L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 07:04:42

Bonjour à tous,

Nouvelle question de la semaine, et évidemment elle concerne l'attentat des champs Elysées avec une simple à deux jours du 1er tour :


L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Cet attentat peut favoriser quel(s) candidat(s) ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Charco » 21 avr. 2017, 08:00:50

J'ose quand même espérer que les français indécis vont pas basculer leur vote pour ça quand même.
Ce serait délirant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 08:09:26

Si on part du principe que beaucoup d'électeurs sont encore indécis, alors il faut considérer que le moindre événement, le moindre fait divers, la moindre émission télévisée, peuvent influencer ces indécis. Rappelons encore que la question terroriste a été assez peu présente pendant cette campagne, donc le fait qu'elle revienne sur le devant de l'actualité peut éventuellement impacter les critères de vote de certains électeurs. Mais dans quelle mesure ? En faveur et au détriment de quels candidats ? Difficile à dire.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 21 avr. 2017, 08:13:27

Malheureusement, je pense qu'il y a une forme de banalisation des attentats, et celui-ci n'est pas aussi retentissant que ceux de 2015. Cela peut influencer quelques électeurs très sensibles aux questions touchant l'immigration et la sécurité, mais ce sera marginal. Mais les sondages donnant des scores serrés, ça peut être décisif malgré tout. Si ça doit avantager un(e) candidat(e), c'est Marine Le Pen qui peut le mieux en profiter, suivie de Fillon.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 08:46:32

J'espère que non.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 08:50:04

It's Papy Voise all over again.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Francis_15 » 21 avr. 2017, 08:59:23

El Charco a écrit :
21 avr. 2017, 08:00:50
J'ose quand même espérer que les français indécis vont pas basculer leur vote pour ça quand même.
Ce serait délirant.
Pourquoi crois-tu que les terroristes ont choisi d'agir précisément à ce moment ? Leur but est de renforcer le sentiment anti-musulman en France, pour que les musulmans se sentant stigmatisés et rejetés rejoignent leur cause. Principe de base de la guérilla et du terrorisme, "le terroriste est dans la population stigmatisé comme un poisson dans l'eau".

Et je n'exclus pas qu'il y ai d'autres tentatives d'ici Dimanche, et au 2ème tour.

Soyons forts ne cédons pas à la panique !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 09:10:29

J'espère que les citoyens vont renvoyer chez eux les 3 couards, comme cela ils seront en sécurité et ne risqueront plus rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Recrutor » 21 avr. 2017, 09:14:52

A quand un permis de voter? Histoire de s'assurer que tout les citoyens qui votent en soient réellement digne... Car ceux qui changeront leur vote à la suite d'un pareil événement, ne sont pas digne de voter à mes yeux.

La politique est une affaire de long terme, menée par des personnes qui n'ont que demain en ligne de mire.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 09:21:07

Recrutor a écrit :
21 avr. 2017, 09:14:52
A quand un permis de voter? Histoire de s'assurer que tout les citoyens qui votent en soient réellement digne... Car ceux qui changeront leur vote à la suite d'un pareil événement, ne sont pas digne de voter à mes yeux.

La politique est une affaire de long terme, menée par des personnes qui n'ont que demain en ligne de mire.
L'aspect démocratique de notre République devrait certainement être réduit.
Peu sont réellement dignes de voter : combien en vois-je (étudiants notamment) qui, bien que très instruits/intelligents, n'ont aucune idée de ce qu'il se passe dans le pays, des mécanismes en place etc mais qui vont tout de même voter pour défendre des "valeurs" qu'ils croient qu'un candidat incarne, ou des idées, qu'ils croient qu'un candidat défend.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 21 avr. 2017, 09:24:20

Pour moi, oui ça change tout...
Désoler si ça ne convient pas a certains, mais je pense que juger la réaction d'un futur président sur ce genre d'acte qui peuvent se reproduire est bénéfique au contraire...

La question est la suivante : veux t on d'un président qu'il arrête tout dès qu'il y a un attentas?
Ou bien d'un président qui continueras contre vents et marées?

On a deja eus le presidents qui fait illuminer la tour Eiffel, on a vu les resultat!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 09:25:02

Francis_15 a écrit :
21 avr. 2017, 08:59:23
El Charco a écrit :
21 avr. 2017, 08:00:50
J'ose quand même espérer que les français indécis vont pas basculer leur vote pour ça quand même.
Ce serait délirant.
Pourquoi crois-tu que les terroristes ont choisi d'agir précisément à ce moment ? Leur but est de renforcer le sentiment anti-musulman en France, pour que les musulmans se sentant stigmatisés et rejetés rejoignent leur cause. Principe de base de la guérilla et du terrorisme, "le terroriste est dans la population stigmatisé comme un poisson dans l'eau".

Et je n'exclus pas qu'il y ai d'autres tentatives d'ici Dimanche, et au 2ème tour.

Soyons forts ne cédons pas à la panique !
Il y aura sans doute des tentatives, ou en tout cas des projets. Pas si facile de passer à l'acte non plus.
Bien entendu le but est de diviser la société. Avec des Le Pen ou des Fillon, on a les candidats idéaux pour cela, ils le font déjà avant les attentats.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 09:27:01

El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 08:50:04
It's Papy Voise all over again.
Mais il y a une augmentation dans le degré de la violence. Il y a 15 ans, on parlait d'un fait divers dans lequel un pépé se faisait vandaliser sa maison. Désormais, on parle de faits divers dans lesquels des gens se font fusiller dans la rue...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 21 avr. 2017, 09:30:50

Perso LePen, Fillon et Macron se sont grillés eux même avec leurs décisions d'annulé tout déplacement!
J’hésitais entre LePen/Macron et Melanchon, je crois que la le choix est clair!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 09:31:44

johanono a écrit :
21 avr. 2017, 09:27:01
El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 08:50:04
It's Papy Voise all over again.
Mais il y a une augmentation dans le degré de la violence. Il y a 15 ans, on parlait d'un fait divers dans lequel un pépé se faisait vandaliser sa maison. Désormais, on parle de faits divers dans lesquels des gens se font fusiller dans la rue...
Je suis pas sûr que le degré de violence ou le nombre de morts joue tant que ça.
Les Français sont peu émus des attentats qui frappent l'Irak ou la Syrie par exemple, qui doivent faire dans les 50 morts en moyenne. Même pour les deux attentats récents contre les coptes, les gens s'en tamponnent.

C'est plus une histoire de proximité géographique, culturelle et émotionnelle.
Et un petit vieux qui se fait tabasser et vandaliser, tout le monde s'y identifie (ou y identifie un proche auquel il tient) alors qu'un car de flics qui se fait attaquer sur les Champs...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré