Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Francis_15 » 20 oct. 2016, 17:43:38

En tout cas, ne vous y trompez pas : la défaite de Duflot a été voulue par François Hollande. Il redoute moins Jadot ou Rivasi que Duflot, qui est très critique à son égard et qui aurait fait un meilleur score car elle est plus connue et a tout de même plus de charisme que ses deux rivaux.
C'est clair ...

Du coup a titre personnel je suis maintenant beaucoup moins tenté de voter EELV que si il y avait eu Cécile Duflot comme candidate ...

Si c'est pour nous refaire le Bide de la dernière fois avec Eva Joly, je vais voter Mélenchon tant-pis.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Jean » 20 oct. 2016, 17:43:55

L'éviction de Duflot est une bonne nouvelle pour FH.

Plus connue que les deux clampins qualifiés elle aurait fait un bon demi % de plus qui se serait déduit du score de FH.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Jean » 20 oct. 2016, 17:45:01

Francis_15 » 20 Oct 2016, 17:43:38 a écrit :
En tout cas, ne vous y trompez pas : la défaite de Duflot a été voulue par François Hollande. Il redoute moins Jadot ou Rivasi que Duflot, qui est très critique à son égard et qui aurait fait un meilleur score car elle est plus connue et a tout de même plus de charisme que ses deux rivaux.
C'est clair ...

Du coup a titre personnel je suis maintenant beaucoup moins tenté de voter EELV que si il y avait eu Cécile Duflot comme candidate ...

Si c'est pour nous refaire le Bide de la dernière fois avec Eva Joly, je vais voter Mélenchon tant-pis.


Voter avec un tel enthousiasme est-ce vraiment utile ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 17:46:46

albert » Jeu 20 Oct 2016 - 17:37 a écrit :
Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 16:13:12 a écrit :Mais je ne fais de la pub; je vous explique juste pourquoi EELV aime l'UE. D'ailleurs c'est le seul endroit où ils ont des mandats.
Non, ils ont des mandats à l’assemblée nationale, dans les collectivités… Il est vrai qu’il est plus facile pour un petit parti d’avoir des élus au parlement européen, mais c’est uniquement grâce au mode de scrutin.

En tout cas, ne vous y trompez pas : la défaite de Duflot a été voulue par François Hollande. Il redoute moins Jadot ou Rivasi que Duflot, qui est très critique à son égard et qui aurait fait un meilleur score car elle est plus connue et a tout de même plus de charisme que ses deux rivaux.
Parce que tu crois vraiment que Hollande, impopulaire et discrédité comme jamais, a pu peser sur le résultat de cette primaire ? Soyons sérieux ! Hollande n'a plus aucune influence sur ce genre de scrutins ! Duflot n'a eu besoin de toute seule pour se gaufrer : elle a perdu parce qu'elle est devenue très impopulaire et qu'elle a mal géré le parti.

Jadot comme Rivasi ont des références dans le combat écolo : Jadot a dirigé Greenpeace, Rivasi a fondé la CRIIRAD. Ceux qui ont voté à cette primaire ont donc préféré deux militants écolos de longue date à une politicienne qui s'est davantage fait connaître pour des manœuvres d'appareil et pour une positionnement d'extrême-gauche que pour son militantisme écolo.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Francis_15 » 20 oct. 2016, 17:51:07

Voter avec un tel enthousiasme est-ce vraiment utile ?
Ce serait quand-même bien d'avoir un candidat de gauche au deuxième tour non ?

Sinon j'aurais bien voté EELV pour qu'ils aient leur 5% et remboursent les frais de campagne, mais bon là c'est mal barré ...

Enfin bon on verra bien quand la campagne commencera ce que le vainqueur de cette pimaire aura a dire

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 18:23:29

johanono » Jeu 20 Oct 2016, 17:46:46 a écrit : Parce que tu crois vraiment que Hollande, impopulaire et discrédité comme jamais, a pu peser sur le résultat de cette primaire ?
Bien sûr, Hollande a dynamité EELV en poussant certains de ses pions comme Placé, Cosse, Pompili, Baupin et de Rugy.

Il faut bien voir que la primaire EELV n’a mobilisé que quelques milliers de personnes, et qu’entre Duflot et Rivasi, ça s’est joué à quelques centaines de voix près.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2016, 18:41:34

albert » Jeu 20 Oct 2016 - 16:37 a écrit :
Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 16:13:12 a écrit :Mais je ne fais de la pub; je vous explique juste pourquoi EELV aime l'UE. D'ailleurs c'est le seul endroit où ils ont des mandats.
Non, ils ont des mandats à l’assemblée nationale, dans les collectivités… Il est vrai qu’il est plus facile pour un petit parti d’avoir des élus au parlement européen, mais c’est uniquement grâce au mode de scrutin.

En tout cas, ne vous y trompez pas : la défaite de Duflot a été voulue par François Hollande. Il redoute moins Jadot ou Rivasi que Duflot, qui est très critique à son égard et qui aurait fait un meilleur score car elle est plus connue et a tout de même plus de charisme que ses deux rivaux.
Duflot est nulle, au moins les deux autres viennent du milieu associatif. Ce matin Jadot a été vraiment bon à la radio, avec des journalistes agressifs, notamment sur NDL. Évidemment il fera un score pas super mais au moins il peut parler d'écologie, et bien, ce sera le seul pendant cette campagne (avec Mélenchon mais je soupçonne que pour lui c'est purement électoral). Pour l'UMPSFN, l'écologie, ÇA suffit...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 18:45:16

Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 18:41:34 a écrit : Duflot est nulle, au moins les deux autres viennent du milieu associatif. Ce matin Jadot a été vraiment bon à la radio, avec des journalistes agressifs, notamment sur NDL. Évidemment il fera un score pas super mais au moins il peut parler d'écologie, et bien, ce sera le seul pendant cette campagne (avec Mélenchon mais je soupçonne que pour lui c'est purement électoral). Pour l'UMPSFN, l'écologie, ÇA suffit...
Vous pouvez penser que Duflot est nulle, mais je pense qu'elle aurait fait un meilleur score que celui que fera Jadot.
L'élection présidentielle ne peut pas se faire uniquement sur les questions écologiques, même si ces questions sont très importantes, je ne le nie pas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2016, 18:49:32

albert » Jeu 20 Oct 2016 - 17:45 a écrit :
Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 18:41:34 a écrit : Duflot est nulle, au moins les deux autres viennent du milieu associatif. Ce matin Jadot a été vraiment bon à la radio, avec des journalistes agressifs, notamment sur NDL. Évidemment il fera un score pas super mais au moins il peut parler d'écologie, et bien, ce sera le seul pendant cette campagne (avec Mélenchon mais je soupçonne que pour lui c'est purement électoral). Pour l'UMPSFN, l'écologie, ÇA suffit...
Vous pouvez penser que Duflot est nulle, mais je pense qu'elle aurait fait un meilleur score que celui que fera Jadot.
L'élection présidentielle ne peut pas se faire uniquement sur les questions écologiques, même si ces questions sont très importantes, je ne le nie pas.
Mais quelle importance a le score ? Je préfère un Jadot à 3 ou 4 % et qui parle d'écologie et met ça sur le tapis qu'une Duflot qui fait 7 % et qui nous bassine avec le logement, le social, les migrants, Manuel Valls et Fukushima. Moi, mon domaine c'est la biodiversité, l'eau, l'urbanisme, l'agriculture responsable...Je veux qu'on parle de ces sujets. Le vote est accessoire, de toute façon je suis pour le tirage au sort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 19:01:20

En résumé, il y avait donc le choix entre :
- une candidate peut-être un peu plus connue mais qui parle de tout sauf d'écologie, et dont la popularité souffre de l'implication dans les querelles d'appareils,
- deux candidats peut-être un peu moins connus, mais qui parlent d'écologie, qui sont crédibles pour parler d'écologie, et qui incarnent donc une forme de retour aux fondamentaux écologistes.

Les électeurs ont tranché assez nettement.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 19:06:55

Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 18:49:32 a écrit : Mais quelle importance a le score ? Je préfère un Jadot à 3 ou 4 % et qui parle d'écologie et met ça sur le tapis qu'une Duflot qui fait 7 % et qui nous bassine avec le logement, le social, les migrants, Manuel Valls et Fukushima. Moi, mon domaine c'est la biodiversité, l'eau, l'urbanisme, l'agriculture responsable...Je veux qu'on parle de ces sujets. Le vote est accessoire, de toute façon je suis pour le tirage au sort.
Le score est important dans une élection. Pour Hollande, ça peut même être décisif : il risque d’être éliminé du second tour et ça peut se jouer à quelques points, c’est la raison pour laquelle j’expliquais qu’il avait intérêt à ce que Duflot ne soit pas candidate.

Quant à Jadot, s’il fait 3% ou 4% des voix, ça sera bien puisque Eva Joly n’avait fait que 2.30%…

Pour vous, le score importe peu et seules les questions écolos sont importantes. C’est votre droit. Mais ce n’est sans doute pas le cas de la plupart des gens, y compris des électeurs écolos. Les gens veulent aussi que l’on parle du chômage, de l’UE…
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 19:12:05

Pour les Verts, les législatives sont plus importantes que la présidentielle. Et ce qui fait leur originalité, c'est de parler d'écologie : s'il s'agit pour eux de faire du Mélenchon bis ou du Besancenot bis, alors ils ne servent à rien.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 19:24:52

johanono » Jeu 20 Oct 2016, 19:12:05 a écrit :Pour les Verts, les législatives sont plus importantes que la présidentielle.
S'ils avaient fait cette analyse, ils n'auraient pas présenté de candidat à l'élection présidentielle et auraient participé à la primaire du PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2016, 19:40:54

albert » Jeu 20 Oct 2016 - 18:06 a écrit :
Golgoth » Jeu 20 Oct 2016, 18:49:32 a écrit : Mais quelle importance a le score ? Je préfère un Jadot à 3 ou 4 % et qui parle d'écologie et met ça sur le tapis qu'une Duflot qui fait 7 % et qui nous bassine avec le logement, le social, les migrants, Manuel Valls et Fukushima. Moi, mon domaine c'est la biodiversité, l'eau, l'urbanisme, l'agriculture responsable...Je veux qu'on parle de ces sujets. Le vote est accessoire, de toute façon je suis pour le tirage au sort.
Le score est important dans une élection. Pour Hollande, ça peut même être décisif : il risque d’être éliminé du second tour et ça peut se jouer à quelques points, c’est la raison pour laquelle j’expliquais qu’il avait intérêt à ce que Duflot ne soit pas candidate.

Quant à Jadot, s’il fait 3% ou 4% des voix, ça sera bien puisque Eva Joly n’avait fait que 2.30%…

Pour vous, le score importe peu et seules les questions écolos sont importantes. C’est votre droit. Mais ce n’est sans doute pas le cas de la plupart des gens, y compris des électeurs écolos. Les gens veulent aussi que l’on parle du chômage, de l’UE…
Alors ils sont sont idiots, ils auraient dû voter Duflot aux primaires :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jadot - Rivasi : Qui sont les deux finalistes de la primaire écologiste ?

Message non lu par Francis_15 » 20 oct. 2016, 19:42:11

Quant à Jadot, s’il fait 3% ou 4% des voix, ça sera bien puisque Eva Joly n’avait fait que 2.30%…
Malheureusement il faut 5% pour avoir un lot de consolation (et accessoirement peser sur la suite des évenements), c'est pas gagné ...

Enfin bon on verra comment il ou elle fera campagne après ... comme tu dis ça peut pas être pire qu'Eva Joly

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré