Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juin 2020, 15:14:12

<<- le code de conduite de l'AN n'interdisait pas d'employer ses proches, et avoir aujourd'hui interdit de le faire est une décision discriminatoire>>

je suis parfaitement en accord avec cette affirmation. Le problème n'est pas que sa femme, fille ou même cousine ait été son assitante parlementaire, le problème est qu'elle aurait (conditionnel) été embauché sans bosser. C'est le faite de ne pas avoir fait de travail effectif qui constituerait un délit.


<<Donc pourquoi soudainement la presse a t'elle lynché Fillon à 2 mois du 1er tour de la présidentielle de 2017 ? >>
j'ai bien un hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut: fillon aurait effectivement détourner de l'argent public pour payer sa femme à rien faire. Tous ses "amis" politiques de LR le savaient depuis des années. Ces "amis" politiques l'ont eu mauvaise de perdre les primaires face à fillon, alors ils ont gentillement fait fuiter l'affaire dans les médias pour lui nuir. Une fois une telle affaire dans les médias l'opposant Hollande à fait pression sur la justice pour enfoncer L'oncle fétide.

ça vaut ce que ça vaut mais c'est très probablement ce qui s'est passé. Surtout sachant que quand des casseroles fuitent au canard ça provient "toujours" de ton camps. Les joies de la politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2020, 20:48:26

Beaucoup de bruit pour rien!!
Mme Houlette responsable du PNF dépendait de sa supérieure, procureure générale de Paris avec laquelle les relations étaient exécrables.
Le relations entre le garde des sceaux ( la chancellerie ) et la procureure générale de Paris étaient limitées, (Macron n'a pas été un formidable président mais sur le plan de la séparation des pouvoirs il a essayé d'être exemplaire) en général à une info remontante. Si Urvoas a donné des instructions à la procureure générale, ce qui tout à fait improbable, ce sera dans le dossier.
Enfin Houlette a dit qu'elle avait été mal comprise ou qu'elle s'est mal exprimée ( peut-être en raison de ses relations passées avec sa supérieure hiérarchique).

Hector

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Hector » 20 juin 2020, 21:08:07

Blabla ... elle a témoigné sous serment, elle est juge et bac+10. Ce qu'elle a dit est gravissime pour sa cheffe, pour Urvoas, pour Cazeneuve et pour Hollande. Car s'il est assez probable que Fillon a été "balancé" par des rivaux de LR, il est tout aussi clair que c'est le pouvoir en place qui a éliminé Fillon.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Snark » 20 juin 2020, 22:17:12

Jeff Van Planet a écrit :
20 juin 2020, 15:14:12
j'ai bien un hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut: fillon aurait effectivement détourner de l'argent public pour payer sa femme à rien faire. Tous ses "amis" politiques de LR le savaient depuis des années. Ces "amis" politiques l'ont eu mauvaise de perdre les primaires face à Fillon, alors ils ont gentillement fait fuiter l'affaire dans les médias pour lui nuir. Une fois une telle affaire dans les médias l'opposant Hollande à fait pression sur la justice pour enfoncer L'oncle fétide.

ça vaut ce que ça vaut mais c'est très probablement ce qui s'est passé. Surtout sachant que quand des casseroles fuitent au canard ça provient "toujours" de ton camps. Les joies de la politique.
Le canard a précisé que l'information figurait dans la déclaration de Fillon à la HATVP ( Haute Autorité
de la Transparence de la Vie Publique ) à la rubrique profession du conjoint et qu'il n'avait aucun besoin
de grand complôt ou d'officines pour la vérifier vu que c'est plutôt son métier .

Une fois l'affaire largement exposée dans les médias et les faits difficiles à contester
il n'y avait besoin d'aucune pression pour que la justice fasse son travail .
Qu'aurait on dit si elle s'en était abstenu ?

On est plus ironique sur la lenteur de la justice dans l'affaire du financement de la campagne
de Balladur en 1995 . Mais bon c'était plus compliqué .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2020, 22:44:32

Hector a écrit :
20 juin 2020, 21:08:07
Blabla ... elle a témoigné sous serment, elle est juge et bac+10. Ce qu'elle a dit est gravissime pour sa cheffe, pour Urvoas, pour Cazeneuve et pour Hollande. Car s'il est assez probable que Fillon a été "balancé" par des rivaux de LR, il est tout aussi clair que c'est le pouvoir en place qui a éliminé Fillon.
Mais écoutez ce qu'elle dit. Elle a subi des pressions sur plusieurs affaires et pas seulement Fillon de sa supérieure hiérarchique avec laquelle elle est à couteaux tirés. Et elle dit et répète que la mise en examen de Fillon ne résultait en rien de pressions. Arrêtez de jouer au complôtisme.
Fillon n'a pas été éliminé il s'est éliminé en commettant des délits et réjouissons nous en. Il n'aurait plus manqué que les français élisent un délinquant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2020, 10:44:46

Snark a écrit :
20 juin 2020, 22:17:12
Jeff Van Planet a écrit :
20 juin 2020, 15:14:12
j'ai bien un hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut: fillon aurait effectivement détourner de l'argent public pour payer sa femme à rien faire. Tous ses "amis" politiques de LR le savaient depuis des années. Ces "amis" politiques l'ont eu mauvaise de perdre les primaires face à Fillon, alors ils ont gentillement fait fuiter l'affaire dans les médias pour lui nuir. Une fois une telle affaire dans les médias l'opposant Hollande à fait pression sur la justice pour enfoncer L'oncle fétide.

ça vaut ce que ça vaut mais c'est très probablement ce qui s'est passé. Surtout sachant que quand des casseroles fuitent au canard ça provient "toujours" de ton camps. Les joies de la politique.
Le canard a précisé que l'information figurait dans la déclaration de Fillon à la HATVP ( Haute Autorité
de la Transparence de la Vie Publique ) à la rubrique profession du conjoint et qu'il n'avait aucun besoin
de grand complôt ou d'officines pour la vérifier vu que c'est plutôt son métier .

[...]
Fillon a certainement bien pris la peine de déclarer à la HATVP qu'il employait fictivement sa femme :gne: :gratte:

Un peu de sérieux: la seule chose qu'il aurait put déclarer c'est qu'elle faisait parti de son staff. Rien de suspect, rien qui ne mérite une enquête, rien qui ne mérite d'être publié dans le canard ni autre journal.
Pour qu'il y ait soupçons de fraude (emploi fictif == fraude; employer sa femme n'est pas une fraude) il fallait que quelqu'un mettent ces Messieurs dames du canard sur la piste. Il fallait que quelqu'un leurs dise que P. Fillon faisait autre chose de ses journée que ce pour quoi elle était payée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Nolimits » 21 juin 2020, 12:23:53

Enfin bref, pression, pas pression, c'est juste un voyou qui mérite la taule avec son copain balkani.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 21 juin 2020, 17:34:42

Nolimits a écrit :
21 juin 2020, 12:23:53
Enfin bref, pression, pas pression, c'est juste un voyou qui mérite la taule avec son copain balkani.
Tout à fait, à ceci près que l'on a failli l'avoir comme président pendant 5 ans voire 10. Ouf merci à celle qui a fait pression ( s'il y a eu pression ).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 21 juin 2020, 18:51:04


Affaire Fillon : il faut «lever le doute délétère» dit Nicole Belloubet

«Les propos de l'ancienne procureure financière ont, à tort ou à raison, distillé le doute», dit la ministre de la Justice.

Il faut «lever le doute délétère» pour la justice, né après les propos de l'ex-chef du parquet national financier disant avoir subi des «pressions» lors de l'enquête sur l'affaire Fillon, estime la ministre de la Justice Nicole Belloubet dans le Journal du Dimanche.

«Les propos de l'ancienne procureure financière ont, à tort ou à raison, distillé le doute sur l'indépendance et l'impartialité de la justice dans la conduite de cette affaire», souligne la garde des Sceaux.

(...)

Emmanuel Macron a saisi pour avis le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour «vérifier que le parquet national financier a bien mené en toute sérénité, sans pression» de l'exécutif son enquête sur les époux Fillon.

«Le CSM est, aux termes de la Constitution, l'organe qui assiste le président de la République pour garantir l'indépendance de la justice», relève la ministre. «Il pourra apprécier si le pouvoir hiérarchique de la procureure générale de Paris, qui résulte de l'organisation de notre 'parquet à la française' et n'est pas contestable en soi, a été exercé dans des conditions de nature à porter atteinte à l'indépendance de la justice», explique-t-elle.

(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affa ... t-20200621
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Hector » 21 juin 2020, 19:06:22

C'est donc qu'il y aurait un doute ? :zinzin: :woohoo2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Nolimits » 21 juin 2020, 19:47:38

Hector a écrit :C'est donc qu'il y aurait un doute ? :zinzin: :woohoo2:
Oui, alors qu'il n'y a aucun doute que Fillon est un voleur.
Toi, un fervent partisan du travail, du vrai, je suis surpris que tu soutiennes autant ce bandit menteur.

Hector

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Hector » 21 juin 2020, 20:42:03

Je ne soutiens pas vraiment Fillon, et je suis assez affligé de l'avoir soutenu à vrai dire. Je pensais qu'il était un homme tout à fait honnête, et beaucoup de gens de droite qui en avaient assez de Chirac, Juppé, Sarkozy et cie pensaient comme moi. Fillon est cuit, il reste à la droite à trouver un homme honnête assez puissant pour l'emporter en 2022.

Le doute est sur le tsunami qui a arrêté Fillon en 2017, et qui ne s'est pas auto-généré tout simplement. C'est un bien un coup d'état qui a eu lieu. Ceux qui ont fait cela sont identifiés, et ils n'ont pas d'avenir politique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 21 juin 2020, 20:44:47

Cela aurait été pire si cette histoire avait été découverte en plein mandat (si il avait gagné) non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Hector » 21 juin 2020, 21:04:24

politicien a écrit :
21 juin 2020, 20:44:47
Cela aurait été pire si cette histoire avait été découverte en plein mandat (si il avait gagné) non ?
En plein mandat, les journaux n'auraient strictement rien dit car le Président est protégé.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 22 juin 2020, 18:14:46

Hector a écrit :
21 juin 2020, 20:42:03
Je ne soutiens pas vraiment Fillon, et je suis assez affligé de l'avoir soutenu à vrai dire. Je pensais qu'il était un homme tout à fait honnête, et beaucoup de gens de droite qui en avaient assez de Chirac, Juppé, Sarkozy et cie pensaient comme moi. Fillon est cuit, il reste à la droite à trouver un homme honnête assez puissant pour l'emporter en 2022.

Le doute est sur le tsunami qui a arrêté Fillon en 2017, et qui ne s'est pas auto-généré tout simplement. C'est un bien un coup d'état qui a eu lieu. Ceux qui ont fait cela sont identifiés, et ils n'ont pas d'avenir politique.
Vous démarrez sur le mot doute et ça devient immédiatement une certitude. Au moins attendez l'enquête avant de parler d'un coup d'état. Heureusement que vous n'êtes pas un magistrat.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré