L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 09:34:35

Plousse 1.
Le dernier attentat en Syrie avec les cars de réfugiés "loyalistes" est particulièrement horrible par exemple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 21 avr. 2017, 09:35:06

:triste:
Je peut te promettre que si, je m'identifie a ces flics...
Sincèrement!

Peur bleu hier soir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 09:44:30

Maltavia a écrit :
21 avr. 2017, 09:31:44
johanono a écrit :
21 avr. 2017, 09:27:01
El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 08:50:04
It's Papy Voise all over again.
Mais il y a une augmentation dans le degré de la violence. Il y a 15 ans, on parlait d'un fait divers dans lequel un pépé se faisait vandaliser sa maison. Désormais, on parle de faits divers dans lesquels des gens se font fusiller dans la rue...
Je suis pas sûr que le degré de violence ou le nombre de morts joue tant que ça.
Les Français sont peu émus des attentats qui frappent l'Irak ou la Syrie par exemple, qui doivent faire dans les 50 morts en moyenne. Même pour les deux attentats récents contre les coptes, les gens s'en tamponnent.

C'est plus une histoire de proximité géographique, culturelle et émotionnelle.
Et un petit vieux qui se fait tabasser et vandaliser, tout le monde s'y identifie (ou y identifie un proche auquel il tient) alors qu'un car de flics qui se fait attaquer sur les Champs...
Je parle de ce qui se passe en France. L'éloignement géographique joue évidemment un rôle : ce qui se passe en Syrie, en fait, on s'en fout (un peu).

Mais pour en revenir au cas français, force est de constater qu'entre le pépé qui se fait agresser il y a 15 ans et des gens qui se font fusiller dans la rue de nos jours, il y a quand même une augmentation incontestable du degré de violence.

Sans doute l'histoire de pépé Voise a-t-elle ému l'opinion publique il y a 15 ans, je ne le conteste pas. J'ignore si l'attentat d'hier bouleversera autant l'opinion publique : peut-être pas autant, compte tenu de la banalisation des attentats. Je dis juste qu'il y a eu, depuis, une augmentation du degré de violence, et ceci indépendamment des impacts respectifs de tel ou tel fait divers sur l'opinion publique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 09:45:52

sandy a écrit :
21 avr. 2017, 09:30:50
Perso LePen, Fillon et Macron se sont grillés eux même avec leurs décisions d'annulé tout déplacement!
J’hésitais entre LePen/Macron et Melanchon, je crois que la le choix est clair!
Donc tu fais partie de ceux qui ont changé d'avis à cause de cet attentat ? Je trouve ça assez triste... Mais ça confirme quand même que cet attentat aura peut-être eu un certain impact sur l'opinion publique, et donc sur le résultat de l'élection (dans une mesure qui reste difficile à quantifier toutefois).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 21 avr. 2017, 09:52:22

Je n'ai pas "changer d'avis" j’hésitais déjà entre ces 4 la!
Il fallait un déclic qui oriente mon choix dans une direction ou dans l'autre...
Et je pense que choisir en fonction de leurs réaction est bien plus sage que de s'en remettre au vote utile...
Tu ne crois pas?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Recrutor » 21 avr. 2017, 09:55:48

sandy a écrit :
21 avr. 2017, 09:52:22
Je n'ai pas "changer d'avis" j’hésitais déjà entre ces 4 la!
Il fallait un déclic qui oriente mon choix dans une direction ou dans l'autre...
Et je pense que choisir en fonction de leurs réaction est bien plus sage que de s'en remettre au vote utile...
Tu ne crois pas?
Leurs réactions d'aujourd'hui, dans une posture de candidat à 2 doigts d’accéder à la phase finale, n'est probablement pas celle qu'ils adopteront une fois au pouvoir. Tout n'est que calcul politicien.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 21 avr. 2017, 10:20:09

sandy a écrit :
21 avr. 2017, 09:52:22
Je n'ai pas "changer d'avis" j’hésitais déjà entre ces 4 la!
Il fallait un déclic qui oriente mon choix dans une direction ou dans l'autre...
Et je pense que choisir en fonction de leurs réaction est bien plus sage que de s'en remettre au vote utile...
Tu ne crois pas?
Par curiosité, on peut savoir en faveur de qui tu as tranché ?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 10:41:20

Ramdams a écrit :
21 avr. 2017, 10:20:09
sandy a écrit :
21 avr. 2017, 09:52:22
Je n'ai pas "changer d'avis" j’hésitais déjà entre ces 4 la!
Il fallait un déclic qui oriente mon choix dans une direction ou dans l'autre...
Et je pense que choisir en fonction de leurs réaction est bien plus sage que de s'en remettre au vote utile...
Tu ne crois pas?
Par curiosité, on peut savoir en faveur de qui tu as tranché ?
Si je ne m'abuse, en faveur de Mélanchon qui a été le seul parmi les 4 de tête à ne pas arrêter sa campagne
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 21 avr. 2017, 12:14:56

@Maltavia a raison, c'est effectivement en faveur de Mélanchon, seul des 4 qui continue sa campagne malgrès tout...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Papibilou » 21 avr. 2017, 12:34:03

Francis_15 a écrit :
21 avr. 2017, 08:59:23
Pourquoi crois-tu que les terroristes ont choisi d'agir précisément à ce moment ? Leur but est de renforcer le sentiment anti-musulman en France, pour que les musulmans se sentant stigmatisés et rejetés rejoignent leur cause.
Vous me l’ôtez de la plume.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par signora » 21 avr. 2017, 14:21:08

Vraiment je ne sais pas.
Cela me parait tellement étonnant. C'est fou de jouer les cinq prochaines années de la France sur un attentat. Nous savions tous que cela pouvait se reproduire.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Cheshire cat » 21 avr. 2017, 17:42:01

C'était en tous cas le but de l'opération.
Restons prudents, l'élection n'est pas terminée.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 19:59:17

signora a écrit :
21 avr. 2017, 14:21:08
Vraiment je ne sais pas.
Cela me parait tellement étonnant. C'est fou de jouer les cinq prochaines années de la France sur un attentat. Nous savions tous que cela pouvait se reproduire.
Oui mais est-ce que parfois l'émotion ne guide pas le vote ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 20:02:24

Chez ceux qui à un mois du premier tour ne savent toujours pas pour qui voter, très certainement. Quand on n'a pas de conviction, il ne reste que l'émotion.

Hector

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Hector » 21 avr. 2017, 20:53:56

A titre perso, cette attentat ne changera pas mon vote orienté vers l'ordre de droite. Après, si Fillon et MLP gagne chacun 2%, je n'en serai ni peiné ni étonné.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré