La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2016, 23:23:47

Ouais, enfin un fonx qui se dévoue à la France à temps complet.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2016, 07:28:11

Il est payé grassement par l'Etat pour effectuer - en principe - un travail de service public. C'est bien un fonx.

Hector

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Hector » 08 déc. 2016, 08:11:21

Fillon n'a aucun statut de fonctionnaire, désolé.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Plouz » 08 déc. 2016, 08:19:05

Fillon a présidé la région pays de Loire de 1998 à 2004 .
Il a d'ailleurs augmenté les effectifs de 58% soit 257 postes .

C'est sur , il va supprimer 50.000 postes de fonctionnaires .

Sinon il est député de la 2eme circonscription de Paris .
C'est pas payé par le contribuable ça ?
Il n'est pas censé s'occuper de l'interet du contribuable plutot que de son cabinet de conseil ?

http://www2.assemblee-nationale.fr/depu ... OMC_PA1310
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Caberlin » 08 déc. 2016, 08:42:45

C'est un "fonctionnaire de la politique" ! Bien payé, pas de responsabilité, peu d'heures de travail !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 08 déc. 2016, 13:40:40

Hector,

C'est vrai que percevoir de tels revenus pour dispenser des "conseils" peut se faire jusqu'à 70 ans....mais celui qui trime à soulever des parpins, ou autres, je n'en suis pas certains. De toute manière, chacun peut croire ce qu'il veut, j'entend déjà certains responsables de sa famille politique et d'éventuels alliés s'interroger sur la teneur de son projet et, finalement, douter de sa capacité à rassembler de manière suffisante pour être, ensuite en mesure de mettre en place les réformes, dont le pays a besoin.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2016, 17:09:38

Caberlin » 08 Déc 2016, 08:42:45 a écrit :C'est un "fonctionnaire de la politique" ! Bien payé, pas de responsabilité, peu d'heures de travail !
:shock: Bien payé, je le suppose, mais pas de responsabilité, peu de travail...là, j'ai plus de doutes ! :gne:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2016, 19:54:04

Tu as le de temps de te faire 700 k€ en sus de ton travail actuel toi ? PAr ailleurs, j'aimerais bien connaître les responsabilités de Fillon ? Selon moi, il n'en a pas énormément. Député de l'opposition, franchement...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 15 févr. 2017, 15:34:43

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 11:05:27

Sur le plan juridique, les activités de conseil de François Fillon sont conformes au code électoral, affirme le déontologue de l'Assemblée nationale. Il ajoute que le député de Paris n'est "à aucun moment intervenu dans le débat sur la directive européenne des activités d'assurance" alors qu'il avait pour client la société d'assurance AXA.

http://live.lesechos.fr/87/0211817986887.php#
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2017, 11:20:01

Je suppose qu'il faut comprendre qu'il n'est pas intervenu oralement en séance à l'Assemblée sur ce sujet. N'étant quasiment jamais là, le contraire eut été un comble ! Et bien entendu, il n'a pas pu influencer les autres députés de son parti sur ce sujet...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 26 févr. 2017, 09:42:43

Les sociétés de conseil, crée par les responsables politiques pratiquent des tarifications tout de même assez élevé, notamment auprès de grandes entreprises qui disposent pourtant de cadres supérieurs et autres cabinets d'avocats etc...Dès lors n'est il pas légitime, en tant que citoyens de s'interroger sur l'éventualité d'un conflit d'intérêt ?

Sur ce cas précis, n'est il pas surprenant de retrouver le dirigeant de la compagnie d'assurance, elle même cliente de la société de conseil de Fillon, dans l'organigramme de son équipe de campagne ? Pendant ce temps, il y en a qui colleront des affiches et distribueront des tracts en espérant un modeste catégorie C qu'ils n'obtiendront pas au vu des mesures que défend le premier ministre de Sarkozy !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par politicien » 20 mars 2017, 23:51:10

Selon les informations de Mediapart, la société de conseil créée par François Fillon aurait oeuvré en 2016 pour Fouad Makhzoumi, fournisseur de pipelines pour certaines monarchies du Golfe.

C'est l'autre dossier qui peut potentiellement exploser à la figure de François Fillon. Dans une enquête, Mediapart révèle ce mardi que la société de conseil du député de Paris, 2F Conseil, aurait eu comme client Fouad Makhzoumi, un riche dirigeant d'entreprise libanais. Sa compagnie, baptisée Future Pipe Industries (FPI), fournit à certaines monarchies du Golfe des pipelines, destinées à l'acheminement du pétrole.

10 000 ou 20 000 euros de bénéfices
Il se trouve que Fouad Makhzoumi est un ami de longue date de François Fillon. "Le Libanais avait d'ailleurs offert un banquet en l'honneur de son "ami" Fillon à Beyrouth en décembre 2014", explique Mediapart.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 89181.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet

Message non lu par wesker » 21 mars 2017, 12:59:48

Les révélations se succèdent mais au delà de ces dernières c'est surtout les liens qui unissent les familles politiques à divers groupes industriels, énergétiques etc...qui méritent des clarifications. Ce que Fillon semble ignorer est que ce n'est pas le caractère légal où pas de ces pratiques qui est en cause, dans une élection présidentielle car cette question relève de l'institution judiciaire c'est davantage l'opacité, le manque de transparence alors que les citoyens sont, aujourd'hui en mesure d'appréhender ces pratiques, de les comprendre peut être si elles se justifient pas la défense de centre de recherche, d'emplois et de richesses dont le pays a finalement besoin !

Plus largement, chacun peut être conduit à se demander les activités réelles de ces sociétés de conseils surtout lorsqu'on évalue les effets des conseils de ces dernières auprès d'entreprises qui fondent leurs investissements et leurs stratégies sur les conseils qu'elles rémunèrent parfois à des tarifs élevés !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré