Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Clavier56 » 06 févr. 2017, 14:51:57

Juppé est vexé d'avoir perdu contre Fillon qui était destiné à se casser la figure ....
Il aurait pu repartir si on était venu à plat ventre le chercher mais il a vu les sondages catastrophiques pour la droite dite républicaine....
Il laissera volontiers son tour
C'est inespéré pour Macron et Le Pen ...mais dès que la vacuité du programme du bankster apparaîtra j'en connais qui vont faire de l'Huile.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Agatha kh » 06 févr. 2017, 14:55:47

Ni Fillon, ni Juppé ne sauveront L.R de la galère.
Légale ou pas, l'affaire Fillon ne passera pas. On ne peut pas demander aux électeurs toujours plus de sacrifices en se goinfrant légalement ou pas aux frais des contribuables.
Certes, Fillon n'est pas le seul à s'être gavé, mais voilà, c'est lui qui est pour le moment empêtré dans une affaire de cette sorte.

S'il ne cède pas et se maintient (ce que je crains), il coulera, mais ça je m'en fous, par contre il fera couler avec lui la droite républicaine durant 5 années.
Seul un plan B, pourrait encore sauver le navire L.R, (et ce n'est pas assuré !), mais il faudrait au moins pouvoir le tenter avec un vote des militants en interne parmi des candidats n’ayant pas participé aux primaires : des jeunes pour rivaliser avec Macron et Hamon : Baroin, Wauquiez, Bertrand.
Mais la situation est douloureuse et j'ai l'impression qu'on m'a volé mon vote !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Agatha kh » 06 févr. 2017, 14:57:23

Clavier56 » 06 Fév 2017, 14:51:57 a écrit :Juppé est vexé d'avoir perdu contre Fillon qui était destiné à se casser la figure ....
Il aurait pu repartir si on était venu à plat ventre le chercher mais il a vu les sondages catastrophiques pour la droite dite républicaine....
Il laissera volontiers son tour
C'est inespéré pour Macron et Le Pen ...mais dès que la vacuité du programme du bankster apparaîtra j'en connais qui vont faire de l'Huile.....
"Le crime" profitera à coup sûr à Macron et MLP...Bien triste !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par les orteils » 06 févr. 2017, 15:50:13

Clavier56 » 06 Fév 2017, 14:51:57 a écrit :
C'est inespéré pour Macron et Le Pen ...mais dès que la vacuité du programme du bankster apparaîtra j'en connais qui vont faire de l'Huile.....
ça tu t'avances un peu: aie au moins la décence d'avoir le programme pour le critiquer, ça fait plus sérieux !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par signora » 06 févr. 2017, 17:10:01

Juppé devait connaitre son camarade Fillon et savait qu'il ne décrocherait pas...
C'est aussi ce que pensais Henri Guaino ce midi à RMC c'est un homme qui n'écoute personne ... je ne sais plus s'il a employé le terme d'orgueilleux ; quelque chose de similaire.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 14:19:11

Et s'il revenait? Des nostalgiques d'Alain Juppé, on en croise qui fantasment encore : si la campagne s'enlise, si François Fillon est mis en examen. Si, si, si. Qu'en dit l'intéressé? "C'est NON, clairement et définitivement NON, je ne serai pas le plan B." Trois dénégations bougonnes. Qu'on le laisse tranquille! "Il aurait été un excellent président", lâchent ses fidèles. Mais son moment est passé.

(...)

C'est du reste l'histoire de sa vie (politique). Toujours le meilleur lui a été promis, et d'abord par Chirac – qui l'a beaucoup gâté –, mais jamais il ne l'a atteint. Même "le grand Jacques" ne lui a pas fait que des cadeaux. Pour les législatives de 1981, il lui avait promis une investiture dans le 17e arrondissement de Paris. Au dernier moment, c'est Bernard Pons, secrétaire général du RPR, qui risquait de se faire battre dans l'Essonne, qui fut désigné. Nouvelle promesse, en 1992, "la présidence de la région Île-de-France, c'est pour vous!" Et c'est Michel Giraud, élu du Val-de-Marne, qui fut choisi. Alors, quand Chirac lui tint ce discours : "En 1995, vous me succéderez à la mairie de Paris", Juppé avait pris la mouche : "Personne ne m'a jamais autant menti que Chirac. Et vous verrez, trois mois avant l'échéance, il me dira : ‘‘Mon petit Alain, il ne faut pas humilier Tiberi.''" Voilà pourquoi, à l'invite de Jacques Chaban-Delmas, "le petit Alain" a quitté Paris pour Bordeaux. Le meilleur choix de sa vie. Sa ville, elle, ne l'a jamais lâché.

Pour couronner – non sans ironie – cet itinéraire impossible, Juppé plane en tête des personnalités politiques avec 58% d'opinions positives dans la dernière enquête Ifop pour Paris Match. Alors? Les supputations n'en finissent pas : si Fillon continue de dégringoler dans les sondages et si les Français supplient le maire de Bordeaux, ce dernier pourrait-il refuser de se dévouer pour le pays? Mais repartir au combat, relancer la machine, remotiver ses troupes, retendre l'élastique, en aurait-il la force? Aujourd'hui, il fait campagne pour Fillon, tout en disant : "ça va être dur."

http://www.lejdd.fr/Politique/L-impossi ... ppe-848513
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Clavier56 » 21 févr. 2017, 16:13:53

Oui mais Fillon ne dévissera plus....et fera jeu égal avec Macron jusqu'au bout
Je crois que l'électorat très volatil pourrait évoluer lors du second tour avec beaucoup d'abstentions et un vote punitif
Le Front a selon moi déjà manqué le coche en refusant d'être clair sur le financement des élus et l'assainissement pourtant nécessaire de la vie politique .
il se rattrapera aux législatives qui devraient être un jeu de massacre
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2017, 19:12:50

"Le Front a selon moi déjà manqué le coche en refusant d'être clair sur le financement des élus et l'assainissement pourtant nécessaire de la vie politique "
Lui même étant en eaux troubles c'est fort délicat pour lui
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2017, 07:53:53

Curieux que Juppé refuse toujours d'y aller alors qu'il mourrait d'envie de devenir Président il n'a pas 3 mois. A mon avis, Fillon a des fichiers sur lui, je ne vois que ça.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Papibilou » 22 févr. 2017, 11:54:50

Ramdams » Lun 6 Fév 2017 - 00:25 a écrit :Je commençais à trouver cette campagne intéressante mais le retour de Juppé... Pfff... Il serait élu haut-la-main mais il n'y a pas meilleur garant de l'immobilisme, de la politique ennuyeuse...
Je ne pense pas un seul instant que Fillon qui remonte dans les sondages et vient de repasser en 2nde position soit prêt à laisser la place. Encore moins que Baroin et Juppé puissent s'entendre. Et encore moins que ça plombe le parti LR.

En revanche connaissant très bien Bordeaux je peux vous dire que ce qu'y a fait Juppé laisse présager (peut-être à tort) qu'il ferait un président efficace, d'autant qu'il ne se présenterait pas pour un deuxième mandat: il n'aurait pas la retenue que peuvent avoir ce qui espèrent être réélus. A Bordeaux rien à voir avec l'immobilisme, tout a changé et c'est devenu une des plus belles villes de France.
En revanche je me fous éperdument qu'une politique soit ennuyeuse, et je ne dois pas être le seul.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Ramdams » 22 févr. 2017, 12:06:55

J'ai écrit ce message le 6 février, quand Fillon était vraiment à deux doigts de chuter. Depuis, sans avoir fait grand-chose d'ailleurs et sans avoir répondu de ses actes, il est remonté dans les sondages.

De plus, quand je parle d'une politique ennuyeuse, je souhaite insister sur le fait que rien n'est porteur d'espoir dans cette campagne. Fillon et Juppé ne remettront jamais en cause les institutions moribondes de la France. Et quand je dis "jamais", je veux dire que c'est un sujet même totalement ignoré dans leur projet, ils ne proposent pas la moindre réforme. La suppression des départements n'en est pas une, je parle de quelque chose de plus abouti et plus ambitieux. Fillon et Juppé ne proposent que des rustines.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Baltorupec » 22 févr. 2017, 12:08:52

Fillon et Juppé font partie du parti qui a voté "non" à toutes les lois sur la transparences et la corruption. Je n'apprécie vraiment pas le P.S, mais même si ça me fait mal de le reconnaitre, c'est eux qui ont fait le plus sur la transparence dans la vie politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Papibilou » 22 févr. 2017, 12:33:04

Baltorupec » Mer 22 Fév 2017 - 13:08 a écrit :Fillon et Juppé font partie du parti qui a voté "non" à toutes les lois sur la transparences et la corruption. Je n'apprécie vraiment pas le P.S, mais même si ça me fait mal de le reconnaitre, c'est eux qui ont fait le plus sur la transparence dans la vie politique.
Exact, mais reconnaissons aussi que les efforts n'ont été tentés qu'à la suite d'affaires retentissantes. Il serait temps qu'un projet soit proposé à la signature des français afin que les élus, quels qu'ils soient, n'aient d'autre solutions que de l'appliquer.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Ramdams » 22 févr. 2017, 12:35:51

Tant qu'on élira des gens qui veulent rétablir "l'autorité de l'Etat", on aura de la corruption et de la répression.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par wesker » 22 févr. 2017, 12:55:34

Je ne crois pas non plus que Juppé pourra parvenir à revenir, tout simplement parce que les primaires ont désigné Fillon mais plus largement le projet assez austéritaire auquel le maire de Bordeaux n'adhérait pas vraiment.

Par ailleurs, une campagne exige une dynamique qu'il eût durant les primaires de sa famille politique mais à laquelle il a clairement renoncé....Et enfin, bien que Fillon suscite de nombreuses controverses et doutes quant à la solidité de sa candidature la guerre des gauches ainsi que les hésitations centristes peuvent malgré tout lui être bénéfique, sur le plan électoral et c'est ce que considère en règle générale les candidats.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré