Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 20:55:36

Bonjour,
Image
Nouvelle question de la campagne, vous en avez déjà beaucoup parlé, mais je voulais vous interroger sur B. Hamon / JL. Mélenchon puisqu'il n'y aura pas d'accord entre les deux, et donc ils seront tous les deux candidats. Ce qui m'amène à vous poser la question suivante :

La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?[/b]

Ce qui les divise est plus important que ce qui les rapproche ? Ou ce ne sont que des "jeux" d'appareils politique ? Fallait-il une candidature unique pour espérer l'emporter ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par albert » 26 févr. 2017, 21:04:25

J’ai répondu « non » car j’ai du mal à mettre le PS à gauche.
Je ne crois pas qu’un accord de façade entre Mélenchon et Hamon aurait pu assurer la victoire.
Ce qui a sacrifié la gauche, à mon avis, c’est la politique que le PS a menée depuis 5 ans. Et Hamon n’a pas pris assez de distance avec cette politique pour avoir une chance à l’élection présidentielle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2017, 21:05:12

+1.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche

Message non lu par Narbonne » 26 févr. 2017, 21:49:57

Cela 30 ans que la gauche sacrifie les présidentielles.
En réalité ce n'est pas un sacrifice mais un problème d'ego. Ils pensent qu'à eux et se moquent éperdument des classes défavorisées. Ils sont bien payés et au chaud. C'est lamentable pour des personnes qui osent dire qu'ils usent leurs vie à défendre la vie des plus faibles.
Ils n'usent par leur vie mais vivent de la misère des autres.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche

Message non lu par albert » 27 févr. 2017, 08:15:36

Narbonne » Dim 26 Fév 2017, 21:49:57 a écrit :Cela 30 ans que la gauche sacrifie les présidentielles.
Il est plus exact de dire : "cela fait 30 ans que le PS sacrifie la gauche."
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 08:56:09

Les Laguillier, Krivine, Besancenot, Hamon, Mélenchon ... ne sont que des journaleux politiques. Ils ne servent à rien
Grâce à eux la loi El Khomri va continuer, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas concernés directement par cela
Les travailleurs détachés vont continuer à arriver, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas concernés directement par cela
...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 27 févr. 2017, 09:31:27

Narbonne » 27 Fév 2017, 09:56:09 a écrit :Les Laguillier, Krivine, Besancenot, Hamon, Mélenchon ... ne sont que des journaleux politiques. Ils ne servent à rien
...
Je ne pense que Hamon soit à mettre dans cette liste.

Il a mouillé la chemise pour rassembler contrairement aux autres que tu cites.

Il a participé à une primaire où il ne partait pas favori, il l'a gagné.
Il a discuté avec le candidat écologiste Jadot qui s'est retiré pour lui Hamon, pas pour Mélenchon.

Qu'aujourd'hui Mélenchon maintienne sa candidature du fait de divergences importantes avec Hamon c'est compréhensible, mais j'ose espérer que dans la dernière ligne droite il fera preuve de modestie et de sagesse et saura se retirer au profit de Hamon dans l'intérêt général.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 09:45:13

Il faut qu'un des 2 se désiste. Leur divergence n'a aucune importance, ce qui compte c'est ce qu'ils ont en commun
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par albert » 27 févr. 2017, 10:32:16

Francis_15 » Lun 27 Fév 2017, 09:31:27 a écrit :
Narbonne » 27 Fév 2017, 09:56:09 a écrit :Les Laguillier, Krivine, Besancenot, Hamon, Mélenchon ... ne sont que des journaleux politiques. Ils ne servent à rien
...
Je ne pense que Hamon soit à mettre dans cette liste.

Il a mouillé la chemise pour rassembler contrairement aux autres que tu cites.

Il a participé à une primaire où il ne partait pas favori, il l'a gagné.
Il a discuté avec le candidat écologiste Jadot qui s'est retiré pour lui Hamon, pas pour Mélenchon.

Qu'aujourd'hui Mélenchon maintienne sa candidature du fait de divergences importantes avec Hamon c'est compréhensible, mais j'ose espérer que dans la dernière ligne droite il fera preuve de modestie et de sagesse et saura se retirer au profit de Hamon dans l'intérêt général.
Je ne vois pas pourquoi "dans la dernière ligne droite" les choses devraient changer par rapport à aujourd'hui. S'il avait pu y avoir alliance, il aurait fallu qu'elle se fasse aussitôt après la primaire, et qu'il y ait des discussions et des concessions de part et d'autre. Il ne peut pas y avoir retrait sans conditions, même Jadot qui ne pèse que 2% a négocié avec Hamon. Or, Mélenchon avait écrit une lettre ouverte à Hamon en posant les bases d'une négociation possible, mais Hamon n'y a pas répondu, c'est un fait. Après, je pense que des négociations auraient échoué étant donné les divergences sur l'UE, mais force est de constater qu'elles n'ont même pas eu lieu et que Hamon en est le seul responsable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 10:58:08

Quelle divergence sur l'UE? Mélenchon n'a jamais été clair sur le sujet et s'en sort par une pirouette en disant qu'il fera un référendum. Autant dire qu'il ne se passera rien
Mélenchon depuis le début affirme qu'il ne se retirera pas et a demandé immédiatement des têtes (une partie des bases d une négociation possible). Il n'a pas compris, où il fait semblant, que les têtes allaient tomber d'elles même
Ce n'est qu'un journaleux de la vie politique
Ils sont responsables tous les 2
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2017, 11:10:01

Comment veux tu prétendre mener une politique qui va à l'encontre de la loi travail en ayant M.Valls et El Khomri dans la majorité pour mener une autre politique.
Personne dans "Ensemble" ne veut des têtes, mais personne ne va accepter qu'on se paie la notre non plus.

Hollande a commencé par "Je suis un ennemi de la finance", il a fini par la loi "El Khomri". Je suis moi même assez partagé sur la loi Khomri dans le sens où je pense qu'il fallait plus de liberté d'entreprendre en France.

Ce qui intéresse le P.S, c'est gagner la présidentielle, et ça s'arrête là. Quand ils auront gagné, ils feront la même chose que d'habitude, ils reviendront sur la présidentielle.

Il est vrai que dans leurs intention, les programme de Mélenchon et d'Hamon sont assez similaires mais ils restent profondément différent.

Mélenchon a été très clair sur l'Union Européenne : soit elle change, et on souhaite que cela se passe comme ça, soit on part car si on ne menace pas de partir, on ne pèse clairement rien dans les négociations.

Hamon propose l'éternelle promesse du PS : introduire une part de proportionnelle dans les élections, une promesse qui a été faite par Jospin et Hollande aussi, une nouvelle fois jamais appliquée.

Mélenchon propose de convoquer une constituante de personnes n'ayant jamais été élu. Hamon propose de rafistoler la 5ème à coup de scotch.

Si pour l'instant j'envisage très sérieusement de voter Mélenchon, jamais je ne voterais Hamon. Le P.S n'est que trop habitué à mentir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 11:18:03

M.Valls et El Khomri ne resteront pas si Hamon ou Mélenchon est élu, ils partiront d'eux même
Sur l'Europe Mélenchon n'a jamais été clair, dire qu'il fera un référendum n'engage a strictement rien
Mais en ne se désistant pas, c'est graver dans le marbre la loi Travail etc etc ... C'est de cela qu'ils seront responsables et le baratin que c'est à cause de Mélenchon ou de Hamon c'est du pipeau. Cela ne sert qu'a essayer de se dédouaner.
Ce sont des irresponsables politiques
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-elle sacrifiée la Présidentielle 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2017, 11:20:59

Tu dis qu'il a été très clair, je peux te dire qu'il a été très clair : soit ça change, soit on se casse.

On a reproché à Mélenchon de ne pas se désister pour Hollande, on voit bien l'effet de cinq ans d'Hollandréou. Hamon est un veule, il n'a jamais voté la motion de censure contre le gouvernement Valls. C'est un rebelle à ses heures perdues, mais dès que son parti le siffle, il revient au pied.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 11:28:56

A l'époque, que Mélenchon se désiste ou pas n'avait aucune importance. Hollande a été élu par un vote anti Sarkozy.
Maintenant ce n'est pas la même chose, ni Hamon, ni Mélenchon ne passeront le 1er tour alors qu'en se désistant il y avait de fortes chances que des mesures de gauche puissent passer.
C'est sur que le paradis n'existe pas sur Terre, y croire est une erreur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mélenchon / Hamon : La gauche a t-

Message non lu par albert » 27 févr. 2017, 11:31:53

Narbonne » Lun 27 Fév 2017, 10:58:08 a écrit :Quelle divergence sur l'UE? Mélenchon n'a jamais été clair sur le sujet et s'en sort par une pirouette en disant qu'il fera un référendum. Autant dire qu'il ne se passera rien
Mélenchon depuis le début affirme qu'il ne se retirera pas et a demandé immédiatement des têtes (une partie des bases d une négociation possible). Il n'a pas compris, où il fait semblant, que les têtes allaient tomber d'elles même
Ce n'est qu'un journaleux de la vie politique
Ils sont responsables tous les 2
Mélenchon n’a pas toujours été clair sur l’UE, je le disais moi-même autrefois. Mais à présent ce n’est plus le cas, donc pourquoi ne pas le reconnaître et continuer, par réflexe, de lui faire des reproches qui ne sont plus mérités ? On peut être pour ou contre ce qu’il propose, pour ou contre un référendum (je n’y suis pas favorable pour ma part) mais on ne peut pas dire que c’est une pirouette et lui faire un procès d’intention en affirmant qu’il ne fera rien.

Mélenchon dit qu’il ne se retirera pas. Hamon dit la même chose. Mais Jadot le disait aussi, et il s’est retiré. Si l’on renonce à toute discussion au prétexte que le partenaire commence par mettre la barre haute, c’est que l’on ne veut pas d’accord car le principe de toute négociation c’est de demander le maximum au début.

Vous dites que les têtes allaient tomber d’elles-mêmes, alors pourquoi ne tombent-elles pas ? Pourquoi voit-on des membres du PS soutenir officiellement Hamon tout en soutenant officieusement Macron ? Tenir deux fers au feu pour ne pas injurier l’avenir, c’est la ligne des sociaux-libéraux du PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré