Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par johanono » 08 nov. 2016, 08:26:56

Nombrilist » Mar 8 Nov 2016 - 00:42 a écrit :
El Fredo » Mar 8 Nov 2016 - 00:23 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2016, 23:47 a écrit :Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.
Narbonne » 08 Nov 2016, 00:17 a écrit :Encore un euro béat
mais n'oubliez pas que s'il n'y avait pas l'Europe la France en serait encore à la préhistoire des réglementations environnementales.
Moui. Personnellement, de ce que je vois dans mon travail, c'est plutôt la France qui tire les réglementations REACh et pesticides vers le haut avec la Suède, le Danemark et les Pays-Bas et les autres pays qui freinent des 4 fers. Si la France avait les coudées franches, les réglementations seraient bien plus strictes. Si tu attends que l'Europe agisse sur le bisphénol A par exemple, tu peux encore attendre longtemps.

"Donc on peut reprocher plein de trucs aux écolos français, mais d'être pro-européens, ça, j'ai un peu de mal à l'admettre."

Tu peux avoir du mal à l'admettre si tu veux, mais c'est ce que j'ai retenu d'un débat télé à plusieurs politiques, chacun derrière un pupitre, où il était présent, je ne sais plus dans le cadre de quelle élection.
En plus, j'entends souvent les agriculteurs et leurs syndicats et la droite française (qui est leur porte-parole) se plaindre des normes environnementales trop fortes en France, plus forte que les contraintes européennes, et réclamer que les normes françaises soient alignées par le bas, sur les normes européennes. On dirait donc bien que les normes françaises sont plus fortes que les normes européennes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 10:18:26

Et aussi plus compliquées, plus tatillonnes, engendrant plus de paperasse ...
Le libre échange provoque une concurrence réglementaire favorisant le moins disant provoquant un alignement des normes vers le bas. Il faut ajouter à cela la lutte à la mode chez les libre-échangistes contre les "barrières non tarifaires".
Au sein de l'Europe, cela est tempéré par la possibilité d'établir des normes commune.
C'est pour cela que je suis favorable au marché européen, avec un versant politique renforcé, mais pas aux grands accords de libre échange intercontinentaux, rejoignant les verts sur ce plan.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par phoenix72 » 08 nov. 2016, 10:56:10

Enfin un vrai vert et un homme que l'on écoute et respecte ,je vote pour lui enfin un peu d'écologie dans ce monde politique ou seul l’intérêt et l'argent sont au centre de leurs débats.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par mordred » 08 nov. 2016, 11:36:19

Il ferait mieux de négocier avec le probable vainqueur (Juppé) un bon ministère de l'Ecologie pour son parti. Exceptés pour les ânes, l'Ecologie, c'est la Vie.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par fan2machiavel » 08 nov. 2016, 11:44:54

Même si je suis loin d'être d'accord sur tous les points avec il me semble être un homme sincère dans ses positions tout en aillant un sens des réalité et non sectaire (espèce rare chez les verts où on trouve généralement soit des arrivistes soit des idéalistes sectaires sans aucun sens des réalités). Une bonne nouvelle pour le débat présidentiel. Je n'exclus pas de voter pour lui

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 11:47:47

mordred » 08 Nov 2016, 11:36:19 a écrit :Il ferait mieux de négocier avec le probable vainqueur (Juppé) un bon ministère de l'Ecologie pour son parti. Exceptés pour les ânes, l'Ecologie, c'est la Vie.
Difficilement imaginable, d'un côté comme de l'autre.
On renvoyait à chaque fois aux écologistes leur faible score a la dernière présidentielle.
Faire mieux pourrait donner plus de poids à leurs idées.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par albert » 08 nov. 2016, 12:30:57

EELV est mort.
Le FdG est mort.
Le PS est mort.
Vous avez des gens qui crient « union ! » en sautant comme des cabris, mais l’union exige des compromis, des négociations, des synthèses, et donc du temps. Ce n’est pas à la veille des élections qu’il faut s’y prendre mais bien avant. Il est désormais trop tard. Avec ces histoires de primaires, on a fait les choses à l’envers, on est parti des candidats en créant de la division au lieu de partir des idées. Difficile après ça de construire des convergences.
Ce qui est frappant dans ces élections, c’est que nous avons une pléthore de candidats mais pas de projets et aucune stratégie collective, chaque candidat voulant que les autres se rallient à lui. Ca ne peut pas fonctionner comme ça.
Je ne vois pas à quoi sert la candidature de Jadot, elle n’a aucun sens. A quoi sert de faire 1% ou 2% ? A rien du tout. Et il n’a aucun programme.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 12:40:43

La gauche espagnole a réussi à faire finalement reconduire Rajoy alors qu'elle était majoritaire.
Je ne ne vous dit pas ce qui va rester d'une gauche minoritaire en pagaille.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 08 nov. 2016, 14:47:58

Cheshire cat » 08 Nov 2016, 13:40:43 a écrit :La gauche espagnole a réussi à faire finalement reconduire Rajoy alors qu'elle était majoritaire.
Je ne ne vous dit pas ce qui va rester d'une gauche minoritaire en pagaille.
Peut-être rien, mais mieux vaut être divisés que vendre son âme pour gagner.

Si les Français veulent de la droite ou de l'extrême droite, et bien qu'ils votent pour eux, j'en ai rien à faire c'est surement pas moi qui serait le plus emmerdé quand ils arriveront au pouvoir. Ceux qui leur auront donné leur voix s'en mordront les coucougnettes, et me je pourrais bien me payer leur tête en technicolor.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 14:57:05

Êtes vous sur que vous pourrez vous payer leurs têtes si l'extrême droite arrive au pouvoir ? Erdogan est un islamiste modéré et Marine le Pen est de l'extrême droite modérée.

L'avenir de notre pays m'importe plus que de regretter ou non ce que j'ai voté. Excusez moi de ne pas penser qu'à moi.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 08 nov. 2016, 16:12:44

Cheshire cat » 08 Nov 2016, 15:57:05 a écrit :Êtes vous sur que vous pourrez vous payer leurs têtes si l'extrême droite arrive au pouvoir ? Erdogan est un islamiste modéré et Marine le Pen est de l'extrême droite modérée.

L'avenir de notre pays m'importe plus que de regretter ou non ce que j'ai voté. Excusez moi de ne pas penser qu'à moi.
Les français sont au courant, et votent en connaissance de cause, si Marine devient présidente ce ne sera pas par un coup d'état, si elle a une majorité à l'assemblé pour gouverner encore moins. Si c'est vraiment ça qu'ils veulent alors c'est que je ne suis pas dans le bon pays et je m'en irais. Qu'ils s'en démerdent.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 16:21:43

Erdogan n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état et n'avait pas promis d'abattre la jeune démocratie turque.
Toujours aussi égoïste ? Tout le monde ne peut pas partir; et vous, le pouvez vous vraiment ? Je ne me vois pas un avenir de réfugié migrant !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 08 nov. 2016, 16:29:58

Cheshire cat » 08 Nov 2016, 17:21:43 a écrit :Erdogan n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état et n'avait pas promis d'abattre la jeune démocratie turque.
Toujours aussi égoïste ? Tout le monde ne peut pas partir; et vous, le pouvez vous vraiment ? Je ne me vois pas un avenir de réfugié migrant !
Je peux partir, oui, je ne me vois pas pour autant migrant mais s'il le faut j'ai toujours cette ultime solution.

Erdogan, a été reconduit, c'est surement ce que le peuple Turc voulait bin maintenant ils l'ont, c'est leur problème.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 17:03:30

C'est aussi le problème de ceux qui n'ont pas voté Erdogan, et dont les représentants ont été incapable de s'entendre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/élections ... _juin_2015
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par les orteils » 08 nov. 2016, 17:27:11

johanono » 07 Nov 2016, 22:11:49 a écrit :Espérons qu'il fasse une campagne axée sur l'écologie, et pas sur les thématiques d'extrême-gauche.
Je suis d'accord. Ce mélange des genres me gêne. L'écologie n'a pas à être de droite ou de gauche. J'ai un à-priori favorable pour Jadot.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré