La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par johanono » 01 déc. 2016, 13:29:59

La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Créée à quelques jours des élections législatives de 2012, la société 2F Conseil aurait, selon Le Canard enchaîné, permis au candidat Les Républicains de toucher un salaire très confortable depuis quatre ans.

François Fillon aurait-il fait entorse à l'un de ses principaux axes de campagne? Dans son édition de ce mercredi, Le Canard enchaîné, reprenant une information du site Bastamag, révèle l'existence d'une société de conseil qui aurait permis au député de Paris de toucher 757 000 euros de salaire net depuis juin 2012. Un revenu important que le candidat aurait cumulé avec son indemnité parlementaire. De quoi porter atteinte à l'exemplarité défendue par le candidat durant la campagne de la primaire à droite.Fondée à quelques jours de son élection comme député de Paris, la société 2F Conseil ne tombe pas sous le coup de l'interdiction pour un parlementaire de travailler comme consultant. Il n'y a donc rien d'illégal à la situation de François Fillon. Toutefois, si le mélange des genres se confirmait, une évidente question de déontologie se pose. Elle pourrait, a minima, offrir du grain à moudre aux adversaires du candidat Les Républicains à la présidence de la République.

suite

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Georges » 01 déc. 2016, 16:16:23

Fillon qui voulait se faire passer pour Monsieur Propre, n'est pas si net que ça. Je pense que d'ici les présidentielles on apprendra bien d'autres chose sur Fillon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2016, 18:34:57

Un Monsieur fric, comme son mentor.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par les orteils » 01 déc. 2016, 19:20:52

J'ai lu l'article mais je ne suis pas sur que Fillon ait grand chose à se reprocher : c'est un peu limite mais bon...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Caberlin » 01 déc. 2016, 19:41:02

Ben on comprend mieux pourquoi, en tant que député, il travaillait peu ! Il avait mieux à faire !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2016, 23:35:32

les orteils » Jeu 1 Déc 2016 - 19:20 a écrit :J'ai lu l'article mais je ne suis pas sur que Fillon ait grand chose à se reprocher : c'est un peu limite mais bon...
Se faire rémunérer par l'Etat en plus de toucher un pactole grâce à son carnet d'adresse de député, tu trouves ça normal toi ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par les orteils » 02 déc. 2016, 11:31:47

Ce qui compte c'est la légalité, la moralité, on s'en fout. Hélas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2016, 14:13:36

déjà à l'époque d'Aristote, il était admis que l'on ne pouvait faire de la politique en étant moral ! Alors, avec l'explosion de la prédominance "argent"...parler de" moral"en lien avec les politiques professionnels est presque indécent !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2016, 15:03:38

les orteils » Ven 2 Déc 2016 - 11:31 a écrit :Ce qui compte c'est la légalité, la moralité, on s'en fout. Hélas.
Non. Tu t'en fous. Moi, c'est pris en compte au moment de choisir mon bulletin de vote

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par mordred » 02 déc. 2016, 15:27:16

On retrouva bien peu d'argent chez Marat et Robespierre après leur mort. Pour ainsi dire rien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Hector » 02 déc. 2016, 19:32:32

mordred » 02 Déc 2016, 16:27:16 a écrit :On retrouva bien peu d'argent chez Marat et Robespierre après leur mort. Pour ainsi dire rien.
C'est normal, ils étaient de peu de valeur ...

Sinon, je ne vois pas quel est le problème. Je trouve ce débat nauséabond, on n'aurait plus le droit de travailler dans ce pays ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par les orteils » 02 déc. 2016, 20:45:28

Nombrilist » 02 Déc 2016, 15:03:38 a écrit :

Non. Tu t'en fous. Moi, c'est pris en compte au moment de choisir mon bulletin de vote
Je ne m'en fous surtout pas, c'est un critère essentiel pour moi. La justice s'en fout, du moment que c'est légal, et les politiciens savent très bien vanter ce point de vue : même quand ils sont acquittés faute de preuves, ils clament leur innocence. Même mis en examen, ils louvoient : voir l'argumentaire Sarko ; alors quand en plus ils n'ont rien fait d'illégal, cause toujours. Il y a des exceptions, comme Bérégovoy.
Des exceptions, donc presque tous pourris, voilà pourquoi au moment du vote, sur le plan moral on n'a que très peu de choix. On peut quand même reconnaître à Hollande une certaine intégrité sur ce plan : il n'a ni les casseroles de Chirac, ni de Sarko.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 06 déc. 2016, 19:54:56

Lorsqu'on perçoit de tels revenus, pour diffuser des "conseils", je peux comprendre qu'on soit favorable à la baisse de l'impôt sur le revenu, à la suppression de l'impôt sur la fortune et à des augmentations de la durée du travail, sans augmentation supplémentaire...mais je m'interroge sur la connaissance des réalités que vivent la majorité des français.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Cheshire cat » 07 déc. 2016, 11:50:04

Enfin un candidat qui est un digne représentant de l'esprit d'entreprise français !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Hector » 07 déc. 2016, 23:22:05

Cheshire cat » 07 Déc 2016, 12:50:04 a écrit :Enfin un candidat qui est un digne représentant de l'esprit d'entreprise français !
Un peu mon neveu. Un gars qui donne l'exemple à la Patrie. :yes:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré