François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 13:29:17

Bonjour,
L’un est libellé au nom de « Monsieur François FILLON », l’autre adressé simplement à « FILLON ». Mediapart publie samedi [article payant] les reproductions d’un chèque et du talon d’un second, pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros. Des documents qui seraient les traces d’un « vaste système de détournement de fonds publics » dont aurait bénéficié le vainqueur de la primaire à droite à l’époque où il siégeait au Sénat, avaient révélé la semaine dernière le site d’informations et le JDD.

De nouvelles accusations qui tombent mal pour le candidat à la présidentielle, dont 68 % des Français souhaitent le retrait de la course à l’Elysée à la lumière du « Penelope Gate ».
Image Ces chèques, non datés, seraient deux spécimens parmi les versements reçus secrètement entre 2005 et 2007 par celui qui n’était pas encore Premier ministre, pour un total n’ayant « sans doute pas dépassé les 25.000 euros », selon Mediapart.
Une pratique baptisée pudiquement « la ristourne »

L’argent, écrit le site, correspond à « des commissions occultes ponctionnées sur l’enveloppe » mise à la disposition de l'ancien sénateur.

(...)

http://www.20minutes.fr/politique/20087 ... -2005-2007
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2017, 13:36:19

Pourquoi ne pas publier les noms de tous les destinataires ? Et qui a signé le chèque ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2017, 14:00:48

C'est bien mais on ne peut pas se contenter de balances occasionnelles qui veulent se venger de leurs ex mentors. Si on veut faire du ménage dans ce bourbier, il va falloir un profond changement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 14:28:36

Même syndrome que chez Cahuzac ...
C'est quand même étonnant cette idée d'être au-dessus de la mêlée, intouchable.
Je pense qu'il n'y a plus de doute il doit partir. Une campagne dans des conditions pareilles serait intenable et il va s'assurer au mieux une 4ème place.
Il a donc pris sa paie + celle de collaborateurs dont il se jugeait dispensé ... un surhomme quoi ... je comprends pourquoi il aime tant la vitesse : le goût du risque !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Ramdams » 05 févr. 2017, 14:33:02

Mediapart aurait du fouiller un peu le sujet avant de balancer ces chèques. Autant je ne doute pas de l'absence d'éthique des cadres LR, autant je me méfie des accusations à l'emporte-pièce qui risquent de discréditer ces "lanceurs d'alerte".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2017, 14:40:45

A ma connaissance, ils l'ont tout de même assez fouillé*. D'ailleurs à ma connaissance, l'argent publique n'est jamais censé transiter par le compte du sénateur/député.

* Edition : grammaire.
Modifié en dernier par Baltorupec le 05 févr. 2017, 18:52:25, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 14:41:12

Question ?
Le souci est il de savoir qui a émis et signé le chèque ? qui l'a encaissé ?
Il semble qu'un chèque remis à Fillon pour ses frais soit légal.
Si c'était la ristourne il est à peu près certain que tous les sénateurs ont eu la leur :triste:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2017, 14:44:35

Dans ce cas là, Fillon n'aura aucun mal à publier les factures qu'il a du se faire rembourser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 14:53:56

Si c'est une ristourne et non un versement pour embauche de collaborateur rien ne l'y oblige...
Il me semble d'ailleurs que même leur 'frais de bouche' ne sont pas justifiables ...
Donc tu vois la difficulté ! A cela il faut mettre un changement.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par les orteils » 05 févr. 2017, 15:03:51

De toutes façons il a reconnu avoir bénéficié de la combine. (JDD)
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par signora » 05 févr. 2017, 15:04:51

oui, et, malheureusement, semble-t-il, pas illégale ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par les orteils » 05 févr. 2017, 15:15:11

Sauf que ceux qui se sont fait prendre sont mis en examen.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par wesker » 05 févr. 2017, 16:37:14

Une succession de pratique archaïque que Filon devrait assumer puis contester à travers une proposition de réforme de ces dernières. Ce serait l'un des moyens de se maintenir, tout en restant relativement audible, quand il préfère pour l'instant essayer de les justifier sur le plan judiciaire quand elles ne sont pas acceptées au plan politique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par phoenix72 » 05 févr. 2017, 17:59:47

Il n'est pas le seul à utiliser ses pratiques douteuses malheureusement ,je ne comprends toujours pas cet acharnement les fonctionnaires de bercy ont ils peur pour leurs places dorés?
Tout est moche dans cette histoire lui et les autres !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2017, 18:54:59

Je ne vais pas pleurer sur Fillon, mais sur un point je suis d'accord : il ne faut pas s'acharner sur Fillon, il doit être jugé et j'espère qu'il aura la peine qu'il mérite, néanmoins il faut voir plus grand dans l'assainissement de la vie politique française.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré