Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par signora » 22 févr. 2017, 13:36:03

Image

Fillon prévoit l'avenir, il a monté sa petite entreprise !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par wesker » 23 févr. 2017, 12:59:10

Je ne suis absolument pas inquiet pour l'avenir de l'ancien Premier Ministre, d'ailleurs je ne crois pas avoir vu aucun de ces responsables politiques avoir vraiment connu la galère de la recherche d'emploi où de l'indemnisation chômage etc...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 10:27:24

Présidentielle : Georges Fenech «appelle tous les élus» à parrainer Alain Juppé

Le député, qui a déjà mené un début de fronde avant de rentrer dans le rang courant février, ne digère pas la décision de Fillon de se maintenir malgré sa probable mise en examen. Il ressuscite ainsi la thèse du «Plan B».

François Fillon parviendra-t-il à stopper l'hémorragie? Depuis qu'il a annoncé vouloir maintenir sa candidature malgré sa probable mise en examen, le député de Paris fait face à des défections en série dans son camp. Ainsi, après Bruno Le Maire, Catherine Vautrin, Fabienne Keller ou encore Pierre Lellouche, c'est Georges Fenech qui est à son tour sorti du bois ce jeudi matin sur France Info.

L'élu du Rhône, qui avait déjà mené un début de fronde en février, cherche désormais à ressusciter la thèse du «Plan B».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 13:37:22

« Alain Juppé est prêt, depuis le début », glisse l'entourage du maire de Bordeaux. Dans une atmosphère de conciliabules tactiques, François Fillon a repoussé cette hypothèse et maintient sa candidature malgré sa convocation chez les juges le 15 mars dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs. Mercredi matin, Alain Juppé était à Paris à l'occasion d'une rencontre entre les présidents de métropoles et le Premier ministre, Bernard Cazeneuve. Appelé par Fillon, le maire de Bordeaux lui dit qu'il est « prêt à se rendre disponible pour mener la campagne », confie son entourage. Douche froide de la part de Fillon, convaincu d'être le seul à pouvoir faire gagner la droite : « Pas du tout, je te demande de me renouveler ton soutien. De toute façon, Sarkozy ne veut pas de toi. »

Assez fâché, Juppé s'est, par la suite, entretenu avec les grands élus locaux à Matignon (Christian Estrosi, Jean-Claude Gaudin, Jean-Luc Moudenc, Gaël Perdriau...) ainsi qu'avec Valérie Pécresse, laissant échapper quelques bribes de sa conversation avec Fillon. « C'est un suicide collectif. Ce n'est plus du tout rationnel. Ça ne sert à rien de reprendre la barre dans ses conditions », fulminait Juppé, sur le coup d'une colère froide. Le maire de Bordeaux n'affichera plus son soutien à Fillon, mais il gardera le silence de manière à ne pas nuire.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 5_1897.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par wesker » 02 mars 2017, 21:13:53

Ce qui est surprenant est de voir celles et ceux qui furent les soutiens de Sarkozy reprocher à Fillon cette situation et la décision suite à son annonce de maintien y compris en cas de mise en examen. Car je n'ai pas le souvenir qu'ils eurent de telles critiques quand Sarkozy fut mis en examen.

La droite n'a t-elle pas, encore de profondes divisions internes que les primaires avaient pourtant permis de départager ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 09:28:34

Alain Juppé finalement prêt à remplacer François Fillon ?

D’après Le Parisien, Alain Juppé, qui démentait jusqu’ici catégoriquement être un « plan B » en vue de la présidentielle, aurait confié à ses soutiens être prêt si François Fillon devait renoncer.

Jeudi, le député (LR) du Rhône Georges Fenech a lancé un appel à « tous les élus responsables » de France pour qu’ils parrainent Alain Juppé plutôt que François Fillon. En parallèle, de nombreux juppéistes quittent le navire de la campagne de Fillon : Edouard Philippe, député de Seine-Maritime et du Havre, Christophe Béchu, sénateur du Maine-et-Loire et maire d’Angers et Benoist Apparu, député de la Marne, sont les derniers en date.

Alain Juppé, qui démentait catégoriquement jusqu’ici être un « plan B » aurait eu, selon Le Parisien, « un haut-le-cœur » mercredi d’après un proche, en entendant François Fillon annoncer sa mise en examen, son maintien et sa mise en cause l’institution judiciaire. Depuis, il serait « prêt » à être le recours.

(...)

http://www.ouest-france.fr/politique/al ... 1488529143
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Lucas » 03 mars 2017, 10:56:48

Il est évident qu'il n'y a plus que Juppé qui puisse faire gagner la droite. Mais bon on est le 3 mars...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 11:08:04

Alain Juppé "ne se défilera pas" si Fillon "se retire" (entourage)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2017, 12:15:04

Je doute que ça puisse inverser la tendance. Et puis si Juppé se présente, est-ce qu'il fera campagne sur son projet rejeté durant les primaires, ou sur celui de Fillon plébiscité par l'électorat de droite ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2017, 12:20:23

Il va nous faire buguer Bayrou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par Papibilou » 03 mars 2017, 12:42:47

Golgoth » Ven 3 Mar 2017 - 13:20 a écrit :Il va nous faire buguer Bayrou.
Très drole. :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par johanono » 03 mars 2017, 13:03:26

Affaire Fillon : Alain Juppé «reste loyal» mais «se tient prêt»

VIDÉO - Les troupes du maire de Bordeaux s'activent en coulisses pour réunir des parrainages pour leur candidat, en cas de retrait de François Fillon. «Le sujet du moment ça reste d'abord le retrait du candidat», explique Benoist Apparu au Figaro.

suite
Il est difficile d'imaginer les conséquences d'un remplacement de Fillon par Juppé. Peut-être que cela affaiblirait Macron mais renforcerait MLP...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 19:24:00

Plus de 500 jeunes de la droite et du centre veulent le retour d'Alain Juppé
Dans une tribune consultée par Le Figaro, plus de 500 jeunes de la droite et du centre font appel à Alain Juppé "pour développer au niveau national le sens des valeurs et de la nouveauté qu’il a su insuffler à la Belle Endormie".

Cette tribune a notamment été signée par les présidents des Jeunes avec Juppé, Le Maire ou encore Copé et des membres du bureau national des Républicains et de l'UDI. "Face à la montée du Front National et au discrédit croissant des hommes politiques, nous ne pouvons tolérer l’attitude de François Fillon. Son attitude et ses diatribes constantes contre les institutions et les magistrats ne correspondent pas au comportement de l’homme d’Etat que nous attendons", peut-on lire dans ce texte.

"François Fillon a été élu sur les fondements sains d’une exemplarité des représentants. Cette exemplarité n’est plus de mise aujourd’hui (...). Face à tant de défiance, à une campagne rythmée par les affaires et les déclarations outrancières, François Fillon n’est plus apte à incarner ce besoin de probité exprimé par les Français. Nous, jeunes de la Droite et du Centre, appelons les élus à prendre leurs responsabilités en parrainant Alain Juppé pour l'élection présidentielle", évoque cette tribune.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par wesker » 03 mars 2017, 19:38:59

Sincèrement, au delà des interrogations sur la candidature de tel où tel, cette famille politique ne doit elle pas, au préalable mener une réflexion sur sa conception des responsabilités, sur l'orientation et les valeurs qu'elle souhaite promouvoir, car le pays a besoin d'une droite crédible, authentique et sérieuse, de même qu'elle a besoin d'une gauche qui ne se réduise pas aux thèses libérale démocrates...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 19:55:25

François Bayrou : si Alain Juppé est candidat, «je ne change pas de position»
Si Alain Juppé est candidat à la place de François Fillon, François Bayrou ne "change pas de position", a-t-il confié à France 3 Aquitaine.

Le président du MoDem, qui s'est rallié à Emmanuel Macron fin février, avait d'abord soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré