Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Francis_15 » 27 mars 2017, 08:31:20

Ramdams a écrit :
26 mars 2017, 14:28:36
L'obsédé de la lutte contre la dette publique peut aller aussi loin, voire même davantage.
Le Pen présidente se retrouverait comme Trump : incapable d'agir, ses textes retoqués par le Conseil constitutionnel...
Il faut espérer, il n'empêche que Trump est déterminé, et que si quelques états n'appliquent pas ses décrets, là plupart l'appliquent.

Certes il n'est pas sur que MLP arrive a abroger le droit du Sol, mais si elle avait le soutient de LR ça n'est pas a exclure. Fillon est un véreux a n'en point douter, mais il ne prétend pas revenir sur le droit du Sol
Ramdams a écrit :
26 mars 2017, 14:28:36
Fillon président aurait une majorité à l'Assemblée et au Sénat, qui lui permettrait d'aller très loin y compris dans la modification de la Constitution.
MLP peut tout a fait avoir de larges majorités sur des textes sécuritaires et anti-immigration avec le soutient de LR. A l'inverse sur la sortie de l'euro elle n'aura pas de majorité, ce sera double-peine.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Snark » 27 mars 2017, 08:50:03

Christophe a écrit :
27 mars 2017, 07:00:47
Je viens de répondre à la question et ça fait peur.... même si 10 personnes ce n'est représentatif de rien, 50% de Non... c'est flippant !
Ce qui nous fait flipper est que la campagne se résume à des affaires
bien qu'il soit pertinent de les révéler , et à la résignation à voter
pour n'importe qui juste pour éviter Lepen .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Charco » 27 mars 2017, 09:36:56

Si elle est contre Fillon, je voterais blanc.
Si elle est contre Macron, Mélenchon, Hamon, je voterais pour l'un de ceux la pour lui faire barrage.

Je me souviens en 2002 on avait des petits reportages dans les JT sur des gens qui mettaient des gants mappa pour aller voter tellement la nécessité de voter Chirac les dégoutait. Je trouvais ça marrant à l'époque, j'étais petit. Maintenant je comprends ce sentiment et je pourrais bien aller m'acheter mes propres gants mappa dans quelques semaines...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2017, 10:10:24

Que ce soit pour ses affaires ou son programme complètement inepte, je ne voterais pas pour Fillon, je voterais pour le Pen.

"Vous n'êtes pas républicain"

Blabla, c'est pas que l'UMP a pris un nouveau nom que ça efface tout les outrages que ce parti a commis à ce pays.
De toute façon, c'est vous qui avez voulu le ni-ni, assumez le.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Christophe » 27 mars 2017, 22:18:53

albert a écrit :
Christophe a écrit :
27 mars 2017, 07:00:47
Je viens de répondre à la question et ça fait peur.... même si 10 personnes ce n'est représentatif de rien, 50% de Non... c'est flippant !
Vous êtes LR ? C'est bien ce parti qui a théorisé le "ni-ni" (ni PS ni FN) pour rejeter le front républicain ?
Je ne suis pas de ce LR la.
Et vous, vous êtes de la gauche plurielle qui offre un boulevard au FN pour le 2e tour ?

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Christophe » 27 mars 2017, 22:20:12

Francis_15 a écrit :
Ramdams a écrit :
26 mars 2017, 14:28:36
L'obsédé de la lutte contre la dette publique peut aller aussi loin, voire même davantage.
Le Pen présidente se retrouverait comme Trump : incapable d'agir, ses textes retoqués par le Conseil constitutionnel...
Il faut espérer, il n'empêche que Trump est déterminé, et que si quelques états n'appliquent pas ses décrets, là plupart l'appliquent.

Certes il n'est pas sur que MLP arrive a abroger le droit du Sol, mais si elle avait le soutient de LR ça n'est pas a exclure. Fillon est un véreux a n'en point douter, mais il ne prétend pas revenir sur le droit du Sol
Ramdams a écrit :
26 mars 2017, 14:28:36
Fillon président aurait une majorité à l'Assemblée et au Sénat, qui lui permettrait d'aller très loin y compris dans la modification de la Constitution.
MLP peut tout a fait avoir de larges majorités sur des textes sécuritaires et anti-immigration avec le soutient de LR. A l'inverse sur la sortie de l'euro elle n'aura pas de majorité, ce sera double-peine.
Mais là elle aurait le soutien de Mélenchon...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Francis_15 » 27 mars 2017, 22:39:58

MLP a annoncé qu'elle ne nommera pas Marion Maréchal comme ministre si elle était élue, donc on peut estimer qu'elle envisage de rester sur une ligne modéré en cas de victoire.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 27 mars 2017, 23:26:54

Ça dépends...
Si c'est Fillon en face, alors non, je ne ferais surtout pas barrage!

D'autres ca demande réflexion...

PS : a ceux qui disent que "c'est flippant", "faire barrage" n'a jamais été un programme, ensuite ca donne un sentiment...
De liberté en fait!
Faire le contraire ce que la bien pensence voudrais...
Restez chez vous!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 28 mars 2017, 00:02:23

Jeff Van Planet a écrit :
26 mars 2017, 18:25:59
si c'est un duel Fillon LePen je voterai pour le juge qui les condamnera.

maintenant un peu plus sérieusement:
si c'est un duel lepen fillon, je mettrai une feuille de papier hygiénique dans l'enveloppe.
si c'est un duel lepen VS hommon ou méluche même chose qu'avant.
Si c'est un duel macron lepen, forcément je n'aurais même pas besoin de faire barrage, je voterai pour le plus proche de mes idées.

Bref, je ne ferai pas barrage.
Tu veux dire que tu pourrais éventuellement voter pour Le Pen?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 28 mars 2017, 00:12:56

Ramdams a écrit :
26 mars 2017, 14:28:36

Le Pen présidente se retrouverait comme Trump : incapable d'agir, ses textes retoqués par le Conseil constitutionnel...
Fillon président aurait une majorité à l'Assemblée et au Sénat, qui lui permettrait d'aller très loin y compris dans la modification de la Constitution
Est-ce pour cette raison que tu écrivais dans un message précédent: "Me concernant, je n'ai aucun mal à voter FN, je l'ai déjà fait par le passé. Face à Fillon, je voterai mille fois Le Pen." J'avoue, que je suis perplexe.......!!!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 28 mars 2017, 00:15:51

Oui. Je trouve Le Pen infiniment moins dangereuse que Fillon. Ça peut paraître invraisemblable au premier abord mais je n'exagère pas, le programme de Fillon m'inquiète.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 28 mars 2017, 00:16:56

Le résultat du sondage est stupéfiant.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 28 mars 2017, 00:18:10

Ramdams a écrit :
28 mars 2017, 00:15:51
Oui. Je trouve Le Pen infiniment moins dangereuse que Fillon. Ça peut paraître invraisemblable au premier abord mais je n'exagère pas, le programme de Fillon m'inquiète.
Tu aurais pu voter pour Geert Wilders?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 28 mars 2017, 00:25:37

Non.
Après, ça ne veut pas dire que j'adhère aux idées du FN mais à choisir entre offrir un boulevard à Fillon et à LR de manière générale d'une part et tenter d'opposer à la droite quelques embûches en mettant le FN en travers de sa route, je préfère la deuxième option.

La France a besoin de faire éclater les deux partis historiques, c'est une question vitale.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 28 mars 2017, 00:34:49

Ramdams a écrit :
28 mars 2017, 00:25:37
Non.
Après, ça ne veut pas dire que j'adhère aux idées du FN mais à choisir entre offrir un boulevard à Fillon et à LR de manière générale d'une part et tenter d'opposer à la droite quelques embûches en mettant le FN en travers de sa route, je préfère la deuxième option.

La France a besoin de faire éclater les deux partis historiques, c'est une question vitale.
Je pense que la seule différence entre Wilders et MLP est l'apparence, L'un essaye de choquer, l'autre de rassurer, mais le résultat sera le même!!!!

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré