François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par politicien » 10 janv. 2017, 19:29:06

Bonjour,
Lors de ses voeux à la presse, le candidat de la droite a voulu imposer son style et son agenda.

Dans son nouveau QG de campagne de 2500 m2 installé dans le XVe arrondissement, François Fillon avait convié parlementaires et journalistes pour leur souhaiter ses vœux et en profiter pour passer quelques messages… Et notamment à l'attention de ceux qui attendraient un autre style de campagne. Le candidat à la présidentielle n'a pas l'intention d'en changer ni de se changer, reconnaissant avec humour qu'il n'était pas un «client facile» pour les médias. «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux. Dur travail», a-t-il entamé sur le ton de la plaisanterie.

Pour autant, conscient que certains lui reprochaient, y compris dans sa famille politique de ne pas se livrer un peu plus alors qu'Emmanuel Macron semble rencontrer une forte dynamique sur le terrain, le candidat vainqueur de la primaire a tenu à mettre en garde: «Méfiez-vous des scénarios écrits d'avance. Les grilles de lecture du microcosme ne sont plus celles de cette France silencieuse et fiévreuse que j'ai parcourue de long en large», a-t-il expliqué, dans une salle de presse bondée. Le candidat de la droite est convaincu que l'ancien ministre de l'Économie ne correspond pas à l'attente des Français, mais simplement à «l'agitation» des médias. «Bienvenue dans l'insondable et dans les entrailles d'un pays à cran qui cherche des solutions à ses difficultés», poursuit-il serein, persuadé que la présidentielle se cristallisera dans la dernière ligne droite de la campagne, quatre à cinq semaines avant le premier tour. Pour le candidat, ce qui compte c'est la relation au temps.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... illeux.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2017, 19:37:12

En l'occurrence, le scénario écrit à l'avance, c'est que le prochain président, c'est lui.

Fillon n'inspire pas confiance, il a le même côté revanchard que l'on retrouvait chez Sarkozy.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par johanono » 10 janv. 2017, 19:39:15

Ce qui compte, c'est son programme, pas ses sourcils. Politicien, en relayant de telles déclarations, tu contribues à abaisser le niveau du débat politique, et c'est décevant de te part. :mrgreen:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par albert » 10 janv. 2017, 19:45:10

Ce n’est pas sa réserve et ses sourcils broussailleux qui rebutent. Plutôt son aspect de croque-mort, sorti d’un album de Lucky Luke, qui va enterrer la Sécu.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2017, 21:12:17

Fillon passe de 28%à 24%. Effondrement chez les ouvriers et début d'érosion chez les retraités
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par johanono » 10 janv. 2017, 21:18:00

Il y a une tendance baissière pour Fillon. Cela confirme son début de campagne difficile. Mais j'insiste sur le fait que ces difficultés n'ont rien de bien surprenant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2017, 21:29:27

Il y a deux mois, je n'étais pas le candidat de l'establishment et je n'ai pas l'intention de le devenir:
il «existe en France une volonté de changement que les élites sous-estiment
C'est tout de même assez drôle de voir nos anciens premier ministres (Fillon, Valls) ou président (Sarkozy) jouaient les candidats hors-système.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 21:30:55

johanono » 10 Jan 2017, 22:18:00 a écrit :Il y a une tendance baissière pour Fillon. Cela confirme son début de campagne difficile. Mais j'insiste sur le fait que ces difficultés n'ont rien de bien surprenant.
Attendons de voir les autres candidats à l'oeuvre, et en débat. Les français pourront se faire une idée du niveau de populisme de certains et de la vacuité générale (hors Fillon s'entend).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Nolimits » 18 janv. 2017, 13:38:58

Tout le monde cherche à dézinguer le candidat de la droite pour 2017
François Fillon, lui, s'en moque. C'est sa façon à lui de régler ses comptes aussi. Plus les critiques sont fortes, d'où quelles viennent, plus il est persuadé d'être sur le bon chemin. Pour lui, la constance, l'autorité et la fermeté, il n'y a que ça qui paie. Comme il l'a dit le week-end dernier : "Je m'appelle François Fillon, pas François Hollande". Quant aux états d'âmes des sarkozystes, vous avez entendu ce qu'a dit son directeur de campagne ? "Qu'ils aillent se faire soigner".
François Fillon ne fera de concessions qu'à la marge. Pour le reste, il estime qu'il n'y a pas de place pour la tactique politique ou les petits arrangements. "Le candidat c'est moi", répète-t-il, sûr de lui, sûr de sa victoire. "Il ne prendra pas de gant", disent tous ses proches. L'un d'eux raconte même de manière anecdotique : "Il y a plein de gens qui lui ont envoyé des SMS de vœux, il n'a pas répondu, des gens pourtant importants".
RTL - ICI
Toujours droit dans ses bottes : posture marketing ou gardera-t'il ce cap s'il est élu ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Baltorupec » 18 janv. 2017, 13:54:34

Comme tout les idéologues, il devra revenir à la réalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par wesker » 28 janv. 2017, 12:33:30

Je pense qu'il devra aussi revenir à la réalité, ne pouvant suggérer comme horizon politique l'austérité et des efforts quand sa femme et ses fiston se voient préservés de ces derniers.

J'ai le sentiment aussi que nombreux des soutiens de sa famille politique attireront son attention sur la difficulté d'aller sur le terrain convaincre des français qui bossent tout les jours qu'ils doivent encore travailler davantage sans gagner davantage, qu'il faut accepter de perdre quelques jours de congés, au nom d'une compétitivité économique etc...

Naturellement, on peut vanter le courage de ces propositions, encore qu'elle préserve soigneusement les acquis de certaines professions (notaires, huissiers....) où fonctions mais il est difficile de convaincre de la pertinence de ces solutions, quand les conséquences des politiques d'austérité n'ont pas été évalué en Europe !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par albert » 28 janv. 2017, 12:43:35

Sa réserve, ses sourcils broussailleux : il s'était composé un personnage. Il avait "oublié" d'ajouter ses emplois fictifs dans son portrait. Voilà qui est fait et c'est plus ressemblant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2017, 13:11:12

On peut ajouter qu'il est aussi très "famille", il a arrosé :
- Péné'
- ses enfants

On n'a encore rien appris sur les nièces, les oncles, les cousins...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2017, 13:13:03

Sans compter ses 5 chevaux et le jardinier...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon : «Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux»

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2017, 13:55:57

Ça colle parfaitement à son image de châtelain de province avec sa dame patronnesse qui distribue des piécettes aux gueux le dimanche en sortant de l'église. Ce mec et sa famille puent le mépris de classe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré