F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Hector

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Hector » 07 févr. 2017, 22:29:08

En effet, ça nous changera de Hollande et de ses -20/20. :danse:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 08 févr. 2017, 08:16:14

Imaginons un instant (je sais, c'est un cauchemar mais bon...) que Fillon soit élu
Comment, mais comment pourra t-il demander le moindre effort à qui que ce soit (fonctionnaires etc...) ou passer la moindre réforme ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Papibilou » 08 févr. 2017, 09:56:48

Hector » Mar 7 Fév 2017 - 22:33 a écrit :Tout va bien dans le meilleur des mondes, les sondages se stabilisent et la droite est ressoudée. Je sens qu'ici certains vont délirer grave le 23 avril.
Je suis de votre avis.
De toutes façons Mitterand dont on connait les turpitudes (attentat de l'observatoire, écoutes, utilisation des moyens de la république pour Mazarine et sa mère etc ..), Chirac (frais de bouche, emplios fictifs utilisation des moyens de la république pour son chateau valises bourrées de billets, voyages au Japon etc ...), Sarkozy (mis en examen) ont été préférés à Rocard, à Jospin et même à Ségolène (qui ne semble pas avoir été soupçonnée de quelque dérive que ce soit). Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas. Le prix des bananes va baisser.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 08 févr. 2017, 10:07:18

Pour l’instant, même si Fillon se stabilise, il est tout de même donné éliminé du second tour.
Les dernières déclarations de Bayrou vont dans le sens de sa candidature. Même s’il ne fait que 5% des voix, il va les prendre d’abord à Fillon.
L’affaire Fillon n’est pas terminée. Soit l’enquête préliminaire en cours va se poursuivre, soit elle va déboucher sur des poursuites judiciaires qui vont relancer le doute sur Fillon. Un classement sans suite parait aujourd’hui peu probable, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Fillon ne parle plus de renoncer s’il est mis en examen et conteste à présent la légitimité du parquet.
La conférence de presse de Fillon, c’est du vent. Il n’a apporté aucun élément permettant de se disculper. Il s’est juste « excusé » d’on ne sait trop quoi puisqu’il s’affirme victime de persécutions judiciaires et médiatiques. Et ce vent qui a pu faire illusion sur le moment ne va pas tenir très longtemps.
Fillon va maintenir sa candidature mais ses chances sont désormais très minces.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 08 févr. 2017, 10:26:47

Papibilou » 08 Fév 2017, 09:56: 48 a écrit :
Hector » Mar 7 Fév 2017 - 22:33 a écrit :Tout va bien dans le meilleur des mondes, les sondages se stabilisent et la droite est ressoudée. Je sens qu'ici certains vont délirer grave le 23 avril.
Je suis de votre avis.
De toutes façons Mitterand dont on connait les turpitudes (attentat de l'observatoire, écoutes, utilisation des moyens de la république pour Mazarine et sa mère etc ..), Chirac (frais de bouche, emplios fictifs utilisation des moyens de la république pour son chateau valises bourrées de billets, voyages au Japon etc ...), Sarkozy (mis en examen) ont été préférés à Rocard, à Jospin et même à Ségolène (qui ne semble pas avoir été soupçonnée de quelque dérive que ce soit). Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas. Le prix des bananes va baisser.
La différence c'est que :
1) la mentalité des citoyens a évolué (c'est le seul point où Fillon n'a pas menti)
2) pendant les campagnes de Mitterand, Chirac et Sarkozy, ils ne demandaient pas d'effort aux citoyens et ils ne se présentaient pas comme M. Propre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par signora » 08 févr. 2017, 11:36:43

Nolimits » 08 Fév 2017, 08:16:14 a écrit :Imaginons un instant (je sais, c'est un cauchemar mais bon...) que Fillon soit élu
Comment, mais comment pourra t-il demander le moindre effort à qui que ce soit (fonctionnaires etc...) ou passer la moindre réforme ?
iL ne pourra pas, et, avec la raideur et l'intransigeance (pour les autres) de cet homme on peut s'attendre au pire ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Logos » 08 févr. 2017, 11:38:23

Hector » 07 Fév 2017, 21:33:44 a écrit :Tout va bien dans le meilleur des mondes, les sondages se stabilisent et la droite est ressoudée. Je sens qu'ici certains vont délirer grave le 23 avril.
A l'heure actuelle beaucoup de responsables de gauche doivent prier pour que Fillon se maintienne, soit élu et applique vraiment son programme.

Car ils pourront dire "Vous voyez il y a encore une différence entre la gauche et la droite sur le plan économique et social !". Différence qui était de moins en moins évidente, surtout depuis Hollande.

En plus vu qu'un sacret paquet de français sera touché par ses mesures (et pas que les fonx ou les chômeurs), l'opposition aura le beau rôle. Sans parler de ses affaires qu'on lui renverra à la figure à chaque fois qu'il demandera des efforts aux français "d'en bas". Ça risque d'être 5 ans de jeu de massacre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 08 févr. 2017, 13:44:19

Nier l'effet de ces annonces où véritablement ne pas comprendre la perception que les français peuvent en avoir aura à mon avis des effets néfastes sur l'ensemble de cette campagne présidentielle. Pourtant la dynamique des primaires et le projet, clairement assumé défini par le candidat de la droite permettait d'avoir de vrais débats afin d'introduire des idées pour réussir le redressement de notre pays. Ces idées pouvaient être confrontées à d'autres que portent d'autres candidats et les français auraient pu avoir des débats de qualité alors qu'on s'égare sur le fonctionnement que je trouve archaïque de nos institutions et des pratiques qui ne sont plus acceptées par ceux qui travaillent dur et perçoivent des salaires de misère .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Papibilou » 08 févr. 2017, 17:05:26

albert » Mer 8 Fév 2017 - 11:07 a écrit :Pour l’instant, même si Fillon se stabilise, il est tout de même donné éliminé du second tour.
Les dernières déclarations de Bayrou vont dans le sens de sa candidature. Même s’il ne fait que 5% des voix, il va les prendre d’abord à Fillon.
Je pense plutôt qu'il va les prendre à Macron qui, pour le moments semble le seul rempart pour éviter que Fillon arrive au second tour. Si c'était le cas il qualifierait Fillon à coup sur. Il serait beaucoup plus préjudiciable à Fillon que Bayrou ne se présente pas et rallye Macron.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 08 févr. 2017, 17:12:19

Papibilou » Mer 08 Fév 2017, 17:05:26 a écrit :
albert » Mer 8 Fév 2017 - 11:07 a écrit :Pour l’instant, même si Fillon se stabilise, il est tout de même donné éliminé du second tour.
Les dernières déclarations de Bayrou vont dans le sens de sa candidature. Même s’il ne fait que 5% des voix, il va les prendre d’abord à Fillon.
Je pense plutôt qu'il va les prendre à Macron
Ce n'est pas ce qu'indiquent les sondages, mais peut-être qu'ils se trompent ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Papibilou » 08 févr. 2017, 18:36:56

Je pense plutôt qu'il va les prendre à Macron [/quote]
Ce n'est pas ce qu'indiquent les sondages, mais peut-être qu'ils se trompent ?[/quote]
Si j'en crois ce sondage de ce jour il prendrait 1.5 points à Macron et 1 à Fillon:
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 77343.html
Si l'écart entre ce qu'il prend à Fillon et ce qu'il prend à Macron reste à 1.5 - 1 = 0.5 points, tout reste possible pour Macron même avec Bayrou. Mais ce premier tour pourrait se jouer dans un mouchoir de poche comme en 2002.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 08 févr. 2017, 19:27:14

Papibilou » Mer 08 Fév 2017, 18:36:56 a écrit : Si j'en crois ce sondage de ce jour il prendrait 1.5 points à Macron et 1 à Fillon:
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 77343.html
Autrement dit, selon ce sondage il prendrait autant à Macron et à Fillon (car 0.5%, ce n'est pas significatif compte tenu de la marge d'erreur). Je note que cette enquête a été faite après la conférence de presse de Fillon et que ce dernier ne remonte pas, il reste à 17-18%, Macron étant à 22 ou 23.5% selon l'hypothèse. Il y a donc 5 points d'écart entre eux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 08 févr. 2017, 20:53:37

Ca dépend des instituts de toute façon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 08 févr. 2017, 21:27:39

Macron, de par ses idées, son positionnement me semble davantage prendre des suffrage à Fillon qu'à Hamon, pour le moment. Libéral sur le plan économique et très europhile il semble recevoir une audience auprès des centristes de droite qui se résignèrent à se retrouver autour de la candidature de Fillon. Il est vrai que les récents rebondissements de campagne me paraissent favorable à l'ancien ministre de l'économie, qui peut mobiliser les partisans démocrates qui furent proches des idées de Valls, tout en ayant aussi l'attention des libéraux modérés plutôt à droite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 09 févr. 2017, 21:38:04

Avec une cote de popularité en chute libre, le candidat peine à redevenir audible et ses troupes à faire campagne.

Voilà un chiffre qui risque de ne pas remonter le moral de troupes déjà éprouvées. Le candidat de la droite à l'éléction présidentielle François Fillon, dans le baromètre de popularité Elabe pour « Les Echos » et Radio Classique, perd 13 points en un mois, à seulement 22 % de bonnes opinions chez les Français . Le candidat de la droite dévisse de la troisième à la dix-huitième place. « Une chute sévère et brutale », souligne Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe.

(...)

« Encore huit jours »
Des fidèles espèrent que « le lynchage médiatique », disent-ils, va mobiliser un électorat qui aspire fortement à l'alternance. D'autres redoutent que « l'accumulation » n'aggrave encore la situation. Micros éteints, c'est l'inquiétude qui domine. « La vérité, c'est qu'il est difficile de faire campagne. Les gens sont très remontés, raconte un député LR qui n'a jamais fait partie des plus virulents à son encontre : Comment leur expliquer la réforme des indemnités chômage, les efforts pour réduire les dépenses publiques ? » Avec la légitimité donnée par la primaire, il estime que la « seule façon de s'en sortir, c'est si le candidat est contraint à se retirer, en raison de la justice ou si nous, parlementaires, arrêtons de le cautionner ».

(...)

http://www.lesechos.fr/elections/franco ... 063875.php


En voulant y aller, ne va t-il pas faire perdre l'élection à son parti ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré