Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2017, 11:42:24

Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 09:09:56
J'hésite de plus en plus à me déplacer, en cause le chantage qu'il est fait auprès des gens pour éviter l'abstention. Ceux qui donnent les leçons sont précisément ceux qui ont fait monter le FN.
je ne suis pas certain de suivre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2017, 11:42:56

50.1 c'est pas très loin de 49.9.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 29 avr. 2017, 12:25:55

Jeff Van Planet a écrit :
29 avr. 2017, 11:42:24
Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 09:09:56
J'hésite de plus en plus à me déplacer, en cause le chantage qu'il est fait auprès des gens pour éviter l'abstention. Ceux qui donnent les leçons sont précisément ceux qui ont fait monter le FN.
je ne suis pas certain de suivre.
Le FN a gagné 1.2 million de voix pendant le quinquennat de Hollande / Macron .
Pouvez vous me donner une raison pour laquelle Macron ferait baisser le FN ? C'est Hollande en pire .
Donc voter pour Macron en espérant que ça fera baisser le FN est contre productif .
On s'abstient le 7 mai pour prouver à Macron qu'on en lui fait pas du tout confiance
et on vote utile à gauche aux législatives .

Si Lepen passe le 7 mai à 20 h ça ne sera que l'anticipation d'une catastrophe .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 29 avr. 2017, 14:42:38

Il faut être clair. Les gens qui voteront blanc ou qui s'abstiendront considéreront que Macron ne vaut pas mieux que Le Pen et que les projets de l'un valent ceux de l'autre.
Modifié en dernier par Yakiv le 29 avr. 2017, 15:46:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2017, 14:56:38

Jeff Van Planet a écrit :
29 avr. 2017, 11:42:24
Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 09:09:56
J'hésite de plus en plus à me déplacer, en cause le chantage qu'il est fait auprès des gens pour éviter l'abstention. Ceux qui donnent les leçons sont précisément ceux qui ont fait monter le FN.
je ne suis pas certain de suivre.
Quand quelqu'un est traité de fasciste parce qu'il vote blanc, en général, bizarrement, il se braque.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par omega95 » 29 avr. 2017, 15:35:45

Milan a écrit :
29 avr. 2017, 14:42:38
Il faut être clair. Les gens qui voteront blanc ou qui s'abstiendront considéreront que Macron ne vaut pas mieux que Le Pen et que les projets de l'un vaut celui de l'autre.
Exact.. Peste ou choléra... on a le droit de ne choisir aucun des deux...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2017, 15:36:53

vous êtes nombreux à avoir répondu à la place de golgoth.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 16:24:39

Le vote doit reposer sur l'analyse du projet, des contenus, pas sur des peurs, vaines et des caricatures agitées comme ce fut le cas pour le Brexit en Grande Bretagne.
Ensuite, je ne crois pas que faire barrage à tel où tel puisse constituer ni exprimer les attentes des citoyens qui restent, en tout état de cause libre de leurs choix, c'est pourquoi je préfère que les citoyens s'engagent plutôt qu'ils restent attentistes. Enfin, en matière européenne il y a là de véritables divergences entre les deux candidats, de même qu'en matière diplomatique, et il faut que les français, en conscience prenne le temps de la réflexion, de leurs attentes, de ce qu'ils croient être l'intérêt du pays plutôt que de se prononcer sur une émotion, agitée à des fins de susciter, en eux, l'émotion induisant leur vote.

Pour ma part, j'étais plutôt dans le vote blanc, mais cette agitation si hostile au débat démocratique et aux saines confrontations de propositions me feront me déterminer. Naturellement, j'attend le débat mais espère que les français ne cèderont pas à la panique et aux manipulations. Que chacun se souvienne que son bulletin n'appartient qu'à lui, que dans l'isoloir, aucune autorité morale ne pourra savoir ni juger du choix de chacun.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2017, 18:13:54

Jeff Van Planet a écrit :
29 avr. 2017, 11:42:24
Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 09:09:56
J'hésite de plus en plus à me déplacer, en cause le chantage qu'il est fait auprès des gens pour éviter l'abstention. Ceux qui donnent les leçons sont précisément ceux qui ont fait monter le FN.
je ne suis pas certain de suivre.
Je ne supporte pas la dictature de la pensée. Je ne supporte pas qu'on juge les abstentionnistes ni même les électeurs de Le Pen.
Je pensais que Macron ferait sa campagne et que chaque politique connu donnerait sa consigne perso. Sauf qu'en réalité on assiste à une pression incroyable pour faire dire à tout le monde que ne pas voter Macron c'est très vilain.
Mon amour de la liberté de pensée que de très loin supérieure à mon désir de sécurité, donc je pense que je vais rester chez moi. Je n'aurais aucun regret si Le Pen passe, car ce sera la responsabilité des macronvallshollande et autres konnards.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2017, 18:16:16

Milan a écrit :
29 avr. 2017, 14:42:38
Il faut être clair. Les gens qui voteront blanc ou qui s'abstiendront considéreront que Macron ne vaut pas mieux que Le Pen et que les projets de l'un valent ceux de l'autre.
Toute la classe politique ne vaut pas mieux que Le Pen, sauf ceux qui laissent les gens faire le choix sans les emmerder. La dictature de la pensée, c'est de la dictature.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2017, 18:17:03

@Golgoth
juste pour être sûr: où est la pression au juste?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2017, 18:17:54

Derrière le bar :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2017, 18:26:06

La pression est partout : élus, médias, réseaux sociaux, amis... si tu ne votes pas Macron tu mérites l'enfer car tu es un sale fascistoraciste. La même technique a été utilisée pour le TCE, avec le résultat qu'on connaît.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2017, 18:29:26

J'ai reçu un courrier de Doucet (le mec qui a planté Argenteuil et qui est maintenant député PS). Il nous a envoyé un écrit estampillé de l'Assemblée Nationale pour personnellement nous intimer de voter pour Macron contre MLP. Bien entendu, Doucet oublie de préciser un léger conflit d'intérêt dans cette diatribe: il est un fervent soutien de Macron !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 29 avr. 2017, 19:17:00

Golgoth, tu as raison et c'est d'ailleurs par cette prise de conscience que j'ai réalisé également qu'ils souhaitaient influencer considérablement mon vote. Pardon, mais j'ai le sentiment que Macron souhaite poursuite et, par bien des aspects aggraver les politiques menées depuis des années et avec lesquelles j'ai de sérieuses divergences, alors que le FN et désormais Dupont Aignan avec lesquels j'ai ausis de profonds désaccords suggèrent de s'en affranchir.

Si cette propagande continue au détriment des projets, j'avoue que je m'interrogerais sur la conduite à tenir et dès à présent je pense pouvoir affirmer que mon choix se profile n'appréciant pas que l'avenir du pays dépende d'une émotion, d'un sentiment de peur, artificiellement construit pour obtenir un résultat électoral. L'enjeu est d'exiger d'être convaincu par un projet pour obtenir un suffrage plutôt que par une agitation de peurs stériles.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré