Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 15 avr. 2017, 22:15:13

La moitié ne connaissent pas leur utilité et les trois quarts considèrent qu'ils foutent rien... Tu parles 'un engouement qu'on va avoir pour les législatives. La seule chose qui fait voter les gens c'est de s'opposer/soutenir le président qu'ils viennent d'élire
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2017, 22:16:26

J'ai été plus modeste, j'ai parlé d'un quart... :)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 15 avr. 2017, 22:17:38

Et moi cynique, mais je pense que nos estimations sont malheureusement assez réalistes
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 17 avr. 2017, 10:46:10

politicien a écrit :
15 avr. 2017, 20:42:52
johanono a écrit :
09 avr. 2017, 10:50:07
La France n'a pas la culture de la coalition. On peut le déplorer, mais c'est ainsi. Donc pour moi, oui, il faudrait une majorité franche en faveur du président élu. Ce serait logique. Si Macron n'obtient pas cette majorité, alors il y a un risque de blocage, oui.
Mais E. Macron si il était élu pourrait obtenir cette majorité non ?
Mon idée première est que si Macron est élu, il obtiendra une majorité parlementaire. Mais je suis conscient qu'il est très hasardeux de miser sur la cohérence des électeurs, donc j'admets qu'il n'est pas évident que Macron obtienne cette majorité parlementaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2017, 11:52:21

Macon sera élu par 25% des français au maximum. Donc, il ne serait pas étonnant que son mouvement n'ait pas la majorité.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 17 avr. 2017, 11:56:05

Le mode de scrutin majoritaire à deux tours permet à un parti qui n'a que 20 % d'avoir 75 % des sièges, si le contexte est suffisamment favorable. Pour la droite, ça l'est : absence de divisions à droite, et fortes probabilités de duels FN-droite que la droite gagne dans 95 % des cas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 22:41:15

Après ce 1er tour qui voit E. Macron - M. Le pen arriver en tête, je vous repose la question :

Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 23 avr. 2017, 22:45:44

Les élections législatives confirmeront l'élection présidentielle. Le PS et LR sont en crise, ils appellent à voter Macron qui va triompher avec plus de 60% des voix, après ça les législatives seront pliées. C'est ce qui s'était passé en 2002 avec Chirac.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2017, 22:48:07

Pour les législatives cela sera plus dur pour Macron. Car LR et PS sont bien implantés localement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 23 avr. 2017, 22:50:30

Narbonne a écrit :
23 avr. 2017, 22:48:07
Pour les législatives cela sera plus dur pour Macron. Car LR et PS sont bien implantés localement
Mais une grande partie des élus PS et du centre se rallieront à Macron, et même certains députés de droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2017, 22:57:01

Exact, mais quel % rallieront Macron ?
Avoir 51% au Parlement, ce n'est pas simple
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2017, 23:02:02

Si les PS se rallient à Macron alors ils devront porter l'étiquette En Marche!, ce qui implique leur exclusion.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Lucas » 23 avr. 2017, 23:26:41

Les législatives vont être très importante et je ne serais pas étonné qu'il y ait une cohabitation (ou une coalition) avec LR.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 23 avr. 2017, 23:49:57

C'est clair qu'au niveau législatives il n'y aura pas un repoussoir absolu comme fillon pour ceux qui ont des idées de droite !

Hector

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 00:18:40

albert a écrit :
23 avr. 2017, 22:45:44
Les élections législatives confirmeront l'élection présidentielle. Le PS et LR sont en crise, ils appellent à voter Macron qui va triompher avec plus de 60% des voix, après ça les législatives seront pliées. C'est ce qui s'était passé en 2002 avec Chirac.
Il y a une différence majeure. En 2002, l'UMP et l'UDF avaient des députés en nombre depuis 1997 plus tous ceux qui avaient été battus en 1997 en réserve, des gens solides et expérimentés. Là Macron arrive avec 50% de candidats "société civile" qui ne vont pas savoir faire une campagne et une collection de losers récupérés au PS, EELV ou au Modem. Il ne va pas être si simple de venir à bout des députés LR ou PS sortants, ni de battre les frontistes qui battent le terrain depuis 10 ans. D'autant plus que le programme fumeux de Macron ne rassemble pas tant que ça, sinon il serait à 35% et il en est très loin.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré