Primaire EELV : Yannick Jadot, l'écolo qui la joue comme Hulot

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Primaire EELV : Yannick Jadot, l'écolo qui la joue comme Hulot

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 09:01:19

Bonjour,
Jadot veut créer la surprise face à Duflot, qui n'a pas pu s'imposer comme candidate naturelle

Yannick Jadot rêve de crever l'écran d'une primaire qui se joue... loin des télévisions. Si hier soir, la chaîne Public Sénat a bien retransmis le débat l'opposant à ses trois rivales, Cécile Duflot, Michèle Rivasi et Karima Delli, avec la crise d'EELV on oublierait presque qu'avant la primaire de la droite et la probable primaire de la gauche, les sympathisants écologistes désigneront leur champion pour 2017 : 1er tour le 19 octobre, 2nd tour le 7 novembre.


Jadot veut créer la surprise face à Duflot, qui n'a pas pu s'imposer comme candidate naturelle. Pour cela l'eurodéputé s'affiche en héritier de Nicolas Hulot et en anti-Duflot. A 49 ans, il s'est lancé dans la bataille après que Hulot a renoncé à se présenter à la présidentielle. « Désormais, je suis le seul à pouvoir rassembler notre mouvement et la famille écolo au sens large », se vante Jadot. Comme passeport vert, il évoque son passé « d'écolo engagé depuis vingt-cinq ans » et ses liens avec les associations environnementales.

(...)

Mais Jadot, ancien protégé de Daniel Cohn-Bendit qui l'aurait bien vu ministre au début du quinquennat de François Hollande, n'a ni la notoriété ni l'expérience de Duflot. « Avoir été ministre comme elle est un atout quand on veut être président », souligne Caroline De Haas, la directrice de campagne de cette dernière. « Jadot sera parfait en... porte-parole d'une candidature de témoignage », grince un ancien d'EELV,

(...)

http://www.leparisien.fr/politique/yann ... 155649.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire EELV : Yannick Jadot, l'écolo qui la joue comme Hulot

Message non lu par johanono » 09 oct. 2016, 09:14:22

Que les Verts soient représentés par Jadot ou un autre m'importe peu. De toute façon, ils feront un score minable à la présidentielle, quel que soit leur candidat. C'est dommage, car ils ont certaines bonnes idées. Mais ils ne savent pas les défendre, et de toute façon, comme je l'ai déjà constaté maintes et maintes fois, les Français ne sont pas écologistes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Primaire EELV : Yannick Jadot, l'écolo qui la joue comme Hulot

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2016, 09:51:09

ça tombe bien, EELV non plus. Et Jadot est un fondamentaliste européiste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primaire EELV : Yannick Jadot, l'écolo qui la joue comme Hulot

Message non lu par mordred » 09 oct. 2016, 11:52:56

Les leaders écolos sont des rigolos.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré