voleur qui veut être PR ! Si ça ne fait pas le buzz sur un fofo comme le nôtre, je ne vois même plus de raison d'être un fofo politique.
Tu es dans le domaine de la diffamation de A à Z.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2017, 20:43:14

Quand on se reverse la partie restante de l'enveloppe prévue pour les assistants sur son propre compte, on est malhonnête.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Nolimits » 11 févr. 2017, 20:54:53

Hector » 11 Fév 2017, 20:38:58 a écrit :
Nolimits » 11 Fév 2017, 20:57:10 a écrit :je pense aussi que c'est un sujet majeur : un gars foncièrement malhonnête, voleur qui veut être PR ! Si ça ne fait pas le buzz sur un fofo comme le nôtre, je ne vois même plus de raison d'être un fofo politique.
Tu es dans le domaine de la diffamation de A à Z.
je vais même aller plus loin si tu veux : c'est un pourri, certainement un de nos politiciens les plus pourris avec Balkani et Cahuzac. Je suis prêt à voter Méluch' ou Marine pour que ce pourri n'ait pas l'occasion de se gaver encore plus à la 1ère place en expliquant à des foncx qui gagnent 20.000 balles/an (et en travaillant, eux !) qu'ils doivent...faire des efforts !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Golgoth » 11 févr. 2017, 20:55:21

Hector » Sam 11 Fév 2017 - 20:38 a écrit :
Nolimits » 11 Fév 2017, 20:57:10 a écrit :je pense aussi que c'est un sujet majeur : un gars foncièrement malhonnête, voleur qui veut être PR ! Si ça ne fait pas le buzz sur un fofo comme le nôtre, je ne vois même plus de raison d'être un fofo politique.
Tu es dans le domaine de la diffamation de A à Z.
Il voulait dire un "voleur légal jusqu'à preuve de l'illégalité, présomption d'innocence toussa". :mrgreen:
Donner c'est donner, ne pas rendre c'est... voler :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par politicien » 11 févr. 2017, 21:04:21

Hector tu ne penses pas que F. Fillon est en train de faire perdre son parti ? Et tu ne trouves qu'il est légitime que les Français veuillent qu'il renonce ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 11 févr. 2017, 21:17:17

Vous êtes en plein délire. Fillon a été élu à la primaire de la droite et du centre très facilement et il en est le candidat légitime. Ensuite un mercredi de 3ième semaine de janvier (systématiquement celle des mauvais coups électoraux), on retrouve de pleines pages d'articles de presse sur son assistante parlementaire et bla bla bla, accusations d'emploi fictif sans preuve aucune et alors que plus de 20% des députés et sénateurs emploient des proches. Le Parquet Financier qui avait de nombreux juges inoccupés ouvre une une enquête le lendemain, on se demande sur quoi et sur quels éléments à part les diffamations des journaux. Et ça continue pendant 3 semaines, c'est juste en train de se calmer. C'est ce que j'appelle un attentat politico-médiatique sans précédent dans l'histoire des élections présidentielles françaises.
J'aime autant vous dire que si nous arrivons à gagner cette élection, nous allons faire un sérieux ménage dans la presse française et dans la Justice également.

Concernant le fait que que 70% sont pour que Fillon renonce, il n'y a guère de surprise, 70% des français ne supportent pas Fillon en vue de ce premier tour. D'ailleurs 30% qui supporteraient Fillon et voteraient pour lui serait encore un excellent score. :zinzin:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2017, 21:42:10

Il aurait mieux valu que la Justice ne s'empare pas de l'affaire et laisse glisser ? Fillon aurait hurlé en disant "il faut que la Justice soit faite le plus vite possible"
Le Canard enchainé est un journal sérieux et sur ces affaires il avait plein de documents. Ce n'est pas une rumeur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 11 févr. 2017, 21:50:56

Narbonne » 11 Fév 2017, 22:42:10 a écrit :Il aurait mieux valu que la Justice ne s'empare pas de l'affaire et laisse glisser ? Fillon aurait hurlé en disant "il faut que la Justice soit faite le plus vite possible"
Le Canard enchainé est un journal sérieux et sur ces affaires il avait plein de documents. Ce n'est pas une rumeur.
Le Canard Enchaîné est juste un torche-balle alimenté par les flics, les services secrets, Bercy (donc par le pouvoir). Concernant le Parquet Financier, nous contestons son autorité à vouloir enquêter sur un député qui plus est candidat à 3 mois d'une élection présidentielle.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Golgoth » 11 févr. 2017, 21:52:30

Hector » Sam 11 Fév 2017 - 21:17 a écrit :Vous êtes en plein délire. Fillon a été élu à la primaire de la droite et du centre très facilement et il en est le candidat légitime. Ensuite un mercredi de 3ième semaine de janvier (systématiquement celle des mauvais coups électoraux), on retrouve de pleines pages d'articles de presse sur son assistante parlementaire et bla bla bla, accusations d'emploi fictif sans preuve aucune et alors que plus de 20% des députés et sénateurs emploient des proches. Le Parquet Financier qui avait de nombreux juges inoccupés ouvre une une enquête le lendemain, on se demande sur quoi et sur quels éléments à part les diffamations des journaux. Et ça continue pendant 3 semaines, c'est juste en train de se calmer. C'est ce que j'appelle un attentat politico-médiatique sans précédent dans l'histoire des élections présidentielles françaises.
J'aime autant vous dire que si nous arrivons à gagner cette élection, nous allons faire un sérieux ménage dans la presse française et dans la Justice également.

Concernant le fait que que 70% sont pour que Fillon renonce, il n'y a guère de surprise, 70% des français ne supportent pas Fillon en vue de ce premier tour. D'ailleurs 30% qui supporteraient Fillon et voteraient pour lui serait encore un excellent score. :zinzin:
C'est vraiment dommage que tu sois aussi militant. Même si ton champion gagne, il est déjà très affaibli pour faire les réformes prévues. En interne et face aux Français. Et c'est bien de sa faute, quand on joue au monsieur propre il faut assurer derrière.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Cheshire cat » 11 févr. 2017, 22:19:28

Je me demandais qui étaient les trois autres Français sur dix ...
Nous avons ici une réponse !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Ramdams » 11 févr. 2017, 22:28:08

Golgoth » 11 Fév 2017, 21:52:30 a écrit :
Hector » Sam 11 Fév 2017 - 21:17 a écrit :Vous êtes en plein délire. Fillon a été élu à la primaire de la droite et du centre très facilement et il en est le candidat légitime. Ensuite un mercredi de 3ième semaine de janvier (systématiquement celle des mauvais coups électoraux), on retrouve de pleines pages d'articles de presse sur son assistante parlementaire et bla bla bla, accusations d'emploi fictif sans preuve aucune et alors que plus de 20% des députés et sénateurs emploient des proches. Le Parquet Financier qui avait de nombreux juges inoccupés ouvre une une enquête le lendemain, on se demande sur quoi et sur quels éléments à part les diffamations des journaux. Et ça continue pendant 3 semaines, c'est juste en train de se calmer. C'est ce que j'appelle un attentat politico-médiatique sans précédent dans l'histoire des élections présidentielles françaises.
J'aime autant vous dire que si nous arrivons à gagner cette élection, nous allons faire un sérieux ménage dans la presse française et dans la Justice également.

Concernant le fait que que 70% sont pour que Fillon renonce, il n'y a guère de surprise, 70% des français ne supportent pas Fillon en vue de ce premier tour. D'ailleurs 30% qui supporteraient Fillon et voteraient pour lui serait encore un excellent score. :zinzin:
C'est vraiment dommage que tu sois aussi militant. Même si ton champion gagne, il est déjà très affaibli pour faire les réformes prévues. En interne et face aux Français. Et c'est bien de sa faute, quand on joue au monsieur propre il faut assurer derrière.
Je trouve aussi dommage que Hector soit aussi militant. Il y a deux Hector, l'un qui analyse et avec lequel on peut débattre, l'autre qui est dans la propagande et l'invective.

On peut élaborer toutes les théories du complot que l'on souhaite, les électeurs resteront souverains dans leur décision dans l'isoloir. Après, les 3 Français sur 10 qui souhaitent son maintien ne sont pas forcément acquis à sa cause. Beaucoup d'électeurs de gauche souhaitent son maintien car ils estiment que c'est un candidat plus facile à battre qu'un autre (Juppé par exemple).

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré