Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Plouz » 08 nov. 2016, 19:37:32

"Depuis le 7 juin 2009, Yannick Jadot est vice-Président de la commission « commerce international »
où il poursuit le combat contre les accords de libre-échange et pour une mondialisation
qui se fonde sur le respect des droits humains, sociaux et environnementaux ."

Ah bon ? La concurrence libre et non faussée ne serait pas l'alpha et l'omega
du pouvoir d'achat , de la croissance et du plein emploi ?
Mais alors ! C'est un vrai programme de rupture .

http://yannickjadot.fr/presentation/
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Hector

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Hector » 08 nov. 2016, 21:26:58

johanono » 08 Nov 2016, 09:26:56 a écrit :
Nombrilist » Mar 8 Nov 2016 - 00:42 a écrit :
El Fredo » Mar 8 Nov 2016 - 00:23 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2016, 23:47 a écrit :Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.
Narbonne » 08 Nov 2016, 00:17 a écrit :Encore un euro béat
mais n'oubliez pas que s'il n'y avait pas l'Europe la France en serait encore à la préhistoire des réglementations environnementales.
Moui. Personnellement, de ce que je vois dans mon travail, c'est plutôt la France qui tire les réglementations REACh et pesticides vers le haut avec la Suède, le Danemark et les Pays-Bas et les autres pays qui freinent des 4 fers. Si la France avait les coudées franches, les réglementations seraient bien plus strictes. Si tu attends que l'Europe agisse sur le bisphénol A par exemple, tu peux encore attendre longtemps.

"Donc on peut reprocher plein de trucs aux écolos français, mais d'être pro-européens, ça, j'ai un peu de mal à l'admettre."

Tu peux avoir du mal à l'admettre si tu veux, mais c'est ce que j'ai retenu d'un débat télé à plusieurs politiques, chacun derrière un pupitre, où il était présent, je ne sais plus dans le cadre de quelle élection.
En plus, j'entends souvent les agriculteurs et leurs syndicats et la droite française (qui est leur porte-parole) se plaindre des normes environnementales trop fortes en France, plus forte que les contraintes européennes, et réclamer que les normes françaises soient alignées par le bas, sur les normes européennes. On dirait donc bien que les normes françaises sont plus fortes que les normes européennes.
Quelle rigolade. El Fredo l'a très bien dit: la France traîne la patte pour faire la translation en droit français des directives européennes, elle essaie de jouer la montre sur les nouvelles directives et réglementations; la France est en retard sur l'Europe du Nord quant à la collecte sélective et au recyclage des déchets, en retard sur les énergies renouvelables, en retard sur l'assainissement (stations d'épurations) et la qualité des eaux de surfaces. Elle prend régulièrement des amendes. Tout cela n'empêche pas nos très mauvais ministres de l'environnement de plastronner, de fermer Fessenheim, ou de se positionner contre NDDL, ou de faire interdire le Bisphénol A ou le Fipronil (Régent) selon des critères scientifiques des plus mystérieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2016, 22:31:43

La France ne peut pas traîner la patte sur les réglementations Européennes pour la simple et bonne raison qu'un règlement est effectif immédiatement dans tous les pays de l'Union, sans qu'il y ait besoin de transcrire quoi que ce soit. Et je ne pense pas que nous soyons en retard non plus sur l'assainissement (stations d'épurations) et la qualité des eaux de surfaces (elle-même directement dépendante du degré d'industrialisation du pays).

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Snark » 09 nov. 2016, 06:58:00

Hector » 08 Nov 2016, 21:26:58 a écrit :Quelle rigolade. El Fredo l'a très bien dit: la France traîne la patte pour faire la translation en droit français des directives européennes, elle essaie de jouer la montre sur les nouvelles directives et réglementations; la France est en retard sur l'Europe du Nord quant à la collecte sélective et au recyclage des déchets, en retard sur les énergies renouvelables, en retard sur l'assainissement (stations d'épurations) et la qualité des eaux de surfaces. Elle prend régulièrement des amendes. Tout cela n'empêche pas nos très mauvais ministres de l'environnement de plastronner, de fermer Fessenheim, ou de se positionner contre NDDL, ou de faire interdire le Bisphénol A ou le Fipronil (Régent) selon des critères scientifiques des plus mystérieux.
Oui mais en France on a l'EPR de Flamanville qui est quand méme autre chose que l'éolien ,
le photovoltaïque et le stockage de l'énergie .

http://www.leparisien.fr/economie/epr-d ... 700983.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2016, 07:47:58

"Tout cela n'empêche pas nos très mauvais ministres de l'environnement de plastronner, de fermer Fessenheim, ou de se positionner contre NDDL, ou de faire interdire le Bisphénol A ou le Fipronil (Régent) selon des critères scientifiques des plus mystérieux."

Il n'y a rien de mystérieux à anticiper des décisions européennes qui finiront par arriver.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 14:08:51

Je viens de regarder un débat entre Yannick Jadot et Bruno Le Maire sur BFMTV. J'ai trouvé Yannick Jadot très convaincant, très intéressant. Il a interpelé Bruno Le Maire sur des questions précises, relatives à l'environnement, à savoir notamment le principe de précaution (que Bruno Le Maire veut abroger) et la régulation des marchés agricoles (Bruno Le Maire est pour le traité CETA mais contre le traité TAFTA). Bruno Le Maire s'en est assez bien sorti, mais il apparaît quand même qu'il défend une dérégulation des marchés agricoles, et qu'il promeut d'abord une agriculture intensive (même s'il s'en défend).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2016, 14:15:17

J'estime qu'un candidat qui souhaite abroger le principe de précaution est un candidat très dangereux. C'est une proposition du niveau de Trump.

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré