F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 17 févr. 2017, 11:01:01

Fillon est devenu la meilleure chance de Le Pen (Renaud Dely - Marianne)
L'heure de vérité approche. François Fillon n'a pas tort d'agiter le spectre d'une «crise de régime». Il se trompe quand il affirme que c'est son retrait de la course à l'Elysée qui y conduirait. C'est le maintien d'un candidat aussi décrédibilisé qui mène tout droit le pays à la catastrophe au mois de mai.
(...)
Que Fillon s'accroche peut se comprendre, c'est son avenir personnel qui est en jeu. Mais pourquoi LR continue de le soutenir ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2017, 11:02:11

L'amour du chef et de la corruption.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 11:05:28

Baltorupec » 17 Fév 2017, 11:58:19 a écrit :J'ai l'impression que certains militants, pas qu'à l'UMP, préfèrent leur partis à leur pays.
Rien de neuf sous le soleil (à Toulouse nous avons une meteo printaniere).
Un militant au sens strict du terme est souvent très attaché à sa communauté militante, c'est humain, et donc considère que le reste du pays est dans l'erreur.
Je ne peux pas le reprocher aux militants UMP même si je les trouve souvent bourrins.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 11:08:51

albert » 17 Fév 2017, 12:01:01 a écrit :Fillon est devenu la meilleure chance de Le Pen (Renaud Dely - Marianne)
L'heure de vérité approche. François Fillon n'a pas tort d'agiter le spectre d'une «crise de régime». Il se trompe quand il affirme que c'est son retrait de la course à l'Elysée qui y conduirait. C'est le maintien d'un candidat aussi décrédibilisé qui mène tout droit le pays à la catastrophe au mois de mai.
(...)
Que Fillon s'accroche peut se comprendre, c'est son avenir personnel qui est en jeu. Mais pourquoi LR continue de le soutenir ?
Attention. "Marianne" fait plaisir aux plus crédules des militants de mon parti (le FN) en brandissant à chaque événement le fait que le FN pourrait vraiment gagner.
Moi bien sur je l'espère mais je reste réaliste et je sais que c'est très très loin d'être évident.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 19:28:07

François Fillon : «J'irai jusqu'à la victoire»

«Les conditions sont difficiles. Je dois tout affronter: les mensonges, les attaques, le calendrier, les opérations ciblées pour perturber mes déplacements…», déclare François Fillon.

EXCLUSIF - Dans un entretien au Figaro, le candidat de la droite et du centre, qui n'entend pas renoncer en cas de mise en examen, expose ses propositions dans le domaine de la sécurité.

LE FIGARO. - Vous avez expliqué qu'une seule chose pouvait vous empêcher d'être candidat: être mis en examen. Est-ce toujours votre position aujourd'hui?
François FILLON. - J'avais souhaité que la justice agisse vite dans cette période particulière qu'est la campagne présidentielle. Mais la justice n'a pas pris de décision. L'enquête se poursuit et l'horloge tourne. Plus on s'approche de la date de l'élection présidentielle, plus il serait scandaleux de priver la droite et le centre d'un candidat. Je m'en remets désormais au suffrage universel. Ma décision est claire: je suis candidat et j'irai jusqu'à la victoire.

Que répondez-vous aux élus de votre parti qui estiment qu'il n'est plus possible aujourd'hui de faire campagne avec les affaires qui vous touchent?
On annonçait depuis plusieurs jours soit ma mise en examen, soit l'ouverture d'une information judiciaire et cela alimentait l'inquiétude de certains élus. On voit qu'il n'en est rien et donc je vais poursuivre ma campagne. Les conditions sont difficiles, je le reconnais.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ctoire.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 17 févr. 2017, 19:34:11

C'est, une fois encore, la démonstration du peu de confiance que l'on accorder aux engagements de responsables politiques qui mettent en avant certaines valeurs, souvent destinés à leurs adversaires politiques mais trouvent des arguties juridiques pour s'en extraire dès qu'ils se sentent concernés.

Pour ce qui me concerne, cela n'est pas vraiment dérangeant, considérant que mis en examen où pas, son peu de considération pour les deniers publics et le fait qu'il semble ne pas comprendre les raisons de la défiance me suffisent à ne pas retenir sa candidature outre les réserves que j'avais et exprimais sur la teneur de son projet !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 21:10:37

Quand on penche la tête sur la droite, les histogrammes du sondage font un gros doigt d'honneur :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 08:41:20

Je pense qu'on ne peut se prévaloir d'une certaine attitude, user d'arguments durant les primaires puis refuser de se les appliquer. La crédibilité, en politique se conquiert aussi par la cohérence entre ses engagements et ses pratiques.

Cette situation, pour une grande famille politique qui se devrait de réfléchir sur la situation du pays est préoccupante car au delà du cas de tel ou tel, elle reflète aussi une insuffisance de réflexion, de prise de contact avec les réalités de terrain et contribue à éloigner tant de citoyens, qu'ils partagent ou non les valeurs de cette famille politique, de l'engagement politique et de la reprise en main de l'avenir de leur pays.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 18 févr. 2017, 11:58:26

"Imaginez un instant si François Fillon était élu, imaginez sa capacité à gouverner, conclut le député. A la moindre réforme, il y aurait des gens dans la rue qui réclameraient le remboursement des sommes. Il serait condamné à ne pas avoir d'autorité."
Et bien en voilà un qui est d'accord avec moi à droite :mrgreen:
http://www.bfmtv.com/politique/pour-gua ... 05368.html
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 13:14:46

Dommage que ce soit Guaino. Ce mec est haï par son propre camp. Il dit aussi ceci, qui est en accord avec ce que nous disons: "Henri Guaino ironise sur une possible victoire du candidat Les Républicains "par défaut, parce que l’arithmétique électorale le conduirait"."

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 14:19:14

Que l'on apprécie où pas l'ancien conseiller de Sarkozy, sur le fonds il faut tout de même s'interroger. Comment Fillon, même en cas de victoire qui semble déjà très hypothétique, pourrait il mettre en application un projet dont chacun peut juger de la teneur alors que ses opposants, à juste titre pourraient réclamer que ces mesures s'appliquent aussi à lui et ses proches ?

Clairement on ne peut, en même temps promouvoir une baisse assez prononcée de la dépense publique et ne pas hésiter à l'utiliser pour employer ses proches !

Si cela devait se traduire par une mise en examen, la campagne présidentielle et la suite serait donc une continuité de sujets judiciaires alors que nous avons de véritables interrogations quant à l'avenir économique, environnementaux et sociaux qui se posent à notre pays qui devra relever les défis de la compétitivité, de nos relations européennes et internationales.

J'imagine qu'au sein de sa famille politique malgré la cohésion de façade que l'exercice semble obliger ces interrogations se posent au sein des fédérations par ceux qui doivent aller sur le terrain convaincre les français....je pense qu'ils auront des difficultés, légitimes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 20:43:45

Georges Fenech plaide toujours pour un renoncement de François Fillon

Chaque vendredi, l'émission «Parlement Hebdo», sur Public Sénat et LCP, en partenariat avec Le Figaro, fait intervenir un invité politique sur l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, le député LR du Rhône, Georges Fenech.

La semaine écoulée n'a pas permis à Georges Fenech de renouer avec l'optimisme. Le député LR du Rhône, à l'avant garde pour demander à François Fillon de se retirer, confie toujours «être très très pessimiste». «Nous sommes en train d'aller vers une défaite annoncée et ça m'inquiète», a-t-il répété vendredi lors de l'émission «Parlement Hebdo», sur Public Sénat et LCP. L'ancien premier ministre peut-il tenir alors que le Parquet national financier a décidé de poursuivre ses investigations et qu'il affirme «qu'en l'état» il ne lui est pas possible de classer l'affaire? «Je pense que ça va être très difficile», affirme Georges Fenech qui redoute une mise en examen ou une citation directe à venir. «Juridiquement il peut tenir car il n'y a pas d'empêchement juridique mais ça sera alors très lourd à porter», dit le parlementaire, lui-même ancien magistrat.

(...)

«Je demande surtout à François Fillon de bien réfléchir. Encore aujourd'hui. De prendre toutes ses responsabilités. Parce qu'au delà de sa personne, c'est tout l'avenir du pays et de l'Europe qui est en jeu», poursuit Georges Fenech, le ton grave. L'élu qui a rassemblé une vingtaine de parlementaires lundi dernier pour exiger, en vain, la tenue d'un bureau politique des Républicains, regrette la faible mobilisation de ses collègues.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 18 févr. 2017, 20:47:42

C'est, en effet, tout l'avenir du pays, qu'il met en jeu ! Fillon élu : c'est 5 nouvelles années de perdues, il n'arrivera à rien faire passer. :(

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Clavier56 » 18 févr. 2017, 21:39:06

Fenech est furieux car il n'était pas dans les petits papiers de Fillon et son investiture aux législatives avait été refusée ....
alors il mène la fronde, mais il est seul car tous ont compris que Fillon est le moins mauvais....
Fillon ira en croisant les doigts et en espérant que l'étoile filante Macron se consumera avant le premier tour ce qui n'est pas certain
Cependant les législatives vont être un révélateur et il n'y aura aucune majorité ce qui promet un quinquennat sans doute pire que celui qui est en train de se terminer....
:vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Hector

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Hector » 18 févr. 2017, 22:09:02

Fenech nous casse les noix, il n'a qu'à se casser de LR et aller voir ailleurs.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré