Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 23 avr. 2017, 10:42:05

Je vais voter pour un candidat
25
89%
Je vais voter blanc
0
Aucun vote
Je vais m'abstenir
2
7%
Je ne sais pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 16 avr. 2017, 13:10:21

J'irai voter pour un candidat. Quand on me demande mon avis, je le donne toujours, comme ça après, je peux grogner, légitimement, si besoin est.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 16 avr. 2017, 13:19:33

Nolimits a écrit :
16 avr. 2017, 13:10:21
J'irai voter pour un candidat. Quand on me demande mon avis, je le donne toujours, comme ça après, je peux grogner, légitimement, si besoin est.
J'avoue être un brin en colère vis à vis des gens qui refusent de se rendre au bureau de vote, de passer dans l'isoloir, d'émarger et déposer une enveloppe dans l'urne puis qui viennent hurler contre les élus.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 16 avr. 2017, 13:34:09

Etienne Valmont a écrit :
16 avr. 2017, 13:19:33
Nolimits a écrit :
16 avr. 2017, 13:10:21
J'irai voter pour un candidat. Quand on me demande mon avis, je le donne toujours, comme ça après, je peux grogner, légitimement, si besoin est.
J'avoue être un brin en colère vis à vis des gens qui refusent de se rendre au bureau de vote, de passer dans l'isoloir, d'émarger et déposer une enveloppe dans l'urne puis qui viennent hurler contre les élus.
Je me sent moin seul...
:mrgreen:

A mon sens, ne pas voter, c'est gagner le droit de se taire si le candidats elus ne plait pas!
C'est pourquoi je ne critique pas Sarko, au dela du fait qu'il n'etaisp as si nul j'etais trop jeunep our voter, de quelques mois certes...
Restez chez vous!

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 16 avr. 2017, 13:39:06

sandy a écrit :
16 avr. 2017, 13:34:09
Etienne Valmont a écrit :
16 avr. 2017, 13:19:33
Nolimits a écrit :
16 avr. 2017, 13:10:21
J'irai voter pour un candidat. Quand on me demande mon avis, je le donne toujours, comme ça après, je peux grogner, légitimement, si besoin est.
J'avoue être un brin en colère vis à vis des gens qui refusent de se rendre au bureau de vote, de passer dans l'isoloir, d'émarger et déposer une enveloppe dans l'urne puis qui viennent hurler contre les élus.
Je me sent moin seul...
:mrgreen:

A mon sens, ne pas voter, c'est gagner le droit de se taire si le candidats elus ne plait pas!
C'est pourquoi je ne critique pas Sarko, au dela du fait qu'il n'etaisp as si nul j'etais trop jeunep our voter, de quelques mois certes...
Oui, mais.
Ceux qui ont 18 ans juste après le scrutin ne peuvent pas voter donc n'étaient pas citoyens à quelques semaines près parfois. Bof. En revanche ceux qui ont 13 ou 14 ans au moment du scrutin n'ont pas de façon normale leur mot à dire, leur tour venant logiquement 5 ans plus tard.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 17 avr. 2017, 20:13:03

Donc pour ceux qui se sont exprimés, vous allez voter pour un candidat et donc très peu d'abstention...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Rainettes
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2017, 01:25:36

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Rainettes » 18 avr. 2017, 01:35:48

Pour qui je voterai...


Le charme de la liberté pseudo sociale est de pouvoir raconter ce que l'on veut, donner son avis juste pour le plaisir. Rien de mieux qu'un avis politique pour être sur d'avoir tort. C'est magique. Il y a toujours de bonnes raisons pour contredire un choix que l'on veut être à chaque foi raisonné.


Je voterai Artaud, elle défend les travailleurs, elle se bat pour les autres sans ambition personnelle, elle a le sens du partage (plus ou moins forcé ;-)), elle est convaincue que sa position est la seule sortie possible d'un marasme généralisé dont peut doutent encore aujourd'hui.


Je voterai Poutou, bon il ne faut pas se cacher, je ne vois pas trop d'autres raisons que celles soulevées par Artaud, avec en prime l'opportunité qu'il s'est arrogée de dire tout haut ce que beaucoup peuvent penser tout bas (tout en respectant la présomption d'innocence bien sûr). Et puis rien que de le voir se faire attaquer sur sa tenue alors qu'il paraît qu'il n'y a que les idées qui comptent, ça mérite bien un petit... câlin (ok, je l'avoue, je voulais écrire autre chose ;-)).


Je voterai Asselineau, pour ses convictions, son envie, sa maitrise de certains numéros, sa technicité, son professionnalisme et, heu… comment dire, là je sèche un peu concernant les idées.



Je voterai Cheminade, pour ses convictions, son opiniâtreté, son gout pour les aventures spatiales (même si je déplore qu'il ait délaissé Mars pour la Lune maintenant ;-)), sa fraîcheur malgré le fait qu'il soit le doyen du genre de cette année.



Je voterai Dupont-Aignan, car une paire de lentilles change tout sur la vision du monde et de la politique, pour son envie d'émancipation de toutes les tutelles, son sens du moment télévisuel, et certainement plein d'autres choses que je n'ai pas encore bien perçues.


Je voterai Hamon, parce que j'ai toujours eu un gout pour les causes perdues. Alors porteur d'une idée qui pouvait faire débat, ce dernier a été englouti dans des considérations bien plus essentielles et dans de vagues considérations économiques ;-). Mais une idée neuve mériterait tellement mieux, non ? On le saura peut-être un jour si mon vote n'est pas suffisant cette fois.



Je voterai Mélenchon, le grand ami d'Hamon avec un pacte de non agression mutuelle un peu avant Barbarossa (enfin là c'est un drôle de retournement de situation, où le barba rosseur est plus rouge que le barba rossé). Il parle au cœur, il me séduit par ses envolées professorales et son détachement teinté de références bolivariennes. J'aime son sens de la négociation et ses positionnements économiques et sociétaux. Il ouvre la porte à une France forte, libre des influences dégradantes, et à un peuple uni dans la joie et le partage par tranches de cinq ans ;-)


Je voterai Fillon car si on ne sait pas porter le costume présidentiel autant aller se rhabiller. Son projet est ce qu'il nous faut, enfin un peu de rigueur dans ce monde de brut, enfin un cap, une vision, une envie, ô capitaine mon capitaine dis-moi où tu vas et je te suivrai. Toi seul a l'expérience qui pourra nous faire passer le cap des heures sombres qui arrivent, même si pour cela certains devront souffrir un peu plus (du moment que ce n'est pas moi ;-)).



Je voterai Le Pen, car j'aime les dynasties impériales, la force et la douceur dans un sourire si fraternel. Son programme est enfin de rendre à la France ses lettres de nobleSSe, et en cela je la suivrai quitte à devancer ses envies. Elle sait que nous ne pourrons pas exister sans sacrifier en cours de route quelques branches pourries et en plus cela promettra pour les futurs fruits de notre belle société millénaire un développement sans risque de contamination polluante.



Je voterai Macron, car malgré son inexpérience, le fait qu'il n'ait jamais été élu, le fait qu'il soit soutenu par des éminences grises qui orientent sans le vouloir une partie du monde vers des abysses de profits carnassiers, il garde sa fraîcheur, il n'est pas altéré par ses conseillers, il a la foi, il réussira à suivre le chemin du milieu, la juste voie qui nous rendra tous heureux.



Je voterai blanc parce que cet aréopage est loin de satisfaire mon envie, ma faim de solutions à la fois humaines, sociales, respectueuses de chacun tout en conservant un cadre de droits et de devoirs nécessaires au maintien de toute société, je ne vois pas celui ou celle qui propose des diagnostics justes et qui y oppose des solutions ne délaissant pas la morale, le bien de tous et de chacun, et dans la mesure du possible des aspirations opposées. Oui, c'est un rêve, une chimère, mais avant tout, je voterai blanc pour montrer de manière invisible un mécontentement devant autant d'impuissance et de manque d'imagination teinté d'ambition personnelle.



Mais puisqu'un seul vote est possible, alors je voterai pour...


... la suite ici [Edit : Pas de pub pour un premier message]
De tout et de rien à 4 mains : http://blog-des-reinettes.over-blog.com

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 avr. 2017, 20:20:58

pffff j'avoue: j'étais content de lire un beau message bien écrit et bien construit qui hélas se fini sur une pub, je suis déçu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Rainettes
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2017, 01:25:36

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Rainettes » 21 avr. 2017, 02:24:26

Ah ? Déçu de ?
Si tu aimes, si tu trouves cela bien écrit et bien construit, ça ne te donne pas envie d'en lire plus ?
Bref...
De tout et de rien à 4 mains : http://blog-des-reinettes.over-blog.com

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 06:56:10

Disons que si tu mets un lien vers ton blog sur chaque message ça fait penser à de la participation uniquement pour faire de la publicité. ;)

Mais revenons au sujet, car tu as quand même mis un développement important.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2017, 08:03:05

@Rainettes Tu as oublié Jean Lassalle. Et pourtant il apporte la touche un peu "essentielle" de cette campagne. Si on prête l''oreille à ce qu'il dit, on entend qu'il se fiche des mesures techniques pour revenir à ce qui a disparu de la vie des citadins ultra-informés et connectés à leur frigo. Hier il a parlé de s’asseoir sur une pierre pour réfléchir. Combien de français auraient l'idée de s'asseoir sur une pierre ? Déjà réfléchir a été remplacé par "aller sur google" pour y trouver la réponse recherchée. Quant aux pierres, pas grand monde n'aurait pensé à s'asseoir dessus : il n'y a pas le wifi. Il n'a aucun programme, sinon de rappeler que la vie n'est pas faite seulement de technologie.

Finalement il a apporté quelque chose d'important à cette élection.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 08:05:58

"Combien de français auraient l'idée de s'asseoir sur une pierre ?"

Déjà, il faudrait trouver une pierre. Sur Paris, bon courage :star3:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2017, 08:16:34

C'est bien pour ça que je ne crois pas du tout à l'efficacité écologique des courants écolos parisiens. Pas davantage à celle des paysans du cru, puisqu'ils ont abouti à la situation actuelle.

Rainettes
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2017, 01:25:36

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Rainettes » 22 avr. 2017, 01:17:27

pierre30 a écrit :
21 avr. 2017, 08:03:05
@Rainettes Tu as oublié Jean Lassalle. Et pourtant il apporte la touche un peu "essentielle" de cette campagne. Si on prête l''oreille à ce qu'il dit, on entend qu'il se fiche des mesures techniques pour revenir à ce qui a disparu de la vie des citadins ultra-informés et connectés à leur frigo. Hier il a parlé de s’asseoir sur une pierre pour réfléchir. Combien de français auraient l'idée de s'asseoir sur une pierre ? Déjà réfléchir a été remplacé par "aller sur google" pour y trouver la réponse recherchée. Quant aux pierres, pas grand monde n'aurait pensé à s'asseoir dessus : il n'y a pas le wifi. Il n'a aucun programme, sinon de rappeler que la vie n'est pas faite seulement de technologie.

Finalement il a apporté quelque chose d'important à cette élection.
Mea culpa !
De tout et de rien à 4 mains : http://blog-des-reinettes.over-blog.com

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 avr. 2017, 08:01:06

Rainettes a écrit :
21 avr. 2017, 02:24:26
Ah ? Déçu de ?
Si tu aimes, si tu trouves cela bien écrit et bien construit, ça ne te donne pas envie d'en lire plus ?
Bref...
Ce qui est décevant est que ça me donne l'impression que tu n'es pas ici pour discuter avec nous mais pour router des gens vers ton site.

En métaphore, je dirais que j'aime la pub qui passe en ce moment avec l'Autruche qui vole, mais je sais que même si elle est très bien pensée, très bien filmée, ça reste une pub qui essaye de me refourguer quelque chose sans s’intéresser ni a moi ni a quiconque qui la regarde.

J'espère que tu ne prends pas mal la franchise.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Quel sera votre choix pour ce 1er tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2017, 09:29:45

Baltorupec a écrit :
12 avr. 2017, 18:35:45
Papibilou a écrit :
12 avr. 2017, 18:28:12
Baltorupec a écrit :
12 avr. 2017, 16:07:58
Il faudra à ma connaissance voter sur l'ensemble.

Néanmoins la constitution de la 5ème république est à la base bancale, on peut faire toute les rénovation que l'on veut sur une maison avec des mauvaises fondations, elle finira par s'écrouler. A l'opposé, quand la base est solide, on peut se permettre de rénover peu à peu.

La cinquième république est mauvaise car adaptée qu'à De Gaulle, qui était à la fois capable de se positionner au dessus des partis, honnête, courageux et qui faisait usage régulier du référendum.
De Gaulle est parti en 1969 et elle dure depuis soit 46 ans après lui. Pour quelque chose de bancal ...
N'en déduisez pas que je sois fondamentalement opposé à des changements de la constitution actuelle mais je crains qu'une nouvelle ne révèle des défauts a posteriori pires que ceux de la Vème. J'ajouterai que, moyennant quelques modifications, celle ci peut durer encore longtemps et les problèmes à régler en matière économiques ou pour l'Europe me semblent d'une nature infiniment plus urgentes. Autrement dit, avant de penser constitution, pensons croissance emploi sécurité laïcité.
J'ai tendance à penser au contraire que l'on ne pourra pas réformer de façon efficace sans nouvelle constitution.
La représentation de l'ensemble des courants politiques à l'AN me paraît indispensable. Probablement que l'ingouvernabilité de la rue est liée pour partie au système majoritaire actuel et aussi aux députés godillots qui se rangent derrière le chef. Mais cette élection est différente et semble rebattre les cartes. On pourrait avoir une assemblée atypique et on pourra juger de ce que serait un système de représentation à la proportionnelle.

Pour ce qui est de la proposition de créer une constituante, je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait apporter de plus. Les ajustements nécessaires actuellement peuvent être apportés sans cela.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré